Salut à tous
J'ai trouver un kit Coil Over à 60 sur le net je voulais avoir votre avis sur la chose, déja savoir comment ça se monte ? Est-ce que c'est adaptable sur les amortisseurs d'origines de ma Civic ? niveau confort c'est pas trop dégradé ? est-ce que ça a un vrai apport sur la tenue de route ?
merci d'avance
Salut daz 91,avec des coils,moi je te dirais que c'est de ma m***de,adaptable oui,rien en rapport avec le confort et la tenu de route,voilà.Garde ton argent
oki Merci mr à éviter donc
j'ai des tiges filetées (coilover) sur mon EK4 et c'est pas du tout de la merde, ca depend juste de ce que tu recherche, tu perdra un peu en comfort mais tu gagnera bcp en tenue de route, et tu pourra aussi rabaisser ta caisse. De dire que c'est de la merde d'entrée c'est un peu stupide.
max154, ca depends de ce que tu appelles Coilover de ton coté aussi (kit complet ou juste les ressorts avec leur support a poser sur l'amorto)
mais quand on parle de ça:
http://www.mhmtuning.fr/images/UNIV/Coil%20over.jpg
et que la marque est inconnue (que c'est pas du Ground Control ou Suspension techniques en fait), que le tarif est ultra alléchant (60 pour des ressorts + bagues de support c'est ultra suspect) et que l'affectation est du genre Civic 88-00, dans ce cas:
Oui, c'est de la merde!
PS: la photo est pour l'exemple, je ne vise pas de no-name en particulier.
max154 a écrit :j'ai des tiges filetées (coilover) sur mon EK4 et c'est pas du tout de la merde, ca depend juste de ce que tu recherche, tu perdra un peu en comfort mais tu gagnera bcp en tenue de route, et tu pourra aussi rabaisser ta caisse. De dire que c'est de la merde d'entrée c'est un peu stupide.
Moi je dis ce que j'ai déjà testé et c'est de la merde,si tu veux rabaisser ouais ok,mais me dire que tu tiens mieux la route,la j'y crois pas du tout.Aprés si c'est des combinés filetés,la c'est autres choses.
azzaro a écrit :max154 a écrit :j'ai des tiges filetées (coilover) sur mon EK4 et c'est pas du tout de la merde, ca depend juste de ce que tu recherche, tu perdra un peu en comfort mais tu gagnera bcp en tenue de route, et tu pourra aussi rabaisser ta caisse. De dire que c'est de la merde d'entrée c'est un peu stupide.
Moi je dis ce que j'ai déjà testé et c'est de la merde,si tu veux rabaisser ouais ok,mais me dire que tu tiens mieux la route,la j'y crois pas du tout.Aprés si c'est des combinés filetés,la c'est autres choses.
Qu'est ce qui faut entendre comme conneries :roll:
C vrai que ta du essayer des coilover ebay pour tenir un tel jugement
Faut pas croire que tous les combiné a 500 euros c'est du top matos
Mais bon vu t'es connaissances en coilover je prefere te laisser faire mumuse avec t'es combiné avec leurs 500 réglages qui servent a rien
DaZ_91 faut avoir un peut de jugeote acheter des ressorts à 60 euros vous croyez pas qu'il a quelque chose de louche même étant fabriquer par nos amis chinois ya un moment pour le vendre à ce prix la qualité a du en prendre un coup dans l'aile!
bah c'est pour ça que je vous pose la question !!! je me doute que c'est pas tip top à ce prix la je voulais en parler avec les gens qui ont déja essayé c'est tout
DaZ_91 a écrit :bah c'est pour ça que je vous pose la question !!! je me doute que c'est pas tip top à ce prix la je voulais en parler avec les gens qui ont déja essayé c'est tout
desoler si tu la mal prix j'etais rester avec les connerie d'
azzaro
tous dépend de ce que tu veut choix tu achètes de bon coilover style ground control mais bon la le prix n'es plus de 60 euros mais pas loin des 300 euros livré
ou sinon moine cher tu te prend des bon ressort court style Eibach et comme sa tu es tranquille
Si tu as une Eg tu a aussi le choix de prendre des ressort d'integra qui offre un combos sympas pour pas cher, ou carrement prendre des amortos complet d'itr
Mais dans tous les cas ressort court sur amortos d'origine tu réduiras la durée de vie de tes amortos
kimken a écrit :azzaro a écrit :max154 a écrit :j'ai des tiges filetées (coilover) sur mon EK4 et c'est pas du tout de la merde, ca depend juste de ce que tu recherche, tu perdra un peu en comfort mais tu gagnera bcp en tenue de route, et tu pourra aussi rabaisser ta caisse. De dire que c'est de la merde d'entrée c'est un peu stupide.
Moi je dis ce que j'ai déjà testé et c'est de la merde,si tu veux rabaisser ouais ok,mais me dire que tu tiens mieux la route,la j'y crois pas du tout.Aprés si c'est des combinés filetés,la c'est autres choses.
Qu'est ce qui faut entendre comme conneries :roll:
C vrai que ta du essayer des coilover ebay pour tenir un tel jugement
Faut pas croire que tous les combiné a 500 euros c'est du top matos
Mais bon vu t'es connaissances en coilover je prefere te laisser faire mumuse avec t'es combiné avec leurs 500 réglages qui servent a rien
DaZ_91 faut avoir un peut de jugeote acheter des ressorts à 60 euros vous croyez pas qu'il a quelque chose de louche même étant fabriquer par nos amis chinois ya un moment pour le vendre à ce prix la qualité a du en prendre un coup dans l'aile!
Dejà je suis désolé de te dire que je parlé pour le prix des coil à 60 euros aprés il y à bien mieux que sa en coil,mais beaucoup plus cher.Et dire aussi que je n'ai pas de combiné tel les D2,ou zenky,avec leurs 500 réglages.
Non mais c'est vrai ce que dit Kimken.Mais bon il m'a peut etre mal compris et m'a prit pour un boulet
Autant pour moi j'ai cru que tu généralisais a tous les coilover
c'est comme tous
tous dépend de la qualité un peut comme les combiné avec 500 réglages
Oki no soucy
Merci en tout cas pour tes infos, j'ai une EK4 bon je me posais la questions parceque je suis étudiant et je galère un peu niveau budget et 60 ça aurait pu etre intéressant mais si c'est pr flinguer mes amortos c morts lol
Quand on parle de ressort court on change juste le ressort ? c'est pas la meme chose que les coil over si ?
ba le coilover c'est un ressort réglage en gros tu peut choisir la hauteur de ta caisse
et pour ressort court sa rabaisse ta caisse d'une valeur fixe
quand je dis que sa bousille les amortos , tu peut rouler largement c'est pas le problème mais c juste pour prévenir
okey bah merci en tt cas c'est plus claire maintenant
Y'a pas de soucis pélo
Ton amortisseur d'origine est concu pour fonctionner avec les ressorts d'origine, si tu changes uniquement les ressorts, tu risques de raccourcir la durée de vie de tes amorto.
kimken, keske ta contre les chinois?t'es raciste?
il font peut-etre de la merde mais toi aussi tu dis de la merde...t'es pas obligé de les cité directement et y'a pas que les chinois qui font de la merde...si tu regarde bien, y'a des marques comme bom'z ou des truck comme ça et je crois pas trop que se soit chinois mais bon...dit ce que tu veux après tout mais bon ça fait chié!!!
VIVE L'ASIE ET J'EMMERDE CEUX QUI LES AIMENT PAS
Bref, pour parler de coil over, j'ai deja tester, et c'est pas top pour la tenue de route ni confort...par contre, si tu ne veux que de l'esthetique, ça dépanne QUAND ON A PAS LES MOYENS DE S'ACHETER DES D2...je parle pour ceux qui critique pas pour toi...
sur ce, a bientot
shen, ta t'es ragnagna?
Ba la prochaine fois je dirais des daubes asiatique comme sa tu te sentira moins visé!
Quand tu parles que ta essayé des coil over tu as du prendre des truc noname .Après sa vient se plaindre comme quoi c'est la merde, déjà si vous arrêter d'acheter des coilover a 60$ sur ebay sa irais peut être déjà mieux.
On sa ce que l'on paie
Ba quand on a pas les moyen des s'acheter des D2 (qui est bien sur reconnu comme la référence dans le monde des suspension autant collé 4 morceau de bois le résultat est le même) Bien on se tait et on attend pour s'acheter un truc correct.
Alors la prochaine fois au lieux de critiquer les autres et dire qu'il raconte de la merde, tu devrais tous simplement te taire!
kimken, je ne suis pas chinois, je suis laotien! j'aime juste pas qu'on juge les gens!
en plus, je donne juste mon opinion à ceux qui le demande et sache que mes coil over je les aient toujours sur ma voiture et pas de soucis d'amortisseur pour le moment, sa fait 50.000km et rien a signaler!moi, je ne m'en plaind pas, je dis juste que si c'est pour faire beau, ça peut dépanner et NON rendre le chassis meilleur!
Enfin bref, si on ne sais pas lire, c'est pas grave
et aufait, SI LES ASIATIQUES FONT DE LA MERDE POURQUOI TU ROULE EN JAPONNAISES???????ou,peut-être que tu ne savais pas que c'était des asiatiks!!!!!!allez réfléchi à ce que tu dis la prochaine fois au lieu d'user tes doigts sur le clavier!!!
t'as pensé à ramener du coca Whiplasher ?
Whiplasher, baisse un peu la tête je vois pas ce qui se passe là :rap:
c'est bon les gars j'amène l'apéro
shen,
shen, mon petit
shen, comment t'expliquer clairement
Quand j'ai dis daube asiatique je pensais à chinois c'etait juste pour eviter de te véxé j'aurais pu dire aussi daubes Laotienne!!
Quand on dit un Français et un con personne vient en faire tous un fromage!
sinon revenons au sujet
tu dis
Citation :Bref, pour parler de coil over, j'ai deja tester, et c'est pas top pour la tenue de route ni confort...par contre, si tu ne veux que de l'esthetique, ça dépanne
En gros pour tois tous les coil c'est de la merde! du moins n'est pas apte a améliorer le confort de route.
Et la le méchant kimken insulteur de peuple chinois dit "non non tu te fourvoies
en plus je l'ai di plus haut "on sa ce que l'on paie"
Si je suis ton raisonement Eibach c'est de la grosse daube américaine puisque qu'il fabrique des coilovers
http://www.ground-control-store.com/prod...=548/CA=71
Bizare je voyait Eibach comme étant un peut plus réputé!
KIMKEN coil over? ca veut dire quoi deja?...et le sujet parlé de quoi a la base? de coil over a 60e je crois!!!! donc, pourquoi parlé de d2 alors qu'ils parlent de coil over a 60e!!!!
je donne l'avis sur les coil over a 60e et pas des d2 ou autres!bref...hors sujet koi!!!!
rooooh mais c'est strictement enorme ici!!!!
Merci pour la barre de rire shen, tu as toute mon effection et ma pitié
Ce que je retiens:
Coil over chinoix de merde à 60euros -> t'es raciste 8)
Il aurai fallu du dire coil over malheureusement fabriqué sur le sol chinoix qui terne la reputation de qualité de ce si beau pays.
Shen grand testeur laosien nous confirme qu'apres 50 000km de test et en comparaison avec une multitude de choix d'amortissement, que le coil over est tres bien pour depanner.
PS: quand quelqu'un qui conduti sa sportive de maniere sportive aura suivi tes conseils de merde (au niveau de la qualité de bcp de piece chinoise de grande distribution), sera tu la pour le depanner du fossé?
Ce sont des ressorts taré beaucoup trop dur pour un amortisseur classique, et meme en metant un amorto retaré correctement vu le tarage du ressort. Cela ne conviendrai pas longtemps, car le ressort de qualité chinoise s'affesse quasiment visuellement.
Pour en revenir à l'auteur de ce post qui a donné de bien beau recit, avec un tel budget voit plutot sur des ressorts de voiture plus lourde et plus sportive que la tienne. Tu aura un tarage plus dur tout en conservant une qualité d'origine
psyco, :amen:
enfin un qui comprend
jinot, ouais j'ai le stock
Sam98, vien a coté j'ai la HD xD
Mince, j'ai raté un épisode, ça se fight déjà ou pas?
ba on attend la réponse de
shen, je vais sortir l'apero
coil over a 60e c'est bien pour l'esthétique comme je le dit plus haut...et non pas pour la sportivité mais bon si vous ne comprenez pas c'est pas de ma faute!
et si vous avez un problème...on en parle quand vous voulez!j'habite clermont-ferrand
déja, je trouve que la plupart des gens sur ce forum ne jugent que par marque et le haute gamme ou si on a pas de ek4 OU AUTRE on est vu comme de la merde et on nous dit tout le temps CHANGE DE CAISSE AU LIEU DE METTRE DES SOUS DEDANS!!!mais on a pas tous les même moyen et je le repete : des coil over a 60e CA PEUT DEPANNER SI ON NE VEUT QUE DE L'ESTHETIQUE...
Sur ce, vennez a clermont-ferrand et on en parle, pdt ce temps, c moi ki prend l'apéro et qui attends vos reponses!!!!