Voilà, je trouve que mon impreza gt break cosomme beaucoup de liquide de refroidissement, j'ai dû remettre 6 litres en 1000 kms ...
Il n'y a pas de fumées, je n'ai pas vu de fuites, le vhl ne chauffe pas, et il n'y a pas de mayonnaise sur la jauge à huile. Vous pensez que c'est quoi ?
Elle va forcément quelque part cette flotte. Ou tu as une fuite ( durit, radiateur) ou le joint de culasse est mort.
La mayo, si tu n'en as pas ça ne veut rien dire, dès fois tu as un joint de culasse mort mais la flotte passe pas dans l'huile, elle va dans les cylindres seulement.
Pour l'anecdote, il y a des moteur explosés parce que l'eau passe dans les cylindres à l'arret et au bout d'une nuit quand on démarre, le cylindre plein d'eau... l'eau n'étant pas compressible... je te laisse imaginer le massacre.
Ok, mais si l'eau passait dans les cylindres, j'aurais une fumée blanche, non ?
Oui normalement ça fumerait. Mais c'est pas obligé que tu le voies, il faudrait que quelqu'un te suive pour vérifier.
Sinon le coup typique c'est la fuite invisible quand le circuit n'est pas chaud et sous pression. Genre une durit un peu fendue qui ne fuie qu'à chaud.
A chaud ton circuit est sous pression? (air dans le circuit) ou pas? Les durits sont dures comme du béton ou tu peux les pincer un peu?
manu491 a écrit :Oui normalement ça fumerait. Mais c'est pas obligé que tu le voies, il faudrait que quelqu'un te suive pour vérifier.
Sinon le coup typique c'est la fuite invisible quand le circuit n'est pas chaud et sous pression. Genre une durit un peu fendue qui ne fuie qu'à chaud.
ça c'est pas con ...
manu491 a écrit :A chaud ton circuit est sous pression? (air dans le circuit) ou pas? Les durits sont dures comme du béton ou tu peux les pincer un peu?
je testerai demain et je te dirai.
J'ai trouvé une fuite sur le radiateur ... Je vais devoir le changer . Faut compter combien main d'oeuvre comprise ?
Je ne sais pas...
Sûrement bien moins cher que si il faut changer les deux joints de culasse :P
Aller pour donner un prix je dirais dans les 600 mais va savoir avec les prix de voleur pratiqués chez sub.
Peut-être que tu peux trouver un radiateur aftermarket sur ebay ou autre et le faire monter par un mécano dans un petit garage, ce serait surement bien moins cher.
Je le ferai pas faire chez Subaru de toute façon !
C'est vrai que ça se fait bien un radiateur. J'avais fait celui de ma civic EG, aucun souci, il faut juste bien s'appliquer à faire la purge.
Bon sur la sub c'est vachement moins accessible, mais je pense que je le ferai moi même aussi, ça à l'air faisable quand même ;-)
Sinon peut-être pourrais-tu en profiter pour changer le thermostat. S'il a 10 ans ou plus il va peut-être pas tarder à flancher, vu le prix que ça vaut je pense que c'est à faire.
flo74 a écrit :change le toi même, un niais comme moi a mis 45 min. pour le changer
une adresse pour un radia beaucoup moins chère que chez sub
http://www.stef-design.com/boutique/list...g_fr&num=1
Sympa le lien merci !!! :P
manu491 a écrit :C'est vrai que ça se fait bien un radiateur. J'avais fait celui de ma civic EG, aucun souci, il faut juste bien s'appliquer à faire la purge.
Bon sur la sub c'est vachement moins accessible, mais je pense que je le ferai moi même aussi, ça à l'air faisable quand même ;-)
Sinon peut-être pourrais-tu en profiter pour changer le thermostat. S'il a 10 ans ou plus il va peut-être pas tarder à flancher, vu le prix que ça vaut je pense que c'est à faire.
Merci pour ce précieux renseignement !
manu491 a écrit :Bon sur la sub c'est vachement moins accessible, mais je pense que je le ferai moi même aussi, ça à l'air faisable quand même ;-)
detrompe toi, sur sub c'est extremenent facile de le changer
Sinon peut-être pourrais-tu en profiter pour changer le thermostat. S'il a 10 ans ou plus il va peut-être pas tarder à flancher, vu le prix que ça vaut je pense que c'est à faire.
c'est pas une daube de francaise
mon termostat d'origine a 230000km et l'aiguille de temperature est toujours comme a l'origine...
mais c'est sur que ca coute pas tres cher, perso j'y toucherai pas
apres c'est a toi de voir
Trop tard, c'est commandé, ainsi que le radiateur ... mais merci quand même !
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :Trop tard, c'est commandé, ainsi que le radiateur ... mais merci quand même !
dans tout les cas, ca peux pas faire de mal, mais c'est pas vraiment utile de le changer.
j'ai jamais entendu de probleme particulier sur ce point
bonne seance de meca 8)
Bah ce ne sont pas trop les bornes qui comptent pour un thermostat, c'est plutôt les ans, c'est pour ça que je disais ça. Bon de toute façon vu ce que ça coûte...
Grosse question : j'ai mené ma voiture aujourd'hui au garage pour changer le radiateur, mais sur la route, la fissure dans le radiateur s'est agrandie (2cm sur 1/2 mm), l'eau coulait donc fortement (un vrai geser !), et on pouvait me suivre à la trace. La voiture a un peu chauffé sur le dernier km, j'ai donc dû m'arrêter de tant en tant. Cependant, quand le moteur chauffe vraiment, y a t-il un voyant qui s'allume ? Car là, rien ne s'est allumé . Pensez-vous que j'ai endommagé le moteur ? (je précise que la voiture chauffait mais qu'il restait de l'eau dans le moteur, je me suis arrêté deux-trois fois, et je n'ai jamais rajouté + de 2 litres d'eau).
chez subaru, au garage ou je boss, le radiateur coute 240 TTC, et c'est obligatoirement les dernier model tout en alu
enfin, ceux qui sont tout gris
mais c'est pas compliqué de changer un radia
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :Grosse question : j'ai mené ma voiture aujourd'hui au garage pour changer le radiateur, mais sur la route, la fissure dans le radiateur s'est agrandie (2cm sur 1/2 mm), l'eau coulait donc fortement (un vrai geser !), et on pouvait me suivre à la trace. La voiture a un peu chauffé sur le dernier km, j'ai donc dû m'arrêter de tant en tant. Cependant, quand le moteur chauffe vraiment, y a t-il un voyant qui s'allume ? Car là, rien ne s'est allumé . Pensez-vous que j'ai endommagé le moteur ? (je précise que la voiture chauffait mais qu'il restait de l'eau dans le moteur, je me suis arrêté deux-trois fois, et je n'ai jamais rajouté + de 2 litres d'eau).
Big up ! :dead:
c'est dur de dire comme ça si ton moteur a trinqué, mais sache que normalement même si ta voiture n'a plus beaucoup de ldr l'aiguille sur le tableau de bord ne bouge pas beaucoup voir pas du tout, il m'est arrivé la même chose que toi mais j'en avais pas perdu autant et j'ai eu aucun soucis!
Ok, mais il n'y a pas un voyant qui s'allume quand le moteur chauffe vraiment ?
manu491 a écrit :Je ne sais pas...
Sûrement bien moins cher que si il faut changer les deux joints de culasse :P
Aller pour donner un prix je dirais dans les 600 mais va savoir avec les prix de voleur pratiqués chez sub.
Peut-être que tu peux trouver un radiateur aftermarket sur ebay ou autre et le faire monter par un mécano dans un petit garage, ce serait surement bien moins cher.
Tu n'étais pas loin du tout ...
Donc : vidange moteur (huile profive gold 5W40), remplacement filtres huile/air/essence, remplacement radiateur et calorstart, vidange circuit refroidissement , contrôle éclairage (chgt de 2 ampoules), pression pneus, nettoyage des freins, complément niveaux, nettoyage extérieur du véhicule (gratuit) : 658,57 chez PME (Aix-en-provence)
c'est pas donné, par contre j'aime pas l'huile qui mettent chez sub, tu avais quoi avant?
C'est ma première vidange sur cet sub, avant j'avais un coupé fiat 20 v turbo, d'où mon pseudo.
nous on met de la castrol 10W40 ou de la 5W40 pour les turbo
si tu veux un conseil pour l'entretien du moteur, c'est de poser un mano ou deux, avec pression et température d'huile, comme sa tu peux surveiller plus facilement le moulin
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :C'est ma première vidange sur cet sub, avant j'avais un coupé fiat 20 v turbo, d'où mon pseudo.
je sais mais sur les factures de l'ancien proprio ça doit être marqué le type d'huile
Alors sur les anciennes factures , ce n'est que de la 5W40 (Yacco VX600, Agip extra HTS ...). Ah si il y a une une facture avec de la 10W40 (Agip sint).
C'est trop fluide pour les sub de la 5/40, on le repettera jamais assez il lui faut de la 15w50 et tant qu'a faire en Motul 300v.
Elle aime bien quand ça coule pas la titinie l'huile.
Pour ta chauffe, il y a un gros trigger sur le circuit de chauffe, jesais plus jusqu'a quelle températur, mais ça doit être 98 ou 100° ton aiguille ne bougera pas. C'est comme ça sur énormément de voiture maintenant pour pas affolé les Gnous moyen des qu'il voyent une aiguille bougé.
Cependant, c'est res moyen le fait de rouler avec l'aiguille qui monte.
Pour la fluidité de l'huile, je ne suis pas d'accord. Il n'y a que des avis différent à ce sujet. 15W50-10W60-5W50
Le mieux est d'essayé est de te faire un avis.