non ce n'est pas une blague, et oui c'est une barre pour les tractions.
C'est super rigide et ça bouge pas grâce aux caoutchoucs en bout de barre ... mais peut-être qu'il faut simplement que je la monte un peu plus...
Qu'est-ce que tu en penses, hein?
Waw ! Ça a l'air très costaud !
Et puis c'est fait très proprement.
bon le seul truc c'est qu'il faut couper les caches latéraux, mais pas de trou dans la carrosserie, en plus c'est chrome et rouge, dans l'esprit de l'auto, en plus je crois que j'avais acheté cette barre dans le début des années 90 ...
Enorme cette barre ! excellente solution ! 8)
et ça doit pas couter spécialement cher... :P
ça me plait, c'est élégant.
bien joué.
nico0711 a écrit :non ce n'est pas une blague, et oui c'est une barre pour les tractions.
C'est super rigide et ça bouge pas grâce aux caoutchoucs en bout de barre ... mais peut-être qu'il faut simplement que je la monte un peu plus...
Qu'est-ce que tu en penses, hein?
Tu sens un mieux??
Car dans ce cas, sa serais une solution économique pour faire une barre antiraprochement arrière
un mieux j'en sais rien, car j'ai fait monter mes michelins energy à l'arrière, mis la barre et, comme hier le temps était humide, j'ai pris un rond point et l'arrière glissait ne suivait pas très bien, un peu de glisse.
Sinon je vais enlever mes élargisseurs de voie de 5mm que j'avais montés, car hier soir en doublant la voiture avait tendance à être très directe, pas comme d'habitude, donc le tout combiné n'est pas très rassurant, mais pas inconduisible non plus, c'est une nouvelle forme de conduite.
Sinon, d'avoir le siège plus droit donne une autre évolution à la conduite, la position sur le volant est différente, on n'y met plus facilement les deux mains en position 10h10 et on sent mieux les mouvements de l'auto, je préfère.
gotti en 15x7
BBS mahle en 15x6 ou 14x6
Qu'est ce qu'il y a de mieux?
Il ne me manque que l'ET
Après à voir si je passe en dimension normale ou en pneu tiré, 165/45/14 ou équivalent
Pour te donner une idée vite fait:
Je te dirais les gotti perso
bravo pour la barre arriere
c'est propre , pas besoin de souder , et costaud , tres bonne idée !
pour les jantes, j'avais regardé sur des forums VW , les bbs mahle sont assez legeres , pas mal dans l esprit old school
les gotti sont sympas aussi mais plus lourdes
il y a PLS aussi pour les jantes d'epoques
Super et merci vroomdam,
En fait, j'ai un gars qui vend des jantes et il va me faire des photos de toutes ses jeux de jantes en vente, il y a aussi des ATS en 15x7 et bien d'autres.
Pour ça je vous tiendrais au courant dès lundi, car il m'envoit les photos ce dimanche.
Combien est la différence de poids entre les Gotti (14x6.5) et les Mahle 15x6 ou 14x6.5) ?
Ce sont des BBS Mahle? on dirait trop des BBS RA chez moi
a mon avis le rpix des BBS sera beaucoups moin cher que les gotti, on les trouve à 80 les 4 car commune a beaucoup de golf polo avant 90.
Il existe aussi sur la golf sportline des BBS RA de couleur noir et bord poli
bon j'ai commandé les bbs mahle en 15x6, je devrais les recevoir cette semaine si tout va bien
Donc celle à l'arrière
Il ne me restera plus qu'à acheter les pneus. (quand le budget le permettra)
Pour les gotti, elles sont parties ainsi que les ats et les exip ...
Tes Mahle ressemblent étrangement à des RA.
c'est bon ça tu vas être en meme monte que moi... indice ET ?
C'est la tenue de route de la mienne sur les bretelles d'autoroute qui te fais changer
?
pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx
(c'est bon, je suis sur le bon topic cet foi
)
héhé bien joué Bob !
Mais le mien alors ?
bob_bipbip a écrit :pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx
(c'est bon, je suis sur le bon topic cet foi )
Comment tu es monté dedans ...
pour l'ET, ça devrait être du 35, soit 1 cm de plus que toi.
Petite info (Le gars qui me les vend (garagiste et préparateur sur Golf 1 et 2, et E30), m'a expliqué pour l'ET, la différence n'est pas très importante et que les roulements ne sont pas plus solliciter, car le centre de la jante est appuyé en totalité sur le moyeu, car la roue est équilibrée par contre si tu montes des élargisseurs, c'est ça qui est néfaste pour les roulements car ils ne sont pas équilibrés.)
nico0711 a écrit :bob_bipbip a écrit :pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx
(c'est bon, je suis sur le bon topic cet foi )
Comment tu es monté dedans ...
pour l'ET, ça devrait être du 35, soit 1 cm de plus que toi.
Petite info (Le gars qui me les vend (garagiste et préparateur sur Golf 1 et 2, et E30), m'a expliqué pour l'ET, la différence n'est pas très importante et que les roulements ne sont pas plus solliciter, car le centre de la jante est appuyé en totalité sur le moyeu, car la roue est équilibrée par contre si tu montes des élargisseurs, c'est ça qui est néfaste pour les roulements car ils ne sont pas équilibrés.)
DOUTES
On verra dans 10 000 km roulés !
nico0711 a écrit :La voilà avec un pc d'AF
En attendant que quelqu'un veille bien me vendre un pc d'AS
Moi je trouve que ça fait Street Racing ce Pare Choc.... tu le vendrais ?
bien repeint en rouge... bien rabaissé ! GNIARF !
D'après ce qu'il me dit ce sont des Mahle, mais il avait aussi à vendre des réplique de RA, les exip qui étaient en photo ... donc peut-être qu'il n'a pas mis toutes les photos des jantes.
Mais voici quelques exemples:
Mahle (mais elles se faisaient en 6,5x14 pour Golf et peut-être en 15x6 pour BM)
RA (existaient en 6x15 pour Golf)
Il avait différent ET: 15, 25, 35 et 40 (mais plus de 40 en stock)
nico0711 a écrit :Petite info (Le gars qui me les vend (garagiste et préparateur sur Golf 1 et 2, et E30), m'a expliqué pour l'ET, la différence n'est pas très importante et que les roulements ne sont pas plus solliciter, car le centre de la jante est appuyé en totalité sur le moyeu, car la roue est équilibrée par contre si tu montes des élargisseurs, c'est ça qui est néfaste pour les roulements car ils ne sont pas équilibrés.)
.... le plus gros probleme avec l'et et la largeur de jantes, c'est surtout les retour de route dans le volant qui peuvent etre trop important et donc genant, enfin, c'est l'impression que j'en ai
bon la différence n'est pas très grande, je passe de ET40 en 5x14 à ET35 en 6x15, soit 5mm de plus vers l'extérieur alors que Charly lui passe en ET45 ou 46 soit 5-5mm vers l'intérieur et on a remarqué lors de Wangan qu'il ne reste pas grand chose pour que le cache poussière touche le pneu en appui et le pneu est loin de toucher le bord de l'aile, et je n'avais pas le choix, ET35 ou ET25, j'ai préféré le 35.
Pour les coups de volant, j'ai connu, ça fait comme si la direction partait d'un coup à droite ou à gauche, une impression de légèreté mais pas dans le bon sens.
Mais seulement lorsque je les aurait dans le garage je serais content
En plus il me semble qu'entre les Mahle et les RA il n'y a pas beaucoup de différences, sur les premières le cache central est sur l'extérieur et les rayons du voile se terminent avant de toucher la jante, alors que sur les RA, le cache est lisse et les rayons se terminent sur la jante, comme sur les photos
..... en tout cas je serai tres interessé par ton retour d'avis sur le fait de passé de 5x14 et40 a 6x15 et35, car je suis passé de 5,5x15 et45 (origine) a 7x16 et40 et j'ai cet foutu impression que tu decrit mieux que moi
bob_bipbip a écrit :..... en tout cas je serai tres interessé par ton retour d'avis sur le fait de passé de 5x14 et40 a 6x15 et35, car je suis passé de 5,5x15 et45 (origine) a 7x16 et40 et j'ai cet foutu impression que tu decrit mieux que moi
Mais toi tu passes sacrément plus large et plus grand (même si les valeurs sont égales 1.5 de large et 1 de dia), tes dimensions en pneu sont lesquelles, car plus on monte large et haut et plus les défauts s'en ressentent dans la direction, En plus ça dépend aussi de ta config de direction (parallèlisme, carrossage, etc). Est-ce que tu as un point fixe dans ta direction, c'est-à-dire que quand tu laches le volant la voiture revient en ligne droite?
Sur l'AS, le carrossage n'est pas réglable, donc de ce côté-là, pas de problème mais c'est vrai qu'en baissant on voit qu'il devient positif, voir avec Charlycrx pour ça
Sinon tu connais ce site:
http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp
pneu en 205/45/16
pour la geometrie, c'est fait en meme temps que la pose des pneu (neuf) mais cote "standard". le carossage est legemerent prononcé, mais rien d'exceptionnel (env 1.3° de moy)
sinon, excelent site :!:
tu devrais demander à mettre entre 0 et 1° (en général, c'est le carrossage pour les voitures de course et de rallye), je pense que tu devrais trouver ton compte et surtout un meilleur maintien de ta direction, moins d'écart brutal, si le réglage est possible, c'est minime mais c'est juste ce qu'il faut
super :!: merci :!:
j'avai des doute, mais maintenant tu confirme, il faut bien que j'achete des camber kit pour reduire mon carossage
tu as cette version des MAHLE aussi
celle qui equipait les BMW serie 3 E21 en 13',14' et aussi en 15' mais pas sur....
super boulot ! maintenant je comprends mieux pour quoi j'aime les AS. tu pourrais me filer les coordonnées des ressorts courts en MP ainsi que les liens pour tes Kayaba ?
merci