Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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J'imagine le temps que tu as mis pour arriver à mettre mon nom en taille comme celle ci et en gras...

t'aurais au moins pu le changer de couleur.

J'espère que les baguettes sont encore sur la voiture.... Nico0711 !
Au pire si il te faut une baguette, je peut aller jeter un œil au garage mercredi prochain si il en reste une Wink
[HS ON]

Moi jpeux aller chez l'boulanger à midi en cas Fleche

[HS OFF]
CharlyCRX a écrit :[HS ON]

Moi jpeux aller chez l'boulanger à midi en cas Fleche

[HS OFF]

kilécon Semarre Semarre Semarre Semarre
J'ai deux portes d'AS dans mon garage avec chacune leur baguette ; donc s'il y a besoin... Wink
Que fais-tu avec ca Mac? LOL
Ben ces deux portes sont arrivées en même temps que le jour où j'avais fais l'acquisition de mon AS53 ; et depuis elles trainent au fond du garage.
Elles m'encombrent pas mal d'ailleurs ; j'ai deux autres portes d'AF. Mr Green
Couleur des portières ?
Mac Manus, tu va ouvrir une casse spécifique AS/AF ou quoi?? LOL
bon les mecs vous avez fini de pourrir mon post là ... je n'ai rien contre mais parlez de ma superbe AS que tout le monde aimerait avoir ... avec son moteur de 44000km ... hein Wink Wink

Allez pourrir celui de Interceptor Big Grin
CharlyCRX a écrit :Couleur des portières ?
Rouge.
vroomdams a écrit :Mac Manus, tu va ouvrir une casse spécifique AS/AF ou quoi?? LOL
Faudrait ; je devrais prendre quelques photos des hauts des deux garages ; c'est dingue tout ce qu'on peut stocker au fil des années. Smile

nico0711 a écrit :bon les mecs vous avez fini de pourrir mon post là
Hihihi ! Mr Green
Wink
Voilà ce que j'ai commencé ce matin à 7h30 pour la finir à 11h30...
[Image: 001ycu.jpg]
[Image: 002uzi.jpg]
[Image: 003fhe.jpg]
[Image: 004mye.jpg]
[Image: 006ty.jpg]
[Image: 007joc.jpg]
[Image: 008kk.jpg]
[Image: 009za.jpg]
[Image: 010c.jpg]
[Image: 011sf.jpg]

Et ce que j'ai reçu hier, et que j'ai trouvé le soir en rentrant du travail ... merci Interceptor, comme quoi la poste est plus rapide qu'elle ne le dit Wink
[Image: 005hk.jpg]
Les équerres de ta barre sont un peu "light" a mon gout Confused Confused

T'a été faire un essai? sa dit quoi?
Oui je sais qu'elles sont un peu légère les attaches, mais c'est surtout pour me faire une idée, je vais sûrement mettre des pattes plus épaisses, mais ça veut dire qu'il faut que je coupe celles-là et en ressoudent d'autres dessous ... mais j'ai peut-être une solution dans mon merdier de garage... Wink des équerres plates de 4-5mm

Sinon j'ai fait un tour, je ne sais pas reconnaître la différence mais j'ai l'impression que la voiture tangue moins et qu'en virage elle est un peu plus stable, les roues sursautent moins ... de plus ma mère m'avait ramené des caisses de trucs que j'avais chez elle, et j'y ai retrouvé un jeu d'élargisseurs de 5mm que j'ai fini par intaller et ça va très bien ...
Shock meme ma barre no name a des attaches plus epaisses LOL non sans rire, c'est super moche sans vouloir te vexer mais bon on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.
Attends la dernière fois que j'ai fait des soudures, ça remonte à mes 16 ans, j'en ai bientôt 44 ... ensuite pour trouver une no-name ce n'est pas évident surtout pour l'AS, si tu as un lien ou une adresse.

Sinon, oui c'est moche car ce n'est pas fini, je teste et puis c'est au moins artisanal
Il suffit de demander, tu en a à foison aux US, c'est sur civic qu'il faut chercher
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...+87&_sacat=
Et toi tu as acheté laquelle?

Je pense acheter celle-là
nico0711 a écrit :Et toi tu as acheté laquelle?

Je pense acheter celle-là
Oui il est pas cher en frais de port, c'est le meme prix que la mienne Wink
Apres en l'installant fait attention a la fermeture de capot, si ca touche, un petit coup de maillet sur les supports pour abaisser la barre et le tour est joué Wink
Hier j'ai monté ma barre de renfort arrière, un peu difficile à installer car il faut être dessous, mais pas impossible.
Pas de test, je ne pense pas que l'on ressente quelque chose, c'est simplement pour renforcer la fixation.

Pour la barre avant, mon voisin m'a proposé de me faire de plus belle soudure et de prendre des pattes plus grosses, 2 ou 3mm.

Ensuite si ça ne va pas, j'achèterai ta barre David Wink
nico0711 a écrit :Et ça c'est pour Charly ...
Voici la première pièce qui me manque:
[Image: 009ru.jpg]

Nico, je vais avoir tes caches pour l'intérieur de la voiture.
Pour les baguettes, les portières sont à Marseille.
Par contre j'en ai récupéré une d'aile, complète.

Il suffira de démonter, couper les embouts, et recoller sur ta baguette.
( j'aurai un cutter au Wangan LOL )

Les tapis de sol n'étaient plus sur la voiture désossée dans mon topic.

Finalement tu as acheté une barre NoName ?

J'ai fait les calculs pour les ressorts Allemands :

Si on considère que la partie active est sur les 9,75 spires, on arrive à 37N/mm.

étant donné que ce sont des progressifs, et que sur tes photos on voit qu'ils sont compressés au niveau des spires supérieures, je pense qu'on est un poil en dessous, quelque part entre la valeur des ressorts coupés de Shuttle et mes calculs.

JE pense que c'est un excellent compromis pour un rabaissement respectable et une rigidité supérieure.

Sens tu un changement au niveau du roulis et de la rigidité du double des ressorts origine environ ?
Alors finalement, la barre que j'ai faite, une des soudures n'a pas tenu et j'en ai parlé avec mon voisin soudeur, il m'a dit que comme les métaux n'étaient pas les mêmes, d'un côté ça n'a pas fusionné et donc risque de casse, heureusement que ça ne m'est pas arrivé en roulant.

Alors j'ai acheté celle-là , pour un total de 66€ livrée.
Shock Ok Racing Touch Powaaa ! 8)

on verra ça ! (je pense que c'est du chewing gum :roll: ).
en tout cas j'aurai la base pour renforcer la mienne si c'est nécessaire ... Wink
LOOOL vampiriser les attaches sur les coupelles avant et mettre une barre acier... là tu me fais plaisir Nico !
je crois que je vais faire souder directement un tube de 70mm en inox entre les deux coupelles et à l'arrière aussi.

Et comme tu vas m'apporter les habillages intérieurs arrière, je vais couper les miens pour faire un montage à la "sauvage" pour une barre anti-rapprochement arrière que j'ai trouvée dans le fond de mon garage ... couleur sortie d'échappement et carrosserie, si j'arrive je mettrais des photos ce soir ... hahahaha
"système D de nico"
LOL 70MM ça passe pas sous le capot... et ça sert à rien. LOL
Derrière, je dis pas, entre les puits d'amorto, ça peut être utile, mais pas facile à souder...parce qu'il va falloir ajuster grave !
alors je ne vais pas la faire si radicale, mais par contre je vais mettre les photos de ma barre arrière antirapprochement.
D'ici à 20-30 minutes
[Image: 014inx.jpg]
[Image: 015io.jpg]
[Image: 016nn.jpg]

Voilà une solution simple pour avoir une barre antirapprochement arrière efficace pour AS/AF
c'est une blague?? LOL

C'est une barre pour faire des traction a la base sa non?? que tu coince entre 2 murs LOL
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