Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Je trouve que c'est parfait à cet endroit.
Sur le vide-poche central ça fera gros rajout...
Et puis on n'a pas les yeux rivés sur la température et la pression d'huile toutes les 30 secondes.
Tu les as bien intégré là. Bien joué ! Wink
Bon, alors je vais faire une pièce convenable, car c'est fait avec du plastique souple et ce n'est pas fixé ... juste posé.

Car ce n'est pas très évident la derrière, il y a des emplacements pour les visses, des bouts pour placer correctement la boîte à cassette et des pattes qui dépassent.

Mais je vais y arriver et puis en blanc, ça les fait ressortir un peu plus que des noirs.

Et si j'y pense que ferai un photo-reportage.
Bon j'ai trouvé la sonde ici http://www.summitracing.com/parts/SMP-PS198/ ce qui veut dire que le pas de visse est 1/8-28 c'est bien ça?

Et je voulais savoir si je pouvais monter un adaptateur tel que un de ceux-là
[Image: c565_2.JPG]
(5 Pc. Metric Adaptor Kit:
Finally, an easy way to install senders for any foreign car. This kit comes with 5 different adaptors all with a 1/8" NPT threaded center. Use any standard 1/8"NPT sender for your metric vehicle.
This Kit includes one of each:
M16x1.5, M14x1.5, M12x1.0, M10x1.0, 1/8"BSP)

à la place de la sonde et monter un adaptateur pour les sondes VDO?
A force que faire toutes ces recherches, je vais finir pas aller demain matin à la démolition et me chercher une sonde de pression directement sur un moteur Honda, car c'est le même pour toute la marque, plus ou moins et voir si je trouve aussi du plastique d'habillage pour faire mon support mano ...

Je vais essayer de trouver, sur une VW, un adaptateur de sonde et la sonde Honda je vais percer et soit je monte un adaptateur soit je soude un tube du bon diamètre pour monter les sondes, à voir ce que je trouve à la casse..
Bon au final comme je ne trouve pas ce que je cherche, je me rabat sur une plaque sandwich achetée en Allemagne pour mes sondes VDO en M10x1 ... et j'attend de recevoir la plaque pour acheter la sonde de température et ensuite restera plus qu'à tout préparer, cables, passe cable, etc et la plaque pour tenir les manos ... et tirer tous les fils.
En ce moment je suis en train de me demander, comme tout le monde, si je passe en 15 ou si je reste en 14.

Par contre en 15, je pense passer en 195/45/15 au lieu de 195/50/15, pour compenser la perte de couple à l'accélération (et garder les 185/60/14 pour le CT)

Donc quels sont vos avis sur la question?
[Image: ES163102G_lg.jpg]
C'est commandé, pour 30€ livré ... maintenant j'attends.
nico0711 a écrit :En ce moment je suis en train de me demander, comme tout le monde, si je passe en 15 ou si je reste en 14.

Par contre en 15, je pense passer en 195/45/15 au lieu de 195/50/15, pour compenser la perte de couple à l'accélération (et garder les 185/60/14 pour le CT)

Donc quels sont vos avis sur la question?

moi je passerai en 15 sans trop hésiter, la tenue de route change radicalement en mieux, 15 c'est parfait et il y a quand même une grosse marge entre du 15 et du 17 ou 18 qui ferait jacky !

tu verra que tu ne perdra pas en patate bien au contraire d'autant plus si tu passe en 45 ! Wink
chaserider a écrit :
nico0711 a écrit :En ce moment je suis en train de me demander, comme tout le monde, si je passe en 15 ou si je reste en 14.

Par contre en 15, je pense passer en 195/45/15 au lieu de 195/50/15, pour compenser la perte de couple à l'accélération (et garder les 185/60/14 pour le CT)

Donc quels sont vos avis sur la question?

moi je passerai en 15 sans trop hésiter, la tenue de route change radicalement en mieux, 15 c'est parfait et il y a quand même une grosse marge entre du 15 et du 17 ou 18 qui ferait jacky !

tu verra que tu ne perdra pas en patate bien au contraire d'autant plus si tu passe en 45 ! Wink
+1, en passant en 45 tu comble les diametres et largeur des 15
c'est quoi ces SB?
Ce sont les SB du train arrière ... car avec 22 ans dans les roues, ils doivent être changés ... avant que ça qu'ils ne deviennent du caoutchouc rapé Wink
Sinon j'ai changé mon liquide de frein, qui était brunâtre, par du 5.1, fait la vidange, l'huile était noire, j'ai honte de moi et changé les bougies.

Alors avec la gestion mugen, les bougies sont entre brun clair avec une légère couleur noire ... donc je pense qu'elle tourne bien.

Sinon, j'ai un bruit dans un de mes tambours arrière au freinage, le droit, je pense qu'il va falloir que je démonte pour contrôler qu'il y ait toujours la garniture.

Et vous pensez que je peux partir sur ce genre de pièces pour les remplacer:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...ES=1855632

et peut-être les tambours si nécessaire:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...ES=1849632

??? merci (ou aller directement avec les US, mais je ne crois pas que ça vaille le coups pour cette fois)
Pour le bruit des tambour, meme neuf ca fait du bruit si il y a un leger desequilibre entre droit et gauche, il faut regler le ratrappage auto au poil Wink
merci je vais voir ça ce week-end ...
Bon, alors j'ai contrôlé, j'ai refait le ratrappage, et ainsi de suite, mais il y a une chose que j'ai oublié, c'est qu'il faut graisser les parties métal-métal et je pense que le bruit doit venir de là.

Mais j'ai aussi un souci concernant la séquence de purge du liquide de frein.
J'ai fait les deux à l'avant et ensuite les deux à l'arrière, alors qu'il faut faire l'avant gauche, l'arrière droit, l'avant droit et l'arrière gauche.

Ca doit avoir son importance, non? Car j'ai la roue arrière droite qui a tendance à se bloquer en cas de fort freinage.
La séquence de purge est très importante, il faut la respecter le circuit est en croix !
Donc je vais la refaire ce week-end ...

Sinon pour le bruit, j'ai graissé les parties à graisser selon le Honda shop manuel et j'ai déjà moins de bruit (mais je l'ai fait seulement sur une seule roue, je vais faire l'autre ce soir) mais je n'ai plus le crissement qui se faisait entendre dès que je touchais la pédale de frein.
J'espère que c'est la solution pour le bruit.

La suite demain
Verdict, je n'ai plus ce bruit de casserrole qui me suivait, mais comme je n'ai fait qu'un seul tambour (hier il faisait trop froid), j'ai toujours un bruit de frottement au moment du freinage, mais ça va mieux.
Donc il faut graisser les parties qui touchent métal contre métal des sabots mais pas les garnitures ainsi que les axes des différentes parties mobiles. ATTENTION de ne pas mettre de graisse près des garnitures ou sur l'intérieur du tambour.
Le bruit disparaît au bout d'un petit moment que tout se mette en place.

Ce soir, s'il ne fait pas trop froid (mais il neige en ce moment) je ferais le côté gauche et j'en parlerais demain...
Joli AS, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de ressorts à l'avant!

Sinon le petit point de rouilel sur ta traverse arrière tu as traité? Wink
Merci,
et bien j'ai gratté, mis de l'anti-rouille et je vais le faire au printemps ou en été ... avec mon voisin qui est soudeur à ses heures perdues et son fils mécano.
Peut-être même faire un renfort.
Oki mieux faut de la préventive! Wink
Bon ce soir j'ai fini de sortir mes barres de torsion de leur logement, celles que j'avais d'un shuttle 4x4 ... enfin, en chauffant, et frappant comme un dingue ... j'ai quand même mis 2 minutes pour la première mais plus de 20 minutes pour la deuxième.
Je vais les nettoyer, brosser, poncer et anti-rouille et peut-être, mais comme toujours avec une famille et beaucoup d'enfants, je ferais le montage.
Par contre je vais rester avec la hauteur d'origine -1 ou 2 cm ... pas comme Charlycrx ... Wink
(Je vais en avoir un deuxième jeu.)

Je dois aussi changer mon thermocontact de radiateur.

Photos à venir
[Image: 10042310305499395.jpg]
les barres font 63 cm de long et 20.5-21mm de diamètre
[Image: 100423103400698128.jpg]

[Image: 100423103456133960.jpg]
et une petite idée de l'état après plus de 20 ans passé enfermées
[Image: 100423103529539804.jpg]
Et les références pour ne pas se tromper de côté ...

Je vais aussi démonter celles sur la doneuse (donc éventuellement à vendre)
super, suis persuadé que ces barres sont aussi rigide que les 24mm (metaux different sans doute), tu nous dira ton ressenti, vivement le montage!
alors j'ai fait du nettoyage, ponçage et anti-rouille au zinc
[Image: 100426094338413186.jpg]

et de face
[Image: 100426094435769.jpg]

Déjà ça et maintenant la position des barres de torsions sur le shuttle se trouve à l'intérieur des longerons ... seulement vers l'arrière.
[Image: 100426094646364452.jpg]
Et l'avant
[Image: 10042609475552855.jpg]
Et à voir l'état de la caisse, elle a dû dormir très souvent dans l'herbe
antirouille zinc, c'est du galva à froid Wink
Mouai elle a souvent dormi dans les champs LOL
faudrait vraiment vouloir pour s'attaquer à celle-là, d'ailleurs il y a une chose qui est bizarre, c'est quand j'ai voulu retirer le cache culbu, ça sentait l'ammoniac ... et je ne sais pas de quoi ça vient mais en tout cas ça vous tue n'importe quoi...
nico0711 a écrit :faudrait vraiment vouloir pour s'attaquer à celle-là, d'ailleurs il y a une chose qui est bizarre, c'est quand j'ai voulu retirer le cache culbu, ça sentait l'ammoniac ... et je ne sais pas de quoi ça vient mais en tout cas ça vous tue n'importe quoi...
moteur qui n'a pas tourné depuis des lustre et huile tres usagé sans aucun doute
[Image: 006kgj.jpg]
[Image: 005cc.jpg]
[Image: 002qm.jpg]
[Image: 001yl.jpg]
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes
Alors j'ai monté mes barres, mais je n'ai fait aucune photo car mon apn n'avait plus de batterie et en plus j'ai fait ça le soir ...

Donc, mon avis perso, les barres apportent un grand bien à la tenue de route (même si à l'arrière je suis toujours en config d'origine), moins de talonnage, la voiture ne lève plus du nez, ne s'écrase plus au freinage, elle vire plus à plat, et sur les routes déformées, beaucoup moins de vibration dans la direction.

Je suis très satisfait de cette modif ... et comme je disais les barres d'origine font 18.5mm (car 19mm avec la peinture epoxy) et les nouvelles font 20.5mm.

Je suis à environ 4-5cm du pneu à l'aile (avant) et à l'arrière à 7-8cm
Bon après ne pas avoir pris de photos pour la modif avant, j'ai fait la même chose pour l'arrière.

je voulais donc monter les ressorts arrière du shuttle, mais ce n'est pas possible sur des amorto d'AS, car la coupelle du bas est trop étroite, il doit y avoir 1 cm de plus en diamètre sur ceux du shuttle, donc comme ça m'a fait un peu mal d'avoir tout démonter, je me suis dit "Nicolas, fait le con, coupe tes ressorts!!!" et donc je suis allez dans le garage, sorti la disqueuse et couper 5 cm de spire sur la hauteur.

J'ai remonté ça, non pas sans mal, car les ressorts ne se montent plus aussi facilement alors il faut faire doucement pour redescendre la voiture ... positionner les ressorts au bon endroit et descendre le tout, ensuite remonter chaque coté pour bien que le ressort soit à sa place ...

Avant je passais 4 doigts derrière, maintenant plus que 2, j'ai 61cm entre le sol et l'aile de chaque coté.

J'ai refait la hauteur aussi à l'avant mais je n'ai pas mesuré du sol à l'aile, je ferais ça ce soir. Mais je dois corriger car lorsque j'allume les feux, j'éclaire trop bas.

Je prendrais des photos aussi, car je suis un vilain canard, pour voir le morceau de spire que j'ai enlevé et la différence de taille entre ceux du shuttle et du CRX.

Donc comportement, la voiture vire à plat, peut-être pas autant que Charlycrx, mais c'est nettement mieux qu'avant.

Je dois aussi me faire une sécurité pour que les ressorts ne sortent pas de leur logement sur chaque bosse prise un peu vite (soit une sangle, soit un tube pour mettre autour du ressort genre gouttière plastique)

Donc ce soir, photos ... Wink
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