Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Tu l'as prix où ton couple court?
(24-04-2017, 20:23:34)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu l'as prix où ton couple court?
Je l'ai fait fabriquer pour 1600€, c'est un ami qui l'a commandé pour moi, il a été fait chez la même personne qui a fait les pièces de boite de la Civic de Rallye du Monté-Carlo historique 2015-2016.
(https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prep...DA-CLASSIC)

Malheureusement je ne connais pas le nom du gars ou de la société Sad
AH d'accord carrément LOL

Il n'y a pas de correspondance avec l'interne d'une L3?
Non mais peut-être avec les accord des années 85-90
De la pignonnerie à façon, ça coute cher, je pensais pas à ce point pour du si petit.
Si un jour tu le ressort de ta boite, faudrait le passer en metrologie, histoire de connaitre ces specs. Y'a moyen de lancer une petite série.
J'ai laissé ma boîte d'origine ouverte et j'ai demandé un pont court en 4.250 pour être compétitif.

Le gars a étudié tout ça et est parti sur les dimensions de l'original, mais pour faire un équilibre pour ne pas fragiliser l'arbre secondaire, il a rééquilibré le nombre de dents (12x51 pour 4.25), pour passer en 4.2860 (14x60) ... je viens de relire le message du fabriquant.

Pour lancer une petite série, il faut trouver le bon fabriquant Wink
Des boites qu font des engrenages, y'en a pas mal (nord engrenages par exemple). Ce qu'il faut c'est leur mettre le couple entre les mains pour qu'il regarde le module, déport, angle d’hélice...
Après faut aussi savoir sur quelle matière partir.
Le couple est nitruré ou cémenté ?
C'est surtout cette partie design qui coute chère
Pour te répondre, je ne sais pas la matière qui est utilisée, tout ce que je sais c'est qu'il fait de la pièce de compétition, donc ça doit être du costaud.
Pour les boîtes qui font des engrenages, il suffit d'être dans la bonne région, ce qui n'est pas mon cas Wink
Et pour faire une copie du mien, il faudrait que je démonte la boîte et j'espère que ce sera le plus tard possible.

Pour info, il faut leur donner une boîte complète, car il y a tellement de critères, entre les pignons, les synchros, les jeux entre les pièces, les roulements, les passages d'huile, etc... c'est le mieux et pas juste prendre des côtes.

(26-04-2017, 08:36:06)lordame a écrit : [ -> ]De la pignonnerie à façon, ça coute cher, je pensais pas à ce point pour du si petit.
Je ne crois pas que ce soit une question de taille, car les pièces sont mêmes plus grosses que dans un boîte de Type R LOL LOL

Autre info, l'aubloquant est un Quaife pour EK4, c'est toujours utile de partager une bonne info.
J’espère aussi que tu n'aura pas à le sortir de si tôt
Et j’espère qu'il te donnera entière satisfaction
Merci pour l'info sur le Quaife, ça peut servir un jour effectivement
Tu sais où est située la boite qui t'as fait ça?

Vers St Etienne il y a Marrel et Pelin qui sont très réputés en compétition
Je pense que c'est vers St Etienne, mais je ne connais pas le nom de la boîte, et comme ce n'est pas moi qui l'ai commandé, c'est un peu difficile.

J-2 pour les Classic Days 2017, la voiture est pratiquement prête, j'installe mon "shift light", car ça monte plus vite dans les tours, je finis de contrôler la hauteur de caisse et surtout je vérifie le point de fixation de la barre Panhard sur le châssis.
Bon, je prend déjà un ticket pour fin aout Sac
(27-04-2017, 23:33:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Bon, je prend déjà un ticket pour fin aout Sac
Ok, avec plaisir
Retour après les Classic Days... le 4.286 va très bien et ça pousse bien et le Quaife est merveilleusement bien équilibré par rapport au Mfactory, plus d’accoup dans le volant en sortie de virage.

Il ne ne reste plus qu'à changer l'embrayage (dès que je le reçois), faire alléger le volant-moteur (8,5kg -> - de 4 kg) et monter les tirants avant (dès que je les reçois)

J'espère tout ça avant fin juin Wink
Des tirants pour pouvoir modifier la chasse ?
Pour l'avoir vu aux Classic Days, quelle constance lors des sessions piste, impressionnant pour une mamie Yes
Et les photos alors ?

Tu attends une traction bar de chez Cheddas ?
(10-05-2017, 15:16:09)heiki2009 a écrit : [ -> ]Des tirants pour pouvoir modifier la chasse ?
Non c'est surtout pour que la chasse ne change pas, et avoir une meilleure traction, car les roues ont tendance à se balader en sortie de virage et perde cette traction.

(10-05-2017, 15:33:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour l'avoir vu aux Classic Days, quelle constance lors des sessions piste, impressionnant pour une mamie Yes
Merci, moi je ne fais que la conduire Wink

(10-05-2017, 16:10:54)lordame a écrit : [ -> ]Et les photos alors ?
Elles vont arriver, Madame fait le nettoyage des 800 photos qu'elle a prises...

Alors petites vidéos depuis l'intérieur:





(10-05-2017, 16:10:54)lordame a écrit : [ -> ]Tu attends une traction bar de chez Cheddas ?
Oui, commandée en mars, mais problème avec les douanes françaises qui ne trouvaient pas les détails du contenu alors que la facture était sur le paquet ...  Facepalm et c'était avant les élections, donc "retour" mais il doit me les renvoyer Yes
béné tu roule bien Wink Yes
Quelques photos trouvées sur le site des Classic Days:
La petite ED7 de KOEBI...
[Image: mini_170511123512749948.png]

Quelques modèles que je n'ai pas pu doublé ... Big Grin
[Image: mini_170511123512932105.png]

Deux générations bien jolies...
[Image: mini_17051112351376741.png]

Enfin, les Honda se préparent pour la parade...
[Image: mini_170511123513390448.png]

Je n'ai pas joué, ni même avec la NSX turbo... ça marche très fort (230 km/h pour lui au bout de la ligne droite, 170 pour moi - 400cv pour lui contre 125 pour moi)
[Image: mini_170511123513564591.png]

En peloton ...
[Image: mini_170511123513886768.png]
[Image: 18199238_1320610118057307_49210775256200...e=597D4233]

C'est donc toi.

Franchement, j'adore ton crx, simple efficace...
Oui c'est moi ... le Vieux et sa Mamie LOL
Petite nouveauté mais pas si nouvelle que ça:

J'ai un couinement dans le train avant gauche, comme un bruit de caoutchouc, c'est cyclique, en marche arrière on ne l'entend pas, ça évolue avec la vitesse de rotation, et c'est de plus en plus présent.

Je pense au roulement,
http://www.mister-auto.com/roulement-de-...74.13.html

au joint de transmission intermédiaire
http://www.mister-auto.com/bague-d-etanc...6482B.html

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci
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