24-09-2015, 14:57:21
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
24-09-2015, 15:39:35
Alors je suis en train de me préparer un bouchon pour faire la purge par pression ... j'ai tout, mais comme le bouchon est en deux parties ... ça fuit, donc il faut que je colle
Dans les tambours pas de fuite ... (je vous assure, il n'y a pas de fuites du tout)
Ensuite je suis allé sur le net ... et il y a un truc de bizarre qui m'a interpelé ... la "valve de contrôle" et la "tige de pression" du Mastervac ... qui pourraient être la cause de mon malheur, mais ... je ne sais pas.
Ce soir je passe à la démolition, et je vais chercher une valve pour la dépression ... je vais tester ... sinon il faut que je trouve un Mastevac (mais d'AS c'est pratiquement introuvable, donc si vous avez des idées de celui que je pourrais mettre à la place)
Parce que comme j'ai expliqué, moteur éteint, la pédale est vraiment haute, seulement moteur allumé, elle descend vraiment bas ... et il n'y a pas de fuite ...
"CASSE-TÊTE JAPONAIS"
----------
Je vais finalement changer le kit "frein arrière" (cylindres et mâchoires)
Dans les tambours pas de fuite ... (je vous assure, il n'y a pas de fuites du tout)
Ensuite je suis allé sur le net ... et il y a un truc de bizarre qui m'a interpelé ... la "valve de contrôle" et la "tige de pression" du Mastervac ... qui pourraient être la cause de mon malheur, mais ... je ne sais pas.
Ce soir je passe à la démolition, et je vais chercher une valve pour la dépression ... je vais tester ... sinon il faut que je trouve un Mastevac (mais d'AS c'est pratiquement introuvable, donc si vous avez des idées de celui que je pourrais mettre à la place)
Parce que comme j'ai expliqué, moteur éteint, la pédale est vraiment haute, seulement moteur allumé, elle descend vraiment bas ... et il n'y a pas de fuite ...
"CASSE-TÊTE JAPONAIS"
----------
Je vais finalement changer le kit "frein arrière" (cylindres et mâchoires)
24-09-2015, 15:49:50
vas acheter un kit purge main libre a rototo ça coute 1(e et ça facilite la vie grandement je fais mes purges seul avec toutes mes caisses et surtout quand tu pompe pompe pas a fond de pédale pour le joint
----------
bizarre ton histoire de pédale pas à la meme hauteur par contre !!!!!!!
t'as comparer le vieux et neuf de maitre cylindre ?
(longueur de tige ect ? apres ça ça peut se régler normalement sur la moitié des voitures la hauteur de pédale .....)
----------
bizarre ton histoire de pédale pas à la meme hauteur par contre !!!!!!!
t'as comparer le vieux et neuf de maitre cylindre ?
(longueur de tige ect ? apres ça ça peut se régler normalement sur la moitié des voitures la hauteur de pédale .....)
24-09-2015, 16:06:06
(24-09-2015, 15:49:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]vas acheter un kit purge main libre a rototo ça coute 1(e et ça facilite la vie grandement je fais mes purges seul avec toutes mes caisses et surtout quand tu pompe pompe pas a fond de pédale pour le jointDonc peut-être trop d'assistance ... comme disait Euroblack ... mais je ne sais pas comment cela peut se produire???
Je n'ai pas de rototo dans mon coin ... que du "Green" et de la "Routy" ... donc je fabrique mon kit tout seul mais c'est le bouchon qui est merdique
----------
bizarre ton histoire de pédale pas à la meme hauteur par contre !!!!!!!
t'as comparer le vieux et neuf de maitre cylindre ? c'est tout pareil avant purge, après purge, avec bulle sans bulles
(longueur de tige ect ? apres ça ça peut se régler normalement sur la moitié des voitures la hauteur de pédale .....) mais la hauteur de la pédale ne fait pas autant de différence ... et surtout pourquoi régler la hauteur si moteur arrêté la hauteur est bonne ???
24-09-2015, 17:05:49
hummm se ne serait pas le clapet anti retour de la durite qui va de la dépression de l'admission au master vas qui serait HS ?, pour ça il faut la démonter et souffler dans les 2sens dans un sens ça doit bloquer ...
27-09-2015, 19:36:11
J'ai refait la purge avec un copain mécano, il y avait encore des bulles mais la pédale ne montait pas plus et la pression était la même et la distance de freinage toujours aussi longue et aucune amélioration
Donc il ne restait qu'une chose ... Les plaquettes ... EBC c'est de la "M" ... Je suis passé a des Ferrodo DS2500 et c'est nettement mieux ... La pédalé est plus haute et ça freine enfin
Donc il ne restait qu'une chose ... Les plaquettes ... EBC c'est de la "M" ... Je suis passé a des Ferrodo DS2500 et c'est nettement mieux ... La pédalé est plus haute et ça freine enfin
27-09-2015, 21:38:26
tu avais beaucoup de bulles ? tu es sure qu'il n'y en a plus ? tu sais que tu peux récupérer le liquide neuf s'il sort par la purge pour le remettre en haut une fois "débullé" un moment .
et celui qui serre et desserre la vis de purge doit absolument la resserrer quand celui qui est a la pédale est encore en train de pousser ...
pour moi pas normal qui s=restait encore des bulles il ne doit plus en avoir du tout !
et celui qui serre et desserre la vis de purge doit absolument la resserrer quand celui qui est a la pédale est encore en train de pousser ...
pour moi pas normal qui s=restait encore des bulles il ne doit plus en avoir du tout !
23-05-2016, 10:16:25
Un petit tour au Laquais avec notre ami Euroblack
23-05-2016, 11:04:16
super ça tu as du bien roulé vu la vidéo!
tu as eu le temps de remonter la barre de fer avec les rotules neuve revu ?
(vue que tu avais la version proto a la base de charly )
euroblack a claqué un chrono ? ?
tu as eu le temps de remonter la barre de fer avec les rotules neuve revu ?
(vue que tu avais la version proto a la base de charly )
euroblack a claqué un chrono ? ?
23-05-2016, 11:19:36
Barre montée ... oui ... pour l'instant pas de claquement et le train suit toujours
Je ne sais pas pour Euroblack mais je sais qu'il tourne plus vite que moi, on n'a pas les mêmes caractéristiques
Il m'a dit qu'il était autour des 1:30 plus ou moins.
Mon meilleur temps était de 1:37:83 sur une session selon Tracktimer
Je ne sais pas pour Euroblack mais je sais qu'il tourne plus vite que moi, on n'a pas les mêmes caractéristiques
Il m'a dit qu'il était autour des 1:30 plus ou moins.
Mon meilleur temps était de 1:37:83 sur une session selon Tracktimer
23-05-2016, 14:37:28
pas mal pour tout les deux
c'est bon ça tu vais la piste pour toi
c'est bon ça tu vais la piste pour toi
23-05-2016, 16:17:30
Oui c'était pas mal, mais j'ai sûrement dû descendre un peu plus bas sur un tour, mais le suivant je me suis fait un peu peur en entrant trop vite dans un virage, la voiture filait tout droit en glisse et j'ai récupéré juste avant de passer dans le gazon
Mais seul sur piste, tu ne peux pas vraiment t'améliorer, car tu n'as aucun point de repère ... donc tu attaques moins
Mais c'était cool ...
Au HEM j'espère avoir mon pont court, et j'ai des cales à monter (+10mm) ...
Mais seul sur piste, tu ne peux pas vraiment t'améliorer, car tu n'as aucun point de repère ... donc tu attaques moins
Mais c'était cool ...
Au HEM j'espère avoir mon pont court, et j'ai des cales à monter (+10mm) ...
23-05-2016, 17:04:14
Post pour suivre
23-05-2016, 23:01:51
Mets des jantes en 8 pouces de large et25 tu verra pas besoin de cales
24-05-2016, 09:47:43
oui je comprends bien , souvent c'est bien d'avoir un poisson pilote meilleur que toi pour apprendre
24-05-2016, 11:47:51
(23-05-2016, 23:01:51)MacGyver a écrit : [ -> ]Mets des jantes en 8 pouces de large et25 tu verra pas besoin de calesOui et avec des pneus en 215/40 ... et je fais du parking
(24-05-2016, 09:47:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui je comprends bien , souvent c'est bien d'avoir un poisson pilote meilleur que toi pour apprendreEt bien justement, il n'y en avait pas, soit tout devant, soit tout derrière, soit ils me laissaient passer en prévision du freinage
24-05-2016, 11:54:04
mdr quand c'est comme ça essaye de rouler sur piste avec un gard qui a un niveau au dessus en le laissant passer et apres quand tu le croise au padoc discute avec lui et demande lui si vous pouvais rouler ensemble , l'approche est sympathique et utile et il fera attention a cela sur quelques tours apres il aura besoin de faire ça vie mais ce sera déjà une belle expérience en moto je faisait ça ! meme souvent dans le monde du 2roues ça se fait spontanément sur piste avec le regard c'est génial et une autre mentalité en bécane
24-05-2016, 11:58:41
C'est ce que je fais de temps en temps, mais ce n'est pas évident lorsque tu as que 10 voitures sur la piste.
Euroblack m'a montré le circuit pendant 2 tours et après il a fait sa vie, à la poursuite des grosses cylindrées, mais comme j'ai dit, il a des slicks, pas le même combat
Euroblack m'a montré le circuit pendant 2 tours et après il a fait sa vie, à la poursuite des grosses cylindrées, mais comme j'ai dit, il a des slicks, pas le même combat
24-05-2016, 12:07:00
pareil pense sérieusement au slick plutard des je je peux en acheter ,
avec carter cloisonné obligatoirement , capteur de pression d'huile , un bon niveau +1 2mm du max
silent bloc renforcé sinon ils vont mourir et de bonnes suspates pour éviter les coups de raquettes!
avec carter cloisonné obligatoirement , capteur de pression d'huile , un bon niveau +1 2mm du max
silent bloc renforcé sinon ils vont mourir et de bonnes suspates pour éviter les coups de raquettes!
24-05-2016, 20:15:17
Et ressouder la coque aux points cruciaux... les slicks ça fait travailler le châssis à mort, des slicks sur un châssis pas préparé pour t'a vite à déformé une coque, voir la déchirer... ( je l'ai fait sur un crx, 3 tours en slick sans avoir fait aucune modif au niveau de la coque le pare brise à fissuré sur toute la diagonale... )
25-05-2016, 14:52:14
Attendes les gars, ce n'est pas une voiture de course, mais de loisirs-plaisir, je sais que je la bouscule beaucoup et que je lui en demande beaucoup, mais si je commence à souder, arceauter et tout le reste, elle n'aura plus le même intérêt pour moi, car c'est aussi une voiture avec laquelle je vais bosser et ballade...
Mais je vais quand même vérifier mon train avant pour qu'il soit plus stable, monter éventuellement une barre arrière stab supplémentaire, contrôler les combinés (précontrainte des ressorts) et du parallélisme (voir ce qui est le mieux pour la nouvelle config, ouverture, pincement ou zéro) ... et répartition du poids sur chaque roue...
Sinon je vais monter les MR-5 en pneu route et les R888 sur les jantes en 7x15 ET36 ...
Après il ne me restera plus qu'à attendre mon pont court (4.250 au lieu de 3.866)
Mais je vais quand même vérifier mon train avant pour qu'il soit plus stable, monter éventuellement une barre arrière stab supplémentaire, contrôler les combinés (précontrainte des ressorts) et du parallélisme (voir ce qui est le mieux pour la nouvelle config, ouverture, pincement ou zéro) ... et répartition du poids sur chaque roue...
Sinon je vais monter les MR-5 en pneu route et les R888 sur les jantes en 7x15 ET36 ...
Après il ne me restera plus qu'à attendre mon pont court (4.250 au lieu de 3.866)
29-06-2016, 17:30:18
Pont court enfin commandé ... y'a plus qu'à attendre
29-06-2016, 19:40:50
Là ça rigole plus ! Dire que t'aurai pu préparer ou trouver une boîte préparée p7 ou l3 pour moins cher que ce que tu mets dans la tienne et juste l'adapter après
29-06-2016, 21:56:37
C'est ce que j'ai déjà essayé de faire mais les diamètres des arbres et des pignons sont différents donc pas "mixables" avec d'autres boîtes
Moteur spécifique ... boîte spécifique
C'est le CRX
Moteur spécifique ... boîte spécifique
C'est le CRX
29-06-2016, 23:34:36
Ah oui nan mais en prennant la boite complète ça se monte, faut juste un renfort derrière et faire une adaptation des silent blocs
30-06-2016, 08:02:10
Pour mettre sur le ZC ? Je croyais que les P7 et L3 n'étaient pas adaptable sur ce moteur ?
30-06-2016, 08:29:53
Pas entièrement mais y'a au moins 3 trous qui tombemt en face et ça rentre sans problème dans le moteur
30-06-2016, 08:57:43
Je ne suis pas sûr de ce que tu dis ...
Il faut changer le disque d'embrayage et modifier l'axe de sortie de boîte, le support de boîte sur le longeron droit, le support anti-basculement arrière, le démarreur qui ne tombe pas en face, et 3 trous ne suffisent pas avec un autobloquant et un pont court (on avait contrôler avec Charly )
Il faut changer le disque d'embrayage et modifier l'axe de sortie de boîte, le support de boîte sur le longeron droit, le support anti-basculement arrière, le démarreur qui ne tombe pas en face, et 3 trous ne suffisent pas avec un autobloquant et un pont court (on avait contrôler avec Charly )
30-06-2016, 13:00:53
On va dire que je suis dans le faux alors
01-07-2016, 10:02:50