Japan Car

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Hello !!

Ce fut un peu long désolé, mais voici la vidéo que j'ai prise lors du HEM Wink

(10-09-2015, 13:33:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Hello !!

Ce fut un peu long désolé, mais voici la vidéo que j'ai prise lors du HEM Wink

Merci mon Dam's ... super Wink
Quelques photos trouvées sur le net Wink

[Image: 11054277_10207889942709510_5881993745535838972_o.jpg]

[Image: 12027110_10207889942869514_3035373950864462828_o.jpg]

[Image: 11951439_10207889943189522_505430725828846568_o.jpg]

[Image: 11822943_10207889944309550_2161773384701668670_o.jpg]

[Image: 12017436_10207889937949391_4971044879406386975_o.jpg]
Merci Vroomdam ...Elles sont superbes ... j'adore ... Merci beaucoup

La première sur trois roues ... Oh!!!
la 3 eme photo est top on vois bien les pneus travailler !:!!!
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tu avais quoi comme boudin et pression a chaud ?
R888 et 1,9-2 à chaud ... j'étais à 1.7 à froid
C'était la première année en R888 et 195/50/15 ...
Je pense repasser en 180/560/15 l'année prochaine, car la boite tire vraiment long Sad
2 a chaud sur l'avant c'est pas trop light ?
( tes flanc avais des marques de frottement ? )
remarque elle pese combien ta titine ?
regarde en comment comment le pneus travaille c'est impressionnant Smile j'aurais bien voulu un slow motion ..c'est intrigant comme un pneus travail !
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cadeau :
cliquer dessus Langue c'est marrant
[Image: 13xqvqab.jpg]
Toujours des problèmes de frein ... et ça commence à me prendre la tête ...
J'ai changé le maître-cylindre, les plaquettes, le liquide de frein, nettoyage ... et je n'arrive jamais à bloquer les roues, pourtant la purge est faite correctement ...
La pédale s'enfonce, s'enfonce et la voiture freine mais ne bloque jamais les freins ... donc freinage long...

Alors voilà ma question:
Est-ce qu'il est possible que les flexibles de frein en soit la raison? ... ils ont vraiment chauffé...
tu as pris quel diamètre de maitre cylindre de frein ?
meme debout sur les freins tu ne les bloques pas ? tu n'aurais pas l'assistance des frein HS ( mastervac ?) ?

tu aurais pas mélangé du liquide 5.1 avec l'ancien ?

plaquettes glacé ?

oui oui beaucoup de question mais en espérant t'aider biz
J'ai pris le même diamètre que d'origine ... d'ailleurs je ne peux pas mettre plus gros
Même debout ... ça ne bloque pas

Alors c'est ce qui revient dans mes discussions avec JC ... et son mécano

Qu'est-ce que ça fait de mélanger les liquides s'ils sont compatibles?

Plaquettes glacées???
Tant qu'ils sont miscibles ça ne gêne pas Wink

Plaquettes voir mâchoires glacés oui ça peut ne pas être efficace du tout et avoir un feeling étrange Wink
J'ai surtout une impression ... comme s'il y avait une fuite, un ronronnement avec une vibration quand la pression est forte ... un drôle de ressenti et la pédale est loin (au 3/4 de sa course en freinage "normal")
Sinon est-il possible de passer directement en freinage sans mastervac (servo-frein)?

Est-ce qu'il faut faire une manip au niveau de la pédale jusqu'au maître-cylindre?
Il te faudra juste une plaque (brake booster delete plate) vu que la tige du maitre cylindre est de toute façon reliée à ta pédale Smile
EDIT : à voir si il ne faudra pas quand même raccourcir la tige v que la plaque sera moins épaisse que le master vac
Donc au final, mastervac ou pas, c'est pareil pour l'appuie sur la pédale (à part l'assistance) ... la longueur n'est pas modifiée, entre la pédale et le maître-cylindre...

Bon alors je vais changer les flexibles de frein ... car je ne verrais plus que ça ...
Que pensez-vous de cette marque?
http://togheishop.com/PrestaShop/fr/duri...s6-16.html
Tu n'es pas en durite avia?
Recontacte Exact France de ma part, ils sauront t'arranger, et comme je t'ai dit, c'est du produit HEL, il se peut qu'ils aient mal vieilli, mais ça me parait vraiment étrange ( on est en durites Exact depuis 7 ans sur le pistard, jamais eu de soucis similaire... Confused )
(21-09-2015, 18:56:34)David2059 a écrit : [ -> ]Tu n'es pas en durite avia?
Oui je suis en durite avia ...
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(22-09-2015, 00:24:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Recontacte Exact France de ma part, ils sauront t'arranger, et comme je t'ai dit, c'est du produit HEL, il se peut qu'ils aient mal vieilli, mais ça me parait vraiment étrange ( on est en durites Exact depuis 7 ans sur le pistard, jamais eu de soucis similaire... Confused  )
Je vais d'abord vérifier si c'est le cas avant de les contacter ... Merci
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Sinon j'ai vu avec mon pote mécano ...
Ce n'est pas le mastervac ... soit la pédale s'enfonce normalement, soit elle est dure mais elle ne s'enfonce pas en excès
Il a fait un tour ... il a constaté la même chose que moi ... la pédale n'accroche pas ...

Alors il m'a dit, vérifier les étriers et les coulisseaux ... les étriers font un drôle de bruit comme s'ils ne se déplaçaient pas en ligne ... et comme ça a dû chauffer dur ... il se peut que la graisse n'ai pas tenu la chaleur et donc aurait fait gripper les coulisseaux et peut-être les cylindres d'étrier

Mercredi congé ... je vais démonter et contrôler tout ça et acheter de la graisse haute température
(21-09-2015, 09:36:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as pris quel diamètre de maitre cylindre de frein ?
meme debout sur les freins tu ne les bloques pas ? tu n'aurais pas l'assistance des frein HS ( mastervac ?) ?

tu aurais pas mélangé du liquide 5.1 avec l'ancien ?

plaquettes glacé ?

oui oui beaucoup de question mais en espérant t'aider biz

tu n'as pas répondu a toutes les questions je ne peux te guider ...

tu es sure de ta purge et de ne pas avoir mélanger un liquide non miscible donne nous toutes les infos sinon par internet ça va etre dur d'aider A++
(22-09-2015, 14:08:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as pris quel diamètre de maitre cylindre de frein ? TRW PMH369 = diamètre 22.2 mm
meme debout sur les freins tu ne les bloques pas ? non
tu n'aurais pas l'assistance des frein HS ( mastervac ?) ? non

tu aurais pas mélangé du liquide 5.1 avec l'ancien ? L'ancien c'était du 5.1 (miscible)

plaquettes glacé ? non

tu n'as pas répondu a toutes les questions je ne peux te guider ... ça y est répondu

tu es sure de ta purge Oui demande à Kmiz c'est lui qui me l'a faite et de ne pas avoir mélanger un liquide non miscible donne nous toutes les infos sinon par internet ça va etre dur d'aider A++
(22-09-2015, 14:40:27)nico0711 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 14:08:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as pris quel diamètre de maitre cylindre de frein ? TRW PMH369 = diamètre 22.2 mm]si il est plus gros que l'ancien et avec une longueur différente ça peut etre lui la cause !
meme debout sur les freins tu ne les bloques pas ? non
tu n'aurais pas l'assistance des frein HS ( mastervac ?) ? non

tu aurais pas mélangé du liquide 5.1 avec l'ancien ? L'ancien c'était du 5.1 (miscible)et le nouveau liquide aussi du 5.1?

plaquettes glacé ? nontu en es sure ?  démonte les et passe un coup de papier 80 dessus pour voir

tu n'as pas répondu a toutes les questions je ne peux te guider ... ça y est répondu]attend j'en ai d'autre du coup ^^

tu es sure de ta purge Oui demande à Kmiz c'est lui qui me l'a faite et de ne pas avoir mélanger un liquide non miscible donne nous toutes les infos sinon par internet ça va etre dur d'aider A++

pour la purge il l'a faite seul avec un clapet anti retour ? car tu dit avoir la pedale qui va plus loin sans mordant alors ça vient soir de la purge , soit du nouveau maitre cylindre ( faudrait les specs s'il te palis) soit des plaquette glacé ça arrive parfois

on va trouver bowdel Wink
Maître cylindre AS - ED = même diamètre ... problème exactement identique avant et après changement

Nouveau liquide maintenant c'est du RBF600 DOT 4 et avant du DIXCEL DOT 4 (miscibles)

Je démonte demain, mais elles ne sont pas glacées

Il a fait la purge avec moi au HEM (avec témoin) donc à 2

Même en pompant la pédale ne remonte pas ... et pas plus d'accroche

Et comme j'ai dit plus haut, c'est sûrement un problème au niveau des étriers ou coulisseaux, car quand on appuie sur la pédale, il y a un couinement au niveau des étriers ... Wink
apres ça arrive que si tu monte le maitre cylindre a sec sans mettee un pres remplisage de liquide en apuyant pour pomper tu explose les joints j'espere que ça ne t'es pas arrivé ...

d'ailleur vais devoir changer le mien doit pomper avant de prendre la route apres ça va ...mais j'ai du mordant et j'arrive a bloquer les freins ..

il arrive un phénomène aussi : quand les pistons arrivent en fin de course sur les viellent ils grippent , donc quand les plaquette sont presque morte et dès que l'on remet des plaquettes neuves plus de soucis....

si ça vient des coulisseaux tu aurais surtout des vibrations terrible au freinage avant que ça te fasse ça Shock ça voudrait dire qu'ils serait bien crade et rouillé a mort , a moins qu'en effet un seul bloque sur les 2 mettant l'étrier en travers et bloquant ça course ... en tout cas très curieux jamais vu ça encore ...

PS: enlève la cale de bois collé sous la pédale mis exprès sur piste pour pas freiné ça marchera mieux Sac
Alors ce matin j'ai démonté ... et bien les coulisseaux coulissent bien, les pistons sortent correctement, les purges sont faites correctement et ... rien n'a changé ...
Je rappelle donc : disques MTECH ventilés rainurés pointés pour ED, plaquettes EBC rouge, durites aviation Exact France (HEL), étriers et maître-cylindre d'ED9, et mastervac et frein arrière d'AS ... et tout fonctionnait bien il y a 3 ans ... puis au fur et à mesure le freinage s'est dégradé ... mais je ne sais pas d'où vient le problème ... liquide de frein changé tous les ans ... pas de mordant ... et avec ou sans mastervac branché ça ne change rien
Pas de fuite, le niveau du liquide ne bouge pas ...
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce que de 5-6cm pas plus ... moteur en marche, la pédale s'enfonce jusqu'à 10 cm, en roulant elle va presque à fond de course...

Si quelqu'un a un idée avant de tout changer ... et repasser en freinage d'origine (étriers+disques d'AS)
tu as fais une purge traditionnel ou sous pression ?
avec ou sans mastervac branché ça change rien ??? bah cherche pas plus loin mec ! t'as plus d'assistance !

à mon avis tu as juste un énorme défaut de purge, c'est certain ! Smile
Traditionnelle la purge .. Comment fait-on une purge sous pression?

Quand je dis avec ou sans mastervac, le freinage est le même, je finis toujours en fin de course

Bon je vais faire faire la purge
oui mais meme sans assistance debut dessus ça devrait freiner plus quand meme? là il dit rien de plus , et que la course de sa pédale a changer , si ça fait ça depuis le changement du maitre cylindre il se peut que ce soit lui meme neuf ! non?
ou des bubulles qui se compresse dans le circuicui ..elles remontent vite les bulles a la méthode tradi et ça explose vite les joints du maitre cylindre aussi si t'appuie trop fort !
As tu verifié tes recepteurs dans les tambours?
Apres avec une vidange par an, ton maitre cylindre dois deguster car il est deconseillé de pomper a fond afin de preserver les joints, faut le faire sous pression
(23-09-2015, 16:46:16)David2059 a écrit : [ -> ]As tu verifié tes recepteurs dans les tambours ?

+1 c'est possible que tes cylindres de roues fuient et ça ne se voit pas forcément de l'extérieur !
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