Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
J'ai commandé des bombes de Plastidip blanc pour faire des décorations "course" sur l'AS ...
Est-ce que vous auriez des idées? ... en restant sobre et que 4 bombes de blanc ... et ce n'est pas définitif Wink

J-44 (because swapp repoussé en mai)
C'est reculer pour mieux se préparer.
L'EJ2 devrait sortir ce week end, si je reçois l'embrayage.
Après j'ai 1 week end de Corollette du beauf... et après, c'est 100% AS... désossage pour début de projet B18C, et swapp D16A9 adaptation sur supports origine.
Il y a également les roulements de boite qui sont arrivés hier pour monter l'autoblock, doit y avoir le joint d'admission également... enfin bref... ça commence à prendre forme.
J'ai tes manos et les sondes aussi, les 6 jantes de piste...

Le seul truc que je suis quasiment certain qu'on aura pas tout de suite ce sont les platines de réglage de carrossage des U.S.

Pour la barre anti rapprochement sup, j'ai peut être trouvé une parade ! Smile
tu as aussi un siège baquet et 1 paire de harnais rouge Wink avec fixation sur anneaux Wink
Les platines peuvent encore attendre, je vais peut-être faire une sortie circuit sur Bresse, un de ces quatre.

Et pour la Panhard, ce serait pas mal, car j'ai vraiment 2 cm de plus à gauche et j'ai le pneu qui touche l'aile LOL en appui
Aussi ! Big Grin
Faut qu'on se fasse un récap on va finir par s'y perdre ! Big Grin LOL
(18-03-2014, 12:01:14)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Aussi ! Big Grin
Faut qu'on se fasse un récap on va finir par s'y perdre ! Big Grin LOL
Exact ...

et d'ailleurs faut que je redresse mon baquet, je l'ai trop incliné en arrière, mais je pense le faire après mai, pour que tu puisses essayer et savoir comment "tu sens la position"
Je vais voir aussi pour trouver l'emplacement de la batterie à l'arrière, j'ai les câbles et tout ce qu'il faut ... ça fera plus de place pour le Swap ... mais il faut que je pense aussi au transport du matos pour le circuit (roues complètes, matos de camping, outils, etc.)
J'aimerais garder la galette de secours pour rouler tous les jours, mais je la mettrais ailleurs finalement Big Grin
la galette garde la même sur piste, ce sera bénéfique pour la tenue de route avec les watts que tu vas avoir...
Je laisserais même la banquette, et oui, la batterie c'est quand même bien de la foutre derrière.
----------
Tu te souviens de l'accélération de l'ED7 l'année dernière ? bah tu auras bien pire...

grâce à un pont plus court, moins de poids (quoi que pas sur j'étais à 860kg) et surtout tu seras fiable niveau refroidissement Smile
Pour la galette faut que je lui trouve un emplacement, si je peux la mettre incliner contre la fond du "pseudo-coffre" (coté arrière) mais la banquette non, sinon je ne peux pas mettre les roues pistes, et mettre la batterie au-dessus de la barre traverse arrière (et barre Panhard) ...

Oui je me souviens, c'est vrai que tu marchais fort et j'espère marché encore plus fort
Le poids de l'AS je ne le connais pas, on verra au HEM à la balance (pour le poids) et au banc (pour la puissance) ... Wink
je me suis fait un petit cadeau Smile

[Image: %24_12.JPG]
Je le trouve pas celui ci... il y en à en jaune visiblement en magasins mais pas trouvés encore Confused
Sur eBay us je l'ai trouvé Wink
Bon ... ce week-end ... c'est chaud, très chaud ... voilà les photos
[Image: 10176068_10202883183834657_1245267401353826844_n.jpg]
[Image: 10252031_10202883184154665_5268248278676331120_n.jpg]
[Image: 10294301_10202883184394671_541299706526863459_n.jpg]
[Image: 10155574_10202883185274693_6241363756396763158_n.jpg]
[Image: 10154106_10202883186514724_5942392884286219155_n.jpg]
Préparation du support boite
[Image: 988476_10202888926178212_1071748472270350422_n.jpg]
[Image: 10271632_10202890969469293_3236349085536960889_n.jpg]
[Image: 988600_10202890970909329_3679580928168901382_n.jpg]
[Image: 10264732_10202891502202611_2308535950939416845_n.jpg]
[Image: 1506562_10202891503122634_7539324541666437023_n.jpg]
[Image: 10312453_10202891503442642_4089947864159271477_n.jpg]
[Image: 10264843_10202891503762650_6020687306072807411_n.jpg]

Préparation du support arrière
[Image: 1175187_10202897573114380_1374465816310706037_n.jpg]
[Image: 10311365_10202897574714420_8273581855933362639_n.jpg]
[Image: 10264304_10202897576794472_4810681608090678918_n.jpg]
[Image: 10290706_10202897581794597_280786089279437925_n.jpg]

[Image: 10311743_10202897582394612_4667977191004766960_n.jpg]
[Image: 10329039_10202897583154631_5699609813020041123_n.jpg]
[Image: 10177891_10202897584234658_7293946068310202272_n.jpg]
[Image: 10325178_10202897585074679_3372663440002310559_n.jpg]

Une pièce très chaude ... souder de la fonte Smile
[Image: 10156111_10202897586074704_3110626878375460079_n.jpg]

Peinture des supports
[Image: 1656205_10202897588474764_8461994001071691415_n.jpg]

Peinture cache culbu
Avant [Image: 10246286_10202897588914775_1683445242470511566_n.jpg]
Après [Image: 10177869_10202897590514815_7550482780516940055_n.jpg]
c'est que ca bosse dur Smile elle va être prête en un rien de temps!
Maintenant il reste à Charly le soin d'adapter tout le reste ... alignement des cardans, allumage, radiateur d'huile, chauffage, etc... etc...
Et contrôle que tout fonctionne correctement ... pour que le week-end du 14 juin juste à monter le tout et partir ... avec garantie décennale sur le swappppppp Big Grin
comme dit sur face de poulet gaf a désouper souder des pieces en fontes qui travaillent beacoup les soudures ne sont pas faite pour travailler en torsions , et elles ont une limite elastique tres faible Wink

sinon ça bosse dur Wink
Garantie décénnale sur un moteur de pistarde ? tu m'as révé dans le monde des bisounours toi ! LOL Big Grin

Dav : oui, la pièce a été soudée, c'est super tendu à souder, mais ça se fait, et on a tappé sévèrement dessus dans toutes les directions, ça tient sans souci.
Faut juste faire le tour complet, avec un bain de fusion de 2/2,5cm de large à la baguette acier (on rentre dans du technique).
Pour plus de tenue, toute la pièce avait été chanfreinée avant la soudure large pour pénétrer en profondeur (les Hondaïstes vont aimer).
pour garder le plan de serrage qui va sur le bloc, toutes les pièces découpées individuellement ont été bridées sur un IPN parfaitement plat (20kg d'IPN sur 60cm de long Wink )
Pour la suite, oui, je remonte tout proprement avec le faisceau et une injection de ZC1.
Je tente de le faire tourner avec une carto OEM ZC1, si ça tourne banco Nico0711 ramène sa fraise avec son AS pour finaliser le swap (qui sera donc Bolt On).

C'est bien de tous avoir les mêmes caisses au final ! LOL Yes

Merci beaucoup pour le coup de main Nico (en même temps c'est pour toi !) j'ai rarement vu quelqu'un apprendre à faire des gabarits carton aussi vite ! Smile (bon, couper du 5mm avec un disque à meuler c'est autre chose LOL ).

La convivialité et le ravitaillement en bières et coca étaient également au RDV ! Big Grin

4 jours de folie mécanique ! j'ai fait un dossier photo sur CharlyCRX Garage angel

C'est dur le retour à la réalité ce matin au boulot...
Wink tant mieux moi ça n'avait pas tenue LOL
c'est pas pour emmerdé mais pour donner mon expérience , apres suis pas tendre avec mes pieces aussi Sac

si comme dit ailleurs au top car tu n'as pas soudé comme un bourrin sur le châssis là où beaucoup de Pro l’auraient fait sans s’emmerdé ! bravo coté boite c’est propre sur les fixations d’origine Wink
Au début on était partie sur une pièce "maison" mais y'avait trop de porte-à-faux avec la fixation sur le longeron ... et tout ça vendredi mais samedi on a pris les choses différemment et je crois qu'au final c'est la bonne solution ... sans souder sur le châssis ... avec des trous oblong pour un réglage longitudinal avec possibilité de surélever ou descendre le moteur Wink

Et j'ai oublié ... la tringlerie ...
Merci pour ce séjour, très intéressant et très fertile en idées ... et on a réussi à rester calme LOL

Merci aussi à ta belle, pour sa patience et sa chambre de fille où j'ai très bien dormi Big Grin
(05-05-2014, 14:53:26)nico0711 a écrit : [ -> ]avec possibilité de surélever ou descendre le moteur Wink

rien qua ça déjà! Yes
Bon, il a pas l'air de vouloir mettre les gens au courant mais ...

ça Tourne !!!
Big Grin LOL

... pas eu le temps mon gars ...

Merci pour la vidéo ... et pour les commentaires ... c'est vraiment un banc test ... comme les vrais LOL
sisi on entends bien la pompe a essence LOL
Celle là, tellement elle a l'air d'avoir la santé je vais la garder pour le B18 LOL
Elle a été révisée par mon père, je sais pas ce qu'il lui a fait, mais depuis c'est une turbine le merdier...
Yep bravo
ca promet tout ca Smile
Cool que ça ronronne comme ça, beau boulot ! Et ravi de t'avoir rencontré Nico Wink au plaisir de se revoir.
ooooooooooooooh punaise une mamie sous Red Bull ^^"
J'ai pas trop suivi, vous avez adapté moteur boite de la cochonou de piste?
(31-05-2014, 22:17:37)David2059 a écrit : [ -> ]J'ai pas trop suivi, vous avez adapté moteur boite de la cochonou de piste?
Non pas encore mais ça va venir ? reste quelques réglages et vérifier que les cardans (qu'ils ne se déboîtent pas et travaillent correctement), l'échappement (l'inclinaison) et la tringlerie de boîte (qu'elle ne touchent pas et que toutes les vitesses passent correctement) soient bien positionnés pour éviter les soucis ... Ensuite c'est montage sur la mienne et roule ma poule ?
----------
(31-05-2014, 15:03:09)heiki2009 a écrit : [ -> ]Cool que ça ronronne comme ça, beau boulot ! Et ravi de t'avoir rencontré Nico Wink au plaisir de se revoir.
Le plaisir est partagé ... Même si tu es un peu loin pour moi ?
Et surtout de voir que tu as tout ce qu'il faut pour bien bricoler ?
Hier soir j'ai reçu un appel pas très positif au premier abord (Smile)
Mais finalement, super nouvelle, les cardans sont alignés avec le débattement, test a finir pour savoir si au braquage c'est bon et les contrôler moteur tournant ?
Merci Charly ?
Un tournant se fait ... un choix aussi ... un nouveau départ ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39