13-09-2013, 11:39:15
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13-09-2013, 11:40:31
Bonjour NICO , j'ai lu tout le topic...
WAW belle remise en état de cette voiture familliale avec de l'optimisation en prime
elle est toute belle maintenant
WAW belle remise en état de cette voiture familliale avec de l'optimisation en prime
elle est toute belle maintenant
13-09-2013, 11:56:26
Merci ...
Maintenant il faut aussi que je nettoie l'intérieur, et surtout je dois enlever cette saleté de colle sur la vitre arrière du film que j'avais installé quand je mettais les enfants à l'arrière.
Maintenant il faut aussi que je nettoie l'intérieur, et surtout je dois enlever cette saleté de colle sur la vitre arrière du film que j'avais installé quand je mettais les enfants à l'arrière.
17-09-2013, 21:08:29
Alors j'ai fait un tour vers le toit ouvrant.
Le mécanisme reste en l'air et ne bouge pas, comme si quelque chose le laissait coincé ou le bloquait.
Si vous avez une idée ou une image du mécanisme
Merci
Le mécanisme reste en l'air et ne bouge pas, comme si quelque chose le laissait coincé ou le bloquait.
Si vous avez une idée ou une image du mécanisme
Merci
17-09-2013, 22:09:23
ça te va ça?
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....
Je continue de chercher
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....
Je continue de chercher
18-09-2013, 09:00:49
un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métal
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sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux
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sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux
18-09-2013, 10:56:32
(17-09-2013, 22:09:23)vroomdams a écrit : [ -> ]ça te va ça?Merci, c'est déjà un bon début mais je ne comprends pas le russe
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....
Je continue de chercher
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(18-09-2013, 09:00:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métalMais le toit est démonté, juste le système en place.
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sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux
Par contre ta petite cale, elle était où??
Merci
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http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai l'impression que ça peut coincer au niveau du 19, ou du 11 et 28
18-09-2013, 11:09:12
c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma pars
18-09-2013, 11:19:09
(18-09-2013, 11:09:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma parsEt elle se trouve où cette cale de réglage, car sur le lien (russe) il n'y en a pas ou alors je ne les ai pas vues
18-09-2013, 14:26:20
essaye avec ce lien
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ue_C01.php
faut s'enregistrer et tu as accées a tout , apres c'était pour ma prelude le réglage différent du tien . tu as aussi des glissieres en alu? regarde dans la graisse si rien ne s'y est mis aussi
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ue_C01.php
faut s'enregistrer et tu as accées a tout , apres c'était pour ma prelude le réglage différent du tien . tu as aussi des glissieres en alu? regarde dans la graisse si rien ne s'y est mis aussi
18-09-2013, 15:08:22
Non, ça ne résiste pas, ça bloque ... comme si quelque chose s'était mis en travers ou bloquait.
ça ne fait pas comme quand le toit arrive en bout de course une fois ouvert en grand, tu as beau appuyer sur le bouton pour que ça ouvre, il ne se passe rien, là tu sens que le moteur ne peut pas faire mieux, il ne force pas spécialement, mais il cherche à avancer ... le switch n'est pas enclanché.
Je vais voir ton lien, merci
ça ne fait pas comme quand le toit arrive en bout de course une fois ouvert en grand, tu as beau appuyer sur le bouton pour que ça ouvre, il ne se passe rien, là tu sens que le moteur ne peut pas faire mieux, il ne force pas spécialement, mais il cherche à avancer ... le switch n'est pas enclanché.
Je vais voir ton lien, merci
18-09-2013, 15:42:16
il n'y a pas un cable a régler dans la RTA ? normalement ça ne doit pas bouger
18-09-2013, 15:45:35
Non la RTA ne parle pratiquement pas du toit ouvrant électrique, juste les endroits de graissage.
Par contre, je me demande si la pièce 28 n'est pas en cause, car quand je l'ai fait bouger sans le toit, j'ai eu un claque, alors soit il y a une sécurité sur le 19, et en pendant que le 28 arrivait en bout de course, s'est coincé en position ouverte
Par contre, je me demande si la pièce 28 n'est pas en cause, car quand je l'ai fait bouger sans le toit, j'ai eu un claque, alors soit il y a une sécurité sur le 19, et en pendant que le 28 arrivait en bout de course, s'est coincé en position ouverte
18-09-2013, 21:56:18
Osef du russe, tout est écrit en anglais et t'a un éclaté du toit et du mécanisme
19-09-2013, 08:16:56
Merci Dams ... ça me permet de comprendre le mécanisme, mais toujours pas trouver pourquoi ça coince
Alors en photo (qualité iPhone dans le garage),
ça peut donner une idée:
Là où le mécanisme s'arrête quand il est fermé
Av gauche
Ar gauche
Av droit
Ar droit
Alors en photo (qualité iPhone dans le garage),
ça peut donner une idée:
Là où le mécanisme s'arrête quand il est fermé
Av gauche
Ar gauche
Av droit
Ar droit
21-09-2013, 21:11:08
Alors j'ai démonté, et c'est ici, dans le cercle rouge que le guide s'est cassé, un morceau de moins d'un centimètre.
Donc je cherche tout le mécanisme (16) des câbles
23-09-2013, 13:54:18
d'accccooooorrrrdddd...tu pouvais chercher !!!!
23-09-2013, 14:39:05
J'ai passé 3 heures en tout, pour enlever les caches, démonter le toit, trouver la "panne", trouver une solution pour que ça fonctionne et tout remonter ... merci au soleil d'avoir montré le bout de son nez
Et encore, j'ai trouvé par hasard en voulant voir à quoi ressemblait le câble
Et encore, j'ai trouvé par hasard en voulant voir à quoi ressemblait le câble
23-09-2013, 17:06:57
bravo , c'était visieux comme panne dit donc!
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demande a charly il doit avoir ça
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demande a charly il doit avoir ça
02-10-2013, 22:52:48
Bon, le projet va être un peu modifié ...
Je vais passer à plus méchant avec l'aide de qui vous savez ... y'a trop de B18 aux alentours
Motorisation
D16A9 (gestion ZC1)
Boîte courte (4.437 + 5e longue) + autobloquant
Admission frontale dans phare avant droit (merci RS)
Je vais passer à plus méchant avec l'aide de qui vous savez ... y'a trop de B18 aux alentours
Motorisation
D16A9 (gestion ZC1)
Boîte courte (4.437 + 5e longue) + autobloquant
Admission frontale dans phare avant droit (merci RS)
03-10-2013, 08:07:19
rooh qu'est ce que j'aime donner des idées à la con comme ça !
ce projet était le mien à la base, l'hybride mélange ASD9
ce projet était le mien à la base, l'hybride mélange ASD9
03-10-2013, 08:42:07
ah bin bravo!
03-10-2013, 08:58:36
Charly, on ne te refera pas ... et c'est très bien comme ça
Il faut faire des choix dans la vie ... le ZC est le meilleur moteur que je connaisse (à voir ce que ça donne au HEM), mais il n'existe rien sur le marché pour vraiment l'améliorer et surtout pas la boîte (sauf en passant par un professionnel avec des roro) tandis que le d16 et sa boîte ont plus de pièces à disposition.
Et comme je ne veux pas changer l'aspect de l'auto, j'aimerais rester street-légal ... donc un bon 1600 à la place de bon 1600
Il faut faire des choix dans la vie ... le ZC est le meilleur moteur que je connaisse (à voir ce que ça donne au HEM), mais il n'existe rien sur le marché pour vraiment l'améliorer et surtout pas la boîte (sauf en passant par un professionnel avec des roro) tandis que le d16 et sa boîte ont plus de pièces à disposition.
Et comme je ne veux pas changer l'aspect de l'auto, j'aimerais rester street-légal ... donc un bon 1600 à la place de bon 1600
04-10-2013, 12:24:41
Salut Nico, ca faisait un moment que je suivais un peu ton topic en discontinu. J'ai rattrappé mon retard ces derniers jours et je dois avouer que la remise en état sérieuse fait plaisir à voir sur une mamie bien entretenue et bichonnée comme la tienne.
Je trouve dommage que tu laisses le ZC mais comme tu l'as expliqué, c'est compréhensible en vue d'une optimisation pour usage piste...
Je trouve dommage que tu laisses le ZC mais comme tu l'as expliqué, c'est compréhensible en vue d'une optimisation pour usage piste...
04-10-2013, 12:29:52
même avis que Yann ^^
et que vas tu faire du ZC?
et que vas tu faire du ZC?
04-10-2013, 13:01:46
Je comprends aussi, ce qui me ferait plaisir, serait d'avoir une voiture pour faire du VHC et qu'elle soit compétitive en restant elle-même, donc rester en 1600 DOHC est primordial pour moi, c'est l'âme de l'auto.
J'aimerais simplement lui apporter aussi une petite touche de sportivité, venant des années futures (pommeau d'ITR)
Pour le ZC, c'est un peu mon père qui est dedans, donc soit je le garde, soit je sais à qui le vendre (c'est une personne que j'apprécie bcp)
J'aimerais simplement lui apporter aussi une petite touche de sportivité, venant des années futures (pommeau d'ITR)
Pour le ZC, c'est un peu mon père qui est dedans, donc soit je le garde, soit je sais à qui le vendre (c'est une personne que j'apprécie bcp)
04-10-2013, 13:57:21
1600 DOHC ? mets un B16 !
04-10-2013, 16:29:57
Nan ... le cache-culbu ne me plaît pas sur le B16
04-10-2013, 17:04:44
04-10-2013, 18:10:40
ça c est de l argument de choix ^^