Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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il va faire une buse avec...le coquain...
Bonjour NICO , j'ai lu tout le topic...

WAW belle remise en état de cette voiture familliale avec de l'optimisation en prime Wink

elle est toute belle maintenant
Merci ...
Maintenant il faut aussi que je nettoie l'intérieur, et surtout je dois enlever cette saleté de colle sur la vitre arrière du film que j'avais installé quand je mettais les enfants à l'arrière.
Alors j'ai fait un tour vers le toit ouvrant.
Le mécanisme reste en l'air et ne bouge pas, comme si quelque chose le laissait coincé ou le bloquait.
Si vous avez une idée ou une image du mécanisme Smile
Merci
ça te va ça?

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802

J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....

Je continue de chercher Wink
un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métal Wink
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sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux Yes
(17-09-2013, 22:09:23)vroomdams a écrit : [ -> ]ça te va ça?

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802

J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....

Je continue de chercher Wink
Merci, c'est déjà un bon début mais je ne comprends pas le russe LOL
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(18-09-2013, 09:00:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métal Wink
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sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux Yes
Mais le toit est démonté, juste le système en place.

Par contre ta petite cale, elle était où??
Merci
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http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai l'impression que ça peut coincer au niveau du 19, ou du 11 et 28
c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma pars Wink
(18-09-2013, 11:09:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma pars Wink
Et elle se trouve où cette cale de réglage, car sur le lien (russe) il n'y en a pas ou alors je ne les ai pas vues
essaye avec ce lien Wink
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ue_C01.php

faut s'enregistrer et tu as accées a tout , apres c'était pour ma prelude le réglage différent du tien . tu as aussi des glissieres en alu? regarde dans la graisse si rien ne s'y est mis aussi
Non, ça ne résiste pas, ça bloque ... comme si quelque chose s'était mis en travers ou bloquait.
ça ne fait pas comme quand le toit arrive en bout de course une fois ouvert en grand, tu as beau appuyer sur le bouton pour que ça ouvre, il ne se passe rien, là tu sens que le moteur ne peut pas faire mieux, il ne force pas spécialement, mais il cherche à avancer ... le switch n'est pas enclanché.
Je vais voir ton lien, merci
il n'y a pas un cable a régler dans la RTA ? normalement ça ne doit pas bouger
Non la RTA ne parle pratiquement pas du toit ouvrant électrique, juste les endroits de graissage.

Par contre, je me demande si la pièce 28 n'est pas en cause, car quand je l'ai fait bouger sans le toit, j'ai eu un claque, alors soit il y a une sécurité sur le 19, et en pendant que le 28 arrivait en bout de course, s'est coincé en position ouverte
Osef du russe, tout est écrit en anglais et t'a un éclaté du toit et du mécanisme Smile Wink
Merci Dams ... ça me permet de comprendre le mécanisme, mais toujours pas trouver pourquoi ça coince

Alors en photo (qualité iPhone dans le garage),
ça peut donner une idée:
Là où le mécanisme s'arrête quand il est fermé
Av gauche
[Image: rk5c.jpg]
Ar gauche
[Image: j7w3.jpg]
Av droit
[Image: mok9.jpg]
Ar droit
[Image: zxj6.jpg]
[Image: i5rg.gif]
Alors j'ai démonté, et c'est ici, dans le cercle rouge que le guide s'est cassé, un morceau de moins d'un centimètre.

Donc je cherche tout le mécanisme (16) des câbles Smile
d'accccooooorrrrdddd...tu pouvais chercher !!!!
J'ai passé 3 heures en tout, pour enlever les caches, démonter le toit, trouver la "panne", trouver une solution pour que ça fonctionne et tout remonter ... merci au soleil d'avoir montré le bout de son nez LOL

Et encore, j'ai trouvé par hasard en voulant voir à quoi ressemblait le câble Smile
bravo , c'était visieux comme panne dit donc!
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demande a charly il doit avoir ça Wink
Bon, le projet va être un peu modifié ... Wink

Je vais passer à plus méchant avec l'aide de qui vous savez ... y'a trop de B18 aux alentours LOL

Motorisation
D16A9 (gestion ZC1)
Boîte courte (4.437 + 5e longue) + autobloquant
Admission frontale dans phare avant droit (merci RS)
rooh qu'est ce que j'aime donner des idées à la con comme ça ! Big Grin
ce projet était le mien à la base, l'hybride mélange ASD9 Wink
ah bin bravo!
Charly, on ne te refera pas ... et c'est très bien comme ça LOL

Il faut faire des choix dans la vie ... le ZC est le meilleur moteur que je connaisse (à voir ce que ça donne au HEM), mais il n'existe rien sur le marché pour vraiment l'améliorer et surtout pas la boîte (sauf en passant par un professionnel avec des roro) tandis que le d16 et sa boîte ont plus de pièces à disposition.

Et comme je ne veux pas changer l'aspect de l'auto, j'aimerais rester street-légal ... donc un bon 1600 à la place de bon 1600 Wink
Salut Nico, ca faisait un moment que je suivais un peu ton topic en discontinu. J'ai rattrappé mon retard ces derniers jours et je dois avouer que la remise en état sérieuse fait plaisir à voir sur une mamie bien entretenue et bichonnée comme la tienne.
Je trouve dommage que tu laisses le ZC mais comme tu l'as expliqué, c'est compréhensible en vue d'une optimisation pour usage piste...
même avis que Yann ^^

et que vas tu faire du ZC?
Je comprends aussi, ce qui me ferait plaisir, serait d'avoir une voiture pour faire du VHC et qu'elle soit compétitive en restant elle-même, donc rester en 1600 DOHC est primordial pour moi, c'est l'âme de l'auto.
J'aimerais simplement lui apporter aussi une petite touche de sportivité, venant des années futures Wink (pommeau d'ITR)

Pour le ZC, c'est un peu mon père qui est dedans, donc soit je le garde, soit je sais à qui le vendre (c'est une personne que j'apprécie bcp)
1600 DOHC ? mets un B16 ! Big Grin Sac
Nan ... le cache-culbu ne me plaît pas sur le B16 LOL
LOL
Semarre ça c est de l argument de choix ^^
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