Quelques nouvelles ... Les photos de lundi matin
Donc rien de nouveau ... la voiture n'a pas évolué depuis la dernière fois
Alors je suis passé tout à l'heure
En même temps, je me demande si il a vraiment soudé le pot
Il m'a dit aussi qu'il allait contrôlé au niveau de la fixation panhard ... à voir
La voiture en est toujours au même stade ... pas de changement et le carrossier est venu vers moi et il va commencer la carrosserie demain, qu'il a dit et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, elle va être toute belle ...
A mon avis elle ne sera pas prête vendredi ...
mais bon, j'ai encore le temps ...
même si elle me manque
Je suis passé cet après-midi pour voir s'il y avait quelque chose de fait en plus ... et bien non.
Je devrais la récupérer demain soir ... je pense que je vais m'amuser quand j'y serais ...
Sa me rassure sur le faite que sa fait un mois que je me fait ch*er la b*te a faire la carrosserie moi-même, mais qu'au moins j'aurais pas ce genre de problème qui me semble récurant pour ce genre de travaux
Bon courage
Photos de jeudi midi ... le travail a commencé l'aile arrière droite ...
on voit le travail mais rien d'extraordinaire
Et photos du vendredi soir ...
Tout ce que je vois, c'est que c'est mieux que jeudi
Soudage, bouchage à l'étain ... grattage, etc... mais pas fini la première aile
Le carrossier m'explique qu'il a bcp de travail avec les voitures accidentées qui sont prises en charge par les assurances et elles passent en premier ...
Normalement la semaine prochaine, il attaque vraiment
De toute manière elle est chez lui, alors je n'ai plus qu'à attendre
Une restauration prend plus de temps qu'une réparation, surtout pour qu'elle soit comme d'origine
(Voir RS avec sa Replica
)
Faut pas non plus le presser car risque d'etre baclé, faut qu'il la bichonne comme un diner entre amoureux et non pas entre 2 clio a qui faut leur refaire le cul
Les Etriers "Racing" partent demain matin avec les plaquettes assorties
Bonne nouvelle ... merci Charly
tu nettoieras bien les pistons avant de les rentrer à la pince, ave WD40 et chiffon, et bien nettoyé / dégrippé.
ils baignent déja dedans dans le carton, mais remets en un coup et fais briller les pistons avant de les rentrer, en faisant attention aux joints !
faudra regarder les coulissements des plaquettes, je sais que j'avais eu des soucis sur l'ED7,faut peut être retailler un peu les portées sur les plaquettes, faut qu'elles coulissent librement pour un bon freinage
(21-04-2013, 17:25:22)CharlyCRX a écrit : [ -> ]tu nettoieras bien les pistons avant de les rentrer à la pince, ave WD40 et chiffon, et bien nettoyé / dégrippé.
ils baignent déja dedans dans le carton, mais remets en un coup et fais briller les pistons avant de les rentrer, en faisant attention aux joints !
faudra regarder les coulissements des plaquettes, je sais que j'avais eu des soucis sur l'ED7,faut peut être retailler un peu les portées sur les plaquettes, faut qu'elles coulissent librement pour un bon freinage
Je t'ai demandé des étriers pas un puzzle
Ok je vais regarder ça quand j'aurai tout sous les yeux.
Merci
ca n'est pas plus propagé que ca? eh bien tu en as de la chance ^^
Noublions pas que l'aile gauche avait déjà été refaite
Mais il y a aussi le toit ouvrant, le capot à redresser, etc...
comment qu'elle va être belle !!
Merci...
Hier j'ai commandé ça:
et ça devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine
Je vais quand même garder l'original dans un coin, pour la vendre un bon prix comme c'est une pièce rare
Sinon, je suis passé chez le carrossier, il avance sur l'aile arrière gauche, découpe d'un bon morceau et mise en place d'un autre ... ça avance doucement mais sûrement
quel est le prix au final pour la calandre?
(25-04-2013, 08:46:55)nico0711 a écrit : [ -> ]Sinon, je suis passé chez le carrossier, il avance sur l'aile arrière gauche, découpe d'un bon morceau et mise en place d'un autre ... ça avance doucement mais sûrement
et on a pas de photos, c'est quoi ce post, franchement !?
J'en n'ai pas pris ... pas extraordinaire ... peut-être je passe ce soir pour en faire 1 ou 2 si c'est nécessaire
Hier la voiture n'a pas été touchée ... donc photo inutile ... mais à voir si aujourd'hui je passe ...
(ps: le carrossier va me bénir ...
)
Je suis passé hier soir ... et pas de nouvelle ... à si, on peut passer dessous ... mais rien n'a été fait depuis.
Je passerais lundi pour lui demander une date de sortie
(en plus, les deux prochaines semaines ne seront que de 4 jours
)
Un baquet monté à l'envers dans le 806 familial
il va être content le petit qui est puni
Ca tombe bien, les petits sont en vacances
Je vais modifier la platine du baquet pour qu'il soit mieux positionner
- faire une platine le baquet (le deuxième RRS rouge) pour le passager
- peindre à la peinture noire le rouge qui est déjà monté pour voir si la peinture tient et qu'elle ne durcie pas le tissu, si c'est le cas, il part à la déchetterie, sauf si quelqu'un est intéressé
Oui je vais jeter le siège RRS expert rouge qui est actuellement sur l'auto, pas un d'AS, t'es fou toi
Car il est coupé à l'avant droit pour passer à côté de la console centrale, mais seulement si les glissières ne sont pas fixes et maintenant je vais les immobiliser donc plus besoin de couper le RRS noir