Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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quel silencieux tu prends finalement ?
D'où ma petite question, les disques d'AS et d'ED9 se sont bien les mêmes (en 242mm) ???
(car avec l'âge, j'ai des percés dans le cerveau)
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Non, ce sont les mêmes pour AS qu'ED mais que veut dire "dimpled"

Pour le silencieux, j'ai commandé un bosal sur ebay aux US ... qui devrait ne pas tarder (livraison entre le 21 et le 25 mars)
Oui Nico, ceux d'AF sont en 231 x 45mm et ceux d'AS et ED9 sont en 242 x 44mm.

"dimpled = alvéolé" selon le traducteur Wink
ventilé.....
Non RS, ventilé c'est "vented" ...

Donc "alvéolé" ne veut pas dire "percé", alors c'est bon, car sur le site les disques d'ED sont rainurés et alvéolé ... hein Charly?????
ondulée...(comme les vaches)








ok je suis déjà dehors...
231X17 les freins de GT et 231X12 pour la GL.
45 mm pour un disque c'est hénaurme !!! Big Grin
J'ai peut-être du mal comprendre. Source :
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...category=1
Attention les premieres AS ont un freinage d'AF donc 231 en diametre (année 86 il me semble)Wink pour passer en 242 faut changer l'etrier en prenant ceux d'ED9
à moins qu'ils ne donnent la hauteur totale... mais l'épaisseur c'est bien les valeurs que je donne, j'ai mis des disques et étriers de GT et je suis en 231X17 ventilés alors que la GL est en 12 non ventilé.
[Image: df1810.jpg]
[Image: df1979.jpg]
Oui mais sur une AS de mai 87 c'est du 242x19 et 44mm c'est l'épaisseur (référence D)

Bon j'ai commandé des MTEC
J'ai reçu mon silencieux ... il faut maintenant que je le déballe ...

Et 17€ de frais de douane, plus 21€ de frais de dossier pour Chronopost ... soit 38€ de plus, soit un pot à plus de 160€ pour un prix de la pièce de 88€ ... ça fait un peu mal Sad
frais de dossier ? WTF Oo
salut , jolie voiture . Tout comme toi je possède une as53 de 1986. j'ai pu voir que tu a trouver un collecteur . t'aurais l'adresse car je n'ai pas vu le lien ?
merci
tu regarde sur ebay.com et tu tape " obx exhaust manifold ZC " normalement tu le trouvera Wink
(25-03-2013, 13:14:41)LEJOKER12 a écrit : [ -> ]salut , jolie voiture . Tout comme toi je possède une as53 de 1986. j'ai pu voir que tu a trouver un collecteur . t'aurais l'adresse car je n'ai pas vu le lien ?
merci
Merci,
Voilà l'adresse où je l'ai acheté
http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-Sport...b0&vxp=mtr
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(25-03-2013, 23:38:27)vroomdams a écrit : [ -> ]tu regarde sur ebay.com et tu tape " obx exhaust manifold ZC " normalement tu le trouvera Wink
ça ne marche plus avec ZC, j'ai essayé, le mieux c'est de mentionner "OBX Acura Integra 1986"
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J'ai pris rendez-vous pour la carrosserie ... le 8 avril pour 15 jours
Ils vont refaire les bas de caisse, redresser les ailes arrière, changer le morceau "charly" de la flèche d'aile arrière droite (enfin), réparer le plancher au niveau des passagers arrière...
Et ensuite peinture de toute la voiture Wink

Pour ceux qui l'ont déjà fait, comme je pense qu'elle va passer au four, est-ce qu'il y a des choses qu'il faut changer par la suite (SB, plastiques, etc.), merci
merci. tu va garder la même couleur ou tu souhaite changer
faut surtout pas changer la couleur, les rouges sont les plus rapides !
clair LOL seulement 15 jours le taf ? c'est des rapides Smile
(26-03-2013, 12:21:54)LEJOKER12 a écrit : [ -> ]merci. tu va garder la même couleur ou tu souhaite changer
Je garde la même sinon j'en connais une qui ne montera plus dedans ... et c'est ça couleur d'origine, et il faudrait repeindre toute la caisse, car je n'aime pas les "patchworks"
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(26-03-2013, 12:24:04)CharlyCRX a écrit : [ -> ]faut surtout pas changer la couleur, les rouges sont les plus rapides !
Ca c'est bien connu ... elle pousse les noires Wink
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(26-03-2013, 12:26:33)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]clair LOL seulement 15 jours le taf ? c'est des rapides Smile
Tu pense que c'est rapide ... moi je trouve que c'est long ... ne pas voir l'AS plus de 2 jours, ça me fait du mal Smile
Je ne sais pas mais vu le temps qu'ils y passent:
9 heures de carrosserie
7,50 heures de redressage/réparation
16,80 heures de peinture
ça fait 35,30 heures de boulot, soit presque 1 semaine, plus le séchage entre chaque travaux ... je pense que ça va, et j'espère qu'ils n'ont pas que celle-là à faire ...
et c'est un bon carrossier (selon une connaissance qui fait refaire toutes ses voitures de collection chez lui)
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Sinon j'ai aussi commandé, enfin, mon kit de frein arrière TRW
J'ai déposé mes jantes et T71 chez mon copain garagiste ...
et quand la voiture sortira du carrossier, en avant les travaux ... Wink
on verra quand j'aurais le récap pour la mienne, les chiffres ne seront pas les mêmes LOL
il te demande combien pour ca? (en MP si tu veux)
Moi je trouve que 15J pour une complète ça va Wink

Après c'est aussi selon l'état, moi j'avais passé 5 mois ( en faisant tout moi même aussi et en étant apprenti mécanicien, donc la carrosserie c'était à tâtons avec mon patron de l'époque )
(26-03-2013, 13:24:27)nico0711 a écrit : [ -> ]...
Sinon j'ai aussi commandé, enfin, mon kit de frein arrière TRW
J'ai déposé mes jantes et T71 chez mon copain garagiste ...
et quand la voiture sortira du carrossier, en avant les travaux ... Wink

Yes
(26-03-2013, 14:06:23)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]on verra quand j'aurais le récap pour la mienne, les chiffres ne seront pas les mêmes LOL
il te demande combien pour ca? (en MP si tu veux)
Pas de secret ... le devis fait 2893.54€ ... (je sais que l'on peut avoir une complète pour 1500€ mais au black donc sans garantie)
Lorsque j'avais fait les premiers travaux de réparation, il y a 4-5 ans, ça m'était revenu à cher pour que tout rouille derrière et le gars m'avait fait un boulot dégueulasse
vi, il faut bien ca de toute manière, le black est finalement à éviter, à moins de vraiment connaitre le gars, et encore..
Mes respects, peus de nous mettrai une telle somme dans une AS, fais nous un beau shooting a sa sortie du garage Wink
LOL dans ce cas, tu sera étonné quand tu verra la note que je vais recevoir, une chose est sure, elle est plus élevée LOL
[HS off]
(26-03-2013, 20:32:14)David2059 a écrit : [ -> ]Mes respects, peus de nous mettrai une telle somme dans une AS, fais nous un beau shooting a sa sortie du garage Wink
Je te comprends, d'ailleurs je pense qu'il y en a qui sont sûrement en meilleur état pour moins cher mais celle-là a une histoire qui me tient à coeur, une histoire de famille ... et j'aimerais la garder pour moi et aussi pour mes enfants Smile

J'espère simplement qu'il n'y aura pas de problème au niveau du démontage Smile
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(26-03-2013, 20:37:14)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]LOL dans ce cas, tu sera étonné quand tu verra la note que je vais recevoir, une chose est sure, elle est plus élevée LOL
[HS off]
Qu'est-ce que tu vas lui faire ... cette fois???
Eh bien, a peu près comme toi, seulement le plancher a déjà été touché, et facon manouche, ce qui fait qu'il y a des surprises, je fais couper puis souder du propre. Les 2 côtés, d'une roue à l'autre + la tôle un peu touchée entre la banquette et le réservoir. Ca fini par chiffrer vite Confused
Voiture en carrosserie pour 15 jours

Kit frein arrière TRW: reçu
Disques MTEC ventilés-ranurés-poinçonnés: reçu
Liquide de frein DOT5.1: reçu
Étriers ED + plaquettes EBC y: payées (devraient arrivées cette semaine)
Silencieux: reçu
Pneus et jantes: au montage

Trouver un jour pour monter tout ça et le reste qui attend à la maison Wink
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