justement, c'est l'inverse !
les peintures de l'époque que nous avons sont en "brillant direct" c'est à dire que le vernis et le brillant sont déjà dans la peinture, et du coup ça passe au bout d'un moment.
Il vaut mieux une peinture avec une base (la couleur) et un vernis après par dessus, et là normalement ça bouge moins
Bon ben, j'en ai encore appris aujourd'hui ... merci mon charly
Tiens c'était ton 7777e message
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j'ai rien a ajouter...
mais on peut aller plus loin...
par exemple certaines peintures comme les resines epoxy que tu peux trouver sur le mobilier urbain sont totalement inoxydables...
meme avec les UV les acides etc ca ne bouge pas...
mais le mieux pour une voiture c'est la peinture en base mat et revernie ensuite
et t'as meme des vernis avec de la ceramique (comme les Legend chez Honda)
c'est un genre de laque anti-rayures voir meme certaines
avec de la nano technologie dedans qui se reparent toute seule...
mais le pot coute plus chere que ta chere auto...
(16-11-2012, 14:52:45)rsjapan a écrit : [ -> ]voir meme certaines avec de la nano technologie dedans qui se reparent toute seule...
mais le pot coute plus chere que ta chere auto...
comme dans le retour de K-2000
Et ça va, je ne veux pas qu'elle commence à me parler, je parle suffisamment tout seul comme ça
Bon, un devis RS pour une peinture mat et revernis ???? juste une estimation?
pour un boulot sur une coque pret a peindre sans changement de teinte toute démonté ?
(16-11-2012, 16:20:14)nico0711 a écrit : [ -> ]Et ça va, je ne veux pas qu'elle commence à me parler, je parle suffisamment tout seul comme ça
Bon, un devis RS pour une peinture mat et revernis ???? juste une estimation?
Bon on va peut etre me dire sacrilège mais si tu veux avec mon pote en civic eg5 on a peint sa caisse a la bombe de tag et le rendu est vraiment bien si tu as le courage on peut t'aider a la peindre et poncer la caisse! Cela nous a pris une bonne journée pour le faire!
un problème avec la peinture au rouleau ?
Une voiture toute démontée pourquoi pas, mais il faut pouvoir rouler avec sans se faire choper par les bleus, et l'AS quand tu as enlevé les deux pare-chocs et les bas de caisse, ça ressemble plus à grand chose, à moins de pouvoir le faire sur place...
Mais dans l'ensemble, il faut la poncer, boucher les trous, réparer (et que ça tienne au moins 15 ans) les endroits rouillés, masquer, et la peindre et vernir ...
Mais à la bombe, une AS ... j'crois pas ... même si ce n'est pas une voiture d'exception, c'est quand même un modèle rare (maintenant) et je ne veux pas la sacrifier...
Rien qu'une peinture va lui redonner un coup de jeune et pour le reste ça suivra.
En plus je pourrais lui remettre le tapis de sol, et lui finir les 3-4 bricoles que j'ai à lui faire (manos d'huile, collecteur, rechercher de la fausse-masse du dégivrage, refaire mon baquet, etc...)
Par contre pour le collecteur, faut que je trouve 2 durites de radiateur, car si elles cassent, je suis mal
Je voudrais pas dire de bétises, mais je pense qu'on pourrait monter des durites silicones (ou non) de A9 mec !
Je dois en avoir des OEM si tu veux tester ou au moins regarder
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je reconnais que les durites d'AS ont des formes bizarres (surtout la supérieure à cause du passage au niveau de la calandre
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Mais faut tester !
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Reste à voir les diamètres...
elles ont vraiment des dim a la con...
celle d'en bas tu peux mettre une de logo
et celle d'en haut c'est une de Stream modifié pour mon AF...
Merci mon charly
... pour l'info ... mais ça va attendre le printemps, car il fait un peu froid par chez moi et je n'ai pas de garage
Alors je garde à l'esprit qu'il ne me faudra acheter 1 durite logo inférieure et 1 durite stream supérieure.
Bon, j'ai fait un truc ... j'ai remis en place ma pompe à essence dont le support a cassé (rouille inside) et elle ne fait plus de bruit ...
D'ailleurs si quelqu'un a ça, je serais intéressé par un support de pompe à essence pour AS
Salut Nico, tu reveux pas des Hankook T51 / T71 pour l'année prochaine ? j'en ai 4 montés sur jantes light et personne en veut...
(21-11-2012, 15:56:51)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Salut Nico, tu reveux pas des Hankook T51 / T71 pour l'année prochaine ? j'en ai 4 montés sur jantes light et personne en veut...
Oui oui ... donnes moi plus d'infos
Il me reste 2 T71 en 18/56/15 pour l'arrière ...
Bon, ce matin monstre angoisse
... le moteur fait un drôle de bruit qui ne me plaît pas du tout
... ça claque monstrueusement fort et le compte-tours sautille (l'aiguille n'est pas stable, elle a des sursauts) et plus le moteur est chaud et plus le bruit est fort
...
je suis triste
OOOOHHHHHH
qu'est ce qu'elle a la mamie ?
qu'est ce que tu as fait ? assassin !
Ben justement rien ... rien du tout, même pas dépasser les 6000 ce week-end ... et encore je crois même pas les 5000
et si j'étais un assassin, je n'aurai rien dit ...
Peut-être le froid, et avec ce froid je ne sais même pas si j'ose ouvrir le cache-culbu pour voir si j'ai une culbu qui s'est encore déréglé ...
Ce qui me dérange c'est que le bruit est fort et au même endroit que la dernière fois, sur le milieu de la rampe...
Mais pas d'odeur bizarre à la sortie d'échappement, pas de fumé, l'huile est d'une couleur normale ...
Toutes les bougies font une étincelle ...
Et le truc qui me dérange le plus mise à part le bruit, c'est le compte-tours ...
Ca peut venir d'un souci d'allumeur ?
L'allumeur ... ??? explique m'en plus
Un AAC qui se serait décalé
Mais le bruit est centrale sur la rampe entre le 2e et 3e cylindre
c'est une simple piste de recherche, mais une aiguille de compte tours un peu folle c'est généralement signe d'allumeur fatigué sur les 4G.
Je ne sais pas ce qu'il en est des 3G, mais si l'allumeur déconne il peut peut-être te créer une étincelle au mauvais moment et te donner un cliquetis non ?
Je peux dire des conneries hein, je ne sais pas, je demande juste confirmation aux experts
L'allumeur c'est du matos à Charly, la tête a 3 ou 4 ans, et le doigt d'allumeur, 2-3 ans, les câbles de bougies de cette année (2012).
Mais c'est le claquement qui me dérange, car ça cogne dur, un vrai diesel
essaie de changer les 2 injecteurs cylindres 2 et 3
Je crois que j'en ai 4 dans un tiroir qu'un gars m'a vendus sur un parking entre Calais et Marseille
Bon elle est en train de dormir dans un parking souterrain (au boulot) pour le moment, il faut qu'elle se repose la mamie...
Sinon je ferais le HEM en 806
tu as le temps tout de même d'ici le prochain HEM ^^
Oui mais elle doit aussi rouler ... je ne peux pas m'en passer
(03-12-2012, 12:41:03)nico0711 a écrit : [ -> ]Je crois que j'en ai 4 dans un tiroir qu'un gars m'a vendus sur un parking entre Calais et Marseille
Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit
J'ai bien fait de te les vendre si jamais ça vient de ça