le Nico et son AS ils assurent sur piste =)
pareil, colé au PC arrière de l'ED7 comme un morbac... AS53 ventouse je vais l'appeler.
pour l'autobloc, je ne vois pas du tout...
pour les barres de torsion, j'ai oublié aussi
on en rediscute !
Merci les copains ...
pour l'autobloc, j'ai demandé à Rice Burner ... peut-être qu'il aurait une idée, j'espère
AS53 Ventouse c'est mieux que AS53 Morpion ...
Pour les barres, je vais encore voir avec naynay s'il veut bien me les vendre ... à voir
Mais il faut dire aussi que les pneus y étaient pour beaucoup, du 180/560/15 hankook t51 (avant) et t71 (arrière), car sans eux je n'aurai pas pu vous faire un tel spectable (merci Charly pour les conseils
)
Merci pour les photos ... et je peux vous dire qu'à l'intérieur, jamais je me serais rendu compte de ce roulis
Avec une telle arsouille, que dit ta calandre et tes ailes? avec la torsion de la caisse, surtout si tu n'a pas de barre à l'avant, ca fissure tres tres bien
Toi, tu n'as pas suivi ... j'avais remonté ma barre avant (qui était renforcée sur les points de fixation) ... donc rien de ce côté là ...
Et heureusement pas de fissures.
Sinon j'ai eu un petit tiktiktik en début de la session d'après midi du dimanche et quand j'ai fini la session j'avais un clakclakclak ... je me suis dit "pas grave pour le moment" ... je suis donc rentré avec mon diesel dixit "la Belle à Charly" ... 600km plus tard, j'ai "dé-cache-culbuté" et j'ai découvert le manque d'un contre-écrou du culbuteur d'admission droit du 4e cylindre ... heureusement il s'était placé et collé (avec l'huile) au fond à côté du ressort de la soupape droite du 4e cylindre ... ouf.
Remontage, réglage, resserage et plus de diesel ...
tu as eu du bol sur ce coup, va vite voir ta femme
oui ...
Bon je suis passé chez Honda (Suisse) pour commander des joints d'injecteur (12 pièces) (108 chf) et 2 durites de radiateur (78 chf) ... et bien vous savez quoi ?????
Les durites de radiateur ne sont plus fabriquées par Honda et elles ne sont plus disponibles dans le réseau Honda ... donc pour les AS, il faut soit les faire refabriquer soit les trouver chez un fabriquant de durites ... c'est la merde.
Ca commence ... je pense que si je la vend (ce qui ne sera pas le cas) mais au cas où, je peux la vendre comme pièce de musée
sinon pour mon autobloquant ... j'ai trouvé quelque chose
Je doit me renseigner pour faire refabriquer des durits en silicone, je vois si le tarif est good ou pas, et je te dirais
( fin, si du silicone te botte
)
(24-08-2012, 14:19:41)nico0711 a écrit : [ -> ]Ca commence ... je pense que si je la vend..
attention à toi avec des débuts de phrase comme ca
Ce que je voulais dire par là, c'est que "ça commence" à se faire rare, les pièces sont de plus en plus difficile à trouver ...
Entre RS qui n'arrive même plus à mettre la main sur des pièces standard et ainsi de suite ...
Merci Dam ... le silicone ça me botte si on arrive à rester dans des couleurs raisonnables
ca c'est sur, ce le propre des autos qui vieillissent, mais après l'OEM souvent (enfin pour la carro) on trouve du 'réusiné' ^^
(24-08-2012, 16:55:56)nico0711 a écrit : [ -> ]Ce que je voulais dire par là, c'est que "ça commence" à se faire rare, les pièces sont de plus en plus difficile à trouver ...
Entre RS qui n'arrive même plus à mettre la main sur des pièces standard et ainsi de suite ...
Merci Dam ... le silicone ça me botte si on arrive à rester dans des couleurs raisonnables
c'est vrai que les durites sont impossibles a trouver!!!
j'ai fait tout le stock mort européen et ailleurs (Abu Dhabi , emirat arabe,etc) et walou rien aucune durite...
je me suis rabattu sur de la durite au mettre que je forme dans une boite depuis pres d'un an pour qu'elle prenne la forme voulue
le silicone aussi ca me plait mais en noire pour coller au style...
alors c'est bien du commodo que venait ta panne ?
Oui c'est bien du commodo que venait la panne et d'ailleurs quand on change le commodo il faut s'attendre à des surprises ...
C'est sûr, une pièce qui est restée sans être testée durant des années ...
Alors j'ai eu peur ... oui oui oui ... j'ai cru que le contact du cligno de droite ne fonctionnait pas et les warning non plus ... et puis en jouant un peu avec ... les contacts se sont refaits ... ouf
Les commandes sont plus dures ... mais elles vont se faire
Bon, il va falloir que je trouve un carrossier (meilleure que la dernière fois) pour faire de la tôle (bas de caisse, ailes arrière, toit ouvrant, planchers arrière et coin arrière gauche (et surprise s'il y a
)) et une peinture complète ... à voir pour la teinte
ca va chiffrer
(happy beurzday soon?
)
Merci
Je vais faire quand même l'effort pour "elle" pour qu'elle dure encore quelques années et il faut que je le fasse maintenant
Sinon, encore des surprises avec le nouveau commodo ... la partie droite ... système d'essuie-glace ... l'intermittent et seconde vitesse ne fonctionnent pas encore ou incorrectement, la première vitesse ça va mais s'arrête où elle veut ainsi que l'occasionnelle et aussi le warning ... mais c'est beau, c'est neuf ...
Je crois que la graisse est un peu dure et évite les contacts ... faut manipuler
Faut dire que c'est sûrement une pièce qui est restée pendant plus de 20 ans au sec et dans son sachet
c'est le cas, mais au cas où , j'ai celui d'origine mon CRX qui fonctionnait...
si vraiment t'es dans le choux..
tu sais j'ai gardé celui d'origine et je vais démonter la partie gauche pour voir pourquoi il ne fait plus le contact ... ensuite j'avise, et avec un peu de temps les contacts vont se refaire ... c'est du HONDA quand même :P
(merci pour ta proposition)
il sort d'ou ce commodo en NOS ? (je suis pas au courant du début de l'histoire apparemment)
(07-11-2012, 10:18:00)nico0711 a écrit : [ -> ]et il faut que je le fasse maintenant
ca je connais ^^
j'en avais 2 ou 3 neufs....je sais plus en fait combien j'en avais...
ca m'étonne tien
(07-11-2012, 12:00:15)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]il sort d'ou ce commodo en NOS ? (je suis pas au courant du début de l'histoire apparemment)
Donc, pour te rafraîchir le courant ... je n'avais plus les "appels" de phare et RS m'en a proposé un (que je remercie encore)
Sinon, si vous connaissez un carrossier (bon si possible) dans le coin, c'est-à-dire vers chez moi (Pays de Gex ou même un peu plus loin mais pas à plus de 100km car il faut revenir), je suis preneur
Je lui en ai parlé et il m'a dit "Dans le coin, c'est super cher ... " c'est d'ailleurs pour cela qu'il le fait lui-même et je lui ai demandé chez lui (Honda Genève) ... j'interprète sa réponse "Oublies"
Par contre, je ne sais pas combien pourrait coûter une complète totale (ponçage, trous, rouille, carrosserie, apprêt, peinture) ???
(08-11-2012, 12:25:40)nico0711 a écrit : [ -> ]Je lui en ai parlé et il m'a dit "Dans le coin, c'est super cher ... " c'est d'ailleurs pour cela qu'il le fait lui-même et je lui ai demandé chez lui (Honda Genève) ... j'interprète sa réponse "Oublies"
Par contre, je ne sais pas combien pourrait coûter une complète totale (ponçage, trous, rouille, carrosserie, apprêt, peinture) ???
Ca tourne aux alentour des 1500/2000 à mon humble avis pour un travail de qualité, apres meme à ce niveau de prix il y a des manouches qui font un travail de merde, dans tout les cas, si tu ne fais pas une grosse partie du boulot toi meme, c'est un investissement
fais gaffe à la petite bille des clignos si tu démontes...
(14-11-2012, 16:43:06)rsjapan a écrit : [ -> ]tu la vends ????
non c'est une erreur
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(14-11-2012, 20:53:42)bidouchon_san a écrit : [ -> ]fais gaffe à la petite bille des clignos si tu démontes...
C'est fait, j'ai récupéré la partie gauche du neuf que j'ai montée sur l'ensemble vieux pour le moment, car les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement sur la partie neuve, et j'ai essayé d'ouvrir la partie ancienne mais je pense qu'elle doit être clipsée ... donc au lieu de tout casser, j'ai fait du "LEGO"
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A part cela, j'ai demandé à mon voisin pour un carrossier-peintre pour la voiture, il doit me confirmer sous peu... par contre je suis indécis pour la couleur ... car le rouge passe avec le temps mais je crois que c'est la seule couleur qui lui aille bien ...
les nouveaux rouges revernis (fais pas une peinture comme à l'époque, garde juste la teinte, mais revernie, ça bougera plus !
expert, c'est quoi cette nouvelle couleur ? xD
Si je me souviens bien, c'est une couleur où le vernis est déjà intégré, ce qui fait que la peinture ne perd pas sa pigmentation et donc le rouge reste rouge
Mais RS pourrait nous faire une thèse sur ces nouvelles peintures