03-08-2012, 22:51:47
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
04-08-2012, 11:08:09
Alors je vais essayer d'en faire une pendant la semaine
Faut simplement que je trouve des tôles pour les puits d'amortisseur
Faut simplement que je trouve des tôles pour les puits d'amortisseur
08-08-2012, 12:21:36
Alors j'ai repris la barre "no-name" et j'ai renforcé les points de fixation sur les puits d'amortisseur ... anti-rouille et peinture ... il faudra attendre que la peinture soit sèche pour voir les photos ...
Je dois recentrer le baquet ... il est 1-2 cm sur la gauche et pas perpendiculaire à l'auto sur 1 cm ... je vais devoir faire des calculs à la "Charly"
Et l'auto sera attaquée pour la fixation de la panhard dès lundi pour deux ou trois jours, je dois la récupérer jeudi soir au plus tard ...
Je dois recentrer le baquet ... il est 1-2 cm sur la gauche et pas perpendiculaire à l'auto sur 1 cm ... je vais devoir faire des calculs à la "Charly"
Et l'auto sera attaquée pour la fixation de la panhard dès lundi pour deux ou trois jours, je dois la récupérer jeudi soir au plus tard ...
08-08-2012, 12:30:50
Timing serrer par ici J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, j'aimerai bien la voir en live, depuis le temps que je suis ce topic en sous-marin
08-08-2012, 15:11:05
Et bien elle n'a rien d'extraordinaire ... mais c'est vrai que je traîne un peu ... mais elle va monter et je pense que ce sera la seule AS53 sur le circuit.
Les semi-slicks sont montés sur jantes ... un peu tendu, c'est à dire qu'il n'y aura pas bcp de flottement ... il faut que je les mette aussi à bonne pression (1,7-1,8 kg)
Je me tate pour savoir si je lui monte mes manos de température et de pression d'huile ...
Et si je monte un radiateur d'huile ... mais il faut d'abord que j'en trouve un
Les semi-slicks sont montés sur jantes ... un peu tendu, c'est à dire qu'il n'y aura pas bcp de flottement ... il faut que je les mette aussi à bonne pression (1,7-1,8 kg)
Je me tate pour savoir si je lui monte mes manos de température et de pression d'huile ...
Et si je monte un radiateur d'huile ... mais il faut d'abord que j'en trouve un
08-08-2012, 22:12:38
C'est la merde pour le radia d'huile car on est en M22... ou faut adapter tige et modyne de A9, il me semble que naynay l'avait fait.
T'as pris quoi au final comme semi slicks ? de mon coté j'ai pris du RSR neuf.
Normalement tu ne seras pas le seul en AS, j'en connais 2 ou 3 qui doivent venir cette année !
T'as pris quoi au final comme semi slicks ? de mon coté j'ai pris du RSR neuf.
Normalement tu ne seras pas le seul en AS, j'en connais 2 ou 3 qui doivent venir cette année !
09-08-2012, 07:04:02
bon projé jaime bien lesprit circuit. il ya une qui tournai il y a qulque annes sur circuit par ici une grise qui envoyai fort. elle avai un montage de crx ed9 avec porte filtre huile etc. donc c bolt on. bon courage.
09-08-2012, 09:15:47
J'ai un porte filtre de A9 (Naynay) que j'ai monté dernièrement mais je pense que pour le radiateur d'huile ça va être un peu court, car c'est l'été et je ne m'occupe pas assez de l'auto, mais suffisamment pour faire le nécessaire...
Les semi-slicks sont des Hankook T51 et T71 ... mais je ne sais plus lesquels mettre devant et derrière ... (Charly: tu me l'avais dit, mais j'ai oublié) et ce week-end, je vais les monter et aller faire des tours sur le parking du centre commercial près de chez moi pour les tester
Les semi-slicks sont des Hankook T51 et T71 ... mais je ne sais plus lesquels mettre devant et derrière ... (Charly: tu me l'avais dit, mais j'ai oublié) et ce week-end, je vais les monter et aller faire des tours sur le parking du centre commercial près de chez moi pour les tester
09-08-2012, 22:44:10
les T71 sont les plus tendres, ils vont donc à l'arrière sur nos charettes joueuses du cul.
15-08-2012, 11:03:01
Hier soir, j'ai retrouvé ma belle, fixation de panhard renforcée ... un plat de 2,5 mm soudé et blacksonné, presque de l'original ...
et j'ai monté mes durites avia ... par contre aujourd'hui c'est le 15 août, certains magasins sont fermés, donc je ne sais pas si j'aurai mes plaquettes et mon LDF dot5 ...
Il reste la mise en position du baquet, pour qu'il soit placé bien correctement (il est tourné légèrement sur la gauche, c'est un peu désagréable), montage du harnais et remplissage de l'auto (divers matos et roues (contrôle des pressions avant départ) ... (le collecteur attendra, sauf si je trouve le temps) car il me reste aussi un peu de nettoyage et polissage en rouge ...
Mais elle sera prête pour prendre la route, pour vendredi 13H
et j'ai monté mes durites avia ... par contre aujourd'hui c'est le 15 août, certains magasins sont fermés, donc je ne sais pas si j'aurai mes plaquettes et mon LDF dot5 ...
Il reste la mise en position du baquet, pour qu'il soit placé bien correctement (il est tourné légèrement sur la gauche, c'est un peu désagréable), montage du harnais et remplissage de l'auto (divers matos et roues (contrôle des pressions avant départ) ... (le collecteur attendra, sauf si je trouve le temps) car il me reste aussi un peu de nettoyage et polissage en rouge ...
Mais elle sera prête pour prendre la route, pour vendredi 13H
15-08-2012, 11:51:27
J'espère bien
15-08-2012, 11:58:21
Et bien moi aussi ... lol
16-08-2012, 12:04:15
Durites montées et circuit purgé ...
Alors ce soir, montage des plaquettes (car elles sont arrivées, enfin, et j'espère que cette fois ce seront les bonnes), le baquet à aligner, le harnais à pré-placer, faire les courses, remplir le matos d'un novice en circuit et nettoyer l'auto (le polish, il fait un peu chaud )
Pour le collecteur, si au HEM quelqu'un se sent le courage de m'aider, sachant que je n'aurai que le samedi après-midi de dispo et qu'il fera 35° à l'ombre, à le monter (poste à souder, disqueuse, LDR), je prends le tout, sinon il reste ici ...
Alors ce soir, montage des plaquettes (car elles sont arrivées, enfin, et j'espère que cette fois ce seront les bonnes), le baquet à aligner, le harnais à pré-placer, faire les courses, remplir le matos d'un novice en circuit et nettoyer l'auto (le polish, il fait un peu chaud )
Pour le collecteur, si au HEM quelqu'un se sent le courage de m'aider, sachant que je n'aurai que le samedi après-midi de dispo et qu'il fera 35° à l'ombre, à le monter (poste à souder, disqueuse, LDR), je prends le tout, sinon il reste ici ...
17-08-2012, 12:28:16
T'es un ouf toi !
Montage d'un collecteur d'échappement durant un rassemblement...
Montage d'un collecteur d'échappement durant un rassemblement...
18-08-2012, 21:19:54
Je t'ai vu tourner nico.
Mais entre aller faire le plein et tes contacts, je n'ai pas osé venir te saluer...
Mais entre aller faire le plein et tes contacts, je n'ai pas osé venir te saluer...
21-08-2012, 12:57:10
(18-08-2012, 21:19:54)Mac Manus a écrit : [ -> ]Je t'ai vu tourner nico.Là ... c'est trop dur pour moi, toi qui vient au rassemblement et qui ne vient pas dire bonjour ... tu es excusé, car je suis un peu pareil
Sinon, la voiture a tourné du feu de dieu ... un vrai monstre sur piste ... lui manque l'essentiel, une tenue de route digne de ce nom.
Par contre, je ne sais pas les temps que j'ai fait, mais en étant derrière Charly pendant certains tours et derrière d'autres ... je pense que leurs références peuvent être proches des miennes...
Maintenant je vais partir à la recherche de barres de torsion en 24mm, d'une barre antiroulis arrière et si c'est possible un auto-bloquant.
Donc si vous avez des liens, ça me ferait plaisir
Car la guerre est déclarée ... les D16A9 et autres B16 et B18 ... n'auront qu'à bien se tenir ...
21-08-2012, 13:00:52
Mais pourquoi j'avais pas mon appareil pour filmer les poussage de vieutek?
21-08-2012, 14:40:30
Mac? tu es venu ? :O avec quoi? j'aurais bien aimé te saluer
haha Nico, c'est bien ca, ca va donner sauf que je n'ai pas vu d'autobloq' sur nos générations encore..
tu as represent nos 1G sur la piste, c'etait cool à regarder, d'ailleurs, tu fais de beaux retours, cochonou
haha Nico, c'est bien ca, ca va donner sauf que je n'ai pas vu d'autobloq' sur nos générations encore..
tu as represent nos 1G sur la piste, c'etait cool à regarder, d'ailleurs, tu fais de beaux retours, cochonou
21-08-2012, 15:23:50
Merci pour les compliments ... car ils sont rares, mais francs
- Interceptor, où aurais-tu le lien pour tes barres antiroulis arrière et avant?
- Charly, aurais-tu le lien pour les barres de torsion? (j'ai oublié)
Et pour l'autobloquant, j'ai une petite idée à qui demander (un gars qui fait du gros, du très puissant et qui est très discret), peut-être qu'il pourrait faire quelque chose...
Sinon j'ai oublié le freinage ... mais c'est déjà en discussion avec un proprio d'ED7 "Course Légère"
- Interceptor, où aurais-tu le lien pour tes barres antiroulis arrière et avant?
- Charly, aurais-tu le lien pour les barres de torsion? (j'ai oublié)
Et pour l'autobloquant, j'ai une petite idée à qui demander (un gars qui fait du gros, du très puissant et qui est très discret), peut-être qu'il pourrait faire quelque chose...
Sinon j'ai oublié le freinage ... mais c'est déjà en discussion avec un proprio d'ED7 "Course Légère"
21-08-2012, 17:19:25
Je vais voir si je retrouve le(s) site(s) ou je suis allé, mais ca risque de ne pas spécialement être bon marché. Cela dit c'est un régal à conduire
la barre de devant, j'ai simplement mis celle d'un Shuttle, censée etre très légèrement plus épaisse, mais si tu changes déjà les SB par des polyuréthane, ce devrait être suffisant.
la barre de devant, j'ai simplement mis celle d'un Shuttle, censée etre très légèrement plus épaisse, mais si tu changes déjà les SB par des polyuréthane, ce devrait être suffisant.
21-08-2012, 17:33:45
Je pense avoir mon idée pour la personne de l'autobloc
21-08-2012, 17:35:08
La preuve que j'y étais :
21-08-2012, 17:54:03
avec quoi tu es venu?
21-08-2012, 19:17:07
Je suis venu avec une Twingo "XV de France" grise DCi, garée sur le parking visiteurs.
Et voilà pourquoi je ne suis pas venu avec ma belle :
(elle est blindée de défaut la pauvre ; je ne croyais pas à ce point... )
Et voilà pourquoi je ne suis pas venu avec ma belle :
(elle est blindée de défaut la pauvre ; je ne croyais pas à ce point... )
21-08-2012, 19:36:40
(21-08-2012, 15:23:50)nico0711 a écrit : [ -> ]Merci pour les compliments ... car ils sont rares, mais francsj'en ai encore en magasin si tu veux: j'ai trop kiffé le roulis de ta caisse sur le circuit, ça fait pas sport pour certains ignares, mais au moins tu avances !
et je pense qu'il y en a qui ont pris des vents avec de plus grosses prépas...
un petit setup et l'année prochaine t'es le roi de la piste( si je tourne pas... )
21-08-2012, 19:38:17
:O Mac,comment ca se fait que ton ReX est comme ca?
21-08-2012, 19:55:21
Un compliment de plus (même si déjà dit en visu), ce CRX m'a fait transpirer (en plus de la chaleur) lorsque je l'avais au cul, impossible de la larguer et pourtant on amusait pas le terrain lol
21-08-2012, 19:56:36
(21-08-2012, 19:36:40)bidouchon_san a écrit : [ -> ](21-08-2012, 15:23:50)nico0711 a écrit : [ -> ]Merci pour les compliments ... car ils sont rares, mais francsj'ai trop kiffé le roulis de ta caisse sur le circuit, ça fait pas sport pour certains ignares, mais au moins tu avances !
Tu parles de ce genre de prise de roulis ?
----------
(21-08-2012, 19:38:17)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]:O Mac,comment ca se fait que ton ReX est comme ca?
Je regarde beaucoup trop Nip / Tuck en ce moment.
----------
(21-08-2012, 12:57:10)nico0711 a écrit : [ -> ](18-08-2012, 21:19:54)Mac Manus a écrit : [ -> ]Je t'ai vu tourner nico.Là ... c'est trop dur pour moi, toi qui vient au rassemblement et qui ne vient pas dire bonjour ... tu es excusé, car je suis un peu pareil
La chose c'est que j'avais l'impression qu'il y avait de la famille "sur la terrasse" ; derrière les voitures. Et une femme qui bronzait au sol...
Timide, je n'ai pas osé faire mon boulet en dérangeant ce petit monde sous le cañar qu'on avait. J'avais l'impression que ça leur faisait du bien de souffler un peu...
21-08-2012, 20:13:38
yes, mais il reste scotché au cule des autres caisses et ça c'est fort!
21-08-2012, 20:19:01
Et ça on aime !