Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Wink
Donc filtre commandé hier soir avec 4 bougies NGK.
Alors j'avais un petit soucis côté train arrière ... grincement et plus fort dans les virages à gauche ... ça grinçait presque tout le temps ... d'accord je ne suis pas tendre avec ce CRX ... et comme je l'aime ... je suis passé dessous ... je contrôle ... bon y'a de la rouille, faut que je fasse vraiment quelque chose ... sinon je me dis "j'enlève la barre de renfort de la barre Panhard ... et bizarre lorsque je la desserre c'est relativement facile ... alors je la serre et il devait manquer presque un tour ... c'était le boulon et l'écrou qui était légèrement desserrés et qui me provoquait ce grincement inquiétant ... donc tout rentre dans l'ordre ... ouf ... elle ira à HEM#2
Yes
poste pour suivre ^^
Bon je suis allé au HEM@2 (vraiment excellent, je pense y retourner l'année prochaine)

Sinon, j'ai fait le stage découverte samedi à 17h30 et j'ai pu faire 4-5 tours, j'ai adoré ... mon seul soucis ça a été une perte de puissance ... je n'avais pas assez d'essence mais je ne pense pas que c'était ça ... tout le monde a pensé à un déjaugeage ... mais non en fait.
Je pense que c'était parce qu'elle était trop chaude ... en rentrant je suis passé par le jura et ça a recommencé alors que j'avais le plein ... pas de fuite d'essence, j'ai pensé aux câbles de bougies que j'ai resserré par contre je n'ai pas sortie les bougies ... il y a peut-être aussi à la bobine qui devait être très chaude ... je vais faire des tests aujourd'hui ...

Mais si vous avez une idée, toute serait bienvenue... Wink

(Le ralenti tourne correctement, j'ai une puce MUGEN et un filtre K&N, c'est tout ... elle prend les tournes normalement mais dès que j'ouvre en grand c'est beuuuuu ou alors un trou, deux fois en doublant je me suis fait peur)
Salut Nico !

Ouais c'était top le HEM !!!

Bizarre ton histoire sur l'AS.
ça fait penser à une pompe à essence, ou système d'alimentation (régulateur de pression d'essence, injecteurs)

A voir...
ouais c'était trop cool ...
tu es bien rentré .. pas de problème ?
j'ai pensé à la pompe, mais ça le ferait pratiquement tout le temps mais ça le fait seulement à chaud ...
Car j'ai pu la pousser sur l'autoroute et pas de problème (jusqu'à 200 compteur derrière une TT anglaise)
Ca a commencé dès que j'ai commencé la montagne
Ou alors j'ai de l'eau dans le réservoir mais je doute

je vais mettre des photos et les vidéos sur le post de l'HEM
Alors hier soir j'ai testé ... j'ai fait le col de la Faucille (pour ceux qui connaissent)
La montée super, pas de problème, ni creux ni coupure, tous les rapports (1,2,3 à 7000) ... puis la descente ... tout bien jusqu'à Gex puis en sortant de Gex, ça a commencé autour de 6000 puis plus de problème ...
Donc est-ce que ça pourrait venir de la bobine ou de l'allumage qui chauffe trop?

J'ai changé les bougies (NGK)
faut essayer avec une autre bobine si tu penses que c'est ça...
ton allumeur est dans quel état (doigt, tête etc... ?)
Côté allumeur j'avais changé la tête et le doigt il y a 2 ans ...
mais j'ai de l'huile qui fuit par l'allumeur.

Pour la bobine, je n'ai que la mienne, à moins que je puisse monter celle de la Concerto pour faire un essai, si compatible
Merde, attends, mon père t'a filé les joints ou pas ?
non mais ce n'est pas grave ... car c'est le joint spy extérieur
Mais je pense que ma fuite viendrait le l'axe de l'allumeur ... alors peut-être que ça viendrait de là ...
Je pense qu'il faut que je trouve un autre allumeur
[Image: 029mb.jpg]
en passant qu'un chiffon sous l'allumeur

[Image: 030ty.jpg]
la durit dessous l'allumeur

[Image: 031fb.jpg]
le dessous de l'allumeur (pas très net mais on voit un amalgame d'huile et de saleté)

[Image: 032ybh.jpg]
sur la boîte de vitesses

[Image: 033sz.jpg]
contre le tablier, des trâces d'huile
Bon après le nettoyage, j'ai une amélioration très nette ...
C'est que le moteur ne s'emballe plus jusqu'à 2500 tr au démarrage, mais il monte normalement à 2000 pour se stabiliser à 1800 ... ce qui est déjà mieux.
Ensuite je n'ai pas refait de test sur longue distance, mais ça ne va pas tarder.
Donc l'huile dans le distributeur n'est pas très conseillé ... Wink
Alors je confirme, l'huile passe dans l'allumeur, se favoriser un peu partout et fait des faux contacts au niveau de l'allumage ... donc il faut que je trouve une solution.
En conduite normale, pas de problème, mais dès que je le pousse dans ses retranchements, ça commence à merdouiller...
Je vais étudier une alternative performante Wink
ça pisse par le joint torique d'allumeur, ou par l'allumeur lui même.
c'est super bizarre que ce soit par l'allumeur, cela ne m'est jamais arrivé. Wink
ça pisse par l'allumeur, par l'axe, j'ai de l'huile qui sort au niveau du doigt d'allumeur.
Pourquoi je ne sais pas, il doit y avoir un joint au milieu.
Alors je me demande si je ne sors pas l'allumeur, et je lui perce un trou de 4 ou 5 pour que l'huile sorte avant d'arriver au niveau de l'axe où le courant passe
Alors j'ai récupéré l'AS hier soir (elle est restée 5 mois chez ma soeur, et bien plus jamais) ... aïe
Bon, j'ai fait un tour pour savoir si elle avait toujours ce petit problème et puis non, alors il y a deux solutions, soit c'est la température qu'elle n'accepte pas, soit c'est le fait d'être restée 5 mois chez ma soeur ;-)

Bon, je pense que c'est la température, car j'ai fait 2 montées Gex-Col de la Faucille et pas de problème ... et là, c'est plus difficile à trouver, réservoir en dépression, capteur, etc...

Et aussi, j'ai fait un petit test bien positif, jantes avant ATS et arrière EK4 ... et bien elle ne bouge pas (ou très peu en lever de pied) ...

J'ai aussi regardé le fixation de la barre Panhard ... je crois qu'il va falloir faire quelque chose ...

Autre idée, pour l'HEM3 ... je vais monter des pneus en 185-195/50/15 sur des jantes en 6x14 ... sur l'avant.
Ayé, sorti d'hibernation alors Smile

Pas de soucis particulier du fait du stockage? (bosses, coups, frottages etc..)?
nico0711 a écrit :Alors j'ai récupéré l'AS hier soir (elle est restée 5 mois chez ma soeur, et bien plus jamais) ... aïe

Autre idée, pour l'HEM3 ... je vais monter des pneus en 185-195/50/15 sur des jantes en 6x14 ... sur l'avant.
je suis en 185/60/14 et ça tiens relativement bien
nico0711 a écrit :...

Autre idée, pour l'HEM3 ... je vais monter des pneus en 185-195/50/15 sur des jantes en 6x14 ... sur l'avant.

des pneus en 15 sur des jantes en 14... ça va poser souci Wink

Bidouch, c'est pas des jantes de Clio cup que tu as ? normalement c'est du 15 Wink

Content de te savoir parmi nous mon Nico Big Grin à l'attaque !
nan nan je suis bien en 14, et oui c'est du clio RS Oops!
oups ... oui en 195/50/14 ... c'est bien mieux.

Soucis, oui au démarrage ... un bruit aiguë qui m'a foutu la trouille ... l'alternateur ne tournait pas et la courroie accessoire commençait à chauffer ... j'ai coupé ... et je me suis brûlé le pouce ... et puis j'ai remis en marche, autre bruit, j'ai cru que c'était la courroie de distribution ... j'ai enlevé le cache et j'ai remis en marche et plus de bruit suspect ... remis le cache et tout va bien ...

Elle monte dans les tours très bien ... 7000 sans soucis ... plus de soucis ...

Mais dessous elle a morflé ... le pot est atteint, et j'ai de la rouille apparente superficielle ...

Mais le gros souci c'est la fixation de la barre panhard ... mais je vais essayer d'y remédier rapidement.


Charly: ça me manquait ;-)
nico0711 a écrit :...

Mais dessous elle a morflé ... le pot est atteint, et j'ai de la rouille apparente superficielle ...

Mais le gros souci c'est la fixation de la barre panhard ... mais je vais essayer d'y remédier rapidement.


Charly: ça me manquait ;-)

Yes

ligne, démontage, ponçage peinture barbecue, 3 couches.

Support de panhard pareil si il est pas trop trop attaqué, sinon va falloir faire souder Smile
Faut que je trouve un moment ... pour faire tout ça, d'abord finir le déménagement... après on verra.

J'ai pensé à la peinture mais pas barbecue ... ça devrait le faire.

Ensuit la barre panhard ... ponçage et renfort ... donc soudage ... j'ai de la tôle...

Sinon pour mes pertes de puissance à haut régime, je pensais au "starter" car j'ai toujours ce yoyo quand je met le moteur en marche, monté en régime à plus de 2000 tr, puis il redescend ... alors je me suis dit peut-être que c'est lui le fautif ...
t'as une photo de ton support de barre ?
Non, mais j'en ferais une ce soir ... j'espère qu'elle sera assez claire...
[Image: img20120313211823.jpg]
[Image: img20120313212215.jpg]
ooooh ben ça va c'est pas énorme, c'est pris à temps !

une petite découpe et rustine au MIG, traité dedans avec de la Cire corps creux si tu peux, et le tout traité et anti gravillon.
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