Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Toujours pas fait les papiers du Concerto !?
LOL
Mac Manus a écrit :Toujours pas fait les papiers du Concerto !?
Et bien, j'attends que l'administration du DREAL veuille bien m'informer si je dois leur fournir des documents supplémentaires ou pas, et si je peux enfin avoir une convocation pour la passer chez eux.
Mais c'est l'administration, faut attendre pour avoir des réponses (sinon elle est prête pour la visite)

J'en ai rêvé cette nuit de cette rouille, ça m'em#@&%€@de.

Sinon j'ai plus ce claque à l'arrière, mais des grincements dus au froid je pense, il devait y avoir interférence entre les habillages latéraux et les caches de têtes d'amorto/hauts parleurs, comme les miens étaient coupés pour passer mon ex-barre antirapprochement arrière Wink
Et je fait un test aujourd'hui et peut-être jusqu'à la fin de la semaine des jantes de la Concerto (idem ATS) en ET35 pour voir:
les premières constatations sont la direction plus dure, elle vire mieux à plat, mais la direction est plus légère (faut bien tenir le volant) et en descendant des dos-d'âne la roue arrière gauche touche l'aile ... et je pense qu'à la longue les roulements vont en prendre un coup Sad

Donc ce n'est qu'un test, je mettrais des photos ce soir et vous me direz ce que vous en penserez Smile
CharlyCRX a écrit :LOL
Rigole, toi aussi ça doit pas être beau à voir là-bas dessous Wink
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :LOL
Rigole, toi aussi ça doit pas être beau à voir là-bas dessous Wink

je rigole pour la caisse avec pare brise nue... LOL

La rouille, oui c'est certain.
Comme je te l'ai dit, je démonte tout cet hiver, bas de caisse, PC, bas de portières etc... full ponçage et traitement anti rouille.
CharlyCRX a écrit :
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :LOL
Rigole, toi aussi ça doit pas être beau à voir là-bas dessous Wink

je rigole pour la caisse avec pare brise nue... LOL
Ok, excuse, ça te rappelle celle que tu as virée y'a quelques mois déjà ... oui je m'en mordrais les doigts et moi aussi, car j'aurai pu récupérer ce qui était rouillé, mais enfin.
Si je trouve des bas de caisse sans rouille, je les soude ou le fait faire Wink
voilà des photos
[Image: 007anl.jpg]
[Image: 008oc.jpg]
[Image: 009us.jpg]
[Image: 010tzg.jpg]
[Image: 011lh.jpg]
[Image: 012lm.jpg]
[Image: 013ss.jpg]
j aime bien !

ca me rappelle la mienne quand j'avis des ATS egalement
j'trouve que ça lui va vraiment vraiment bien.
par contre je ne voudrais pas savoir ce qu'endurent les roulements...

et fais attention, dans mon cas je ne pourrais pas les monter, car sur les gros appuis, les roues rentrent dans les ailes...

là tu fais remonter ton aile au dessus du capot Wink

Kiffantes :

[Image: 011lh.jpg]
[Image: 012lm.jpg]
Mais ce n'est qu'un test, je les garde pour la Concerto (et je peux confirmer que les Pirelli Drago c'est de la M)
Merci
Autres photos prises, ce matin et une ce soir.

[Image: sany0016j.jpg]
[Image: sany0017b.jpg]
[Image: sany0020e.jpg]
nico0711 a écrit :Et au pire des cas, j'essaye de trouver une caisse nue (avec pare-brise) et saine d'AS et je lui transfert le tout Wink et il faut toujours que ça m'arrive après que les autres aient jeté leur caisse saine ...
Ca fait un sacré boulot Shock
Méfie-toi car tes points de rouille ont l'air assez importantsConfused

Ouais le sel... cette année dès que y'aura du sel sur laroute, le ReX reste au garage.. c'est bien pour ça que j'espère qu'il est pas prêt de neiger avant le rasso de décembre Big Grin
Ben c'est pour ça que j'ai acheté la Concerto, pour pouvoir laisser l'AS à la maison.
Et malheureusement, tant que la concerto ne roule pas, je ne peux pas vraiment lui faire un déshabillage, car je dois emmener les enfants à l'école.

Pour les points de rouille, je pense que le bas de caisse doit commercer à être abîmer.

Ce soir je remonte les EK4 et je démonte les bas de caisse, des deux cotés, quitte à rouler comme ça jusqu'au week-end, et peut-être que je ferais quelque chose pour éviter cette condensation entre le bas de caisse en ABS et le bas de caisse métal ... je dois trouver une idée (trous ou ouvertures peut-être car les bas de caisse n'ont pas vraiment de contrainte, sauf le longeron) mais je vais déjà traiter pour que ça ne s'agrandisse pas

Sinon pour le bruit, j'ai détentu les cables de frein à main, ce matin le tambour arrière droit ne m'a pas fait de bruit ou ne se bloque plus, à voir dans le temps et le bruit dans l'habitacle, le klong ou clack, et bien pas ce matin non plus, mais j'ai des bruits de grincements, peut-être les SB de tête d'amorto gauche qui grince, je vais lui mettre du silicone
Alors voilà, j'ai enlevé seulement le bas de caisse gauche (coté passager) et j'ai "re"-changé les roues ... alors voilà quelques photos
[Image: 003bul.jpg]
[Image: 004qd.jpg]
[Image: 005wll.jpg]
[Image: 006se.jpg]
[Image: 007alv.jpg]

Et à voir le boulot qu'a fait le carrossier y'a deux ans, il aurait pu passer de l'antirouille
quand le bas de caisse, qui était ouvert, avant de le fermer Sad
(et dire que c'est un Suisse le carrossier)
[Image: 008phd.jpg]
[Image: 009vwk.jpg]
[Image: 010jc.jpg]
[Image: 011rqf.jpg]
J'ai traité au Zinc, ensuite faut que je trouve un antirouille avec une buse souple, pour injecter à l'intérieur ou mettre une buse de WD40 pour pulvériser. Ensuite je bouche le trou et je mettrais du goudron sur tout le bas de caisse.

donc je suis plutôt content, si je dois le faire faire ça me coûtera un doigt, c'est mieux qu'un bras.
Putain et sa se dit carrossier Shock sa laisse des marques de meulage/ponçage, sa traite pas autour de l'endroit ressoudé....... Shock
Pour l'interieur du bas de caisse, je te conseil la bombe Rustol, elle est equipé d'une buse souple qui te permet d'en pulveriser par les trou des fixations, j'ai fais ca en preventif car pas de rouille en apparence Wink
[Image: h_732788.jpg]
Sur mon AH, c'est pire, tu as de la chance. La mienne est resté deux ans dehors dans l'herbe, voire même plus. En voulant regarder d'un peu plus près, je mets le doigt sur un point de rouille, hop, je suis passé à travers...

J'ai cela sur bien 35 cm de long. Heureusement, il y a une doublure, et cela se refait, mais bon, c'est encore du travail supplémentaire qui vient s'ajouter Confused
je pense que je vais vider une bombe de rustol dans le bas de caisse et aussi dans l'autre pendant que j'y suis.
Le pire c'est que j'ai aussi un mélange de terre, sable ou je ne sais quoi, ce qui vient de la route à l'intérieur, donc je comprend aussi pourquoi ça rouille.

Merci pour les infos
Photos retirées car trop volumineuses pour le site
Je reviens sur mon affaire de claquement, car maintenant c'est bien un claquement.
C'est la contre-barre panhard, il faut que je regarde ce soir, peut-être qu'elle s'est desserrée ou a pris du jeu
[Image: 005hk.jpg]
Wink

J'ai mis du Nilstop (écrous freinés) partout de mon coté. je l'ai montée avant toi, et ça n'a jamais bougé.

++
je les avais montées avec du "stop-devisse"
Alors voilà, j'ai changé les boulons+écrous 5-6mm par des 8mm, et je n'ai plus de bruit, ça ne claque plus (pour le moment)
moi je serai toi, avant de pulveriser quoi que ce soit dans l'as, je verifierai si il n'y a pas de rouille dans l'élément, car tu risques de faire plus de mal que de bien. Pour le travail du carossier en même temps, sous le bas de caisse il allait pas faire une finition concours, et il me semble aussi de mémoire que ce n'etait pas très élevé. Mais bon, le meilleur travail, c'est celui qu'on fait soi même !
Merci totorina, mais ce que je veux faire en premier, c'est mettre de l'antirouille partout,
car je n'ai pas de garage pour travailler à l'intérieur, donc c'est du provisoire, car j'ai vu qu'à l'intérieur
il y a un mélange poussiéreux et il faut le nettoyer, et c'est surtout en attendant que la Concerto tourne,
comme ça je pourrais la lever, lui couper le morceau attaqué,
au moins je verrais à l'intérieur, nettoyer, gratter s'il faut et traiter, puis souder une plaque
pour boucher, c'est mon intention.
Citation :En tout cas il faut savoir que le bout du bas de caisse (celui en tôle) finit très mal vers l'arrière,
et la tôle qui fait le passage de roue vient se mettre à l'intérieur au lieu de l'extérieur,
donc si cette tôle commence à rouiller, le bas de caisse fait cuvette et laisse rentrer
tout ce qu'il y a sur la route à l'intérieur,
donc à vérifier
(j'espère que vous m'avez compris
tu rentre la buse de karcher dans se gros trou puis GO LOL tu risque de faire d'autre trou si c'est super rouillé mais au moin ca sera clean niveau terreau LOL
Oui rentrer la buse du karcher, ça va décrasser mais la flotte va aussi aller partout et avec le temps qu'il fait ce n'est pas très bon, surtout s'il y a des zones qui ne sont pas très bien traitées contre la rouille, car il va apparaître une pellicule de rouille. Mais j'y pense Wink

Sinon hier, j'ai eu quelques ratés, autour de 6000-6500 tours, j'ai eu des hésitations, à plusieurs reprises, surtout en doublant, c'était un peu galère de passer tout de suite en 3eme alors qu'il me restait encore 500 tr à prendre.
Ensuite, j'ai laissé la voiture 4-5 heures, et quand je l'ai reprise, tout allait bien sans hésitation.
J'ai pensé à de l'huile dans le distributeur, au filtre à essence, au calage d'allumage, etc... mais comme tout allait bien après, je ne sais pas quoi penser.
Auriez-vous une idée?
carburant. souci à ce moment précis.
donc ça pourrait être le filtre ... ?
may be, j'ai eu ce genre de panne, elle prenait pas plus de 4000 tr/min et calait après. une fois redémarré, ça allait jusqu'à 2000 tr
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