Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Alors, que vas tu faire ensuite ? 8)
Pour la suite, je vais quand même préparer un support pour monter mes deux manos d'huile (pression et température) ainsi que ma plaque sandwich et tirer les fils jusqu'au tableau de bord.
Je dois aussi changer les intérieurs à l'arrière (que tu m'as donné).
Après je ne sais pas quoi ...
En profiter un peu comme ça sans rien lui faire. Et passer plus de temps sur la rusteuteule
J'ai trouvé l'info que tu cherchais y'a quelques temps... sur la hauteur de caisse origine :

[Image: Hauteur%20de%20caisse%20CRX.JPG]
oui je l'avais trouvé également mais elle n'est indiquée que pour l'avant ... Wink
Une petite mise à jour avec des photos
[Image: 022fto.jpg]
[Image: 023ij.jpg]
Franchement, avec les jantes d'EK4, sa tue 8) 8) 8)
Je pense que l'on ne va plus entendre parler de Charly, il doit être scotché contre son écran sans pouvoir bouger ... Wink
8) la classe avec ces jantes
Ouinn Ouinn :coer: :lov: Oops!

Jte les volerai... elles sont trop belles ces jantes de VTi, super bagnole !
J'adore voir une photo générale comme ça où l'on aperçois un CRX dans un parc automobile banal et si triste qu'est désormais le nôtre... Big Grin
Depuis la dernière fois j'ai remonté l'avant de l'AS, de 1,5 cm, je trouve que l'amortissement est meilleur, et surtout il cogne moins sur les bosses et déformations de la route.
J'ai aussi reréglé mon allumage, je l'ai tourné encore un peu vers l'arrière 1-2mm soit 3-4mm par rapport à ce que j'avais d'origine.
Le moteur est plus plein, je n'ai plus cette poussée à partir de 5000, car la poussée vient de plus bas et je trouve que le comportement moteur est plus agréable aussi.

Donc pour confirmer les dires de Charly, un réglage à l'oreille et des essais sont plus que recommandable avec une puce MUGEN. Wink
Wink comment ça, je ne raconte pas que des conneries ? LOL

Entre Remy1234 et son histoire de suspensions avant, et toi avec mes préconisations de réglage d'allumage... je suis bien content d'apporter ma contribution sur vos caisses ! Langue

A++
Bon l'histoire de l'allumage, je le connaissait depuis longtemps, car elle sentait vraiment les gaz mal brulés ... et j'avais déjà fait un test de 1-2 mm, mais en ayant lu tes essais, je me suis dit que je pourrais aussi en faire autant ... surtout que je n'ai pas de collecteur inox et que la voiture marche "mieux"...

Les prochaines modifs viendront après les vacances, car il va falloir mettre un peu de sous de côté pour pouvoir en profiter un peu (1 femme, 5 enfants et 4 chats, ça bouffe pas mal Wink plus le boxer qui ne boît pas d'eau ... faut en mettre un peu de côté pour moi)

Et aussi en étant sur un projet complet et celui de l'AS, faut faire attention au budget.
Certes, je commence à le sentir également, mais à moindre échelle.
C'est quand les impots me sont tombés dessus que je me suis dit qu'il fallait ralentir... et mettre de coté.

c pas grave, en attendant ta caisse est nickelle, et elle roule, donc pas à te plaindre...

En attente de tes modifs !
4 mois ont passé, l'été aussi, l'automne arrive en pleine forme et mon AS a deux trois bricoles à régler avant l'hiver, si possible, et j'ai besoin de votre aide ou suggestion:
- la première, c'est que j'ai de l'eau qui rentre par un côté à l'arrière, très peu, j'ai vérifié et ça n'a pas l'air de venir des tuyaux d'évacuation du toit (pas d'eau à ce niveau)??? mais peut-être de joint du custode gauche qui est découpé sur 1cm ... je dois vérifier.
- la deuxième, c'est que j'ai un bruit à l'arrière, entre le siège arrière et le dossier de la banquette arrière, pas tout le temps, dans les virages, un sorte de clack ou klong (qui est caché évidemment) ... j'arrive pas à mettre une pièce dessus??? Si ça vient du train arrière, d'une pièce qui bouge ou d'un truc qui n'a rien à voir avec la voiture (jouet, caillou, etc)
- la troisième, j'ai toujours mes tambours arrière qui couinent avec l'humidité Sad alors qu'ils sont presque neufs
- la quatrième, j'ai de la rouille sur la partie arrière, au-dessus du feu arrière gauche ... (je ferais une photo ce soir)

Si vous avez des idées pour les trois premiers points, n'hésitez pas à m'en faire part.
Flotte : vérifie les joints de feux arr, la plaque centrale et ses tiges filetées (moi ça fuyait par là)

Bruit : attache panhard dévissée ? Barre panhard trop serrée ? Amortisseur explosé ou coupelle ? dévissé ? Possibilité aussi de porte arrière de coffre qui ferme mal.

Ou alors ta superbe inimitable barre anti rapprochement arrière qui se fait la malle LOL

tambours qui couinents ? mets du WD40. Mr Green tu n'y peut rien, sauf si les garnitures sont mortes, ou changer de marque. j'ai du Bosch ou Bendix pour ma part, pas de brruit, même en ces jours humides.

la rouille... pas 36 solutions Wink
CharlyCRX a écrit :Flotte : vérifie les joints de feux arr, la plaque centrale et ses tiges filetées (moi ça fuyait par là) je vais regarder ce soir si y'a rien d'autre

Bruit : attache panhard dévissée ? Barre panhard trop serrée ? Amortisseur explosé ou coupelle ? dévissé ? Possibilité aussi de porte arrière de coffre qui ferme mal. J'ai aussi les SB qui doivent être morts, mais je vais jeter un coup d'oeil ce week-end, mais j'espère que ce n'est pas la fixation sur la caisse de la barre panhard qui rend l'âme

Ou alors ta superbe inimitable barre anti rapprochement arrière qui se fait la malle LOL je l'ai enlevé dimanche, et ça n'a rien changé, mais les joints étaient tout plats

tambours qui couinents ? mets du WD40. Mr Green tu n'y peut rien, sauf si les garnitures sont mortes, ou changer de marque. j'ai du Bosch ou Bendix pour ma part, pas de brruit, même en ces jours humides. Pour le moment je vais laisser comme ça, surtout que ce sont des garnitures Honda

la rouille... pas 36 solutions Wink
Merci pour l'aide
De rien mon poulet Smile
J'ai aussi un bruit mais je pense que ca vient de ma barre inférieure AR que je dois regraisser, mais pas sur.... peut-être un motif qui vient d'être cité. Vu que la voiture ne bouge pas là, je peux pas vérif mais je vais garder ces notes en mémoire. ^^

En général, le bruit du coffre on le reconnait facilement. S'il fait du bruit, fais comme moi, un ptit bout de scotch épais sur la partie métallique qui vient faire contact Smile
mais le bruit c'est comme une pièce qui se déplace d'un coté à l'autre et qui cogne, donc je me demande si je n'ai pas un truc dans l'emplacement de la roue de secours, comme le triangle de panne qui ne serait plus correctement fixé ... faut que je regarde, et peut-être aussi un SB qui est mort et qui se met en position ... va-t-on savoir Wink
On a peut-être le même problème, va savoir Big Grin Mon bruit est à peu près similaire, mais moi au début j'ai plutot pensé à quelque chose qui touchait dans la jambe de suspension (arrière gauche).
Enfin moi c'est assez bizarre, parce que quand je secoue l'arrière gauche, ca fait du bruit, mais uniquement avec les roues en l'air, si je le fais à l'arrêt par terre ca ne fait rien, et en roulant parfois ca le fait aussi.
Donc déjà je pense que ca vient de la suspension..
donc suspension ou SB ... à voir mais les pistes sont toutes bonnes Wink
Deux petites photos pour expliquer mon point de rouille
[Image: sany0010.jpg]
[Image: sany0012x.jpg]
Pour avoir de la rouille la c'est que tu as une infiltration de flotte et qui pourrai expliquer par la meme occasion l'eau dans ton coffre
Non, non, non, c'est juste que tout l'angle a été réparé par un carrossier l'année dernière ou y'a deux ans et voilà ce qui reste, ça m'a rendu mûr ... je me suis dit je vais le voir pour lui montrer son boulot ... et puis comme il l'a fait au black, je me dis que je vais gratter, poncer, antirouiller, mastiquer et peindre en attendant de voir avec un vrai carrossier qui bosse comme un chef (d'ailleurs que j'avais oublié)
nico0711 a écrit :En fait je ne la fait pas rouler, car l'année dernière (en 2008) j'en ai eu pour 1800€ de travaux de carrosserie, ainsi que le dessous de la voiture, donc je fait attention.
C'était à ce moment-là, donc ça fait 2 ans
Bon alors j'ai regardé et contrôlé un peu l'arrière de l'auto ...

Premièrement, j'ai retiré les caches des têtes d'amortisseur, on verra bien demain si ça fait du bruit mais je n'ai rien trouvé de bizarre à l'intérieur.

Deuxièmement, j'ai démonté les roues arrière pour voir les SB, ils n'ont rien et j'ai regardé aussi les tambours, un tourne nickel mais le deuxième a un point de freinage léger et c'est celui-là qui se bloque à froid (je dois tirer le frein à main en roulant pour qu'il arrête de couiner et après ça va très bien).

Troisièmement, j'ai fait une découverte qui m'a vraiment attiré l'attention ... en photo svp:
[Image: sany0022jz.jpg]
[Image: sany0023n.jpg]
[Image: sany0024f.jpg]
[Image: sany0025q.jpg]

Vive les régions où on sale les routes ... ce week-end je retire les bas de caisse pour en savoir plus, j'ai vraiment la trouille que tout les bas de caisse soient pourris.
Attention au bas de caisse, tres fragile, autre que les fixations visibles tu en as une caché derriere le pare boue avant et qui te fixe le nez du bas de caisse Wink
Merci pour l'info, mais je le savais car je les avais déjà enlevés quand j'avais faire refaire les passages d'ailes arrière, le pare-chocs avant, l'aile arrière gauche (où il y a de la rouille au pied) et les bas de caisse ...
D'ailleurs lorsqu'il m'a fait les bas de caisse, sur un coté je ne pouvais plus mettre les petites fixations car il n'y avait plus de trous.
Mais ça veut dire aussi que je vais enlever les habillages intérieurs et les tapis, et voir tout le boulot à faire, et comme ça se sera plus facile pour faire faire un devis si la caisse est nue.
Mais pour ça, faut que j'ai les papiers pour la Concerto, pour pouvoir m'occuper de l'AS Wink
Et au pire des cas, j'essaye de trouver une caisse nue (avec pare-brise) et saine d'AS et je lui transfert le tout Wink et il faut toujours que ça m'arrive après que les autres aient jeté leur caisse saine ...
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