Je me demande si je vais les monter et les garder dans le fond de mon garage 8) mais je te les montrerais en photo
je sais mais qu'est-ce que tu veux, tu as des jolies BBS et moi des VTI ... attends de les voir montées.
Ce que j'aime bien en fait c'est le fait qu'elles soient d'origine Honda, et qu'elles sont jolies ... je suis fière de moi, et heureusement que pour les autres opportunités la porte s'est fermée.
Par contre, tu as toutes les données au niveau largeur et indice d'ET ?
Oui c'est du 15x6j et offset 45, ça passe à 1 cm plus près vers l'intérieur, et l'extérieur c'est pareil.
Et j'ai fait monter 4 Barum Bravuris 2.
Mais j'ai l'impression que le pneu a une circonférence plus importante que mes 185/60/14 usés
Pas facilement lâchées ces jantes d'habitude ; t'as du te saigner...
Pour le gris, si tu passes chez un pro de la rénovation de jantes, tu lui dis simplement "gris OEM Honda" ; et no problemo.
pour les jantes, non je me suis pas saigné du tout, au contraire j'ai fait baisser le prix ... et pour la couleur, ça va être difficile car par chez moi, il n'y a pas de pro de la rénovation de jantes ... mais ça devrait se trouver
Sinon tu t'attaque toi a la peinture
Tu va au carrossier du coin, il doit avoir la ref, et tu ponce et repeins toi
Plus long certes, mais moins cher, juste les ingrédients a acheter, et en plus, tu saura faire une chose de plus
Certains carrossiers font parfois ça au black (expérience vécue). 8)
Alors ta barre ca va c'est pas trop mou? c'est plus hollywood ou freedent?
Fait moi un bon feedback comme ca charly me lache la grappe
pour repeindre, oui pourquoi pas, mais faut que je trouve un carrossier qui soit compatissant. En plus il doit y en avoir ici qui ont dû faire repeindre leurs jantes couleurs d'origine, non ????
Et souvent, j'ai remarqué qu'au black il se mette 10% dans la poche en plus, sans être méchant, ça dépend du carrossier et du boulot à faire.
Pour la barre, je dois dire que j'en sais rien, il y a un mieux mais je ne serais pas dire lequel, la voiture est plus directe, plus stable, elle enchaîne mieux les virolès.
De toute manière, Charly a aussi une barre (sportive passion) et je ne crois pas que la différence soit énorme, sauf qu'elle est peut-être plus rigide, mais je n'ai pas trouvé que la mienne bouge ou soit du chewing-gum.
Prochaine étape, monter mes nouvelles jantes et faire des photos
nico0711 a écrit :pour repeindre, oui pourquoi pas, mais faut que je trouve un carrossier qui soit compatissant. En plus il doit y en avoir ici qui ont dû faire repeindre leurs jantes couleurs d'origine, non ????
Et souvent, j'ai remarqué qu'au black il se mette 10% dans la poche en plus, sans être méchant, ça dépend du carrossier et du boulot à faire.
J'en ai fais refaire quatre d'AF53, ça m'a coûté 30 par jante ; soit 120 . Sablées, poncées, mise en apprêt, peinture, verni.
oui mais dans ton coin, chez moi, c'est minimum 50 pièce et encore faut le trouver celui qui te fait ça.
En Suisse, j'ai demandé, ça fait 75 la jante, sablée et thermolaquée ... donc tu vois je n'en demande pas tant.
En plus pour ne faire que 4 cabochons ... je vais m'en tirer à 40 ou 50 euros
C'est dingue ça !
Et après on veut que les gens fassent confiance aux garagistes... :x
T'as raison, t'en connais beaucoup des garagistes en qui tu peux avoir confiance
... ils doivent gagner leur vie et par n'importe quels moyens, commercial, publicité, etc., et pas toujours légaux, mais je ne dis pas qu'ils sont tous malhonnêtes, juste l'exception qui confirme la règle, et donc tu as du mal à faire confiance ...
Je ne vais au garage que si je ne peux pas faire autrement.
Tu vois aujourd'hui j'ai trouvé mes jantes pour 145 d'origine Honda (donc va savoir le prix chez Honda) et bien hier je suis allé dans une démolition, le gars vendait 4 jantes BBS 6x15 ET35 de golf en 4x100 "abîmées" à 300 alors qu'un particulier m'en proposait pour 300 avec des pneus à 60% et presque neuves ...
Sinon en choisissant mes pneus, il y en avait à 50 Bravuris et 53 Bravuris 2, et bien le gars n'était même pas capable de me donner la différence entre les deux pneus, son argument était qu'il pourrait être dans l'impossibilité de me remplacer le permier si je l'explosait ... bon dans ma tête, je me suis dit ce qui m'intéresse c'est le prix donc j'ai pris le deuxième car il est plus récent
(les prix s'entendent montés+équilibrés+valves)
De toute façon, ces personnes qui en demandent trop, elles finissent par avoir des pièces jusqu'au coup, et un jour ça part à la poubelle...
Je suis plus de l'avis de vendre à un prix juste et que tout le monde soit d'accord et soit content de l'affaire qu'il fait. L'un rend service, l'autre se fait un peu de sous.
Le garage où j'ai fais refaire les quatre jantes, je ne connais pas plus que ça. Mais après le boulot qu'il m'a fait, je lui rapporterai sans doute d'autres jantes à l'avenir...
Sinon oui, je connais un garagiste auquel je peux avoir hyper confiance. C'est un ancien mécanicien Honda, et j'adore sa façon de travailler à l'ancienne. D'ailleurs, il n'aime pas trop les voitures à injection, sauf les premières. Il est plutôt fan des Alpines et surtout Porsche ; les 2 soupapes par cylindre sont sa spécialité.
Pour exemple, moi qui n'ouvre jamais le moteur (j'ai peur de tout cassé), je lui ai demandé de me le régler aux petits oignons. Résultat, il a constaté que les pastilles de rodage des soupapes étaient toujours présentes. Ça donne une idée du passé qu'a eu ma voiture ; ça fait peur... 1,5L / 100km de gagner. Incroyable !
De plus, ce garagiste me facture le temps effectif passé sur ma voiture ; pas de forfait. Par exemple, il me changera mes SB de train arrière, il m'a dit de voir large : 1 heure par SB. Mais si tout vient tout seul, genre 30 minutes par SB, je ne serai facturé que 30 minutes par SB.
nico0711 a écrit :Oui c'est du 15x6j et offset 45, ça passe à 1 cm plus près vers l'intérieur, et l'extérieur c'est pareil.
Et j'ai fait monter 4 Barum Bravuris 2.
t'es sur que c'est du 15x6 et pas plutot du 15x5.5 ??
t'a mis quel monte de pneu
:
Oui ce sont bien des 15x6 sur les jantes de vti ek4 (dixit la
bible des jantes Honda )
et le "monde" du pneu en 196/50/15
Sinon voici des photos pour faire criser un peu Charly
Sinon je n'ai pas encore pu en profiter pleinement, car trop de trafic sur la route ce matin (mais j'ai mis 15 minutes pour changer les roues ce matin)
nico0711 a écrit :Oui ce sont bien des 15x6 sur les jantes de vti ek4 (dixit la bible des jantes Honda )
et le "monde" du pneu en 196/50/15
sinon, d'apres ma bible, c'est 5.5
http://hondaoldies.de/Korbmacher-Archiv/...vic6hb.htm
faut que je look la prochaine foi que je suis sur annemasse
sinon, c'est vrai que ca rend pas mal les jantes ek4 sur crx 8)
(meme si je prefere les bbs, mais c'est parce que je suis un sale con
)
bob_bipbip a écrit :nico0711 a écrit :Oui ce sont bien des 15x6 sur les jantes de vti ek4 (dixit la bible des jantes Honda )
et le "monde" du pneu en 196/50/15
sinon, d'apres ma bible, c'est 5.5
http://hondaoldies.de/Korbmacher-Archiv/...vic6hb.htm
faut que je look la prochaine foi que je suis sur annemasse
sinon, c'est vrai que ca rend pas mal les jantes ek4 sur crx 8)
(meme si je prefere les bbs, mais c'est parce que je suis un sale con )
Non moi aussi je préfère les bbs sans être un sale con, mais je n'en trouvais pas et je suis tombé au final sur ces occaz.
Je peux confirmer que ce sont bien des 15x6, j'ai bien regardé à l'intérieur, sur les quatre jantes ... mais je n'ai pas de photos pour te confirmer
Et oui si tu passe un jour vers Annemasse, fais la traversée ...
Elles sont trop belles ces jantes !!
Je suis jaloux ! en plus des jantes origine Honda !
Tu as exactement les memes tailles et meme déport que moi.
(Si jamais tu veux échanger)....
tu vas voir c'est un bonheur en changement d'angle et en tenue de route pure... après je ne sais pas ce que ça vaut ces pneus.
Mac Manus a écrit :, je lui ai demandé de me le régler aux petits oignons. Résultat, il a constaté que les pastilles de rodage des soupapes étaient toujours présentes.
c'est quoi les pastilles de rodage ? c'est situé ou ?
par contre comment tu fais pour regler aux petits oignons ?? a par le jeu au soupapes et le ralenti , il t'a reglé quoi ton mecano ?
sinon tres jolie nico ta voiture , meme si pour moi visuellement parlant un crx 1er gen ca doit etre en 14 et rien d'autre...
Ben les jantes en 14 restent dans mon garage avec la monte d'origine, on sait jamais.
Pour les jantes, j'aime bien le côté ancien avec une touche moderne sans trop dénaturer le style d'origine
remy1234 a écrit :c'est quoi les pastilles de rodage ? c'est situé ou ?
par contre comment tu fais pour regler aux petits oignons ?? a par le jeu au soupapes et le ralenti , il t'a reglé quoi ton mecano ?
Jeu aux soupapes et ralenti, puis vérification du régulateur de ralenti accéléré et nettoyage.
Les pastilles de rodage des soupapes c'est au niveau des sièges. Elles sont plus épaisses et provoquent ainsi une combustion moins importantes de l'essence. Et étant donc plus ouvertes à cause de cette épaisseur, il y avait plus d'essence qui été débité.
Pour le Main-Relay, je pense que je vais le ressortir ce week-end et vérifier les soudures ... je pense qu'une d'elles n'est pas bien faite.
Car ce matin, elle a calé, mais pas de problème pour redémarrer.
pour les soudures, faut vraiment les regarder avec une loupe, ou de très pret, parcequ'on ne voit rien du tout...
moi je les avais refaite sur mon EG4, ça n'a jamais rebougé.
sinon je pensais aussi à mon filtre à essence ... mais je doute.
Même à la loupe avec mes yeux de vieux ... je n'y verrai rien, mais je vais demander à mes enfants ...
Mac Manus a écrit :[quote="remy1234"]
Les pastilles de rodage des soupapes c'est au niveau des sièges. Elles sont plus épaisses et provoquent ainsi une combustion moins importantes de l'essence. Et étant donc plus ouvertes à cause de cette épaisseur, il y avait plus d'essence qui été débité.
j'en avais jamais entendu parler
d'origine ils te mettent ca ? ca s'enleve au bout de combien de km ?
J'ai eu le souci de la voiture qui cale au demarrage, ca c'est intensifié avec le temps, c'etait mon neiman
mais elle necale pas au démarrage, c'est au bout de 1 km à un feu ...
nico0711 a écrit :mais elle necale pas au démarrage, c'est au bout de 1 km à un feu ...
Effectivement ca me le faisai aussi avant que je change les injecteurs
remy1234 a écrit :Mac Manus a écrit :Les pastilles de rodage des soupapes c'est au niveau des sièges. Elles sont plus épaisses et provoquent ainsi une combustion moins importantes de l'essence. Et étant donc plus ouvertes à cause de cette épaisseur, il y avait plus d'essence qui été débité.
j'en avais jamais entendu parler
d'origine ils te mettent ca ? ca s'enlève au bout de combien de km ?
A l'époque, c'était installé dans le moteur à la livraison du véhicule pour un rodage dans les règles ; depuis, les moteurs sont rodés en usine.
Normalement, ces pastilles se retiraient à la première révision, à 20 000 km...