Apparemment l'ancien proprio a déja donné des coups de démarreur donc si ca avait du se produire ce serait déja fais.
Il faudra bien qu'il essaie tot ou tard de la démarrer, et s'il y arrive et que le moteur s'emballe il suffira de couper le contact, ce n'est pas une diesel, elle s'arretera forcement.
Apres, je suis d'accord avec le possible manque d'huile, comme ca fais tres longtemps qu'elle n'a pas tourné la culasse doit etre tres seche, et tu ne sais pas si la pompe a huile remplit son office, le niveau peut paraitre bon mais si la pompe a huile s'enclenche et qu'elle remplit tout le circuit, le niveau peut descendre.
A ce moment la, si jamais elle démarre, coupe le contact quelques temps apres, et revérifie le niveau.
Et verifie que l'huile est bien montée dans la culasse, si apres 30 secondes de fonctionnement la culasse est toujours aussi seche, commence a fixer une barre de remorquage.
Vérifie bien le niveau d'huile dans la boite aussi, tu sais comment faire non?
Si tu démonte la batterie, et la plaque support batterie, tu auras acces a un bouchon de remplissage pour la boite, et si tu l'enleves tu verras une jauge fixée sur le bouchon.
S'il te manque de l'huile tu risques de flinguer le torque converter.
Pour les contacts, verifie juste leur calage avec un multimetre, tu n'as besoin que d'une clef plate pour faire tourner le moteur (poulie accessoires) et te mettre sur le repere, et tu n'as qu'a enlever la tete de distrib, c'est vite fais.
Sers toi de ce que j'avais fais:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111388
Apres ben...
5 coup de pompe sur l'accelerateur, starter a fond, et hop, "Gentlemen, start your engines!"
De toute facon tu n'as pas bien le choix, si des pieces ont piqué, coussinet AAC ou autre, il faudrait que tu démontes entierement le bloc avant meme de tenter de le faire tourner, mais comme l'ancien proprio l'a déja fais...
Ca ne peut pas l'abimer plus.
Pour te rassurer, la mienne n'avait pas tourné depuis tres longtemps quand je suis allé la chercher, et j'ai fais 600 km avec comme premier voyage.
Résultat: Aucune casse, aucune consommation d'eau ou d'huile. (la boite etait déja out quand je l'ai achetée, le compteur ne marchait déja plus)
C'est une japonnaise pas une 4L
PS: Photosssss.lol