ah ben zut, j'échange ma civic contre une rx7 dans quelques semaines, on va m'oublier ?
je suis assez d'accord que l'esprit rx8 n'est pas vraiment le même que l'esprit rx7, les rx7 étaient des GT, les rx8 plus proche des GTi actuelles. Une rx7 à l'époque c'était 3 ou 400.000 francs le bout quand même, genre dans les 80/90.000 aujourd'hui si ça devait sortir. Le prix d'une bonne petite porsche.
la rx8 c'est plus "grand public" quand même.
Tsuchiya a écrit :TriadeOne a écrit :En fait il ne lui manquait qu'une seule chose au mixeur...euh moteur de la RX8 : un turbo.
clair voir deux turbo, ou alors deux rotors!
Pour un info, c'est un bi-rotor, donc il y a 2 rotors.... :roll:
Les gens passe souvent sous silence les RX7 atmos qui sont a mon avis plus proche du RX8 actuelle, la RX8 est une GT premier prix comme l'audi TT ou la 350Z.
la 350z a quand même pas loin de 80ch de plus
c'est un peu une batarde la rx8, une GT avec un coeur de GTi
le renesis dans une auto plus petite aurait pu être plus sympa (genre une mx5 coupé, un espèce de "rx5")
mais les RX7 ont toujours été au "top" de leur catégorie à leur sortie, des GT clairement affirmées. la 8 a un peu le cul entre deux chaises, c'est une excellente voiture, mais qui ne se positionne pas vraiment sur un segment particulier.
jbg a écrit :Tsuchiya a écrit :Attends tu m'explique en quoi c'est non polluant l'hydrogène!!!
Pour information ton hydrogène tu le fabriques de deux façon soit par une oxydation partielle de méthane(méthane qui est une ressource minéral tout comme le pétrole donc pas du tout renouvelable comme énergie) et au final tu obtient quand même un dégagement de CO2 lors de cette étape. Ou alors par electrolyse de l'eau(méthode hors de prix actuellement), et cette méthode demande de l'electricité qui est soit produit par des hydrocarbures, soit par des centrales atomiques soit dans un monde futur mais qui n'existe pas encore par de l'énergie renouvelable et on en est bien loin vu le cout que ca a.
Alors comme carburant non polluant on a vu mieux, dans 30 ou 50 ans qu'on on produira de l'électricité proprement on pourra alors faire de l'hydrogène proprement!
et pour information pour un wankel tu calcules pas la cylindrée comme sur un moteur à explosion classique à piston , il faut doublé la cylindrée pour obtenir la vraie cylindrée du fait du cycle explosion détente différent, ce qui donne 2600cc.
Et vu les consommation des Wankels j'ai de gros doute sur leurs vertues écologiques, même passé à l'hydrogène.
dis donc...encore un monsieur JESAISTOUT...c'est bien !!! t'as bien suivit tes cours de 3e...mais "non polluant" n'est pas forcément synonyme de "renouvelable"...rejeter 0g de CO2 c'est aussi non polluant, et quand bien même rejeter de l'eau suite à la combustion d'un gaz issu de l'eau ...si c'est pas renouvelable je sais pas ce que c'est...
Et pour ton information la cylindrée double du rotatif n'a rien à voir avec la SEULE phase de combustion détente...
ca vient juste du fait qu'il y a trois explosion par tour de rotor et que 3 tour de l'arbre excentrique (pseudo vilo) = 1 tour de rotor donc = 1 explosion par tour de "vilo".
quand un 4 temps fait 1 explosion tout les 2 tours,
donc pour obtenir le même ratio on fait x2 ....comme pour les deux temps ...pas pour rien que les MotoGP faisait 990cc à leur sortie pour obtenir le même rendement que les 500cc deux temps...
avec ton excellent niveau de 3e tu devrais comprendre je pense...
tu as compris ce que je te dis plus haut, c'est bien beau l'hydrogène mais actuellement il est pas fabriqué par electrolyse donc il est issu d'hydrocarbure. Donc pour le fabriquer on part de CH4 + 02 ce qui donne CO2 + 2H2 donc lors de sa fabrication on a un enorme dégameent de CO2!! C'est sur que l'ors de sa combustion on rejette que de l'eau et des résidus de métaux, mais ca sert a quoi de pas polluer d'un bord si c'est pour polluer de l'autre :roll:
Quand à la méthode de l'électrolyse elle est tellement chère que pas utilisée ou alors expérimentalement, et dans la plupart des cas elle utilise de l'electricité issu de ressource fossile soit hydrocarbure, soit matière fissile.
Donc l'hydrogène en théorie c'est renouvelable en pratique c'est pas renouvelable du tout car pas fait à partir d'eau et rejettant du CO2, le seul intéret ca serait d'éviter les rejets de CO2 dans les villes et pouvoir capturer le CO2 a la sortie de l'usine qui fabrique l'hydrogène mais c'est pas fait.
Donc le jour ou on fabriquera de l'électricité pas chère et proprement ca sera renouvelable, ou alors le jour ou on piègera le CO2 à la sortie des usines.
Alors ta leçon sur non polluant et renouvelable tu te la gardes ok! Car dans tout les cas fabriquer de l'hydrogène c'est polluant et non renouvelable! :roll:
Furiousduke a écrit :Tsuchiya a écrit :TriadeOne a écrit :En fait il ne lui manquait qu'une seule chose au mixeur...euh moteur de la RX8 : un turbo.
clair voir deux turbo, ou alors deux rotors!
Pour un info, c'est un bi-rotor, donc il y a 2 rotors.... :roll:
je voulais dire deux rotors de plus
hadoq a écrit :la 350z a quand même pas loin de 80ch de plus
c'est un peu une batarde la rx8, une GT avec un coeur de GTi
le renesis dans une auto plus petite aurait pu être plus sympa (genre une mx5 coupé, un espèce de "rx5")
mais les RX7 ont toujours été au "top" de leur catégorie à leur sortie, des GT clairement affirmées. la 8 a un peu le cul entre deux chaises, c'est une excellente voiture, mais qui ne se positionne pas vraiment sur un segment particulier.
Tout à fait d'accort.
Ceci dis, la RX8 ne se revendique pas être une grosse sportive.
Donc on ne peut pas la juger sur se qu'elle ne prétend pas être...
Tsuchiya a écrit :Alors ta leçon sur non polluant et renouvelable tu te la gardes ok! Car dans tout les cas fabriquer de l'hydrogène c'est polluant et non renouvelable! :roll:
t'emballes
tout le monde est d'accord avec ça...
mon propos initiale n'etait pas de créer un debat sur ça mais juste de dire que le rotary est un des moteurs offrant le plus de possibilités d'avenir...
comparé au 4 temps qui n'a pour ainsi dire pas changé depuis des lustres et finalement avoue ses limites...
Je voulais dire par là que le coup de la pollution est un peu hypocrite d'autant que les pouvoirs publics ne pensent qu'au CO2 dont les plus gros producteurs (loin devant tout le monde) sont les volcan...
Par contre les NOX rejetés par les diesels et méchamment cancerigène ça, ça ne les gênent pas...
hadoq a écrit :la 350z a quand même pas loin de 80ch de plus
c'est un peu une batarde la rx8, une GT avec un coeur de GTi
le renesis dans une auto plus petite aurait pu être plus sympa (genre une mx5 coupé, un espèce de "rx5")
mais les RX7 ont toujours été au "top" de leur catégorie à leur sortie, des GT clairement affirmées. la 8 a un peu le cul entre deux chaises, c'est une excellente voiture, mais qui ne se positionne pas vraiment sur un segment particulier.
D'une les gti de 231cv ca commence seulement et sur des 2.0 turbo déjà bien poussés donc t'es un peu exagéré dans tes propos
Deuxio, la rx8 n'a jamais eu la prétention de remplacer la rx7, sinon il n'y aurait pas eu 3 types avec divers variantes de rx7.
La Rx8 est une petite berline coupé sportive...une sorte de mix là ou la rx7 était une gt sportive (d'origine elle rivaliser en chassis avec la nsx)
Enfin si la mx5 avait eu un RE, elle n'aurait certainement pas connu le succès qu'elle a eu...en effet, le fait d'être motorisé par un "petit" moteur fiable a participé à son cout réduit et à son crédit, la rx7 à l'epoque etait loin de rassembler les experts
la différence fait peur, le RE est différent, donc il se vend mal...
Si mazda sortait une MX8 (rx8 avec moteur de mazda 6 MPS par exemple), nul doute que les ventes seraient plus grandes...
Il y en a qui ne savent vraiment pas ce qu'est une sportive homogène pour casser à ce point la RX8.
Pseudos connaisseurs
Oui, c'est bien se que je dis, pas la même catégorie que la FD donc pas comparable.
Comme quelqu'un l'a dis plus haut, ca se rapprocherais plus d'une FC...
en fait ca se rapprocherait plus ....d'une RX8
La RX8 possède une répartition des masses de vraie sportive avec un moteur trés compact (merci wankel) permettant un positionnement "central avant" reculé derrière l'essieu avant côté habitacle qui procure à cette voiture un comportement trés neutre, vif, précis et surtout efficace.
Ensuite il monte trés haut dans les tour, un peu comme un honda vtec et avec 230chevaux à la clé et avec un manque de couple aussi à mi-régime
Elle est trés bien finie, relativement légère contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, fort bien conçue et trés exclusive donc vraiment attachante et vraiment hi-tech.
On a le droit de pas l'aimer mais on a pas le droit de la critiquer arbitrairement comme ça, sauf si on est pas un vrai connaisseur...
Désolé les gars
J'arrive pas a comprendre pourquoi des gens s'obstinent à considérer la RX8 comme la remplaçante de la RX7 et donc forcement en déduire qu'elle est moins sportive !
Comme dis plus haut, la RX8 à un châssis d'une grande qualité, bien au dessus de la majorité de la production automobile actuelle, mais ce n'est pas une 7, c'est une 8 !!!
Y a 3 générations de 7, y en aura encore d'autres ! La 8 est plus à considérer comme une familliale sportive, je vous rappelle que c'est une 4 places avec un vrai coffre. Maintenant, trouvez une 4 place de son gabarit, aussi efficace et rapide. Ha ouais, d'un coup c'est plus dur. Déjà on élimine la S2000 et le 350Z direct, c'est pas la même chose ... :roll:
RedZone a écrit :La RX8 possède une répartition des masses de vraie sportive avec un moteur trés compact (merci wankel) permettant un positionnement "central avant" reculé derrière l'essieu avant côté habitacle qui procure à cette voiture un comportement trés neutre, vif, précis et surtout efficace.
Ensuite il monte trés haut dans les tour, un peu comme un honda vtec et avec 230chevaux à la clé et avec un manque de couple aussi à mi-régime
Elle est trés bien finie, relativement légère contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, fort bien conçue et trés exclusive donc vraiment attachante et vraiment hi-tech.
On a le droit de pas l'aimer mais on a pas le droit de la critiquer arbitrairement comme ça, sauf si on est pas un vrai connaisseur...
Désolé les gars
viens là copain, oh putain ça fait plaisir à lire, enfin un mec qui comprend ceux comme moi qui en possèdent une :amor:
.
ensuite concernant ce qui se rapproche de la Rx8 et bien il y a....RIEN !
on doit effectivement pas la comparer à la Rx7 plus orienté sportive pure et dure, mais il faut plutôt la voir comme un compromis idéal pour celui recherche le sport et le confort ou plutôt la polyvalence je dirais.
ensuite question experience personnelle, pour vous situer un peu la qualité du châssis, freinage et moteur de l'auto :
j'ai pratiqué 6-7 circuits depuis mon achat et je peux affirmer clairement que sur la piste (à pilote amateur à peu près égal), elle n'a rien à envier à la 350z (la puissance ne fait pas tout désolé) car elle passe plus fort en virage et freine mieux, il n'y a que la puissance de la 350z qui fait qu'elle peuvent s'accrocher entre elles, la Z ayant besoin de grosses lignes droites pour faire la différence (à SPA par exemple)
sinon elle tient la S2000 sur petit circuit sinueux et a encore une fois je vous l'accorde davantage de difficultés à suivre sur du très rapide genre Spa / Magny Cours, à cause d'un rapport poids puissance inférieur.
ce n'est pas péjoratif de les comparer à ces deux autos car la Rx8 a clairement une conception châssis moteur sportive, elle n'a rien à voir avec une BMW Série 3 Coupé ou autres Audi etc....
si je devais imager la Rx8 c'est tout simplement une 350z 4 places allégée avec un moteur aérien comme la S2000.
soyez indulgents envers elle, elle a réussi à démocratiser "un peu" le moteur rotatif au près du grand publique européen
.
Citation :D'une les gti de 231cv ca commence seulement et sur des 2.0 turbo déjà bien poussés donc t'es un peu exagéré dans tes propos
GTi actuelles
Civic Type R -> 200ch Atmo
Megane RS -> 230ch
Clio RS -> 200ch Atmo
Focus RS/ST (je sais plus la quelle) -> 240ch de mémoire
Mazda 3 MPS -> 265ch il me semble
Golf 5 GTi -> +200ch
Seat Cupra -> 240ch
Honda S2000 -> 240ch Atmo (pas vraiment une GTi)
Nouvelle focus RS -> 300ch traction
la 8 en termes de puissance se positionne exactement dans la catégorie des GTi actuelles
ou alors en concurrente de la 407 coupé
je critique pas la 8, sauf que je vois pas bien son positionnement commercial. Si c'est pour dire "on est encore à fond dans le wankel" je salue l'initiative, mais avec les blaireaux qui roulent chez nous en ce moment, faudrait faire un wankel diesel pour en vendre, et encore.
il n'y a plus que PSA qui font des "GTi" de moins de 200ch
un 2.0 Turbo "bien poussé" c'est 300ch ou plus (mon associé par exemple qui sort 350ch d'un flat 4 2.0 qui en fait déjà 280 d'origine, ça c'est un 2.0 turbo "très poussé", 230ch c'est la moyenne des 2.0T aujourd'hui)
j'aime pas ta façon de répondre (style "je sais, tu sais pas, je t'apprends et ta gueule"), je crois que je suis pas le seul ici...
hadoq a écrit :je critique pas la 8, sauf que je vois pas bien son positionnement commercial. Si c'est pour dire "on est encore à fond dans le wankel" je salue l'initiative, mais avec les blaireaux qui roulent chez nous en ce moment, faudrait faire un wankel diesel pour en vendre, et encore.
t'inquiètes, nous aussi sur Rx8france, on peste tous les jours contre le fait que la Rx8 n'ai pas pu disposer d'un moteur plus puissant.
d'un autre côté, c'est peut être grâce à ça que son prix au départ était aussi attractif et sans concurrence , aujourd'hui c'est la 350z qui dispose du meilleur rapport prix/puissance.
la Rx8 était un pari de Mazda de démocratiser le wankel, en construisant finalement un peu la première sportive/polyvalente à moteur rotatif, manque de bol la consommation est toujours resté trop élevé face aux normes européennes, ça ne l'empêchera pas de faire la joie des Japonais, USA, Australiens, Anglais et Grecques
.
c'est triste tout ca d'autant plus que mazda est un des derniers a proposer des autos hors du commun
Apres la supra la mr la celica la rx8 qui nous quitte ca fait peur tout ca les voitures neuves n'auront bientot plus le moindre interet a mon gout
mazda a déjà des trucs dans les cartons pour remplacer la RX8, c'est un secret pour personne.
J'aime beaucoup les rx7, je suis sur le point d'avoir la mienne, enfin, mais je dois dire que les rx8 j'ai toujours eu du mal à saisir la philosophie. J'ai aussi du mal avec le design, certaines sont pas mal, mais je pense que c'est plus un "départ" qu'un "but" comme voiture, c'est la renaissance du rotatif qui sera, à priori exploité plus en avant dans des projets futurs.
c'est vraisemblablement une excellente auto, forcément décalée de par son concept, mais une auto avec un wankel est, actuellement, pas ce qu'il y a de commercialement plus intéressant. ça reste très exclusif et réservé à des gens qui savent ce qu'ils achètent.
ça ne m'étonnerait pas que les prochaines "rx" ne sortent pas en europe, tellement elles sont vouées à l'échec sur notre continent de dieseleux. c'est malheureux à dire...
si un jour, bientôt, je vois sortir une R35 GTR dci, je ne serais même pas surpris...
hadoq a écrit :Citation :D'une les gti de 231cv ca commence seulement et sur des 2.0 turbo déjà bien poussés donc t'es un peu exagéré dans tes propos
GTi actuelles
Civic Type R -> 200ch Atmo
Megane RS -> 230ch
Clio RS -> 200ch Atmo
Focus RS/ST (je sais plus la quelle) -> 240ch de mémoire
Mazda 3 MPS -> 265ch il me semble
Golf 5 GTi -> +200ch
Seat Cupra -> 240ch
Honda S2000 -> 240ch Atmo (pas vraiment une GTi)
Nouvelle focus RS -> 300ch traction
la 8 en termes de puissance se positionne exactement dans la catégorie des GTi actuelles
ou alors en concurrente de la 407 coupé
je critique pas la 8, sauf que je vois pas bien son positionnement commercial. Si c'est pour dire "on est encore à fond dans le wankel" je salue l'initiative, mais avec les blaireaux qui roulent chez nous en ce moment, faudrait faire un wankel diesel pour en vendre, et encore.
il n'y a plus que PSA qui font des "GTi" de moins de 200ch
un 2.0 Turbo "bien poussé" c'est 300ch ou plus (mon associé par exemple qui sort 350ch d'un flat 4 2.0 qui en fait déjà 280 d'origine, ça c'est un 2.0 turbo "très poussé", 230ch c'est la moyenne des 2.0T aujourd'hui)
j'aime pas ta façon de répondre (style "je sais, tu sais pas, je t'apprends et ta gueule"), je crois que je suis pas le seul ici...
bon déjà quand tu reprends des phrases lis les entièrement "ça commence seulement" s'entend dire c'est vrai mais pas depuis longtemps....
De plus les GTI ont effectivement aujourd'hui dans les 250cv...mais sont QUASIMENT (des fois que tu lises pas entièrement) toutes en traction...dès lors impossible de comparer...de surcroit elles ont un poids souvent dépassant les 1400kg...
Bref et pour revenir à ce que les possesseurs et connaisseurs pensent...elle ne se compare à rien d'autre qu'à elle même.....
hadoq a écrit :mazda a déjà des trucs dans les cartons pour remplacer la RX8, c'est un secret pour personne.
J'aime beaucoup les rx7, je suis sur le point d'avoir la mienne, enfin, mais je dois dire que les rx8 j'ai toujours eu du mal à saisir la philosophie. J'ai aussi du mal avec le design, certaines sont pas mal, mais je pense que c'est plus un "départ" qu'un "but" comme voiture, c'est la renaissance du rotatif qui sera, à priori exploité plus en avant dans des projets futurs.
c'est vraisemblablement une excellente auto, forcément décalée de par son concept, mais une auto avec un wankel est, actuellement, pas ce qu'il y a de commercialement plus intéressant. ça reste très exclusif et réservé à des gens qui savent ce qu'ils achètent.
ça ne m'étonnerait pas que les prochaines "rx" ne sortent pas en europe, tellement elles sont vouées à l'échec sur notre continent de dieseleux. c'est malheureux à dire...
si un jour, bientôt, je vois sortir une R35 GTR dci, je ne serais même pas surpris...
+1 je vois mal le positionenement de la rx8
mi sportive
mi GTI
mi berline
avec une offre de moteur trop pointus pour attirer les masses je comprend pourquoi elle reste un achat passion plus que raison.
Tsuchiya a écrit :+1 je vois mal le positionenement de la rx8
mi sportive : Ah bon ?
mi GTI : aucun sens, on voit pas le rapport
mi berline tant mieux pour l'accès des passagers arrières
Lis ce mot : O R I G I N A L E !
avec une offre de moteur trop pointus pour attirer les masses je comprend pourquoi elle reste un achat passion plus que raison.
Pour l'achat raison des masses, il y a la logan
picétout
les gti peuvent très bien être propulsion ou même central arrière, c'est dans l'histoire de l'automobile.
- Toyota corolla AE86 et avant
- toyota celica et celica supra des 80's
- toyota MR2, MRS aujourd'hui encore
- mazda MX5 encore aujourd'hui
de par sa puissance du moins, elle se positionne exactement sur le créneau des GTi
jbg a écrit :De plus les GTI ont effectivement aujourd'hui dans les 250cv...mais sont QUASIMENT (des fois que tu lises pas entièrement) toutes en traction...dès lors impossible de comparer...de surcroit elles ont un poids souvent dépassant les 1400kg...
pour le poids
RX8: 1390kg
Civic type R FN2: 1301kg
Mazda 3 MPS: 1426kg
Megane RS: 1345kg
Golf V GTi: 1357kg
etc... etc... donc la rx8 est dans la même catégorie de poids que les GTi actuelles, la même catégorie de puissance, la même catégorie de prix. Pour moi c'est une GTi, une GTi "spéciale" de par sa motorisation certes, mais une GTi tout de même. Les rx7 c'était plutôt des GT pour leur époque. Je pense que les fans de la RX7 s'attendaient à autre chose à la base, je ne veux pas dire qu'ils ont été déçus, mais le public visé par les RX7 était le public GT, le public visé par la RX8 est le public GTi désireux d'avoir quelque chose de différent tout en restant dans la gamme de puissance, de poids, et de prix des GTi.
GTI , berline , GT, on joue sur les mots les amis
.
La Rx8 combine le meilleur (à la conso près) de toutes les catégories pour moi , c'est pour ça que je l'ai acheté :
- une ligne unique davantage coupé que berline (rassurez moi quand même hein...)
- une technologie moteur exclusive, aérienne et sportive, grande puissance au regard de sa maigre cylindrée.
- un châssis au top : sportif car de répartition 50/50, moteur très léger, différentiel autobloquant, ESP déconnectable.
- des freins excellents : à sa sortie tout simplement une des premières de sa catégorie
- une polyvalence bonne à prendre : 4 vraies places (les gens s'en étonnent souvent !), un coffre correct.
- un confort insoupçonné au regard des qualités dynamiques, le compromis atteint par les ingénieurs est bluffant.
- un très bon équipement général
- un prix attractif
les deux seuls défauts sont : puissance n'atteignant pas les 250 ch minimum et conso impossible à descendre sous les 10l/100.
cette auto s'adresse autant aux petits jeunes fan d'exclusivité qu'à des couples avec ou sans enfants ainsi qu'aux amateurs de pilotages sur circuit vu le plaisir de conduite prodigué, ensuite ce n'est qu'une question de goût et de moyens car faut effectivement aimer l'auto pour se dire qu'on va pas réussir à faire Paris- Lyon avec un seul plein d'essence lol !
Tsar (ex vendeur auto, ça se voit non ?
)
Moi j'aime bien la RX8 ... Et si elle disparait faut pas etre déçu car a mon avis une remplaçante va vite faire surface ... :] ... Et comme dit Icefluid fait arreter de comparer des voitures qui ne sont pas fait pour le meme crenau de clientèle ... Bref cette disparition va permettre de stabiliser la cote de la voiture ...
voir meme de la faire monter ... Heureux possesseurs :] ... Et elle n'est peut etre pas affutée au niveau watt comme certaines ... Mais quelle gueule ...
...
Moi j'aime bien cette voiture
Pour la conso 10L c'est pas énorme, oui ca peut paraitre beaucoup comparé a un crx, mais bon pour 230ch c'est une conso plus ou moins normale
10L j'ai des doutes, ou alors en roulant peinard.
je dis pas que la 8 est une mauvaise auto, au contraire, il n'y a guère que le look qui m'accroche pas vraiment. Simplement que c'est une auto qui -commercialement- arrive sur un créneau "GTi" de par son poids, sa puissance, et son prix, créneau déjà rempli de voitures de grande qualité.
du coup commercialement c'est très difficile pour elle, et ça ne m'étonne pas qu'elle tire déjà sa révérence.
mes propos se situent sur le plan uniquement commercial, vu que c'est le sujet de ce thread, pas sur le plan de la philosophie.
tu prends Mr Lambda qui veut une caisse de 200/250ch pour 30/35.000 forcément la 8 va être un achat potentiel, de même qu'une CTR, qu'une MRS (megane), qu'une 3 MPS etc...
dans la situation actuelle, un rotatif (désolé, les 10L j'y crois pas une seconde, ou alors en roulant pépère, à ce moment là, aucun intérêt de prendre une sportive) a des soucis à se faire face à des moteurs à pistons, plus propres, plus économiques et moins exigeants quand à leur entretien.
Tony -> je suis d'accord, à mon avis la prochaine "RX" sera plus une descendante des Rx7, avec la GTR qui est sortie, la LFA qui a fait ses tours de roues en compétition, la nouvelle NSX en tests sur le nurburgring, la ISF qui part à l'assaut des allemandes, Mitsu également et Subaru toujours au top avec son impreza toute récente, il ne reste guère que mazda qui n'a pas de concurrente haut de gamme annoncée au catalogue. et quand on voit les derniers exercices de styles autour du rotatif, ça laisse présager de quelque chose d'exceptionnel.
En même temps, la rx7 était davantage une supercar qu'une GT, vendue plus chère que la GTR fraîchement sortie (enfin, si on prend le prix jap ou US ... encore que, si on ajoute l'inflation, on doit bien taper le 80.000 roros en euros "d'aujourd'hui"), pas vraiment le même budget qu'une rx8 aussi ...
folken a écrit :En même temps, la rx7 était davantage une supercar qu'une GT, vendue plus chère que la GTR fraîchement sortie (enfin, si on prend le prix jap ou US ... encore que, si on ajoute l'inflation, on doit bien taper le 80.000 roros en euros "d'aujourd'hui"), pas vraiment le même budget qu'une rx8 aussi ...
effectivement la rx7 etait vendue 329 000 francs à sa sortie puis 390 000 francs ensuite
lisez bien messieurs, j'ai jamais dit qu'on consommait que 10L, j'ai justement dit que le défaut de l'auto c'était qu'on arrivait jamais à être en dessous !!
moi perso c'est 18l , je regardes d'ailleurs plus à la conso et j'exploite à fond l'auto dès que l'occasion se présente, la moyenne du forum Rx8 se situe entre 12 et 15 car tout le monde n'habites pas paris avec ses satanés bouchons de merde :P .