bonjour à tous le monde !!!
j'aimerais avoir un ptit conseil sur la pose de cardan sur ma honda delsol
hier j'ai installé mes cardans & j'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout dans la boite donc quand j'ai mis mon liquide de boite sa coulé
j'aimerais savoir si il y a un clips ou pas ?!
& si je dois forcer comme un malade ou pas?!
merci à vous
salut ,
ton cardan a bien été vendu avec son "circlips" coté boite ?
jai comme une mini rondelle au mileu de l'encrage coté boite (si tu vois ce que je veux dire)
c'est bien de ca que tu parles?
C'est tout a fais ça .
C'est Bien le bon cardan pour le bon moteur ? :roll:
oui c'est bien les meme ,
pour l'enfoncer jusqu'au bout il faut forcer ou sa rentre tranquillement?
jai pas envie de péter l'interieur de la boite
faut forssouillé .. tu tapotes legerement avec un marteau .. j ai dis légérement ..
aussitot un "clic" entendu c'est good ..
& sa des 2 cotés je suppose ?
merci de ton aide en tous cas
c'est cool de ta part
oui des deux coter et aussi faut le rentre bien droit sinon sa bloque moi sa me la fait je comprenai pas si tu le met droit il rentre tous seul apres tu force un peut pour le clipser et voila
je viens encore de regarder ce matin & sa veut vrement pas rentrer jusqu'au bout sa me soule
...
on dirait que sa veut pas rentré dans la partie rainuré si tu vois ce que je veux dire :roll:
si ça rentre pas bien essaye de faire pivoter ton cardan d'un quart de tour et de le re-rentrer en poussant par a-coups ça devrait rentrer sans pb.
le faire tourner permet au jonc (circlips pour certains) d'etre dans une position plus propice au montage si la premiere fois tu est dans la position la plus défavorable.
sinon ton joint n'est pas fatigué??
j'ai deja fait pas mal de chose pour que sa rentre mais sa veut pas ...
je me demande si le circlips n'est pas mort car il est entierement rentré dans dans la tige du cardan (dsl je sais pas comment sa s'appel 8) )
mon joint m'a lair dans un etat corect & meme si il serait mort j'arriverai a le rentrer jusqu'au bout ...
bizar bizar cette histoire
il arrive que si le clips est déformé il est du mal a rentré,il suffi de bisoter un peu les bout du clips et pour le rentré ce que je fais moi c'est je le rentre a la main jusqu'au clpis pourne pas abimé les canelure et une fois au clips,je rentre le cardan dans le moyeu,et je me sert du poid du moyeu pour donner quelque accoups pour le faire rentré tout en maintenant le cardan coté boite pour ne pas le faire forcé en bié.
j'espere que tu arrive a comprendre ce que je veux te dire
oui je comprends ce que tu veux dire tkt pas , mais le clips je peux pas le maintenant car c'est vrement à l'interieur de la boite ...
je viens de faire des photos pour illustrer un peu , tu comprendras mieux mon probleme je pense
je vais poster ca
attention, il y en a un qui va des 2 cotés, mais il y en a un qui ne va que d'un seul ! Les cardans sont défférents, il y en a un qui a l'arbre d'entrée moitié strié, l'autre complètement strié. Peut être la le soucis.
essaye de les changer de coté.
"oui je comprends ce que tu veux dire tkt pas , mais le clips je peux pas le maintenant car c'est vrement à l'interieur de la boite ... "
a ok j avais pas vu le cardans de cette facon,ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu prenne le clips et tu le pince pour voir si il rentre bien dans la george du cardan et regarde si tes canelurs sur le cardan ne sont pas abimé,car sa arrive qu'elle s abime et qu'il faut les "réparer" en liment un peu le début des canelures.
et pour rentrer bien le clips il faut que ta tete de cardan soit bien droit surtout et il est parfois un peux difficile de le rentrer
et derniere petite chose comme le dit totorina tu es sur aussi du bon coté?
merci de tous ces bon conseils !!!
mais je vois pas quel autre sens je pourais le mettre pour moi il y en a qu'un seul ...
l'autre sens il y a un filletage pour l'ecrou ... :roll:
non ce que l on voulais dire c'est cotés cardan gauche et cotés cardan droit
mais c'est vrai que si tu dis que c'est le bon et qu'il est exactement pareil ton probleme doit pas venir de là,donc où ton clips et abimé ou tes canelures
ba les 2 cardans sont totalement different l'autre fais kasiment le double de longueur ...
a bin voila sa au moins sa regle une question lol
donc controle ton clips voir si il se repli bien et si tes canelures sont pas abimé et juste un dernier truc,question conne,tu as changé ton cardan ou tu a remis celui que tu avait deja?si tu a changé ton cardan ou boite tu as compté tes dents?on sais jamais si c'est pas le bon cardan ou boite diferente lol
ba en fait j'ai fais préparé mon moteur par un mec & il a mis une boite semi courte ( une k20 il me semble)
& les cardans il me les a envoyé + tard dc voila
sava pas la tu me met le doute ...
je vais essayé de compter le nombre de canelures on vera bien
a ok ouai compte les dents on sais jamais
je pense plus a la s20 et comme je t dit plus haut si tu le rentre pas droit il rentre qua le moitier essaye a deux un ki posisione le cardan et l'autre qui pousse
oui merde j'ai confondu avec une reference moteur
c'est bien une s20 ...
le cardan doit etre le bon car niveau longueur sa passe nikel
il existe plusieur model d'encrage pour les boites honda ?
non logiquement il n y a que le diametre du cardan où le nombre de canelure qui pourrais différer
ok je vais essayé d'y rejeter un oeil ce soir en revenant du boulot
en tous cas on dit renault que c'est la merde mais quand j'avais ma williams jai mis 5min à peine
max-vtec a écrit :ok je vais essayé d'y rejeter un oeil ce soir en revenant du boulot
en tous cas on dit renault que c'est la merde mais quand j'avais ma williams jai mis 5min à peine
:taptap: toi tu dois avoir envis de te faire flagélé
les cardan de serie b ne monte pas sur serie d
si ta une del sol VTI et qu'il ta mis une s20 voila le probleme mais si ta une ESI sa rentre
bartcivic a écrit :les cardan de serie b ne monte pas sur serie d
si ta une del sol VTI et qu'il ta mis une s20 voila le probleme mais si ta une ESI sa rentre
c'est bon j'ai un esi donc sava