Salut, ) voila j'ais emmener ma 200 au garage, elle fait des trou a l acceleration, ( 2500 -3000 tours) mais mon ralenti est stable, j ais fait changer mon capteur d angle de vilbrequin , mais sa continu, Nissan me dis que sa pourais etre mon debimetre d air, sachant qu aux teste il emet des valeurs correct est ce possible ?
merci
en accélération ou en stable ça le fait aussi ?
reglage capteur volet gaz
.....
heu une question me taraude la tete ..... as tu touché a ta pression turbo ? .
salut
surtout en acceleration, au ralenti elle est stable.
fuite sur piping
ou IC percé
j'ais rien touchez question moteur, elle est toute d origine
et pour la mechanique, je connais pas trop donc je prefere pas toucher.
sinon, g tous fait tester les compressions sont bonnes, ainsi que toutes les sondes. le turbo na rien aussi. le capteur d angle est neuf. par contre defois elle pollu est defois non. elle fume un peut kan je la pousse bien mais pas longtemp.
je suis dans l impasse...... defois le ralenti descent bas mais il se stabilise.
80franck a écrit :fuite sur piping
ou IC percé
ok merci.
( sinon sa se situe ou ??) je ne suis pas tres forte en mechanique roll )
l'IC se trouve entre le pare choc et le grde boue côté chauffeur
mais controle d'abord le piping c'est l'ensemble de tube qui va du turbo jusqua l'IC et de l'IC jusqu'au plenum d'admission
grosso merdo,c'est tout les tubes/durites,de gros diametre,qui vont:
du filtre a air au turbo
du turbo a l'intercooler(qui se trouve devant la roue avant cote conducteur,cache derriere le passage de roue en plastique)
de l'intercooler,qui remonte au dessus du radiateur,le suit,et arrive sur le papillon d'admission
explique avec des mots simple,c'est mieux
c'est pas simple tu sait
ca viendra jeune padawan
Comme je le répète à chaque question identique : contrôle des deux durites en plastique dur qui entrent et sortent de l'IC : elles se démanchent souvent celles d'origine à cause de la graisse des vapeurs d'huile et ça se voit pas
Petite photo pour illustrer (piquée sur Perf
) :
Ça je crois qu'il connaît vu qu'il a une RS13
Ce qu'il lui manque maintenant ce sont les légendes :]
Allez je m'y colle
ok merci beaucoup vous etes super sympa
cool pour le schema, ca vas maider.
merci encore a vous tous wink
foule
Donc les tubes rigides dont je parlais sont ceux qui descendent vers l'IC, un peu plus loin que les flèches de 80franck : ils se défont facilement ceux là
Salut wink
j'ais verifier ce matin les durites et les colliers par la meme occasion, mais tous a l aire bien serrer, j ais meme tirer un peut voir si sa bougeais, mais tous est bien fixer.
a moin d une petite fuite, a part ca tout est bien fixer.
( peut etre est ce vraiment mon debimettre..... j'en doute mais bon)
roll
piyou336 a écrit :Salut
j'ais verifier ce matin les durites et les colliers par la meme occasion, mais tous a l aire bien serrer, j ais meme tirer un peut voir si sa bougeais, mais tous est bien fixer.
a moin d une petite fuite, a part ca tout est bien fixer.
( peut etre est ce vraiment mon debimettre..... j'en doute mais bon)
:roll:
T'as aussi vérifié l'IC qui se trouve en bas?
Sinon ce n'est pas possible de mettre un mano pour voir si la charge est bonne?
la seul solution pour controlé tes tuyaux c'est en démontant tout est en les remontant
sinon tu ne peux pas voir de fuite
et controle ton IC
pour controler le débit^ètre il faut mesurer la tension au ralenti tu doit avoir 1,5v
ya d'autres moyens moins chiant quee demonter/remonter tout le piping :roll:
moteur au ralentie,de la flotte dans une bouteille pshitt-pshitt,tu pulverises tout le piping,entre chaque coup,tu atends 1 a 2 secodnes,et tu vois si le ralentie varie.
si c'est le cas,c'est qu'au dernier endroit pulverise,ya une fuite(dans le sens aspiration,car au ralentie,le moteur est en depression)
moi j'avais essayé cette méthode et ça n'a rien donné
alors que mes durite de ralenti été foireuse
mais je pense que c'est à cause du gt28r, du fait qu'il soit sur roulement il y a moins de force pour entrainer l'hélice. Et de ce fait moins de dépression dans le piping
:
non,ta depression est tributaire de la qualite de tes compressions moteur,ainsi que de la veine gazeuse dans l'admission
plus ta veine est etroite,plus t'as de depression,a cela s'ajoute un bloc ayant de tres bonne compression,ca te sort une depression ralentie de fou
evidemment,sur un athmo,c'est plus flagrant,car pas decompresse comme un turbal.
donc en gros on peut se rendre compte d'une compression merdique grace à la dépression ?
vui,en partie,ca n'empechera pas une prise de compression dans les regles,mais faut se dire que le jour ou la depression est pas comme d'hab',ya une couille dans le pate mon colonel
et encore un cours de mister boyou
merci
jvais reverifier ce matin, pour l IC mais g bien regarder, je vais essaiyer aussi de mettre de l eau, question bete, ca doit fait un bon pchii ou faiblement ? merci
wink