bonjour a tous
voila ma config. ed9 phase 2 210000km 421 inox + catback inox noname Ø60 reprog piv evo 2
elle marche tres tres fort en 1 2 3 et 4 eme colé au siege mais en 5eme vitesse max 200km et g du malle a les atteindre
faut attendre longtemps en 5eme de 180 a 200
quand je vois qu'il en a qui rupte en 5eme
est ce normale ?
ou probleme de compression ?
moteur fatigué ?
merci a tous
9514kao a écrit :et 4 eme colé au siege
Bref, tu pourrai donner la taille de tes jantes ??
9514kao, tu sais que tu n'a qu'un D16 , jusqu'a 180Km/h il y a une certaines facilité à monté à cette vitesse c'est sur après c'est plus long. Perso fond de 4ème sa doit correspond à 170-180, après le passage de la 5ième normal que la monté soit nettement plus longue (limite du D16).
Bien sur 200 c'est possible mais il faut un peu de temps , pas 30 bornes non plus.
Les mec qui annonce des 220-230Km/H en D16A9 GPS j'en rigole encore
Arf, jamais rupté en 5eme, je savais même pas que c' était possible.
Il me semble que mes perfs en stock, étaient les mêmes... un chouilla plus en pointe peut-être 202...
Apparemment c' est bon signe une rupture en fin de 5eme, moteur en pleine forme.
Ou sont les pros??
Ah merde j'avais pas tout lu ..... l'histoire du rupteur, t'es sur que tu n'a pas une boite courte style pont court EC9 ou Rover 216 GTi ?
Kounkoun78 a écrit :9514kao, tu sais que tu n'a qu'un D16 , jusqu'a 180Km/h il y a une certaines facilité à monté à cette vitesse c'est sur après c'est plus long. Perso fond de 4ème sa doit correspond à 170-180, après le passage de la 5ième normal que la monté soit nettement plus longue (limite du D16).
Bien sur 200 c'est possible mais il faut un peu de temps , pas 30 bornes non plus.
Les mec qui annonce des 220-230Km/H en D16A9 GPS j'en rigole encore
LOL, sur ejsquad on es plusieurs a avoir swapper en D16A9 sur nos ej.
Vient te vendre la gueule, y'a un D16A8 qui annonce 235 en vitesse de pointe
Kounkoun78 a écrit :9514kao, tu sais que tu n'a qu'un D16 , jusqu'a 180Km/h il y a une certaines facilité à monté à cette vitesse c'est sur après c'est plus long. Perso fond de 4ème sa doit correspond à 170-180, après le passage de la 5ième normal que la monté soit nettement plus longue (limite du D16).
Bien sur 200 c'est possible mais il faut un peu de temps , pas 30 bornes non plus.
Les mec qui annonce des 220-230Km/H en D16A9 GPS j'en rigole encore
170, 180 en fond de 4 pas chez moi Kounkoun
, le rupteur de 4 moi il a toujours été à 200 pile poil, sauf sur ma 2ème la rouge il été un poil moins et encore jui même pas sur (190/ 195). Bref le fond de 5 j'en sait rien faut trouvé la route
Après oublié pas que là il parle de Vitesse compteur !!
9514kao, refait des test en poussant bien tes rapports à fond juste avant de rupté.
STAFFED7 a écrit:
170, 180 en fond de 4 pas chez moi Kounkoun , le rupteur de 4 moi il a toujours été à 200 pile poil, sauf sur ma 2ème la rouge il été un poil moins et encore jui même pas sur (190/ 195). Bref le fond de 5 j'en sait rien faut trouvé la route
ok je vais test 4eme rupteur
Mini a écrit: Arf, jamais rupté en 5eme, je savais même pas que c' était possible
si mon collegue en eg6 vti liberé rupte en 5eme sur le plat
STAFFED7 a écrit :Kounkoun78 a écrit :9514kao, tu sais que tu n'a qu'un D16 , jusqu'a 180Km/h il y a une certaines facilité à monté à cette vitesse c'est sur après c'est plus long. Perso fond de 4ème sa doit correspond à 170-180, après le passage de la 5ième normal que la monté soit nettement plus longue (limite du D16).
Bien sur 200 c'est possible mais il faut un peu de temps , pas 30 bornes non plus.
Les mec qui annonce des 220-230Km/H en D16A9 GPS j'en rigole encore
170, 180 en fond de 4 pas chez moi Kounkoun , le rupteur de 4 moi il a toujours été à 200 pile poil, sauf sur ma 2ème la rouge il été un poil moins et encore jui même pas sur (190/ 195). Bref le fond de 5 j'en sait rien faut trouvé la route
Après oublié pas que là il parle de Vitesse compteur !!
9514kao, refait des test en poussant bien tes rapports à fond juste avant de rupté.
De toute manière je lâche toujours bien avant le rupteur, c'est le genre de truc que j'évite pour cause...... l'inutilité de la chose. 200km rupteur de 4 pourquoi pas car moi en restant avant la zone rouge je fais 180Km.
Citation :Mini a écrit: Arf, jamais rupté en 5eme, je savais même pas que c' était possible
si mon collegue en eg6 vti liberé rupte en 5eme sur le plat
Pédale embrayage relâché ??
Oui mais la on parle plus du D16.
Mon ED9 moteur 180.000km je fait rupter la 4 a environ 200km/h, et pour la cinquième j'arrive a 210/215 quand elle est bien motivé.
je parle de vitesses compteur, je suis en 195.50.15
elle a juste une admission type KAD avec un filtre green, et un silencieux N1 Style Home Made..
Je fais bien rupter la 4ème à 200 sur mon eg4, pourtant je n'ai qu'un D15.
J'parle 200 compteur, et il me faut une bonne ligne droite, mais çà passe...
(j'parle sur plat pour les mauvaises langues hein...)
Pour le 180, elle les prend assez facilement sur plat.
J'pense que doit y'avoir un ptit soucis avec ta voiture
Vidé ? A combien de personnes ? avec le plein ? pneus bien gonflés ? Du SP95 ou 98 ? De la sono ?
9514kao a écrit :Mini a écrit: Arf, jamais rupté en 5eme, je savais même pas que c' était possible
si mon collegue en eg6 vti liberé rupte en 5eme sur le plat
A titre d'info, a 8500rpm en 5eme sur VTI t'est a 254Km/h REEL soit facile 270 compteur...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
moi perso j ai deja fais rupté ma voiture en 5 avec de la dificulté biensur
par contre se qui me parais bizar, c'est que perso moi les 200 en fond de 4 je les prend sans probleme donc aprés en 5 elle galere un peut mais je depasse les 215 quand meme "compteur" mais moi je suis en monte d'origine par contre c'est a dire 185/60 14
moi je suis en 195/50/15 et a 7500tr/mn en 4 je suis au environ de 180km/h....
et je n'ai pas de souci a monté jusqua 220 km/h compteur en 5eme ...
Il est vrai que l'aérodynamisme révolutionnaire en forme de boite à chaussure facilite la vmax
dj_spark,
c'est clair
Kounkoun78 a écrit :De toute manière je lâche toujours bien avant le rupteur, c'est le genre de truc que j'évite pour cause...... l'inutilité de la chose.
C'est sur mais moi j'en faisait pas exprès deffois
ma nouvelle là elle prends 8000 au compte tours ptin, jusqu'à la fin de la zone rouge
, jme souvient pas les autres allé jusque là
Kounkoun78 a écrit :dj_spark, c'est clair
jveux pas foutre la merde mais il se fout un peu de ta gueule je crois
1337CRX a écrit :9514kao a écrit :Mini a écrit: Arf, jamais rupté en 5eme, je savais même pas que c' était possible
si mon collegue en eg6 vti liberé rupte en 5eme sur le plat
A titre d'info, a 8500rpm en 5eme sur VTI t'est a 254Km/h REEL soit facile 270 compteur...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
tout dépend toujours de sa monte pneumatique, sur mon EK4 en 195-
50-15 le maxi réalisé au RSM est de 227kmh et proche de la zone rouge et l'aiguille du compteur était en l'imaginant dans la continuité de la graduation ds les 250 ...
par contre en 195-
55-15 c'est déjà plus chaud
patrice, je parle évidement en dimm stock (195/55/15) donc vitesse reele
en 15 pouces, légère descente 230 compteur sans poussé, stock de chez stock....
je pense que stock en légère descente je bloque facile le compteur
mon compteur n'est pas faussé hein... à 130 sur autoroute je suis à la même vitesse que tout le monde
par contre en légère monté 190 compteur max ...
chaserider a écrit :mon compteur n'est pas faussé hein... à 130 sur autoroute je suis à la même vitesse que tout le monde
T'es sûr ?
Parce que si t'es à la même vitesse que moi, tu roules à 120 pour 130 compteur
Et la voiture de mon père c'est pareil
moi j'ai un pote qui prend 240kmh avec une ed9 avec ligne de ee8 CAI et la pive evo 2 et j'était present par contre au rupteur mais elle prends 220 les doigt dans le nez et apres elle galere un peut mais sava
folken a écrit :chaserider a écrit :mon compteur n'est pas faussé hein... à 130 sur autoroute je suis à la même vitesse que tout le monde
T'es sûr ?
Parce que si t'es à la même vitesse que moi, tu roules à 120 pour 130 compteur
Et la voiture de mon père c'est pareil
bah écoute sur autoroute à 130 je suis à la même vitesse que les autres qui sont à 130 au régulateur ( ça doit être le 15 pouce ça ) à 110 même topo
donc après je me doute bien que 230 compteur je dois être dans les 200 un chouilla plus ... comme sur pas mal de caisse le compteur est optimiste ^^
oui moi je dis 240 mais c'est au compteur je precise
1337CRX a écrit :patrice, je parle évidement en dimm stock (195/55/15) donc vitesse reele
oui mais je ce que je voulais démontrer c'est qu'en monte stock, même si moteur en moteur et libéré j'ai des doutes pour atteindre cette vitesse :roll: