Japan Car

Version complète : [ED9] Probleme vitesse max.
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patrice a écrit :
1337CRX a écrit :patrice, je parle évidement en dimm stock (195/55/15) donc vitesse reele Wink

oui mais je ce que je voulais démontrer c'est qu'en monte stock, même si moteur en moteur et libéré j'ai des doutes pour atteindre cette vitesse :roll:

Oui oui tkt pas, c'est aussi ce que j'ai dis plus haut ^^

Une EG6 qui prend +250Km/h faut arreter la fumette ^^

Relis mon post Wink
Le crx devrait théoriquement pointé mieux (aéro).
9514kao, essai avec un ECU stock, ton entretien est fait ? bougies, filtres à essance, air...
Concernant les VMAX compteur fond de 5 Big Grin
-ancienne ed7 stock en 185/60/14 : 210/215vent dans le dos (85 000km) !
-ed9 stock en 185/60/14 220 (240 000km)...et 230 avec le moteur/boite de l'ed7 cité en dessus (160 000km depuis)
-autre ed9 stock en 195/50/15 220/225 (260 000km)
mesuré dans les mêmes conditions à chaque fois!

lool je me sentais obligé d'y participé, mais en tous cas oui il y a un "truc" peiné pour allé jusqu'a 210 si c'est une ed7 d'accord, mais peiné pour arriver à 200, non! Comme il est dit plus haut, la 4 t'y emmène presque...
Bon courage dans ta recherche Wink
merci abricot

donc toi en 195 50 15 c 220km

ok
peu etre mon allumeur mal reglé car je pete a echapement et a froid je broute pendant 5 minute quand j'hacelere quand elle est chaude c niquelle

donc prochain control je me remet stock et reglage a 16° l'allumage
et je remet la piv et on vera
9514kao a écrit :bonjour a tous

voila ma config. ed9 phase 2 210000km 421 inox + catback inox noname Ø60 reprog piv evo 2

elle marche tres tres fort en 1 2 3 et 4 eme colé au siege mais en 5eme vitesse max 200km et g du malle a les atteindre Oops!
faut attendre longtemps en 5eme de 180 a 200

quand je vois qu'il en a qui rupte en 5eme

est ce normale ?

ou probleme de compression ?

moteur fatigué ?

merci a tous

déjà une question qu'on peut se poser : marchait elle mieux avant ?
( avant d'avoir peut être mis la ligne, collecteur, ... )
peut être que ton compteur n'est plus étalonné, peux tu controler ta vitesse à l'aide d'un GPS ?
g un astra gsi 16v 150cv et ed9

des que j'ai eu ed9 deception total comparé a l'astra gsi 16v
astra se conduit mieux car direction asisité et + de couple et vitesse max 230 facile Big Grin
donc j'ai ete tres tres desu des perf de mon ed9 stock ensuite modif collecteur inox bon sa marche un peu mieux ms pas se que je voulais
instalation d'un cai un poil mieux ds les tour ms vraiment un poil
ensuite mise en place de la ligne complete inox Ø60 nonane alors la sa marche encore mois bien avant et + de bruit c tout
donc dernier modif piv evo 2 la maintenant super satisfait marche bcq mieux qu'un crx vtec qui a une ligne complete inox et 1 2 3 4 marche mieux que la gsi 16v origine sauf an pointe Cry
9514kao a écrit :g un astra gsi 16v 150cv et ed9

des que j'ai eu ed9 deception total comparé a l'astra gsi 16v
astra se conduit mieux car direction asisité et + de couple et vitesse max 230 facile Big Grin
donc j'ai ete tres tres desu des perf de mon ed9 stock ensuite modif collecteur inox bon sa marche un peu mieux ms pas se que je voulais
instalation d'un cai un poil mieux ds les tour ms vraiment un poil
ensuite mise en place de la ligne complete inox Ø60 nonane alors la sa marche encore mois bien avant et + de bruit c tout
donc dernier modif piv evo 2 la maintenant super satisfait marche bcq mieux qu'un crx vtec qui a une ligne complete inox et 1 2 3 4 marche mieux que la gsi 16v origine sauf an pointe Cry

je dirais simplement que la ligne en D.60 est trop grosse pour nos petits moteur 1,6l ...
j'ai eu la même expérience et dès que je passais la 5 ça ramait grave, super longue à monter en vitesse passé 200...
là je suis tout en 50 et c'est comme ça que j'ai atteint ma vitesse max.
Samedi en rentrant de Clastres j'ai tiré une petite bourre avec un BM 330CD et j'ai arrêté à 222 au RSM ( soit un 240 compteur grosso modo et ça commençait à devenir dangereux : route en pente et en virage )
je vais me faire un intermediaire en 50 inox pour voir avec un silencieux supersprint que je vien de recuperé
9514kao, très bonne config l'inter en 50 et le silencieux supersprint !
Bon bah des que je la récupère je test...
215 peut être, mais au dessus.. Enfin c' est pas ce que je lui demande ^^...
chaserider a écrit :
folken a écrit :
chaserider a écrit :mon compteur n'est pas faussé hein... à 130 sur autoroute je suis à la même vitesse que tout le monde
T'es sûr ? Mr Green

Parce que si t'es à la même vitesse que moi, tu roules à 120 pour 130 compteur LOL
Et la voiture de mon père c'est pareil LOL

bah écoute sur autoroute à 130 je suis à la même vitesse que les autres qui sont à 130 au régulateur ( ça doit être le 15 pouce ça ) à 110 même topo

donc après je me doute bien que 230 compteur je dois être dans les 200 un chouilla plus ... comme sur pas mal de caisse le compteur est optimiste ^^
C'est pour ça que je te dis que sur beaucoup de voitures, à 130 compteur t'es à 120 réel ... donc ça veut pas dire grand chose si tu les prends comme référence Confused
Sinon y a la Concerto en monte d'origine : en dessous de 150 (pas testé au-dessus), seulement 1 km/h d'écart environ entre GPS et compteur Shock

Ça ne répond pas à la question Join
Juste pour info moi je suis a 124 réél pour 130 compteur. J'ai un gps qui fait la vitesse instantanée et ca ya pas plus sur !! Big Grin Tout les compteur son a mon avis un peu faussé...
sur mon ED9 120km/h compteur = 117km/h GPS

pas testé les autres vitesses...
juste une petite question ce qui arrive a prendre 230 comme c'est mon cas au compteur bien entendu vous avec un crx ou civic de qu'elle phase?
moi
m'enfin autant que je me souvienne sur mon ED7 ph1 le compteur va jusqu'à 220
Et puis à cette allure faut vraiment pas avoir peur LOL
bin si je retrouve la video je la posterer et vous verez
arnaud34110 ed9 ph1 avec le moteur/boite de mon ancienne civic ph2 Big Grin
Parfois je me laisse allé à croire que ce moteur à mieux travaillé son couple en tirant une ed7 et de ce fait se retrouver en vacances sur mon crx!!! qu'un d16 posé à l'origine sur une ed9...
fou
Car il doit y avoir une explication,j'pense pas que c'est lie a la santé du moulin car le mien a tout de meme 320000km lol
moi je mets l'aiguille en butée de compteur sur l'ed7 Big Grin
voila, avec mon ancien crx de 89 , phase 1, collecteur 4/2/1 noname, boite a air origine avec filtre kn dedans, jantes en 195/50/15, ligne origine avec juste silencieux remus:

je promets que c est sur le plat, apres me croira qui veut, aujourdhui jai plus le crx mais on le voit dans le poste ou je l ai presenté. jai desormais un eg6 et un del sol esi, je nai jamais poussé aucun des 2 au taquets car aucun des 2 n a encore eut la chance d aller au ring ou en allemagne tout cours.... je me demande d ailleurs combien prends un eg6 avec collecteur 4/1 decata fireballn ligne origine et boite a air stock sans resonnateur...

bref la photo...

[Image: 20080710.jpg]
210kmh c deja bien suffisant va !
Vu la précision légendaire des tableaux de bord Honda et la série limité "spécial 4th gen", le diamètre réel des pneus, l'age du Capitaine et la position de la Lune, je trouve ça mignon.

C'est pas parce que y'a des mecs qui se promènent avec des manteaux rouges et des faux cadeaux dans les centre commerciaux que le père noël existe...
Kounkoun78 a écrit :9514kao, tu sais que tu n'a qu'un D16 , jusqu'a 180Km/h il y a une certaines facilité à monté à cette vitesse c'est sur après c'est plus long. Perso fond de 4ème sa doit correspond à 170-180, après le passage de la 5ième normal que la monté soit nettement plus longue (limite du D16).

Bien sur 200 c'est possible mais il faut un peu de temps , pas 30 bornes non plus.

Les mec qui annonce des 220-230Km/H en D16A9 GPS j'en rigole encore LOL

rigole rigole, en attendant elle les prends bien le 230km/h les ed !!!
la 4eme rupte deja a 200 !!!(mon ancienne avait 390000km, et elle les prend tjr !)

je pense que ton moteur est fatigué tous simplement
Mettez des vidéos de reprises à 200 et c'est réglé.
la reprize a 200 !!lol, ca doit pas etre top !!!
Bon ben à 160 alors LOL
dj_spark a écrit :Mettez des vidéos de reprises à 200 et c'est réglé.


mais mdr matte des repises a 350 avec des supra aussi!

qu on soit bien d accord, on par de ED D16, donc des 1.6 atmo de plus de 20 ans pour certaines... c etait deja tres bien pour l epoque et la cylindree!

avant de dire ca avance pas, fo arreter le snobinisme et remettre les choses dans leux contexte à un moment donné
Ah non mais moi je suis fan de 16i16 et dès que je peux je m'en refais un, mais 230 franchement même bien tappé j'ai jamais réussi. En même temps la plus grande "ligne droite" de l'ile ne faisait pas 3km c'est peut être pour ça LOL

Donc si la voiture prend si facilement 230, une reprise à partir de 160 et on verra combien de temps il mets pour le faire son 230. Si c'est sur 8 ou 10km ou dans une descente c'est pas la peine... :roll:
un bon d16a9 ou z5, va bien juske 210, apres c un peu plus long mais c pas paris moscou non plus, elle y va a son 230 compteur et sur plat!

apres de meme que tout le monde na pas la meme santé ni la meme esperance de vie, tout les moteurs ne marchent pas pareil
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