Je voulais juste vous faire part de mon expérience sur les Toyo R1R que je viens de recevoir et installer sur mon ITR.
194 euros livrés pour deux gommards en 195-50-15 et bien je peux vous dire que ce pneu c'est la folie, sur sol mouillé c'est plutot pas mal ( je n'attaque jamais trop sur le sol mouillé).
Et sur le sec c'est divin, c'est les meilleurs radials que j'ai testé et de loin.
Je ne pensais pas trouver mieux que mes michelin pilot exalto en radial mais la j'ai trouvé encore plus fort le R1R.
Si vous avez un peu de sous et pas trop envi de flinguer vos semi slick sur 5000 bornes prenez des R1R, vous ne serez pas déçu.
Merci en tout cas à DCR pour le conseil judicieux encore une fois ils ont fait preuve de professionalisme.
Merci, et la durée de vie, tu nous diras aussi stp
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :mes michelin pilot exalto en radial mais la j'ai trouvé encore plus fort le R1R.
c'est pas plutot les pilot sport que tu voulais dire ?
ouep parce que le Pilot Exalto n'est pas la référence dans la catégorie HP, comparer avec du Goodyear Eagle F1 serait mieu
à toute évidence, le R1 R sera surement meilleur que l'Eagle F1 et encore meilleur que le T1 R, à voir maintenant le rapport prix/performance/durée de vie
les R1 R, RS 2 R, Advan Neova et autres pneus avec gomme des semi-slicks sont pour ceux qui veulent vraiment envoyer du gros sur route ou sur circuit avec pluie
je pense que le Pilot Sport n'existe que pour les grandes tailles de jante
depuis quand micheline fait du pneu HP ??
C'était bien des michelin exalto, et comparer aux merdes tuning comme les parada spec 2 ya pas foto.
J'avais bien kiffé les T1r et les potenza re720 mais comparé aux r1r c'est quand meme un cran au dessus.
Pour la durée de vie on verra dans 5000 kms
boyou2 a écrit :depuis quand micheline fait du pneu HP ??
depuis qu'ils font le Pilot Sport Cup
(monté d'origine sur la 997 GT3 RS)
EdUcAtIoN-CiViC, tu peux nous faire un retour sur leurs durée de vie, après 3 mois d'utilisation
Merci pour ce post
EdUcAtIoN-CiViC,
je roule moi aussi en Pilot Exlto 2, et je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Surtout niveau accroche/durée de vie. La différence avec le T1-R ou GSD-3 se trouve pour moi surtout sous la pluie, et seul cette argument me dirige vers le PE2.
J'attends ton avis sur la durée de vie et surtout en fonction de ton utilisation
euh , le good year f1a en pneu sport c'est pas super ...
le r1r apparement serait un poil mieux que le re070 , et moins bon que le r888
Les gens en sont tres content sur les sub .
neo
le R1R et R888 partage la meme gomme!
avec le R1R vous roulez toute l'année avec ou juste printemps été ?
beh j en monte 2 le mois prochain,donc ca repond a ta question
Bon je suis dans le 34 mais il m'arrive d'aller dans le 69 et 38 donc je veux que sa grippe aussi
manque plus que le feedback sur la durée de vie et je me lance aussi :P
j'en suis a 3 jeux de GSD3 et sans avoir taper ni toucheté quoi que ce soit j'en suis a ma deuxième èrnie, merci les flancs chouboulou
j'aicheté un jeu de gsd3, ils ont 15 jours sa tient bien le pavé mais les gommards feront pas 20-25 000 km
Mes GSD3 ont fait 7000Kms avant d'arriver à la corde :
Conducteur :
Passager :
Bon, biensur j'avais à ce moment une sacrée ouverture au train avant..
Sauf qu'avant ceux là, j'avais monté des PE2 d'occaz à mi-usure, et j'ai fait le double en kimoétrage et une usure moins prononcé à l'intérieur..
Je vous rassure, depuis la géométrie à était faite
7000 ça fait pas long, abusé l'ouverture de ton train là quand même
M'en parle pas..
Bref, tout ça pour dire que l'on attends d'autre avis sur le R1-R en terme de durée de vie, aussi sur la conduite de tous les jours sous pluie, froid etc..
Merci
Alex586 a écrit :Bon, biensur j'avais à ce moment une sacrée ouverture au train avant..
ca joue enormement ca
j'ai niqué des yoko 539 en une saison (ca doit faire 7000 bornes aussi environ, ptet moin)
faut pas abuser, bien réglé et sans faire le porc (biern sur si t'as plus de 300 cv sur le train avant sa dégomme) je pense bien faire 10-15 000 avec
nb: avec du yoko a539 en roulant cool j'ai fait 42 000 km alors que le dunlop sp sport j'ai 23 000 km
boyou2 a écrit :depuis quand micheline fait du pneu HP ??
depuis les Pilot SX GT
Je viens de passer du gsd3 au t1-R.
Bah le t1-R est une daube infâme au niveau rigidité des flancs. Je vraiment déçu (pourtant les gsd3 ne sont pas des références non plus).
Les prochains ont intérêt a être rigide !
Perso je regrette le bridgestone re720, vais peut-etre essayé le nouveau= 300
:
cetv a écrit :Je viens de passer du gsd3 au t1-R.
Bah le t1-R est une daube infâme au niveau rigidité des flancs. Je vraiment déçu (pourtant les gsd3 ne sont pas des références non plus).
Les prochains ont intérêt a être rigide !
C'est marrant mais j'avais fait la même manip sur mon exEk et j'avais le résultat inverse :roll:
A voir quelle est ta dimension car j'étais en 205/45/16
Jaimz a écrit :cetv a écrit :Je viens de passer du gsd3 au t1-R.
Bah le t1-R est une daube infâme au niveau rigidité des flancs. Je vraiment déçu (pourtant les gsd3 ne sont pas des références non plus).
Les prochains ont intérêt a être rigide !
C'est marrant mais j'avais fait la même manip sur mon exEk et j'avais le résultat inverse :roll:
A voir quelle est ta dimension car j'étais en 205/45/16
étonant, j'ai eu les 2 pneus montés sous les yeux et y a pas photo, en 195/50/15
le GSD3 tu test, tu te gare la roue a cheval sur un trotoir, on dirais que ta crevé tellement le pneu est plat
ça vient peut etre de la monte et surtout de la pression, t'es sur que c'est les flanc et pas l'accorche qui est différente ?
Alex586 a écrit :M'en parle pas..
Bref, tout ça pour dire que l'on attends d'autre avis sur le R1-R en terme de durée de vie, aussi sur la conduite de tous les jours sous pluie, froid etc..
Merci
je suis comme toi, j'attends
merci pour les infos sur le kilometrage
Kim
Trouvé à 184 livré 2 R1R en 195/50/15... je me tate
Je suis en 195/50r15.
Pour moi ca vient de la carcasse. A voir avec le temps.
benR a écrit :le R1R et R888 partage la meme gomme!
:roll: , tu tient ca d'ou ?
neo