Japan Car

Version complète : Mes impressions sur le nouveau pneu : Toyo R1R
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oublie le R1R sur piste oui!
il grippera pas longtemps et il va fondre!

pour la route,ya pas mieux en usage toute condition!
Ben déja sur route sa fond alors ... LOL

Je vais voir si les r888 me tiennent plus longtemps sur route mais vu qu'il y plus de puissance a passé au sol maintenant j'en doute LOL
(18-12-2012, 21:47:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ben déja sur route sa fond alors ... LOL

Je vais voir si les r888 me tiennent plus longtemps sur route mais vu qu'il y plus de puissance a passé au sol maintenant j'en doute LOL
ca depend beaucoup de la pression des pneu, et encore plus de la facon de conduire Wink
la seul foi ou je les ai usé, j'ai "surconduit" comme pas possible Facepalm
Justement, sa dépend de la façon de conduire et sa fait plus d'un an et demi que la voiture est en modif donc quand elle va enfin sortir ben Sac

Et je surconduisé pas avec les R1R mais j'avais réussi a trouvé la limite d'adhérence avec et j'allais la cherché Wink
oui un pot avait les R1R ce week ils ont fondu et tebnait mal une fois tres chaud , les R888 ont mieux tenu!
moi tres contant des fedéral mes me faut des slicks now sur piste fini les semi -slick je sais pas vers quoi me tourner...
Déterrage powaaa !!! Big Grin ... Je pense me tourner vers les T1R sur ma EJ2 châssis ITR et jantes ITR donc pour du 195/50/15 82v et je souhaiterais savoir qu'elle pression de pneu vous mettez ?
T1R ? La seule paire que j'ai montée, jamais moins de 2.5bars LOL

Des pneus a 50balles quoi, si tu aimes les flancs mous tu vas kiffer ...

Par contre ici c'est le topic du R1R Wink
Zut, je me suis trompé de lettre LOL je voulais dire " je pense me tourner vers le modèle T1R ... " 2.5 quand même :O ... Bah mes références en matières de pneus sont chelou Sac ... J'ai roulé avec des "SAVA" et franchement temps humide ou sec, "CA VA!!!". C'était des 205/40/17, pour les sinueuses aux antilles Sac ... D'autres avis pour le gonflage des pneus ?
Moi j'ai qu'un avis: les montent meme pas

j'ai des potes qui étaient satisfait de ce pneus dans d'autres dimensions mais moi en 195 55 15 plus jamais Wink
Pourquoi ? Quest ce qui ta déçu ?
Sa géométrie Sac
LOL
J'envisage ce pneu pour une utilisation Dayli' peindard avec quelques arsouilles occasionnel. LA question que je me pose c'est est-ce qu'il va tenir. Pour ce que je sais, c'est que ce pneu tient ~7Kkm à peu près, c'est assez peu.

Vous pouvez me dire si j'ai raison où tord, si c'est un bon pneu et si il tient la distance ?
Elle sont montées sur ma EJ depuis octobre/novembre même usage (dayli et quelques virage à des vitesses sympathiques (sec ou pluie)_et je suis pas déçu. Leur êtat est encore loin de la mi usure (voir quasi neuf) LOL
Vous parlez du R1R ou T1R ?
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Un retour sur une sub ce pneu svp ?
(24-02-2016, 18:29:13)lilwarrior a écrit : [ -> ]Elle sont montées sur ma EJ depuis octobre/novembre même usage (dayli et quelques virage à des vitesses sympathiques (sec ou pluie)_et je suis pas déçu. Leur êtat est encore loin de la mi usure (voir quasi neuf) LOL

Et genre tu as fais combien de km avec ?

Second post : En faite je crois que j'ai fais mon avis sur la question. Je vais prendre des Toyo T1R pour l'été et des Falken AS200 poour l'hiver. JE précise qu'il pleut pas mal dans mon coin donc je préfèrerais avoir un pneu qui adhère sous la pluie. Bon choix?
Non, les T1R c'est des savonnettes dès qu'il pleut et les pneus 4 saisons ça ne sert à rien.
Part sur des bons pneus été qui tiennent bien sous la pluie aussi (Michelin, Bridgestone, etc) et sur des vrais pneus neige s'il y a de la neige chez toi tous les hivers.

C'est ton daily, il te faut des pneus qui tiennent la route en toutes circonstances, pas des pneus qui ont un bon grip sur le sec et qui glissent dès que la chaussée est humide Wink
Rainexpert 3, sa va bien sur le sec et la pluie et j'en été content sur l'ej Wink

Les r1r vont très bien sous la pluie aussi jusqu'a mi usure, après c'est une autre histoire par contre .
(25-02-2016, 12:20:21)TsoF a écrit : [ -> ]Non, les T1R c'est des savonnettes dès qu'il pleut et les pneus 4 saisons ça ne sert à rien.
Part sur des bons pneus été qui tiennent bien sous la pluie aussi (Michelin, Bridgestone, etc) et sur des vrais pneus neige s'il y a de la neige chez toi tous les hivers.

C'est ton daily, il te faut des pneus qui tiennent la route en toutes circonstances, pas des pneus qui ont un bon grip sur le sec et qui glissent dès que la chaussée est humide Wink

A merde ! Shock Merci du conseil, bon bah je vais repartir sur du Kumho alors ^^ ( LEs Kumho ont une bonne adhérence sous la pluie, et ne sont pas chère)
Pour pas créer un nouveau sujet sur les pneus...

Je viens de découvrir ça :
https://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-sport

On trouve de bon retours sur les T1-sport (à ne pas confondre avec les T1-R LOL )

Et on peu lire ça sur le site :
Citation :Nervures haute dureté
Plus de stabilité en virages et plus de grip*
*EN comparaison avec le Proxes T1 Sport

En faisant des recherche je tombe que sur des essais/avis du T1-S, rien sur celui là !
Bon OK c'est à partir du 17" mais bon

Dans ma dimension ce sont juste le meilleur compromis au niveau du prix (mieux que du yoko V105 par éxemple).
(25-02-2016, 12:30:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les r1r vont très bien sous la pluie aussi jusqu'a mi usure, après c'est une autre histoire par contre .

C'est exactement ça Smile

Le nombre de kilomètre je regarderai tout à l'heure sinon à l'avant ça commence à s'user pas mal donc à changer dans 1 à 3 mois (ça dépend de comment je roulerai en turbo Sac )

Je pense ensuite partir sur des R888 voir ce que ça donne Rolleyes
Je conseille, je fais beaucoup de route et un fois chaudes ça acroche bien en contraire aux anciens michelin +chers, sur pluie ça si on fait pas le con avec, sur le 320d ça passe, j'ai commandé un set de plus cette année.
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