bah disont que meme si on a beaucoup d'ensoleillement a grenoble, on a aussi une chié de pluie et de jour de pluie (j'avai trouvé une liste de villes avec leurs nombre de pluie. je l'ai pas publié ici car pas "complete". (y'a pas toute la france)
bob_bipbip a écrit :bah disont que meme si on a beaucoup d'ensoleillement a grenoble, on a aussi une chié de pluie et de jour de pluie (j'avai trouvé une liste de villes avec leurs nombre de pluie. je l'ai pas publié ici car pas "complete". (y'a pas toute la france)
Vers chez moi c'est l'inverse, il pleut pas souvent mais quand il pleut c'est carrement la mousson
la rp ça va, mini pluie, pas des masses de soleil -> R888 gomme tendre
faburisu a écrit :Cool , ces 2 liens ne font que confirmé que je vie dans une région de merde ... Minimum de soleil / Maximum de pluie ! VDM
Oui mais tu vis près des Pays-Bas et du nurb ^^
Chacun ses avantages
Tu as aussi la vallé de la fench
Paie-toi des R1R ^^
900 kgs ta civic??
Perso je mettrai bien de R1R mais j'ai peur qu'ils ne fassent que 5000 kms soit même pas la durée de la saison arsouilles
TurboR a écrit :la rp ça va, mini pluie, pas des masses de soleil -> R888 gomme tendre
les gommes tendre sont pas autorisé sur la route, juste les gommes "dure", 'fin, les moin moles quoi
Jaimz a écrit :900 kgs ta civic??
Perso je mettrai bien de R1R mais j'ai peur qu'ils ne fassent que 5000 kms soit même pas la durée de la saison arsouilles
je sais plus si tu prend encore ta caisse pour allé au taff, ou si le taff est loin de chez toi, mais je pense que ca posera pas de probleme 8)
Bob je roule encore tout les jours pour aller au taf.
J'ai pas encore déménagé...
Pi les R1R ce serait en 15 vu que pas de correspondance homologuée en 16
Je connais ton topic bob
Hankook RS2 en 215/45-16 l'été prochain si d'ici là j'ai emménagé et si j'ai encore l'ITR
ha oui, j'avai oublié
Hop hop déterrage ^^
J'ai besoin d'infos concernant la durée de vie des r1r.
Education-civic n'a pas donné son avis la dessus; je sais que c'est il y a longtemps mais essaie de te rappeler stp
si tu veut d'la durée de vie, vaut mieux prendre un michelin energy
Carrément
Perso 2 trains usée (205/45/16), le premier 4500 kms ont commencé a voir la corde et le deuxieme 2500 quasi lisse
Sinon a part sa super pneu qui accroche bien sur sol sec comme humide jusqu'a la mi usure, après sa se dégrade progressivement sous la pluie
Bon évidement je parle durée de vie en rapport à ses performances
yaya16v, en gros 5000 km max avec ou sans sorties circuit/arsouilles ?
Perso je fais environ 4 sorties circuit sur l'été et j'arsouille un peu le week-end. Ici j'ai l'occasion d'avoir des r1r; tout le monde en dis beaucoup de bien hors je n'ai pas assez d'infos sur la longévité.
Et les t1r ont l'air de ne pas accrocher assez. J'ai été très content du goodyear f1 gsd3 mais ils ne le font plus en 15" malheureusement.
Impossible d'allez plus loin que les 4500kms que j'ai fait pour ma part, on voyé vraiment la corde dessus .
et sans sorti piste mais en étant "saignant" les 3/4 du temps
Après c'est logique aussi vu le peu de rainure qu'il reste passé la mi usure
A l'époque je les avais sur ma seule caisse, c'étais mon unique set donc meme en hiver je m'en servé comme sa, pas le choix mais maintenant par contre j'en remettrai pas sur mon daily a cause de sa et je leur preferai les r888 pour ma caisse de week end
Tout mais pas ça! à la limite à l'arrière mais pour ma part à l'avant après avoir gouté c'est flanc dur et rien d'autre même si plus bruyant.
Pour du 195/50/15 c'est du 86v à la place du 82v et pour ça le maxxis MA Z1 est vraiment pas mal... y compris sur le mouillé.
C'est ce que j'ai sur mis sur mon daily sa du coup
Ok si il tient 5000 km je me demande si je ne vais pas en prendre 6 d'un coup
Ça dépend comment tu roules ms franchement moi ça fait bientôt 200000 en daily à la cool et ils sont pas dobés + serein sur le mouillé
Par contre des pneus HS en moins de 5000km sur route vous m'faites un peur les gars! et pourtant j'suis pas l'dernier
20 000 ou 200 000 ?
En faite je les ai tué sur route mais pas en utilisation routiere
avis perso: le r1r est clairement a evité sur circuit. par contre sur route, c'est tres difficile d'avoir mieux niveau rapport qualité prix
Sa par contre c'est un truc que je comprend pas, apparement il chauffe trop vite (avantage sur route ou on enchaine moins les virages et gros freinage) sur piste du coup il glisse alors que pourtant c'est la meme gomme que le r888 qui lui n'a pas se probleme .
(18-12-2012, 11:38:49)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa par contre c'est un truc que je comprend pas, apparement il chauffe trop vite (avantage sur route ou on enchaine moins les virages et gros freinage) sur piste du coup il glisse alors que pourtant c'est la meme gomme que le r888 qui lui n'a pas se probleme .
les rainures
les rainure aide a ce qu'un pneu chauffe plus vite. cet avantage sur route devient vite un inconveniant sur circuit
J vois que je suis bien lotis ( j suis de Douai)