J'ai monté mes 4 toyo R1R la semaine dernière, sur le sec c'est vraiment très sympa et je suis agréablement surpris car sur le mouillé ça va bien
Niveau look, à coté de mon autre jeu de jantes chaussée en T1R (aussi en 195), le R1R est vraiment bien plus large c'est flagrant
pandax a écrit :Des R1R en daily, ca tient combien de temps ?
( Daily ne veut pas dire nationale tout le temps )
ca depend de tellement de chose .....
comment tu roule, ou tu roule, pression des pneu, le nb de km par jour, tout ca ...
perso, j'ai pas peur de prendre la toroute avec mes r1r
bob_bipbip a écrit :pandax a écrit :Des R1R en daily, ca tient combien de temps ?
( Daily ne veut pas dire nationale tout le temps )
ca depend de tellement de chose .....
comment tu roule, ou tu roule, pression des pneu, le nb de km par jour, tout ca ...
perso, j'ai pas peur de prendre la toroute avec mes r1r
Bah enfait ce serait une voiture week-end / plaisir !
Mais vu que ce serait la seule, je ferais aussi pas mal de bornes ( un plein par week-end ?
) ... De l'arsouille, certes; mais la moitié du temps ce sera de l'utilisation daily like !
Et j'ai pas envie de mettre 70 par pneu s'ils tiennent 5k km, surtout pour l'usage que j'en aurais ...
avec un plein par semaine, je me tournerai sur autre chose perso
je doit etre a environ un plein tout les mois, ou un plein toute les deux semaine, pas plus, et la mes r1r qui on fait tout l'été, sont comme neuf
Kim a écrit :avec le R1R vous roulez toute l'année avec ou juste printemps été ?
je dirai meme printemps-été-
automnes
bob_bipbip a écrit :et la mes r1r qui on fait tout l'été, sont comme neuf
Ca c'est rassurant
bobbymacferrin a écrit :Ils sont sur ton daily?
oui et non.
perso, j'ai qu'une voiture. mais mon vrai daily est mon velo. et j'essaye de prendre le train quand je peut. de plus, maintenant que ma femme a sa caisse, on part en week end avec la sienne plutot qu'en train ou r1r.
donc r1r pour daily oui, mais si tu depasse pas 200km maxi par semaine .....
.... ou alors t'a pas mal d'argent ....
.... en meme temps, a 70e le pneu, meme si tu roule beaucoup, si tu change deux foi plus souvent qu'une caisse recente, tu sera juste au meme prix (140e le pneu pour une caisse recente)
tout est relatif.
ce qui l'est moin, c'est qu'une foi passé au r1r et autre semi slick, impossible de revenir sur du pneu standard
faburisu a écrit :autre lien avec des prix correct http://www.japan-perf.com/pneus/toyo-proxes-r1r.html
faite gaff, c'est fdpout
(j'ai failli faire une crise cardiaque)
en 205/45/16, ils sont au total, 10e de plus par pneu qu'allopneu, la ou j'ai acheter les miens
Oui faut faire gaffe
sur speed-world il y a juste 20e pour les 4, pour l'instant ils restent les mieux placés.
JaP-FuRiE a écrit :Oui faut faire gaffe
sur speed-world il y a juste 20e pour les 4, pour l'instant ils restent les mieux placés.
oui carrement je viens de faire une simulation et ça reviens à 304 les 4 livré en france metropolitaine
un bon plan
J'étais partie pour m'acheter des r888 pour mes nouvelles 15", mais à lire le post je ne sais plus trop!
Alor sur un ee8 r1r ou r888 que me conseillez vous
J'oubliais pour le moment c'est mon daily :].Mais normalement plus pour tres lontemps!
Pour le circuit j'ai acheté 4 R888 et 4 jantes tôles.
Pour tout les jours j'ai mes 4 jantes normales et normalement 4 R1R.
Je trouve que c'est un peu balancer l'agent par les fenêtres que d'acheter les R888 pour rouler tout les jours
Après chacun sa philosophie
effectivement les raisonnements sont évidents. Je vais éssayer comme ça, et puis dans tous les cas, je sais que se ne sera pas de la dobe :]
Tiob91 a écrit :Alor sur un ee8 r1r ou r888 que me conseillez vous
tres tres simple:
soit tu roule beaucoup sous la pluie: r1r
soit tu roule presque pas sous la pluie: r888
faburisu a écrit :Essai les R1R dans un premier temps ( moin chère ) et une fois qu'il sont naze passe en R888
pas d'accord. c'est moin cher de prendre DIRECT le bon pneu pour la bonne utilisation
faburisu a écrit :bob_bipbip a écrit :Tiob91 a écrit :Alor sur un ee8 r1r ou r888 que me conseillez vous
tres tres simple:
soit tu roule beaucoup sous la pluie: r1r
soit tu roule presque pas sous la pluie: r888
faburisu a écrit :Essai les R1R dans un premier temps ( moin chère ) et une fois qu'il sont naze passe en R888
pas d'accord. c'est moin cher de prendre DIRECT le bon pneu pour la bonne utilisation
C'est son daily , quand tu prend ta caisse tu commande la pluie ou le beau temps toi ? :roll:
si tu réfléchit bien c'est pas moin chère s'il prend les R888 et ce des le 1er changement de pneumatique .
Je pense qu'il voulait laisser penser qu'un mec qui habite en bretagne ou dans le chnord devrait plutot se pencher vers des R1R contrairement à un mec qui habite ma region et qui pourrait envisager de rouler en R888 ^^
A vrai dire maintenant l'île de France sait presque comme la bretagne lool :]
Je vais voir, je dois acheter très prochainement une deuxieme caisse. Si sa reste le CRX reste une voiture plaisir, je prendrais peut-être des r888.
Si je la sort que le week ou pour une envie, au moins je serais combler niveau tenue de route.
bobbymacferrin a écrit :Je pense qu'il voulait laisser penser qu'un mec qui habite en bretagne ou dans le chnord devrait plutot se pencher vers des R1R contrairement à un mec qui habite ma region et qui pourrait envisager de rouler en R888 ^^
exactement
les region ou il pleut peut, le r888 est suffisant. c'est quand meme pas une savonette sous la pluie, de ceux qui en on eu m'on dit
alors que le r1r est pour moi d'abord un pneu pluie
Le R888 sur le gras c'est fantastique, sur la pluie battante faut pas s'amuser. Par contre usés hihaaaaaa