04-11-2008, 23:51:32
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05-11-2008, 01:03:47
Dépend des jantes ... comme ça, sans connaitre le modèle, personne peut te le dire
Certaines jantes sont reperçables, d'autres pas.
Et pour le déport, sur certaines jantes c'est en usinant plus ou moins la partie centrale qu'ils l'adaptent, donc encore une fois pas impossible mais ça dépend des jantes.
Comme du veux retirer de la matière pour qu'elles rentrent davantage, c'est peut être possible ... normalement, retirer 12mm ça poserait problème vu que ça risque de virer la matière qui retient le boulon (ou au moins l'affaiblir), mais vu que tu veux aussi repercer ça peut peut être se faire.
Certaines jantes sont reperçables, d'autres pas.
Et pour le déport, sur certaines jantes c'est en usinant plus ou moins la partie centrale qu'ils l'adaptent, donc encore une fois pas impossible mais ça dépend des jantes.
Comme du veux retirer de la matière pour qu'elles rentrent davantage, c'est peut être possible ... normalement, retirer 12mm ça poserait problème vu que ça risque de virer la matière qui retient le boulon (ou au moins l'affaiblir), mais vu que tu veux aussi repercer ça peut peut être se faire.
05-11-2008, 07:48:40
faut voir aussi l'espace laisse aux etriers,car en reduisant l'ET,tu rapproches d'autant l'etoile de la jante de l'etrier
05-11-2008, 08:53:43
tant pis pour l'et, je tirerais les ailles
Pour le reparcage, en fait j'ai pas encore les jantes et j'hesite a les prendres :/
Pour le reparcage, en fait j'ai pas encore les jantes et j'hesite a les prendres :/
05-11-2008, 11:12:26
Renseigne toi chez Car System dans le Nord à Tourcoing.
Je sais qu'il bosse certaines marques de jantes en se les faisant livrer non perçées...
Je sais qu'il bosse certaines marques de jantes en se les faisant livrer non perçées...
05-11-2008, 11:32:17
boyou2 a écrit :faut voir aussi l'espace laisse aux etriers,car en reduisant l'ET,tu rapproches d'autant l'etoile de la jante de l'etrier
En augmentant l'ET
05-11-2008, 11:57:08
oupsss...... ^^
05-11-2008, 12:09:30
ça me semble tendu de repercer du 4*114.3 en 4*100...
(tu n'escomptes pas garder un des trous du 4*114.3 hein? tu repercerai 4 fois?)
en fait tu dois fragiliser la jante... en tout cas attention
(tu n'escomptes pas garder un des trous du 4*114.3 hein? tu repercerai 4 fois?)
en fait tu dois fragiliser la jante... en tout cas attention
05-11-2008, 12:25:22
Faut voir la jante, y a plein de jantes en double perçage.
Mais bon, chaud.
Perso, je le ferai pas.
Une jante reste un élément de sécurité primordial.
Mais bon, chaud.
Perso, je le ferai pas.
Une jante reste un élément de sécurité primordial.
05-11-2008, 13:17:56
http://www.ls1gto.com/forums/showthread.php?p=4747395
http://www.preludeonline.com/f28/need-in...ave-57038/
etc etc...
En gros pour 3-5mm pas de souci mais après c'est beaucoup trop.
http://www.preludeonline.com/f28/need-in...ave-57038/
etc etc...
En gros pour 3-5mm pas de souci mais après c'est beaucoup trop.
05-11-2008, 13:29:17
ZEeD,
t'en as trop dit ou pas assez!! vu le niveau de tes jantes actuelles, je pense pas que tu zieutes de la jante pourrie...
Donc pour l'ET à ta place j'y toucherais pas, c'est pas comme si c'était un ET20, 32 ça passera si tu n'est pas sur plus de 7 pouces de large et que tu geres bien la suspension.
Pour le reperçage, ça dépend du fabricant et du modele... il faut repercer 4 trous pleins donc fragiliser la jante... Donc, sur de la jante type Advan Volk & co, pas de soucis, juste vérifier que tu gardes une bonne quantité de matière autour des trous
t'en as trop dit ou pas assez!! vu le niveau de tes jantes actuelles, je pense pas que tu zieutes de la jante pourrie...
Donc pour l'ET à ta place j'y toucherais pas, c'est pas comme si c'était un ET20, 32 ça passera si tu n'est pas sur plus de 7 pouces de large et que tu geres bien la suspension.
Pour le reperçage, ça dépend du fabricant et du modele... il faut repercer 4 trous pleins donc fragiliser la jante... Donc, sur de la jante type Advan Volk & co, pas de soucis, juste vérifier que tu gardes une bonne quantité de matière autour des trous
05-11-2008, 17:48:40
Sinon tu mets des cales d'adaptation qui vont te permettre de passer de 4*100 à 4*114.3
ça se fait sur VW, genre les Golf pour monter des jantes Porsche (style C2) :
Mais bon après, niveau sécurité, je sais pas trop ce que ça vaut ...
ça se fait sur VW, genre les Golf pour monter des jantes Porsche (style C2) :
Mais bon après, niveau sécurité, je sais pas trop ce que ça vaut ...
05-11-2008, 18:58:51
loony-q,
le soucis c'est qu'il peut pas jouer énormément sur l'ET et une cale de changement d'entraxe c'est minimum 2cm donc d'un ET32 on arrive à un ET12 pas bon pour une pauvre civic. Pas de probleme sur une Golf ou un E30 par contre, plus de place sous les ailes pour les délires de ce genre.
le soucis c'est qu'il peut pas jouer énormément sur l'ET et une cale de changement d'entraxe c'est minimum 2cm donc d'un ET32 on arrive à un ET12 pas bon pour une pauvre civic. Pas de probleme sur une Golf ou un E30 par contre, plus de place sous les ailes pour les délires de ce genre.
05-11-2008, 20:28:05
Timothée a écrit :Renseigne toi chez Car System dans le Nord à Tourcoing.Y'a pas qu'eux.
Je sais qu'il bosse certaines marques de jantes en se les faisant livrer non perçées...
Certaines jantes se prêtent bien au reperçage, même des jantes d'origine.
C'est sûr que le must, c'est quand y'a qu'un moule, et qu'elles sont percées à la demande ... là, aucun soucis pour modifier l'entraxe.
Mais pour répondre à ça, faut voir le centre ... et si il veut rien lâcher, ça va être dur
loony-q, il trouve déjà que l'ET est trop faible, donc ça va pas être possible de le réduire encore avec des cales
05-11-2008, 22:16:25
Bon ba vu vos commentaires je crois que j'ai plus qu'a me trouver des trains de MB6 :/
ca va me couter encore un oeil ca
merci a tous
ca va me couter encore un oeil ca
merci a tous
06-11-2008, 21:29:01
ZEeD a écrit :Bon ba vu vos commentaires je crois que j'ai plus qu'a me trouver des trains de MB6 :/
ca va me couter encore un oeil ca
merci a tous
Hum tu as repéré les Desmond Regamaster grises en 16p chez Tegiwa, non ?
06-11-2008, 23:04:34
Astina37 a écrit :Hum tu as repéré les Desmond Regamaster grises en 16p chez Tegiwa, non ?
c'est bof de regamaster ... j'ai deja mieux
07-11-2008, 02:49:25
Ouais Tonton essaie de voir là http://www.wolfsburgstore.be/
Ils font pas mal de modif sur jantes (élargissement, modif ET...)mais bon +1 avec les autres com, c'est risqué dans certains cas
Ils font pas mal de modif sur jantes (élargissement, modif ET...)mais bon +1 avec les autres com, c'est risqué dans certains cas
07-11-2008, 08:45:10
Xpress a écrit :Ouais Tonton essaie de voir là http://www.wolfsburgstore.be/
Ils font pas mal de modif sur jantes (élargissement, modif ET...)mais bon +1 avec les autres com, c'est risqué dans certains cas
Tu viens quand te faire payer une chopine toi ?
27-01-2010, 22:43:49
Hop hop petit déterrage !
a votre avis, repercer une jante de 5x100 a 5x98 c'est possible ?
Si certains connaissent Luppi à Lyon, vous savez si ils peuvent le faire ?
a votre avis, repercer une jante de 5x100 a 5x98 c'est possible ?
Si certains connaissent Luppi à Lyon, vous savez si ils peuvent le faire ?
28-01-2010, 10:50:32
de 5*100 à 5*98, pas besoin de repasser, si ta visserie est en 12mm, tu passes juste en visserie décalée.
28-01-2010, 11:51:10
+1, dans ce cas, visserie décallée
28-01-2010, 13:41:26
Ah good news ça !
Par contre, excusez mon ignorance mais comment ça fonctionne cette histoire de visserie décalée ? c'est fiable ?
Par contre, excusez mon ignorance mais comment ça fonctionne cette histoire de visserie décalée ? c'est fiable ?
28-01-2010, 13:44:57
zeed va en uk chercher une épave que tu revend chere car DTCUKJDM
28-01-2010, 14:23:33
one-t a écrit :Ah good news ça !http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61741.html
Par contre, excusez mon ignorance mais comment ça fonctionne cette histoire de visserie décalée ? c'est fiable ?
28-01-2010, 14:57:40
one-t, oui c'est fable tant que tu sers bien en croix avec une jante bien centrée.
J'espere juste pour toi que tu n'essayes pas de monter une jante d'ORIGINE VAG sur une Fiat/Alfa... parce que tu vas avoir une belle surprise au niveau du centreur
J'espere juste pour toi que tu n'essayes pas de monter une jante d'ORIGINE VAG sur une Fiat/Alfa... parce que tu vas avoir une belle surprise au niveau du centreur
28-01-2010, 16:50:54
malintoy a écrit :one-t, oui c'est fable tant que tu sers bien en croix avec une jante bien centrée.
J'espere juste pour toi que tu n'essayes pas de monter une jante d'ORIGINE VAG sur une Fiat/Alfa... parce que tu vas avoir une belle surprise au niveau du centreur
Pire que ça ! je compte bien coller des Rota a mon Alfa ( si faisable bien entendu ! )
28-01-2010, 17:19:31
one-t,
alors c'est bon par contre demandes leur bien une bague de centrage en 58
moyennant un supplément ils doivent pouvoir te fournir la visserie décalée aussi.
alors c'est bon par contre demandes leur bien une bague de centrage en 58
moyennant un supplément ils doivent pouvoir te fournir la visserie décalée aussi.
28-01-2010, 17:34:26
malintoy a écrit :one-t,
alors c'est bon par contre demandes leur bien une bague de centrage en 58
moyennant un supplément ils doivent pouvoir te fournir la visserie décalée aussi.
Je te remercie !
je vais essayer un ptit mélange des genres ( italienne JDM ) on verra bien ce que ça donne !
31-01-2010, 02:47:04
question peut etre bete, c'est pas plus simple de repercer le moyeu??
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