Japan Car

Version complète : [EJ9] Choix joint de culasse? Rabotage?
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Oui aussi lol.
Et ton swap toi, il en est où?
takumifujiwara a écrit :Et merci, enfin quelqu'un qui reconnais le touchage de nouille =D.

Mouai ...

Tout le monde le sait, tout le monde le dit et les prix font que monter alors bon Confused
Euh y en a pas mal qui dise aussi "c'est les prix c'est ce que ça vaut" et que là tu leur montre le prix de la pieces neuve moin cher que l'occase, bah.... mdr
Nippon racer a écrit :Actuellement, je vais avoir un AAC d'EJ6 (un peu plus pointu que celui d'EJ9).

Intéressant, en discutant avec un membre du forum par MP, il m'avait dit qu'il avait changé son arbre à came d'ej9 par un de "1.6l non-vtec". Mais il se souvenait plus de ce qu'il avait utilisé. Après quelques recherches, il semblerait que le seul 1.6l non vtec sohc soit le moteur de l'ej6, soit le D16Y7.
J'ai essayé de rechercher des infos sur les différences entre les 2 aac, j'ai rien trouvé pour le moment, je voulais savoir donc d'ou tu tirais cette info.
Bsr,

Merci pour vos réactions Big Grin
Alors, je vais donner un peu de précision sur le pq du cmt.
En fait, j'ai déjà la plupart des pièces nécessaires (en fait il faut juste que j'installe le tout mais je vais faire le tout d'un coup ici je collecte les qqs pieces qui me manque LOL ).

Au début, j'avais la même idée que toi en tête Takumifujiwara (initial D powwaa ah ah) mais, après m'être un peu renseigné, il s'est avéré que le minime n'est pas d'une grande fiabilité sur le long terme... Aussi ma caisse c'est ma daily, elle vient de passer la barre des 90000km donc pas de soucis du côté de l'âge du moteur ni de son utilisation (rachetée à des petits vieux sans enfants Smile). Maintenant, j'hésite encore car c'est vrai que le VTEC est tentant ^^ Je veux surtout qqch de fiable sur le long terme, qui passe au CT (en Belgique) mais qui me permette de calmer qqs ptits kamikaze en allemande ^^ D14 powwwaaaaa ah ah ah Sac

Concernant les prix c'est clair qu'il y en a qui abuse à crever. Maintenant j'ai la chance d'avoir de bons amis hondaiste a qui j'ai pu avoir ce que j'ai mtnt pour pas trop cher en occaz ou en neuf ^^. pour ce que j'ai déja, j'en ai pour +_ 900

Concernant l'info sur l'AAC, je n'ai malheureusement pas plus d'infos concrètes que toi sharkriup. C'est sur le même poste que toi que j'ai eu l'info de base Smile
Après, je me suis renseigner auprès d'amis et apparemment, l'AAC d'EJ6 permettrait une levée un peu plus importantes des soupapes... maintenant, je continue à me renseigner sur des fofos et autres avant de réaliser la modif.
Nippon racer a écrit :il s'est avéré que le minime n'est pas d'une grande fiabilité sur le long terme...

tout dépendra de ton entretien sur ta voiture et de ta conduite Sac , sachant que le bloc moteur D14 est l'un des plus fiable de honda, un peu bizarre tout sa mais bon après faut pas le faire monté a 7500 ou 8000 tr parce que comme tu dit sur du long terme elle aura mal ta petite EJ9 Yes
Florent974 a écrit :
Nippon racer a écrit :il s'est avéré que le minime n'est pas d'une grande fiabilité sur le long terme...

tout dépendra de ton entretien sur ta voiture et de ta conduite Sac , sachant que le bloc moteur D14 est l'un des plus fiable de honda, un peu bizarre tout sa mais bon après faut pas le faire monté a 7500 ou 8000 tr parce que comme tu dit sur du long terme elle aura mal ta petite EJ9 Yes

Je connais un mini me sur D15 qui a plus de 40 000 km alors un mini me pas fiable ça me fait rire ...
Pas fiable sur le long terme... enfin, pour les infos que j'ai su choper... oui effectivement il existe des minime bien monté et donc fiable mais ça cours pas les rues... Perso, comme j'ai dit, la voiture n'a que 90000 km donc si c'est pour faire un minime et la garder deux ans avant d'avoir qqs soucis, ce n'est pas inintéressant pour moi (bien que le VTEC serait sympa). Je désire garder la petite encore 6 a 8 ans sans changer le moteur. Après ce delais, il y aura un B16B ou un B18 ^^
Y a pas de raison que ça soit pas fiable sur le long terme...
Vous avez jamais vu la video du D-serie sur banc qui tourne pleine branlé sans huile sans eau etc, impossible à faire crever.

Alors bon niveau fiabilité... Mais après c'est à toi de faire en sorte de bien faire les choses pour le fiabiliser un peu plus ton mini me.

Et mon bloc aussi a à peine 90000kms et je le fais cet été =D.

Et comme dit nico1131, y en a qui en ont depuis longtemps et qui ont avaler les kiloemtre depuis, et moi ça va être mon cas aussi. Donc si je le fais, c'est que c'est fiable quand meme, vu que c'est egalement mon daily. Mais par contre, c'est un beau chantier.
takumifujiwara a écrit :JDMCivic, Bah tu devrais apprecier mon projet de mini me alors =D.
Ouai surement je suis toujours de très près les mini-me Wink
Ok ok lol. Je commence le montage cet été si tout va bien. POur l'instant je collecte les pièces ^^.
C'est cool, photo avec tout les détail même la moindre rondelle rajouter je ne sais pas ou Sac
T'inquiete c'est prevu.
Je vais tacher de faire un tuto aussi complet que possible en VF. Parce-que ça court pas les rue pour D14 mdr. (Y en a meme aucun lol)
Nippon racer a écrit :Après, je me suis renseigner auprès d'amis et apparemment, l'AAC d'EJ6 permettrait une levée un peu plus importantes des soupapes...

C'est ce que extremgear m'a dit également. Je vais me procurer ça, et je testerais par moi même.
Faut mesurer pas testé lol.

Ton amis le comparateur est là j'espere?
takumifujiwara a écrit :Ton amis le comparateur est là j'espere?

??
Bah oui, tu mesure avec un comparateur. Tu sais pas ce que c'est?
Apparement nan !!
J'attend que lui me reponde pour être sùr ^^.
Ah non, aucune idée de ce qu'est un comparateur. Ptêtre un pied à coulisse?
Nan du tout. C'est ça http://www.usinenouvelle.com/expo/img/ki...7278-4.jpg

C'est super precis. Et tu pourras mesurer tes lever d'AAC avec ça ^^.
Ah oui d'accord, j'ai pas un tel outil chez moi lol.
Pas etonnant lol. Et vu le prix que ça coute... mdr.
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