hello tout le monde,
en discutant ce soir avec un gars du forum on parle des civic et je voulais savoir s'il y avait une différence chassis / intérieur entre les 2 phases, car la ph.2 possède un renfort sous l'assise arrière que la ph.1 :
La banquette arrière peut se monter d'une phase à l'autre ?
patrice a écrit :hello tout le monde,
en discutant ce soir avec un gars du forum on parle des civic et je voulais savoir s'il y avait une différence chassis / intérieur entre les 2 phases, car la ph.2 possède un renfort sous l'assise arrière que la ph.1 :
La banquette arrière peut se monter d'une phase à l'autre ?
oui les banquettes se montent d'une phase a l'autre.le chassis est identique aussi.la seul chose qui change c'est le colorie de l'interieur et quelques trucs(verouillage centralisé/accoudoir/compteur bleu au lieu d'orange).
red_one a écrit :patrice a écrit :hello tout le monde,
en discutant ce soir avec un gars du forum on parle des civic et je voulais savoir s'il y avait une différence chassis / intérieur entre les 2 phases, car la ph.2 possède un renfort sous l'assise arrière que la ph.1 :
La banquette arrière peut se monter d'une phase à l'autre ?
oui les banquettes se montent d'une phase a l'autre.le chassis est identique aussi.la seul chose qui change c'est le colorie de l'interieur et quelques trucs(verouillage centralisé/accoudoir/compteur bleu au lieu d'orange).
oui mais la ph.2 possède un renfort sous l'assise de la banquette et doit certainement modifier la fixation de celle ci ? non ?
j'ai toujours entendu que les banquettes de phase 1 ne ce monte pas dans une phase 2.
toma a écrit :j'ai toujours entendu que les banquettes de phase 1 ne ce monte pas dans une phase 2.
oui surement dû au renfort que je parle ...
je post pour suivre
intéressant ça si y a un renfort... c'est bon à savoir... si jamais ça peut se monter sur la ph1
Salut a tous,
Sur mon EK4 j'ai démonter cette piece :
La question es ce que cette pièces est monté d'office sur toutes les EK ?
C'est en vue de la mettre en vente. On ne ce rend pas vraiment compte sur le schéma, mais elle rigidifie un max la voiture étant donné qu'elle ce place sur les montant latteraux, tous en étant vissé sur les longeron inferieur, Cette cornière fait bien ses 3mm d'épaisseur et ses 6kg !!
Merci
Uniquement sur les EK4 phase 2. (il me semble)
En tout cas, pour avoir eu une phase 1 et une phase 2. Ce renfort n'était pas présent dans la phase 1, alors que je l'ai dans ma phase 2.
Merci beaucoup !
Oky c'est une bonne nouvelle pour moi, comme j'en ai pas besoin il est en vente !
Benj323 a écrit :Uniquement sur les EK4 phase 2. (il me semble)
En tout cas, pour avoir eu une phase 1 et une phase 2. Ce renfort n'était pas présent dans la phase 1, alors que je l'ai dans ma phase 2.
oui pareil je l'ai sur ma phase 2 et pas vu sur les phases 1 ...
tu peux faire une photo pour voir ou elle se place je vois pas bien ou c'est fixé
Azariel a écrit :tu peux faire une photo pour voir ou elle se place je vois pas bien ou c'est fixé
au niveau de l'assise de la banquette arrière, et puis en bas des montant de portières ( juste derrière le rouleau des ceintures avant )
Oui c'est bien ca, cette pièce en forme de cornière vient ce posé sur l'angle ou la banquette est posé.
C'est sur qu'avec une photo ca serait plus compréhensible, mais malheureusement je n'ai plus l'ek4 sous la main !
patrice a écrit :Azariel a écrit :tu peux faire une photo pour voir ou elle se place je vois pas bien ou c'est fixé
au niveau de l'assise de la banquette arrière, et puis en bas des montant de portières ( juste derrière le rouleau des ceintures avant )
j'essaierais de faire une photo vu que l'EK est dépouillée on verra bien
Ze question is : Est ce que ça se monte bolt on sur une PH1 ^^
Nautiljon a écrit :Ze question is : Est ce que ça se monte bolt on sur une PH1 ^^
je dirais regarde si tu as des trous taraudés libres ( ou avec des caches plastiques ) aux endroits autour du rouleau de ceinture comme sur la photo, sinon je connais pas la réponse
Oui, apres a savoir qu'elle est egalement fixé en dessous l'assise arrière !
Mais en tous cas, il doit y avoir une sacré difference Avec et Sans, car vu la taille du machin et l'epaisseur !
UP, je profite de ce détérage pour fusionner deux sujets similaires... dont on a pas eu de véritable réponse sur l'adaptation de ces renfort (+banquette?) sur phase 1 ?
(11-06-2012, 13:21:16)gineto a écrit : [ -> ]UP, je profite de ce détérage pour fusionner deux sujets similaires... dont on a pas eu de véritable réponse sur l'adaptation de ces renfort (+banquette?) sur phase 1 ?
J'ai le renfort phase 2 à la maison, je l'ai trouvé pas trop cher donc je l'ai pris pour tester.
Par contre avant que je le monte il va falloir attendre un peu, j'ai pas mal d'autres trucs à faire sur la caisse donc ça sera pas avant la fin du mois ou au pire courant de l'été.
intéressant de voir si sa se monte!
Sinon comme différences il y a les barres qui sont présentent au niveau des parechocs seulement pour les phase 2
+1 avec Kimken, il y a un renfort de pare-choc à l'avant (pour l'arrière, je ne savais pas) sur les phase 2 qui n'est pas présent sur les phases 1.
Le sujet m'intéresse par rapport aux crochets de remorquage (tow hook je crois) car apparemment ce qui se fait sur phase 1 serait de rajouter ce fameux renfort pour ensuite y fixer le tow hook (je parle pour l'avant toujours, l'arrière je ne sais pas). Intéressant comme sujet en tout cas!
(12-06-2012, 11:35:57)Teuj a écrit : [ -> ]+1 avec Kimken, il y a un renfort de pare-choc à l'avant (pour l'arrière, je ne savais pas) sur les phase 2 qui n'est pas présent sur les phases 1.
Présents sur les EK9 phase 1 aussi
J'ai monté celui de devant, par contre adieu la réglette sous les phares pour caler le pare choc ...
Pour monter celui de derrière je dois acheter de la visserie.
J'aurais tendance à penser que ces éléments (traverse avant, traverse arrière, renfort centraux) ne sont pas directement implanté pour augmenter la rigidité, mais plutot pour améliorer la déformation en cas de choc/crash...
Après, c'est possible que ça rigidifie un peu plus la caisse... mais je suis pas super convaincu...
J'avais déja lu une discution du genre sur un forum etranger, ou ils indiquaient que la traverse avant se pliait relativement facilement.
Et au vu des photos, ça semble être de la tole emboutit très fine et avec des fixations simplistes...
J'avais aussi vu il y a quelques temps un membre ici même qui vendait ses barre anti-rapprochement sur mesure à mettre entre les nez des longerons avant et arrière, ça avait l'air bien plus rigide.
Je dis pas que ça sert à rien, tant mieux pour ceux qui les ont, mais je suis septique sur le rapport gain/investissement.
hs : je comptais pas plus rigidifier l'EK, mais le week end dernier, avec un coin arrière soulevé au cric et le coffre ouvert, bah impossible de fermer le coffre
Donc bon, même avec les 4 barres de base, il est encore en chewing gum ce bon vieux chassis ...
Les pillar bar ou autre semblent sympa comme compromis mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sèche linge dans la bagnole
Les fender braces me font de l'oeil depuis un moment aussi ...
(12-06-2012, 13:38:01)gineto a écrit : [ -> ]J'avais aussi vu il y a quelques temps un membre ici même qui vendait ses barre anti-rapprochement sur mesure à mettre entre les nez des longerons avant et arrière, ça avait l'air bien plus rigide.
c'est
clemR qui l'avait fabriquer et c'est
nicco1131 qui a racheter la barre pour ensuite la revendre a
guitoox qui la actuellement sur l'ek3 de piste
gineto a écrit :J'aurais tendance à penser que ces éléments (traverse avant, traverse arrière, renfort centraux) ne sont pas directement implanté pour augmenter la rigidité, mais plutot pour améliorer la déformation en cas de choc/crash...
Je pense aussi
gineto a écrit :J'avais déja lu une discution du genre sur un forum etranger, ou ils indiquaient que la traverse avant se pliait relativement facilement.
Et au vu des photos, ça semble être de la tole emboutit très fine et avec des fixations simplistes...
C'est ça; mais apparemment suffisamment solide tout de même pour y implanter un tow hook et résister à remorquage.
gineto a écrit :J'avais aussi vu il y a quelques temps un membre ici même qui vendait ses barre anti-rapprochement sur mesure à mettre entre les nez des longerons avant et arrière, ça avait l'air bien plus rigide.
A tout hasard, tu n'a pas plus d'indications là-dessus? c'est vrai qu'à choisir, autant mettre un truc de costaud.
gineto a écrit :hs : je comptais pas plus rigidifier l'EK, mais le week end dernier, avec un coin arrière soulevé au cric et le coffre ouvert, bah impossible de fermer le coffre
Donc bon, même avec les 4 barres de base, il est encore en chewing gum ce bon vieux chassis ...
Je confirme, là même sur la mienne aussi lors d'un vidange mais où j'ai voulu ouvrir le coffre pour prendre je sais plus quoi alors qu'elle était sur chandelles; il était comme coincé et pris en tenaille par le reste de la carrosserie...
gineto a écrit :Les pillar bar ou autre semblent sympa comme compromis mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sèche linge dans la bagnole
Les fender braces me font de l'oeil depuis un moment aussi ...
Alors les pillar, je n'ai pour le moment vu personne donner un retour montrant une réelle utilité de ces barres. Les 2 remarques qui m'ont marqué sur ce forum au sujet des pillar sont: "c'est pratique pour accrocher le costard sur un cintre"
et "ça permet d'essayer de nouveaux trucs avec madame"
hahaha.
Par contre, les fender, j'ai franchi le pas depuis janvier. Sans que ce soit vraiment transcendant, j'ai trouvé une meilleure stabilité lors de gros freinage (testé sur circuit en février à Albi), un meilleur appui en quelque sorte. Après, soit disant que ça apporte une meilleure stabilité à grande vitesse, mais là perso, ça m'a pas marqué vu qu'avec une bonne géo, je trouvais ça déjà assez stable à la base.
Désolé pour le HS moi aussi
(12-06-2012, 16:02:49)vtecman34 a écrit : [ -> ] (12-06-2012, 13:38:01)gineto a écrit : [ -> ]J'avais aussi vu il y a quelques temps un membre ici même qui vendait ses barre anti-rapprochement sur mesure à mettre entre les nez des longerons avant et arrière, ça avait l'air bien plus rigide.
c'est clemR qui l'avait fabriquer et c'est nicco1131 qui a racheter la barre pour ensuite la revendre a guitoox qui la actuellement sur l'ek3 de piste
J'allais le dire !
Honnêtement, cette barre est assez simple à faire. En gros c'est un U avec une platine à chaque bout pour fixer aux longerons.
J'ai récupéré celles d'EK9 avec mes trains donc je me suis pas trop pris la tête à savoir si c'était mieux ou pas. Je les ai donc je monte et on verra bien !
J'ai lu un peu la même pour le renfort sous les sièges. Son utilité pour rigidifier reste à voir mais les ricains l'appel "crash beam" il me semble ... ça veut tout dire ... Pareil, elle était pas chère donc j'ai pris pour tester vu que personne avait la réponse