bonjour a tous voila ma voiture approche des 280 000 km est elle consomme de l'huile combien je ne peut pas dire exactement
mais depuis 2 mois je fait que de la ville es ce que sa peut venir de sa ??? personnellement je pense pas
je pense plus aux joint de queue de soupapes es ce que sa vaut le cout de les faire changé (je ne peut pas le faire moi meme par manque d'outil )
si quelqu'un la déja fait faire peut t'il me dire combien sa lui a couté
ou si quelqu'un conné une solution pour ne plus avoir de conso d'huile et d'odeur d'huile brullé a l'échappement......
je prend toutes les infos
merci a tous d'avance
ta verifié tes compression au compressiomètre?
heuu dans un garrage sa te coutera plus ou moins 1000 1200 euros !!! moi sa n'avais rein changé ! si tu change les joint de soupape , fait changé la segmentation au passage aussi
ok merci
un moteur avec moin de km me couterais moin chere est serer ptet aussi bien?
c'est clair, tu trouve des D15B2 pour 100 ou 150 sur le forum
+1
Maintenant si c'est juste les joints de queue de soupapes, tu te feras carrement moins chier qu'un remplacement de bloc.
Il a dis qu'il n'avais pas d'outil, il est pas necessaire d'avoir un marteau a bomber le verre ou une lime a epaissir pour changer un moteur, mais faut quand meme un minimum d'outil et de d'huile de coude.
Surtout que ca impliquera ausi un minimum de frais.
Achat du bloc
Tous les liquides a remplacer + filtre a huile
Quelques joints s'il monte un moteur nu (joint d'admission et de collecteur)
Voir meme une distrib en plus si elle n'a pas été faite.
Avant tout, comme dis as53, fais faire un test de compression dans un garage competent, il pourra te dire si c'est les queues de soupapes, ou la segmentation.
Si c'est les joints de queue de soupapes, ce n'est pas une réparation tres lourde, attend d'avoir la distribution a faire, et fais le faire au passage, certains garage ont les outils pour changer ces joints sans déculasser et ca te coutera a peine plus cher lors d'une distrib.
oui jvé faire sa demain dans le garage ou je suis en stage mais bon je pense partir pour un moteur
car il arrive a 280 000 dc il fatigue un peut, certe si je résolut le probleme de conso d'huile il é impec ne fuit pas exterieur ni rien mais bon jaimerais en trouver un avec 150 000 donc si quelqu'un conné un moteur nu..... je pense etre interesé suivant le prix bien sur et l'endroit d'ou il faut vnir le chercher.
pour metre un moteur d'esi ya des modif fesceau a faire ???
merci
( P.S: le truc que je comprend c'est quelle fume blanc et non bleu comme certaine qui consome de l'huile pas de perte de ldr)
Salut, 280000km, c'est pas "beaucoup" en soit, il en a fait des tours mais si il a bien été entretenu et pas maltraité (temps de chauffe surtout), ça va encore.
oui je C mais le probleme est que j'aimerais savoir d'ou vien la fumé blanche vu le tem en se moment peut etre sa mais bon ...l'odeur d'huile et la conso de quoi sa peut bien venir ....
et si C les joint de queue de soupapes ou les segmentations ou autres dans tous les cas me coutera plus chere qu'un moteur d'occaz et changer le moteur je peut le faire mais mais refaire la culasse j'ai pas se qui faut
donc voila a moin que quelqu'un conné un produit ou autre pour la conso
merci
La fumée blanche, en hiver, c'est a peu près normal, mais regarde si tu n'as pas de projections d'huile sur le PC arrière.
L'ex eg4 de ma mère qui avait 283000 km quand on l'a revendu consommait aussi beaucoup d'huile. Mais ça ne fumait bleu que si on dépassait les 3500 tr/mn environ.
t'embette pas avec un moulin de 280000 km
Si ton moulin a encore bien la pêche je pense que ça vaut le coup de le refaire.
L'ex eg4 de ma mère avait 283000 km mais le moteur avait encore toute sa santé mise à part le soucis de conso d'huile.
c'est pas parceque ton moteur consome de l'huile qu'il marche moins bien !!! mon ex eg5 1l/1000km et elle a sortie 132 ou 5 je sais plus a 230 000 km , pour 125 de base ( collecteur , ligne , admi )
La fumée blanche c'est dû au froid, la ligne s'humidifie quand tu ne roules pas, et çà fume blanc quand tu roules, çà fait pareil à pas mal de monde
+1 pour la fumée blanche c'est le froid.
apres, la conso d'huile c'est 3 pieces qui peuvent etre en cause,
la segmentation (racloir d'huile hs, un test de compression ne décèle pas ça)
les joint de queue de soupapes, et tout bêtement, le joint de culasse, qui est le plus probable.
ce qui m'es arrivé avec mon ancien bloc, elle bouffait 1L d'huile en même pas 500 bornes, pourtant pas de fumée non plus. par contre en vidangeant mon liquide de refroidissement, il était blindé d'huile, et je t'explique pas la mayo dans le bloc...
donc c'était mon joint qui avait une fuite entre les lumières pour le refroidissement, et les lumières de circulation d'huile. rien n'était brulé.
je suis d'accord avec vous tous
bon se week end j'ai fait 600km et elle n'a pas consomé d'huile du tout (sur grande route)
donc se que j'aimerais savoir c'est pourquoi elle ne consome qu'en ville de quoi sa peut venir.Sa va faire 2mois que j'ai 5km pour allé au boulot et c'est depuis se temp la que j'ai vu quelle consomé
dc la question pourquoi en ville et pas sur grande route.....
(je la fait chauffé le matin avant de partir et je ne tire pas dedans....
si quelqu'un a eu se probleme....
encore merci a vous tous
P.S
as de mayo a parament et pas de trace d'huile dans le liquide et pas de projection d'huile sur le par choc(juste odeur d'huile brulé)
quand tu remet de l'huile tu en met au maxi????
car sur mon EE9 de 220 000km et l'EG4 de mon pote de 200 000km lorque l'on met plus de 2/3 d'huile entre le max et le min, on consomme et ça sent l'huile.
si on se limite aux 2/3 rien, pas de conso annormale ni d'odeurs....
essaye avant de tout changer, ça coute rien
moi je faisait 1.5km aller pour travailler donc.
max1.5lsi a écrit :dc la question pourquoi en ville et pas sur grande route.....
(je la fait chauffé le matin avant de partir et je ne tire pas dedans....
si quelqu'un a eu se probleme....
encore merci a vous tous
P.S as de mayo a parament et pas de trace d'huile dans le liquide et pas de projection d'huile sur le par choc(juste odeur d'huile brulé)
En general, les autos de toutes sortes n'aiment la ville qu'a petites doses, a part si c'est une Twingo
Pour le respect des temps de chauffe, un pote mecano m'avait dit que de laisser chauffer sur place, au ralenti, n'apporte pas grand chose. Ce qu'il faut, selon lui, et que je m'applique a faire depuis l'acquisition de mon EG4 @ 199.500km, c'est de faire les 3/4 premiers km à moins de 2500 tours, ou alors, tu passes pas tes rapports au dela de 2800/3000 si tu as une voie d'acceleration ou quoi.
Mon auto à aujourd'hui 241.000 km, tu peux la voir ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127046
Et elle ne consomme que peu d'huile, je dois rajouter 0.5L entre deux vidanges (que je fais tous les 7.500km, à la 10w40 synthese).
Si ca a pu t'aider
ok merci
c'est se que je fais la plus part du temp
la je suis en stage dans un garage est j'ai poser la question au tehnicien(pourquoi elle consome de l'huile en ville et non sur grande route )
il n'a pas su me dire pourquoi
donc pour moi ma conclusion serais que vu que se n'est que des cour trajet l étenchéité ne se fait pas correctement (segement ou joint de queue de soupape) d'ou l'odeur d'huile bruler aprés quelque accélération moteur cho mais pas aussi chaud qu'apré avoir fait 10kmou plus
si vous etes d'accord avec moi ..... ou non....
car je ne voi que sa aprés pour un probleme de joint de culasse ou autre elle le ferais sur route comme en ville
merci a tous pour vos info
ce qui est étrange, c'est que tu ne fume pas anormalement.... tes racloirs d'huiles (segment inférieur) serais fatigués, tu cramerai de l'huile.
regarde la gueule de tes bougies pour voir, dit nous de quelle couleur elles sont et si il y a un dépôt dessus, en prenant bien soin de se rappeler a quel cylindre elles appartienne (tu part de l'allumeur par exemple), car si il y a un problème, tu saura de suite ou chercher.
si elles ont une belle couleur, cela ne vient pas de tes segments, et tu ne brule pas d'huile.
question bête, après t'être garé quelque part, a tu fait attention si tu avais une flacounette d'huile sous ta caisse?
non pas de fuite ext moteur super propre oui j'avais penser aussi a regarder les bougies mais pas encore u le temps je regarde sa demain
merci
tiens nous au jus
pas de probleme
sinon en vu d'un changement dans le futureje cherche une propulsion avec au moin 100 CV mini
si vous avez des idée pour un budget d'environ 1500
BMW E30 !
je cherche plus en jap
honda je ne croie pas qu'il y est de propulsion ou je connais pas a me faire savoir si il y en a
toyota peut etre .....
mazda oui mais pas dans mais prix ...
donc voila en attente de toute vos infos voir si qulqu'un echange sa propulsion contre mon EG4 plus argent.....
merci a tous
SALUT
Moi aussi j'ai eu se probleme de surconsommation d'huile a 265000KM
J'ai fait un traitement au mecacyl a trois reprise et depuis plus de probleme (280000KM)
faut savoir aussi que les SOHC honda n'aime pas du tout les gros retrogradage (frein moteur a regime eleve) sa leur fait grave boufé d'huile
pour la fumée blanche c'est normale a cause du froid condensation dans la ligne
voila
cordialement gazzzzzzzzzzzz
Faut que je fasse gaffe alors je le fais tout le temps rétrograder à haut régimes avec mon ec9. Mais j'ai jamais remarqué ça pourtant.
max1.5lsi a écrit :je cherche plus en jap
honda je ne croie pas qu'il y est de propulsion ou je connais pas a me faire savoir si il y en a
toyota peut etre .....
mazda oui mais pas dans mais prix ...
donc voila en attente de toute vos infos voir si qulqu'un echange sa propulsion contre mon EG4 plus argent.....
merci a tous
Chez Honda, tu oublies la S2000...