25-12-2011, 21:48:47
Bonjour à tous, alors voici mon petit problème...
J'ai une EK3 de 2001, 148 000 km, un entretien toujours suivi, pas brutalisé et temps de chauffe toujours respecté.
Hier, petit trajet de 200km comme bien souvent, je roule tranquillement, et voit qu'au bout d'une vingtaine de minutes de nationale, calé à 80/90 km/h ma température d'eau n'est pas encore au niveau habituel. Après être passé par un petit village, avec ses habituels stop et feux rouges, la température est arrivé à un niveau normal (la moitié du "compteur" en fait)
Mais une fois de nouveau calé sur du 90km/h et donc vers 2800 tour/min pendant plusieurs minutes, la température baisse à nouveau. Avant d'arriver chez moi, autoroute, et donc forcément à 130 en 5ème on tourne plus vers 3800 / 4000 tour minutes et la température était à nouveau à un niveau normal.
En cherchant un peu, cela viendrait du thermostat, qui serait resté en position ouvert (Alors que la plupart des cas que je vois c'est en position fermé que ça se bloque, et cela provoque une surchauffe)
La question est, est-ce que je peux rouler un peu avec ca? Je vais avoir besoin de la voiture d'ici quelques jours, et je ne sais pas si la pièce sera de suite disponible chez Honda...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une EK3 de 2001, 148 000 km, un entretien toujours suivi, pas brutalisé et temps de chauffe toujours respecté.
Hier, petit trajet de 200km comme bien souvent, je roule tranquillement, et voit qu'au bout d'une vingtaine de minutes de nationale, calé à 80/90 km/h ma température d'eau n'est pas encore au niveau habituel. Après être passé par un petit village, avec ses habituels stop et feux rouges, la température est arrivé à un niveau normal (la moitié du "compteur" en fait)
Mais une fois de nouveau calé sur du 90km/h et donc vers 2800 tour/min pendant plusieurs minutes, la température baisse à nouveau. Avant d'arriver chez moi, autoroute, et donc forcément à 130 en 5ème on tourne plus vers 3800 / 4000 tour minutes et la température était à nouveau à un niveau normal.
En cherchant un peu, cela viendrait du thermostat, qui serait resté en position ouvert (Alors que la plupart des cas que je vois c'est en position fermé que ça se bloque, et cela provoque une surchauffe)
La question est, est-ce que je peux rouler un peu avec ca? Je vais avoir besoin de la voiture d'ici quelques jours, et je ne sais pas si la pièce sera de suite disponible chez Honda...
Merci d'avance pour vos réponses