Matériel necessaire
-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95 chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45 chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41 chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87 x 4 = 15,48 chez Honda)
(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)
En gros au total :
60 de matétiel
Après avoir procédé au
réglace du jeu aux soupapes...
Merci à
Nico42 pour sa FAQ bien détaillée
le lien suit...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soupapes
Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme
Avant
pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !
le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur
Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire
et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...
les joints qu'il faut !
une fois les joints posés...
et voilà le rendu final
bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli
aeniman a écrit :bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli
j'ai pris de la HT pour le cc car ça chauffe quand même ! de la peinture classique aurait cloquée avec la chaleur
sur la bombe de peinture c'est écris que cétait préconisé de faire un passage au four de 1 heure a 100-160° je crois.
je ne l'ai pas fait mais elle a séché dans une pièce chaude et ventilée
pour la peinture a maquette ça sa ira vite a refaire au cas ou et c'est sur une toute petite surface
Merci pour ce topic,très utile!
Très jolie ça bravo
.
Faudrait que je refasse le miens mais b'abord me faut du rouge vermiculé
Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
Whiplasher a écrit :Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
bon ben j'ai rien dis...
pour le moment ça bouge pas...
Moi je pense peindre le mien avec de la peinture pour les étriers de frein.Ca devrait tenir non?
hier on a changé mon freinage sur mon ED et suite a un piston grippé et une belle pointe sur 2x2voie je me suis brulé en touchant ma jante peinte avec de la bombe de base de chez bricomarché, et la peinture elle n'a pas bougé....
donc l'utilité de la peinture HT n'est pas justifié pour un couvre culasse, au contraire même, pour un collecteur oui, la elle devient même indispensable.
civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
lol
j'ai vu que tu avais renommé le topic
mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^
c'est plutot un peu comme un tuto
Brabus a écrit :j'ai vu que tu avais renommé le topic mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^
c'est plutot un peu comme un tuto
Oui mais de là à le renommer en "FAQ Honda"
Désolé mais si c'est les utilisateurs qui décident de mettre leur topic dans les FAQ, on ne s'en sort plus
D'autant qu'il y a déjà un sujet identique dans les FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904459
Sinon petite question, combien t on couté les joint de bougies plus de cc
Merci d avance
VEI jte laisse renommer le topic comme il faut
désolé et merci
yeah rouge sur noir, je vais aussi bientôt m'y attaquer, mici pour el toupic
Bonjour,
j'avais fait un petit topic, le mien je l'avai sabler la ou je bosse et nikel le resultat , il etait resorti tout chrome en dessous et dessus.
Ensuite un coup d'apret, un coup de HT et pour finir du vernis HT....
PO mal le resultat....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
voyez par vous meme
c est pas faux
mode boulet off... merci bien a toi
VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
XD
En tout cas ca rend bien...
Un mini déterage, j'ai moi aussi fait la peinture de mon cache culbu en ht mais au bout de deux mois à peine la peinture à cloquée et elle se barre !!!
Ceux qui l'on fait en ht sur ce forum, ça se barre aussi votre peinture ou pas ? Sinon je veut bien la marque du décapant et de la peinture merci.
Keep Cool CRX, peinture HT pas de marque spécifique, et le décapant spécial Fer V33 , c'est ce que j'ai conseil à brabus
Et ça tiens bien ??? Aucune cloques ??? Ca fait combien de temps que tu la fait ?? Merci pour les infos.
Waouuuu en effet un an et ça bouge pas bein je vais faire la meme alors, mais en argent si ça existe, merci pour tous ces bon conseils, j'essaierai de mettre des photos si j'y arrive...
idem le mien ne bouge pas d'un poil
même la peinture acrylique ne bouge pas (pour les écritures)
Wouppppps another question. Vous avez mis un appret avant ? Ou dégraisser avec quelque chose ???