12-05-2009, 15:23:05
Bonjour, j'ai un problème inconnu sur mon moteur et je ne sais pas comment le résoudre. Merci !
Non, bon.
Concerto D16A9, 280 000 km.
Les bougies étaient nazes, super vieilles, conso de porc, gros à-coups à bas régime.
Hier je change les bougies par des quasi neuves (2500 km...), exactement les mêmes (marque, réf...)
Je vais faire un tour, ça marche du tonnerre.
Ce matin je pars au taf, au début tout va bien, et à mi-parcours (20 km) je sens un gros manque de pêche. Et là, en descendant dans les tours, j'entends un bruit tout pourri. Je ne saurais pas le décrire, mais le moteur ne tourne pas rond du tout.
Donc pour résumer, le moteur ne tourne pas rond, ça manque de pêche, j'entends le bruit entre 1300 et 3000 tr/min (après ça manque de pêche et je pense que ça ne tourne pas plus rond, mais je n'entends plus ce bruit).
Quelques pistes (n'allez pas forcément me dire que c'est l'allumeur hein).
- A presque 280 000 km, il semblerait que l'allumeur de mon D16A9 n'ait jamais été changé
- Il pleuvait ce matin (m'enfin je vois pas comment ni où l'eau pourrait rentrer)
- Je suis full stock et je tourne au 98
- J'ai suffisament d'huile
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis en train de faire chat-bielle ?
Tourner sur trois cylindre serait plus probable, mais je ne sais pas le bruit que ça fait. En fait, le moteur ne tourne pas si "carré" que ça, mais ça fait tap-tap et j'aime pas du tout ça. Ce n'est pas une S13 que j'ai acheté
Bon bref, si vous avez une idée de la connerie que j'ai pu faire en changeant les bougies (je pense qu'il s'agit de ça), ça m'intéresse.
PS : une inspection visuelle rapide de la baie moteur n'a révélé aucune anomalie
Merci à vous, je voudrais bien rentrer chez moi ce soir.
Non, bon.
Concerto D16A9, 280 000 km.
Les bougies étaient nazes, super vieilles, conso de porc, gros à-coups à bas régime.
Hier je change les bougies par des quasi neuves (2500 km...), exactement les mêmes (marque, réf...)
Je vais faire un tour, ça marche du tonnerre.
Ce matin je pars au taf, au début tout va bien, et à mi-parcours (20 km) je sens un gros manque de pêche. Et là, en descendant dans les tours, j'entends un bruit tout pourri. Je ne saurais pas le décrire, mais le moteur ne tourne pas rond du tout.
Donc pour résumer, le moteur ne tourne pas rond, ça manque de pêche, j'entends le bruit entre 1300 et 3000 tr/min (après ça manque de pêche et je pense que ça ne tourne pas plus rond, mais je n'entends plus ce bruit).
Quelques pistes (n'allez pas forcément me dire que c'est l'allumeur hein).
- A presque 280 000 km, il semblerait que l'allumeur de mon D16A9 n'ait jamais été changé
- Il pleuvait ce matin (m'enfin je vois pas comment ni où l'eau pourrait rentrer)
- Je suis full stock et je tourne au 98
- J'ai suffisament d'huile
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis en train de faire chat-bielle ?
Tourner sur trois cylindre serait plus probable, mais je ne sais pas le bruit que ça fait. En fait, le moteur ne tourne pas si "carré" que ça, mais ça fait tap-tap et j'aime pas du tout ça. Ce n'est pas une S13 que j'ai acheté
Bon bref, si vous avez une idée de la connerie que j'ai pu faire en changeant les bougies (je pense qu'il s'agit de ça), ça m'intéresse.
PS : une inspection visuelle rapide de la baie moteur n'a révélé aucune anomalie
Merci à vous, je voudrais bien rentrer chez moi ce soir.