Japan Car

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faburisu

[...]
Deja, pk tu veux un block-guard Shock


Et pouquoi tu parle de S300 dans le titre ?
Tu comptre en prendre un ?
Si oui, c'est une belle connerie...

Sinon:
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
10.22 avec JDC de D16Z6

faburisu

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faburisu a écrit :Le bloc guard c'est le petit plus sécurité , quand je vois umul qui a voilé culasse et bloc avec ce mini me Confused ( mais je suis pas décidé...j'ai aussi envie de ménager le cooling )

Renseigne toi bien...

faburisu a écrit :Tu parle de carto de D16Z6 EUDM , mais elle correspond a laquelle ? US ou JDM ? a moin que ce soit les meme :o

Bah j'en sais rien, t'est en france non ?
Tu prend une carto EUDM et puis voila, ou est le prob ?

faburisu a écrit :Pourquoi une mauvaise idée un hondata S300 ? Tu pense qu'avec tout ca sa brasse en carto stock ? je voudrai pas tourné trop pauvre ou trop riche, voir avec un allumage de merde... avec les conséquence que ca peut avoir Confused

Le S300 t'apporte rien de plus par rapport a un P28 chippé...


faburisu a écrit :Je veut vraiment que ce soit fiable Oops! donc surement mano de T° huile , échappement, et rapport stochio ... aussi pour ca que j'aurais aimer une S300 pour pouvoir me faire une carto sécuritée a froid Wink

T'a vraiment besoin de lire ca:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990

faburisu

[...]
Hondata S300:
http://www.xenocron.com/catalog/s300-p-240.html
590$

Ecu Chippé + Carto
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120800
200€ si tu le fait faire
Et bcp moins si tu te sent de le faire.


Apres si tu veux un truc propre, tu te fait faire une vraie carto Wink


Et si tu prend un S300 ca sera la meme chose. Mais BCP plus cher.
Oui, mais bon ya qd même quelques "facilités" avec le S300, surtout si on ne maîtrise pas bien tout avec Crome et ce qu'il faut "rajouter" à l'ecu chippé basique pur avoir des fonctionnalités type S300.

ceci dit, il est vrai qu'au final c'est la même chose.

Bon, ceci dit, tu m'as l'air un peu court niveau infos et expérience, donc à toi de voir, mais niveau ecu si tu n'y connais rien ...

et pour le Rv, les calculateurs permettent d'avoir une idée de ce qu'un combinaison donne. a part ça, ça se MESURE.

faburisu

[...]
1337CRX a écrit :T'a vraiment besoin de lire ca:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990

faburisu

[...]
Bah la carto je te la fait avec c'est pas un souci.
Citation :Les programmes ne sont pas livrés avec des notices a la base ? comment sait -on s'il faut monter les cases des carto essence allumages, comment controler le rapport lambda ? le cliquetis?

Je te la fait simple: avant de vouloir "modifier" quoi que ce soit, il faut savoir comment le moteur tourne dans sa config actuelle, donc instrumenter un minimum (le truc la plus basique étant la sonde lambda large bande pour l'AFR). C'est ce qu'on appelle le datalog "téléchargement de données" quoi.

Donc 1 : être capable de dataloguer proprement au mini rpm, map, afr (sur honda).
2: savoir se servir des résultats (et de Crome par exemple) pour modifier les cartos.

dernier point: si c'était vraiment si facile que ça, avec la "notice" sur le net, tout le monde le ferait ...
La vérité c'est que les trucs les plus basiques sont accessibles (en partant des cartographies constructeur) à ceux qui bossent le sujet et se font de l'expérience.
Mais là aussi il y a des "niveaux", question de compétences, et de moyens. Et je suis persuadé qu'avec cette "démocratisation de la chose" (qui a commencé par ex par le VAFC), bcp font des trucs sans rien y comprendre, c'est le revers de la médaille.
ça fait beaucoup d'investissement et de boulot...pour si peu de watts.

Au fait, le bloc guard, c pour les config turbo.

faburisu

[...]
Ristar a écrit :ça fait beaucoup d'investissement et de boulot...pour si peu de watts.

Au fait, le bloc guard, c pour les config turbo.

Non, pas forcément. L'objectif de base étant de maintenir le haut des chemises (le bloc étant en open deck), l'utilité est applicable au turbo certes, mais aussi à l'atmo (poussé)

Pour les watts, bah ma foi c'est son choix

Ceci dit, j'ai plus de respect pour un gars qui sort par ex 180 ch d'un 1600cc avec une courbe bien remplie que pour un type qui en sort 250 avec un turbo.
Les compétences requises et le travail sont loin d'être les mêmes, mais bien sur ça reste un choix.
civic_16Turbal a écrit :Pour les watts, bah ma foi c'est son choix

Ceci dit, j'ai plus de respect pour un gars qui sort par ex 180 ch d'un 1600cc avec une courbe bien remplie que pour un type qui en sort 250 avec un turbo.
Les compétences requises et le travail sont loin d'être les mêmes, mais bien sur ça reste un choix.

Un gros +1 Big Grin
1337CRX a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pour les watts, bah ma foi c'est son choix

Ceci dit, j'ai plus de respect pour un gars qui sort par ex 180 ch d'un 1600cc avec une courbe bien remplie que pour un type qui en sort 250 avec un turbo.
Les compétences requises et le travail sont loin d'être les mêmes, mais bien sur ça reste un choix.

Un gros +1 Big Grin

idem

faburisu

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