Japan Car

Version complète : Acheter une ancienne Japonaise de nos jours...
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Bonjour à tous,

Etant très intéressé pour me procurer une Honda CRX 1.6 16s ou VTEC d'ici quelques temps, je me pose pas mal de question sur ce genre de modèle peu courant en France...

Ici quand tu as une peugeot, une renault, tu casses une boite, un moteur... C'est pas trop un problème, yen a de partout !

La seule chose qui me freine à acheter une CRX, c'est ça, le peu de pièces dispo et trouvables rapidement...

Je sais ce que vont me répondre certains, que une japonaise c'est fiable, on casse pas de grosses pièces dessus. C'est fort possible, mais il suffit d'une fois... Et vu qu'en ce moment j'ai la poisse avec mes caisses, je préfère être prudent...

Quelqu'un à des réponses sur ces questions que je me pose, et si certaines personnes connaissent des bonnes adresses ou bon plan pour avoir des pièces autre que chez Monsieur HONDA.

Merci à tous d'avance pour vos réponses
Salut !
Je possède moi-même une ED9.
Les pièces chez Honda sont supra cheres se qui me fait les commanders aux états unis (ebay).
Sinon tu trouve un peu tout sur oscaro à des prix normaux: pièce d'usure, alternateur, distri, cardans etc...

Après... une boite ou un moteur... sur des forums comme celui ci tu peux peut etre trouver.
Sinon si tu as de la place je te conseillerai d'en prendre une pour pièce à coté. J'y pense de plus en plus et les prix tournent autour de 500 600€
Enfin moi c'est comme ca que je vois la chose.

Wink


(Rien à voir une ED9 pour tout les jours avec une peugeot... lol Wink )
+1 avec Beubi!

fais une fonction recherche dans les pièces détachées en recherchant dans le titre:
ED7
ED9
D16A9
ED9
4th gen


ca te donnera une idée!!! Big Grin

pour EE8-9 (modèle VTEC), gros problème de pièces de carrosserie... par contre pour tout ce qui est moulin, ya ce qu'il faut!

quoiqu'il en soit, recherche sur le forum et tu verras que ça ne pose pas du tout de problème au quotidien de rouler avec ces vieilleries!

prend ton temps pour acheter!! c'est la seule erreur à ne pas faire! Yes

(ah oui: t'es sur le bon chemin LOL)



EDIT: Maxbad, va te présenter dans la rubrique appropriée ("Présentation") où tu risques de te faire taper sur les doigts! en plus on comprendra mieux ce qui t'amène dans l'ântre des 6000tr/min et + LOL
Merci pour vos réponses c'est simpa. La seule solution c'est internet donc pour avoir des pièces, mais pas bête l'histoire de la voiture en pièces, mais la place me manque...

Petite question, je suis un peu perdu entre ED7 ED9 EE8 EE9...

Quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai cru comprendre qu'il y avais des différences de poids entre ED9 et EE8 ou des choses du genre.

Cela correspond-t-il aux années de production des voitures (comme E30 chez BMW...) ???
Ouep c'est sa Wink
ED7 : civic 1.6 16S
ED9 : CRX 1.6 16S
EE8 : CRX 1.6 16S VTEC
EE9 : civic 1.6 16S VTEC
ça se rapporte en fait aux gammes de l'époque, les ED7 et EE9 sont en fait les civic.
La ED7 fait 130cv moteur D16A9 / la EE9 est plus cossue et possède quelques subtilités de carrosserie différentes, mais elle est surtout pourvue du celèbre moteur vtec le b16A1 de 150cv.
Les performances sont à peu près les mêmes car la EE9 est un poil plus lourde, la différence se fait vraiment à l'agrément de conduite et dans les hautes vitesses ( où l'EE9 prend le dessus)

La ed9 et la EE8 : même principe mais chez les crx.

les EE ED se différencient aussi dans le nombre de pièces de performance que l'on va trouver pour les moteurs, on en trouvera beaucoup plus pour les EE.

Mais la différence la plus importante à mes yeux est le prix, il s'envole très vite dès qu'apparaissent les lettres EE Smile
Haaaaa me voilà enfin éclairé sur le sujet !!!

Merci bien à tous. J'aimerai bien essayer de rencontrer quelqu'un dans la région lyonnaise qui a une CRX pour voir un peu comment ça se présente un peu mécaniquement...

Je suis allé en voir une ce soir mais c'est une premières main de 87000km et c'était des vieux, ils n'ont pas voulu que je prenne le volant, mais ça a l'air coupleux la ed9...

Une CRX avec les deux feux de recul derrière, celle qui en ont qu'un seul et un antibrouillard, ya pas de différences dans les lettres ? C'est simplement des phase 1 et phase 2 ?
pas coupleux du tout non desolé! si tu cherches du couple avec une ancienne japonaise regarde les sunny gti n14 et 100nx gti , 2.OL 143chvx et un couple genial
et n'oublie pas, prends en une rouge, elles vont plus vite.
Coupleux n'était pas le mot que je voulais dire, mais on dirait qu'il est bien plein sur l'ED9, il parrait pas creux à bas régime...
C'est d'ailleurs ce qu'ils disaient dans les tests d'époque et sur le test de l'automobile-sportive.com
ouais t'en as à tous les regimes c'est très utile! (la ed hein)
la EE n'est disponible que dans les tours..
Ouai c'est exactement ce que je voulais dire
oue alors une ed9 de 87000km, 1ere main de vieux, c'est un peu la perle rare...

à condition qu'elle soit entretenu, faire attention à la corrosion au niveau des bas de caisses et des ailes arrières

si elle ne vient pas d'une région où il y a de la neige, ça peut être une des meilleures affaires car à ce kilométrage là, c'est très très rare, en plus des vieux qui ne connaissent peut être pas la cote de ces voitures
Viens aux rasso de lyon, y a ben toujours un crx ou deux , tu pourras te faire une idée, et ptèt faire des tours avec (en passager ou plus si tu gâte le proprio... LOL )

Ce samedi il y en a un, lieu habituel à st priest sur la parking de but (vers le quick, sur la RN6) Wink
Tu as aussi l'ancien crx, je croit pas qu'il a ete notfier ici: si je me trompe dite le moi mais c'est un AS53

http://www.leboncoin.fr/vi/19695234.htm?ca=18_s

bon courage pour ta recherche, c'est toujours difficile d'en trouver un en bon etat avec pas trop de bornes et vendu par un mec qui se touche aps trop ....
Alors oui, hier soir je suis allé voir celle qui a sur Ebay, 87000km d'origine, la personne l'avait acheté elle avais 5000km.
Les révisions simples aux kilométrages indiqués par Honda ont été fait chez Honda, sinon c'est tout. Amortisseurs d'origine (que j'ai d'ailleurs trouvé un peu mou) et tout le reste d'origine, pas une trace de rouille dans les passages de roues, juste un petit point sous la moquette du coffre.

Bon la dame n'a pas voulu que je l'essaye à cause de son assurance et elle monté jusqu'à 2500tr/min à fond pour me montrer comment "elle marche" !

Donc voila un peu déçu... J'en verrai d'autre !

Pour Camtôa :

Je ne peux pas ce week end, mais c'est pas le vendredi normalement ?
J'essairai de venir un de ces jours.
Un CRX de vieux avec moins de 100000 km ??

Achètes tout de suite si elle est entretenue comme il se doit !

Des occasions comme ça tu en auras pas 150 dans ta vie.

RAF que la vieille ne t'ai pas laissé conduire, tu auras le temps de te faire plaisir avec.

Et si finalement la voiture ne te plait pas tant que ça, un CRX, ça se revend hyper facilement !
prends la! mon ED c'était pareil: seulement conduite par des femmes jamais brusquée, elle a conservé une sacré fraicheur!
pas de rouille en plus==> ça se paye cher aujourd'hui.
Qui a 4500€ à me préter ?

Petite question : Les ED9 n'ont jamais eu la fermeture centralisée ?
cher pour une ED, (meme si son état justifie un peu la chose c'est surcoté) attends la bonne occas' ça se présentera. Beaucoup d'entre nous les ont attrapées entre 1000et 2000 euros, voire moins...
Ouais c'est sûr que je n'y mettrai pas 5000 euros (en annonce à 4900€).

Mais si je veux en acheter une, il faut que je vende ma voiture entre temps pour avoir l'argent.

Comment faire pour prendre son temps à chercher une belle ED sans pouvoir rouler tous les jours avec une voiture... Confused

Money is money....
Ouep c'est compliqué, mais bon attention aux crx à 2000 euros aussi... Ca peut vite reviendre cher ... Wink

Voiture de vieille, à ce kilométrage là, si pas déjà fait tu va te payer un embrayage rapidement, et l'allumeur risque de pas apprécier de monter enfin à 7000 tours s'il est d'origine. Puis avec l'âge les amortos et les gros sb voir d'autre seront à changer, ca allait pour les vieux mais pour toi... Bref faut tout prendre en compte, mais les km aussi bas c'est rare, et ca ce revendra toujours mieux qu'un crx nickel de 250000km
Ouais c'est sûr mais bon, c'est bien le peu de KM mais l'entretient qui a été fait dessus... Je vais pas pouvoir me faire plaisir sans mettre des ronds dedans tout de suite si j'achète une comme ça, alors à 5000€...
Raaa ouais 4500€ quand même c'est trop chere même pour le peu de bornes et le carnet d'entretien, t'auras toujours des frais derrière...

Pour les pièces aucun problème pour se fournir, tout est dispo en jonglant entre honda, asian auto, ebay, akr-performance, etc...

Si tu veux faire un essai musclé d'un rex sur Lyon, je suis en vacance ce soir, fais moi un mp, pas de soucis pour t'emmener faire un tour si tu veux Wink
TuTuX a écrit :Raaa ouais 4500€ quand même c'est trop chere même pour le peu de bornes et le carnet d'entretien, t'auras toujours des frais derrière...

Pour les pièces aucun problème pour se fournir, tout est dispo en jonglant entre honda, asian auto, ebay, akr-performance, etc...

Si tu veux faire un essai musclé d'un rex sur Lyon, je suis en vacance ce soir, fais moi un mp, pas de soucis pour t'emmener faire un tour si tu veux Wink

LOL
mais aussi optimisé hein? Wink
Allez, endoctrine moi Maxbad... Big Grin
Lol les mecs, ils veulent me faire adhérer a leur secte !

MP Tutux !
Le truc va au delà de la secte, le talibanisme est un état second de performance absolue l'invincibilité à l'état pur résumée en cinq lettres: HONDA
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