28-08-2008, 13:56:12
hello hello ...
voià je suis dans une grosse M...
ma voiture ne tourne pas et je pars demain soir sur circuit ...
j'ai une Civic EE9 donc B16a1 et boîte Y2 ...
voici les modifs :
Volant moteur allegé Fidanza (compatible tous moteurs série-B)
Embrayage racing Exedy Stage 1 (compatible toutes boîtes de série B par câble)
Différentiel autoblocant à disques Cusco
Rapport final : 4.72 (la couronne du différentiel et l'arbre secondaire ont été usinés spécialement et le tout était déjà monté dans une boîte de EE9 sans problème)
voici LE problème :
lorsque la voiture est au point mort et le moteur n'est pas allumé je n'arrive pas à pousser la voiture (ou alors il faut être deux) ...
moteur allumé : je débraye à fond => sa tourne au ralenti normalement
j'embraye (donc je lache la pédale d'embrayage) et le véhicule avance alors que je suis au point mort !!! je débraye et rentre la 2ème... je lâche gentillement et là il y a un terrible bruit genre ça tourne pas rond dans la boîte... j'ose même pas mettre de gaz car le bruit est progressif...
donc : est-ce que mon ensemble VMA et embrayage sont bien compatible ? est-ce qu'il s'agit d'une erreur de montage de la boîte (j'aurais pensé à une fourchette mal montée ou défectueuse) ?
MERCI POUR VOS REPONSE j'espère quand même pouvoir aller sur circuit car j'ai pas d'assurance annulation
voià je suis dans une grosse M...
ma voiture ne tourne pas et je pars demain soir sur circuit ...
j'ai une Civic EE9 donc B16a1 et boîte Y2 ...
voici les modifs :
Volant moteur allegé Fidanza (compatible tous moteurs série-B)
Embrayage racing Exedy Stage 1 (compatible toutes boîtes de série B par câble)
Différentiel autoblocant à disques Cusco
Rapport final : 4.72 (la couronne du différentiel et l'arbre secondaire ont été usinés spécialement et le tout était déjà monté dans une boîte de EE9 sans problème)
voici LE problème :
lorsque la voiture est au point mort et le moteur n'est pas allumé je n'arrive pas à pousser la voiture (ou alors il faut être deux) ...
moteur allumé : je débraye à fond => sa tourne au ralenti normalement
j'embraye (donc je lache la pédale d'embrayage) et le véhicule avance alors que je suis au point mort !!! je débraye et rentre la 2ème... je lâche gentillement et là il y a un terrible bruit genre ça tourne pas rond dans la boîte... j'ose même pas mettre de gaz car le bruit est progressif...
donc : est-ce que mon ensemble VMA et embrayage sont bien compatible ? est-ce qu'il s'agit d'une erreur de montage de la boîte (j'aurais pensé à une fourchette mal montée ou défectueuse) ?
MERCI POUR VOS REPONSE j'espère quand même pouvoir aller sur circuit car j'ai pas d'assurance annulation