Japan Car

Version complète : [EE9] URGENT ! Problème modification boite embrayage et VM
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hello hello ... Big Grin

voià je suis dans une grosse M...

ma voiture ne tourne pas et je pars demain soir sur circuit ... Evil




j'ai une Civic EE9 donc B16a1 et boîte Y2 ...

voici les modifs :

Volant moteur allegé Fidanza (compatible tous moteurs série-B)

Embrayage racing Exedy Stage 1 (compatible toutes boîtes de série B par câble)

Différentiel autoblocant à disques Cusco

Rapport final : 4.72 (la couronne du différentiel et l'arbre secondaire ont été usinés spécialement et le tout était déjà monté dans une boîte de EE9 sans problème)


voici LE problème :

lorsque la voiture est au point mort et le moteur n'est pas allumé je n'arrive pas à pousser la voiture (ou alors il faut être deux) ...

moteur allumé : je débraye à fond => sa tourne au ralenti normalement
j'embraye (donc je lache la pédale d'embrayage) et le véhicule avance alors que je suis au point mort !!! je débraye et rentre la 2ème... je lâche gentillement et là il y a un terrible bruit genre ça tourne pas rond dans la boîte... j'ose même pas mettre de gaz car le bruit est progressif...

donc : est-ce que mon ensemble VMA et embrayage sont bien compatible ? est-ce qu'il s'agit d'une erreur de montage de la boîte (j'aurais pensé à une fourchette mal montée ou défectueuse) ?

MERCI POUR VOS REPONSE j'espère quand même pouvoir aller sur circuit car j'ai pas d'assurance annulation Cry
C'est pas la faute du VM ou de l'embrayage, c'est sur.

Vu comment c'est fait c'est pas la tringlerie, à mon avis t'as tout simplement un pb "dans" la boite, mal remontée.
civic_16Turbal a écrit :C'est pas la faute du VM ou de l'embrayage, c'est sur.

Vu comment c'est fait c'est pas la tringlerie, à mon avis t'as tout simplement un pb "dans" la boite, mal remontée.

première réponse. . . MERCI

ok donc si ça vient de la boîte, il me reste donc le plan B ... : remonter une boîte d'origine qui traine chez moi
Ben si tu as une boite en rab, qui plus est d'origine, test avec, tu perds rien Wink
c'est ce que je vais faire demain matin à la première heure ... Cry

d'après ce que j'ai pu discuter avec quelques mécanos ça devrait venir d'un jeu sur la fourchette... au fait quand je suis au point mort il y a le première à moitié enclenché ce qui explique "l'impossibilité" de déplacer la voiture au point mort ... donc c'est pour ça que les rapports (moteur à l'arrêt bien sur) rentrent très très difficilement... au fait il y a 2 rapports engagés quand je mets une vitesse Shock

je vais mettre la 2ème boîte stock demain et la semaine prochaine je vais rouvrir celle qui déconne Sad
je suis tombé sur ton post par hazard j aimerai savoir si tu as resolu ton probleme est quelle perf tu avait obtenu je vais mettre un pont d'ITR sur la mienne je voudrai juste savoir se que sa pouvait donner a combien tu rupte en 5 eme ,connaitre tes impression
merci d avance
attention le pont d'ITR n'est pas compatible dans nos EE ...

d'ailleurs sur une boîte de b16a1 tu peux rien mettre de B18 ou B16 avec commande hydro...

en ce moment je suis avec un pont 4.92...

en gros :

2ème 90
3ème 134
4ème 160
5ème 200


un peu comme une CTR Shock mais sans la 6ème Wink
merci de l info
tu la acheter ou le pont sur un site ?
tu peut me donner le detail de ton setup
je penssais mettre des arbres a cames buddy club 3 VM allegé embrayage combiné filter et un pont pour commencé mais je manque cruellement de feedback .si tu peut m aider

chabin972

Bonjour,

Je voudrais un petite information quelle boite de civic entre celle de la ej8 et eh9 est la mieux etaler et la plus performante???
Ca m'intéresse aussi pour le pont court où tu l'a trouvé?
chabin972 a écrit :Bonjour,

Je voudrais un petite information quelle boite de civic entre celle de la ej8 et eh9 est la mieux etaler et la plus performante???

HS
Kagotani_racing a écrit :Ca m'intéresse aussi pour le pont court où tu l'a trouvé?

c'est du fait maison...

d'ailleurs je vends le pont 4.72 ... fonctionne très bien, cependant il faut usiner la rondelle (calle) se trouvant entre la première et le pignon d'attaque... car celle d'origine n'est pas bolton