injec a écrit :Salut, j"ai peut etre l'occasion d'acquérir une 100NX GTI (red top 143cv).
Je voulais savoir ce que ca vaut :
- En Daily
- En sportivité
- En fiabilité
- En entretien (et conso aussi)
- Points négatifs et (ou) à vérifier lors de l'achat.
Après, l'esthétique, on aime ou on aime pas.
Ont elle toutes le T-top ?
Pour info, elle est à 1700 pour 140.000km. Quelques pet" de carrosserie.
Hésite avec l'achat d'une civic ESI
Merci
Bon je peux en parler vu que j'ai eu deux entre les pattes 8)
D'abord
En daily : en ville impossible de descendre en dessous de 10L aux 100 (mais environ 7L seulement sur autoroute).
Par contre moteur invincible (distri par chaîne) bien rempli et coupleux.
Toutes les GTI françaises ont le T-top (luminosité max grâce aux panneaux en verre).
La caisse se décapsule en moins de 2 minutes. Enfin je dis ça mais avec le climat parisien je roule rarement le nez à l'air
La monte pneumatique d'origine est saugrenue : 195/55 R14 (Y'a que Dunlop, Bridgestone et Toyo qui en font encore).
En sportivité : pas mal pour 143cv mais la voiture est plus lourde qu'il n'y paraît (proche des 1200 kg).
La direction est consistante et directe. Le châssis est plaisant (c'est Michael Schumacher qui l'a dit à l'époque lors d'un comparatif pour un magazine allemand
).
Le moulin est moins démonstratif qu'un B16 VTEC par exemple mais on s'en sort grâce aux couple plus fourni (environ 18mkg) MAIS...
En fiabilité : ...grâce au couple on a vite fait de déchirer ses soufflets de cardan (à vérifier impérativement) : si ils ne sont pas changés à temps, ce sont les têtes de cardans qui morflent (et accessoirement le porte-feuille vu le prix)
Vérifier aussi le synchro de 5e, le levier ne doit pas sauter (interdiction de passer la 5 en dessous de 80km/h !!!)
Les vérins de coffre seront forcément morts mais c'est une maladie reconnue (attention la tête).
Niveau rouille c'est tranquille mais il faut quand même ouvrir l'oeil.
Entretien : vidange, filtre et c'est tout. Un SR20 ça ne bouffe quasiment pas d'huile et ça fuit pas des masses (sauf niveau boîte ça peut suinter légèrement).
Sinon c'est pas vraiment comparable avec une Civic Esi (bah oué on peut pas faire de prépa JDM avec une 100NX
).