salut a tous
je viens d'acquerir une barre anti raprochement itr
mais sur mon EK3 il y a les emplacement mais pas les trous
est ce que quelqu un l'a fais sur une ek3 ou ej9
y a pas les capuchons en plastiques qui bouches les trous? après, boulon ecrous et roule
fredmil83 a écrit :salut a tous
je viens d'acquerir une barre anti raprochement itr
mais sur mon EK3 il y a les emplacement mais pas les trous
est ce que quelqu un l'a fais sur une ek3 ou ej9
Tu perces , tu visses et c'est fini
bin oui rien de sorcier, tu poses a blanc la barre tu vois si ça tombe bien tu sors ta perceuse un foret et basta
il faut qu'il perce les deux paroies?
et protéger un peu sinon la rouille va attaquer rapidement
Frosty22 a écrit :et protéger un peu sinon la rouille va attaquer rapidement
Ah, pas bête ça, j'y ai pas pensé, tu préconises quoi ?
ben j'sais pas trop mais un coup d'antirouille + peinture ça devrait le faire.
c'est ce que je compter faire
mardi soir percage puis anti rouille et en suite il me reste un peu de stylo retouche ce qui devrai etre suffisant pour les ' trou que j ai a faire
De la graisse cuivré au pire ^^.
takumifujiwara a écrit :De la graisse cuivré au pire ^^.
ça sert a quoi?
A éviter que ca rouille, j'ai mis de mon coté de l'hamérite avec un petit pinceau sur la tole nue.
La graisse cuivre sauf éreur c'est pour graissé a haute température.
Sur de la tolle a nue on met de la peinture voir du blaxon mais de la graisse ça me parai fou
La graisse évite la rouille puisque c'est "imperméable", ca évite aussi l'oxidation (j'en mets toujours sur les cosses de batteries).
Le blaxon, je n'en mets jamais, c'est une vraie saloperie car ca retient l'humidité et ca pourrit en dessous du blaxon sans qu'on le voit
resolu
j'ai pris le foret de 8 et j'ai troué
la tole est pa plus epaisse que 2 ou 3 mm et y a qu'une seule paroi
La graisse cuivré ça fonctionne aussi bien à froid que à chaud.
Perso, j'en ai mis pour eviter un trou que j'ai percer de rouillé, et pas un pet de rouille. Et surtout ça tient avec le temps.^^