Bonjour,
Je suis inquiet : le moteur de mon coupe accord 2L2 de 1995 ( F22B5 ) claque mais uniquement au ralenti et à chaud.
Video ici ->
http://www.youtube.com/watch?v=FepM46_rZzw
Si quelqu'un a dejà vu ce problème, merci pour votre aide et vos retours.
Salut, elle a combien de km? p'têtre ton jeu des soupapes?
Et ça disparait complètement quand s'accélère ou c'est juste que tu ne l'entends plus?
Coucou copain du 63
95000 km, à l'acceleration sa semble disparaître, le jeux de soupapes a été fait à 81000 km
ca ne le fait pas à froid, uniquement quand la voiture est chaude ....
J'avais même pas fait gaffe que t'était du 63 ^^
C'est tout jeune en plus... ton niveau d'huile est bon, tout est ok?
Je pensais aux coussinets, mais sur un moulin si peu kilométré et surement entretenu correctement (si tu es sur ce forum, c'est qu'il y a une raison
).
T'as pas ton voyant check engine allumé?
je l'ai depuis ses 81000 km, grosse révision direct chez Honda Clermont car pas d'historique de l'entretien....
Aprés ca pas de soucis, aucun bruit suspect. J'ai ce claquement depuis 15 jours maintenant.... aucun problème quand je roule par contre.
puis soucis avec un injecteur grippé il y a environ 2000km ( j'ai du rouler pendant environ 20 km sur 3 cylindres... ) - > nettoyage injecteurs aux ultra-sons.
Niveau d'huile ok, j'ai fait la vidange il y a tout juste 5000km et elle peut faire encore 2/3000 km ( je fais pas de ville... )
Le check engine ne reste pas allumé aprés le démarrage
Par contre des fois elle a du mal à démarrer, à chaud à froid, c'est complètement aléatoire ( faut que je maintienne la clé plusieurs secondes )
J'ai l'impression que ca le fait de + en + fort maintenant.....
Tu fais la vidange avec quoi comme huile?
Et les bougies? état, km?
les bougies ont 14000km montées par Honda, la vidange il y a 5000km avec Motul 05/40. Mais ca fait que 15 jours qu'il y a ce claquement, strange ....
a mon avis le bruit viens des culbuteurs,et le probleme de ton huile car de la 5w40 pour une essence de 1995 sa fais un peu trop fluide a mon gout.
pour ton model il préconise en climat froid de la 5w30,tempéré 10w40 et chaud 20w40.
J'viens de mettre de la 5W40 pour l'hiver, et elle aime bien mon EJ9 ^^ (j'fais que de la ville, même pas le temps de chauffer l'huile avant d'arriver au taf..., donc j'préfère prendre fluide pour quand il fait bien froid).
Par contre pour l'été et quand il fera un peu plus chaud, je repasse en 10W40.
merci pour vos réponses, l'huile en 5/40 je pense pas que ce soit gênant ( à la révision chez honda ils m'avaient mis de la 0/50
)
Je l'emmenerais chez le mécano aprés les vacances de noël je vous ferais un retour.
Bizarre c'est un moteur réputé increvable , j'ai le méme qui a que 182 000 km