Voila je compte monter des barre anti roulis gros diametre, s'il en existe en reglable. Donc je cherche des feedback sur les differentes marques et diametre et surtout des adresses de shop serieux en europe ou UK pour eviter les douane si possible sinon ba US ou Japon
Merci a vous
RiB'$, ta des infos sur ton lien ?? feedback ??
+1 RIB'S
et les kits proposent le meme diametre av/ar
perso j'aurai tendance à mettre plus gros à l'avant, apres si ils proposent ca comme ca c'est peut etre pas pour rien.
mais vu comme on entend à repetition que les rex (et civic donc) sont trop legers du cul
Pourquoi mettre plus gros à l'avant ?
Ldrick, tu trouves que tu prend trop de rouli ?
(EDIT) Je roule sans BAR à l'avant 8)
Aucune idée pour les feedback jvais essayer d'en trouver!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pourquoi mettre plus gros à l'avant ?
Ldrick, tu trouves que tu prend trop de rouli ?
(EDIT) Je roule sans BAR à l'avant 8)
bah ya bcp plus de poids à l'avant tout simplement.
apres c'est de la deduction perso, j'ai pas test mais j'aimerai bien.
disons que ca me gene d'en mettre une grosse à l'arriere sans changer l'av, question d'equilibre.
hesite pas à me coriger si je dis des trucs faux
Une barre antirouli sert à transmettre le poids de la roue en appuis à celle qui aura tendance à décoler, ok ?
En fait, on va ajouter artificiellement du poids sur le coté qui ne sera pas en appuis, DONC en ajouter ENCORE sur l'avant, endroit où il y a déjà trop de poids.
Donc accentuer le sousvirage.
Idem moi je cherche une de 19mm pour l'arrière, je laisse l'AV stock avec les SB renforcé
on est d'accord, mais si on augmente l'arriere, on augmente donc le survirage?
donc ca peut, je dis bien peut, etre interressant d'ajouter un poil de sousvirage histoire de rattraper.
Moi c'est histoire de corriger mon roulis enorme du a mes suspat trop souple (mais tellement agreable sur route ouverte)
perso, je trouve qu'elle s'ecrase trop de l'avant sur les gros appui et qu'elle manque un peu de precision.
j'ai pas de barre anti rapprochement peut que ca peut changer la donne aussi
Avant de penser tout de suite à la bar anti roulis
Serait-il preferable au préalable de se tourner vers nos amis les silent blocs?
Ils occupent une grande partie dans un chassis c'est quand meme eus qui assurent la lisaison entre ton chassis et la caisse
bien entendu, pour ma part c'est pas encore fait, mais c'est une suite logique
C'est pas pour dire mais les sb honda ne sont pas reputés pour leurs longevités .
ur mon ek4 127mkm mes sb arrière sont dead ce qui a pour effet une sensation de flottement extrement désagreable qui ne rassure pas du tous sur les changement de cap rapide !
Mais bon changer la bar anti roulis sans les sb pour moi n'a aucun ineteret a part plus les soliciter encore plus et les finir en moin de deux.
kimken a écrit :C'est pas pour dire mais les sb honda ne sont pas reputés pour leurs longevités .
ur mon ek4 127mkm mes sb arrière sont dead ce qui a pour effet une sensation de flottement extrement désagreable qui ne rassure pas du tous sur les changement de cap rapide !
Mais bon changer la bar anti roulis sans les sb pour moi n'a aucun ineteret a part plus les soliciter encore plus et les finir en moin de deux.
grrrr suite logique, donc sb avant, barres apres... stop hs stp
kimken, pour ma part je suis en chassis complet SB energy
Merci de revenir sur le sujet de depart MERCI
Les barres anti-roulis c'est une histoire de
compromis !
La suspension à roues indépendantes a été finalement généralisée de haute lutte, alors que les barres anti-roulis ont pour but de solidariser les roues d'un même essieu. Il serait tout de même dommage de revenir à un pont rigide...
Autant sur circuit l'avantage est certain (mais avec un
setup complet du châssis incluant pneus, carrosage, pincement, amortos et j'en passe), autant sur route
a fortiori mouillée, c'est loin d'être évident !
Certains pilotes de rallye
désolidarisent même leurs barres sur les spéciales humides pour conserver de l'amorti...
Ldrick a écrit :kimken, pour ma part je suis en chassis complet SB energy
Merci de revenir sur le sujet de depart MERCI
Eibach fait des kits barres anti-roulis, mais pas pour Civic...
Si si
http://www.slickcar.com/productdetails.a...uctID=2559
Tu as en gros:
_Tanabe...........................AV: 25 AR: 20 ou 22
_Neuspeed.......................AV: 22 AR: 22
_Eibach.............................AV: 22 AR: 22
_Suspension Techniques..AV: 22 AR: 22
_Addco.............................AV: 22 AR: 19
Il en existe peut être d'autres j'ai pas trop regardé
nickel rib's.
on testera comme ca pi apres avec plus gros.
Ldrick a écrit :kimken, pour ma part je suis en chassis complet SB energy
Merci de revenir sur le sujet de depart MERCI
Autant pour moi, mais bon prefere que sa soit clair
Car il a des gens qui pense que on changeant seulement la bar anti roulis plus grosse sa va etre le jour et la nuit certe mais il n'y a pas que sa pour ameliorer son chassis!
Je vois que tu as ton chassis en full energy mais tu ne l'avais pas stipulé c'est pour cela que j'emettais cette hypothèse.
RiB'$ a écrit :Si si
http://www.slickcar.com/productdetails.a...uctID=2559
Tu as en gros:
_Tanabe...........................AV: 22 AR: 22
_Neuspeed.......................AV: 22 AR: 22
_Eibach.............................AV: 22 AR: 22
_Suspension Techniques..AV: 22 AR: 22
_Addco.............................AV: 22 AR: 19
Il en existe peut être d'autres j'ai pas trop regardé
la Tanabe fait 25 a l'avant et 20 arriére
J'ai édité, Tanabe à 2types de BAR arrière une de 20 et une de 22mm et pour l'avant c'est bien 25mm
ah, comme quoi j'etais peut etre pas autant que ca dans le faux...
password jdm en vend aussi.
J'en ai une av à vendre mais en 17mm si je me souviens bien. 40
Carl"CJ"Johns, ta une photo de ta barre ?? c'est une arriere ??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Une barre antirouli sert à transmettre le poids de la roue en appuis à celle qui aura tendance à décoler, ok ?
En fait, on va ajouter artificiellement du poids sur le coté qui ne sera pas en appuis, DONC en ajouter ENCORE sur l'avant, endroit où il y a déjà trop de poids.
Donc accentuer le sousvirage.
pas tout à fait, en fait tu va transférer l'effort appliqué sur ta roue extérieure vers la roue intérieure
donc tu va réduire l'effort appliqué sur la roue extérieure
donc ton pneu extérieur va être moins contraint ( à vitesse de virage identique)
donc il aura plus de marge pour prendre le virage
une doc qui explique tout ça et y'a des calculs pour ceux qui aiment bien la physique:
http://www.filefactory.com/file/0724ee/n/antiroulis_pdf