Japan Car

Version complète : [ek3]pose alarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'aimerais savoir si c facile de posé une alarme avec anti soulevement ou si vous connaissait un poseur d'alarme dans l'idf merci
Salut,

Je ne suis pas électricien mais tout dépendra du modèle de l'alarme.

Tout dépends des options dont elle dispose. Il faudra se repiquer sur le faisceau, pour les warnings peut être, ou le klaxon, ou la centralisation.
Ce n'est pas toujours une mince affaire...

Pour l'anti-soulèvement, je sais que chez Cobra ou Meta System (ce qu'on trouve à Norauto quoi), c'est un module à part, complémentaire que tu viens juste connecter à la centrale alarme.
Souvent c'est un modèle avec gyroscope, qui captera les mouvements de caisse en cas de soulèvement.
Ça c'est qu'un boitier à connecter à l'alarme.

Je pense qu'avec de la patience, du temps, et un peu de notions d'électricité tu dois pouvoir le faire toi même.
En centre auto ils te demanderont une fortune pour l'installer..
Abandonne LOL

J'ai essayé et c'est horrible LOL
Pour le cablage de l'alarme il faut quelque notion (pour moi ca va, j'ai un bac STI électronique) et le schéma électrique de la voiture pour pas devoir repéré tout les fils.
Ensuite il faut réglé tout les détecteur .

Ce n'est pas si dificile en soit mais il faut etre patient et ne pas s'emporté.
Pour une alarme complète, il te faut démonter tout l'intérieur (sièges, moquette) une partie du tableau de bord, anticiper en achetant des relais SPDT et des connectiques, fer à souder, étain, collier plastiques, manchons, écapeur thermique (pour les manchons) ou sinon du BON scotch isolant.

POur une alarme complète comme la mienne (détecteur audio, zone de sécurité autour de la voiture, anti levage, anti bump, centralisation, reconnaissance GPS, démarrage à distance) j'ai mis une semaine en le faisant tranquillement.

Le même matos avec la pause m'aurait coûté 900€ en France.

C'est juste une histoire de préparer son faisceau avant (virer les fils qui servent pas) mettre des gommettes pour indiquer ce que c'est, faire un schéma sur papier par rapport à ton faisceau Honda.
Patience et Temps Wink

J'ai pris du DEI (Directed Electronics - ou encore Cobra, Viper...- c'est vraiment très bien Winket pas cher)