Ben voila tout le monde parle de swap, j'avoue c'est tentant, quand je vois des mini austin, des voitures que j'aime de par leur gabarit avec des bloc d'honda, des voitures et une mécanique que je trouve terrible, ça fait envie, cependant il y a qlque chose qui me freine, les assurances....en effet tout ceux qui réalisent ces swap, vous n'avez pas peur d'avoir des soucis après avec la "loi" (que je trouve pas forcement logique mais bon) en cas d'accrochages ou autre?
Salut,
En général, si l'accrochage se limite à une aile froissé, ça passera. Maintenant si il y a du corporel, c'est une tout autre histoire.
Si ils voient le swap (ce qui loupe pas en général..), ton assurance peut se rétracter et n pas couvrir le sinistre.
Ou couvrir uniquement la partie adverse (dans le meilleur des cas). Sinon c'est toi qui paie, et bien souvent toute ta vie...
Quand on voit les frais que ça engendre, les réparations, les hospitalisations ou autre, les éventuels dommages et intérêts..
Sache également que la loi dit clairement que toute transformation du véhicule est interdite.
Donc si vraiment ils veulent te faire chier, tu n'as pas le droit de changer de diamètre de jantes, de rabaisser ta voiture, de mettre une ligne...
Sache aussi que toutes les personnes qui le font, le font en connaissance de cause.
Moi-même je projette d'en faire un, et je sais à quoi je m'expose..
fifrelin a écrit :en effet tout ceux qui réalisent ces swap, vous n'avez pas peur d'avoir des soucis après avec la "loi"
C'est comme pour tout, si tu contournes la loi, c'est comme si tu joues avec l'ordre, et comme pour tout jeu, si tu perds il faut assumer
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Est il possible de swapé un k20 dans une EG6 tout en étant homologué ?
J'ai réfléchit au contrainte, la voiture doit passé devant différente étape pour être homologué. Mais a quelles normes doit elle répondre?
Surement les dernières en date.
Si je met un k20 homologué sur la Civic type R (ligne d'échappement avec catalyseur et silencieux) sur mon EG6. Ma voiture sera conforme au rejet de CO2 imposé a tout véhicule neuf.
Mais qu'est ce que je dois faire encore ?
déjà à mon avis refaire tout le chassis et conséquence avec des freins adaptés, etc. (enfin c'est surtout une question de bon sens)
mais alors je te souhaite vraiment, vraiment bon courage
achète plusieurs eg6 et plusieurs k20, il faut faire des crash test pour l'homologation
Avoir l'autorisation de Honda France
T'es presque obligé... disons que ça t'aidera fortement
Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:
Blista a écrit :Avoir l'autorisation de Honda France
T'es presque obligé... disons que ça t'aidera fortement
Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:
Pourquoi avoir l'autorisation de Honda France ?
Chaud !! Ok. En gros a part le swap B16B on n'a pas trop de choix pour une EG ?
Autre question ^^.
Si je prend comme base l'EG et que dessus je modifie tout (moteur, train roulant, suspension, frein, etc...). Je me présente a DRIRE comme un nouveau constructeur automobile ou un préparateur (AMG modifie les Mercedes), est ce que j'aurai toujours besoin de l'avis de Honda France ?
yQnnou a écrit :Chaud !! Ok. En gros a part le swap B16B on n'a pas trop de choix pour une EG ?
Autre question ^^.
Si je prend comme base l'EG et que dessus je modifie tout (moteur, train roulant, suspension, frein, etc...). Je me présente a DRIRE comme un nouveau constructeur automobile ou un préparateur (AMG modifie les Mercedes), est ce que j'aurai toujours besoin de l'avis de Honda France ?
y'a pas de B16B sur les EG. juste les EK9.
donc si tu veux un série B c'est un B16A2 ou rien.
La vie est Dure !!!
Tu m'as tué mon trip (-_-)'