Je remonte le topic
Je commence à lorgner du côté des turbos histoire de me faire un avis dessus, de m'amuser un peu et de pas rester un taliban full N/A.
Ca serait un projet "low cost" que je ferai l'année prochaine mais n'y connaissant rien en turbal je commence à me renseigner et à apprendre à pas me perdre dans les specs, ce qui est déjà pas mal
La base serait un D15Z6 voire D16Y8 selon ce qui passera comme bonne occasion de bagnole dans les mois à venir.
L'objectif c'est un premier montage qui tape vers les 200ch en essayant de faire de la récup ou de la pièce abordable mais pas de merde, bref de l'occasion sur de la marque ou du neuf abordable et surtout pas chinois. Je voudrai souffler à 8 psi pour démarrer et être full boost à 3000 rpm maxi tout en gardant le boost jusqu'au rupteur.
Mon premier choix serait donc un turbo MHI TD04HL 15G qui équipe certaines Saab 9-3 et 9-5 (à ce que j'ai compris). En second choix j'aurai peut être plus facilement accès à un T25 d'origine de S13 ... ça donnerait quoi ? Pleine charge tardive ?
Pour le reste du setup:
- collecteur "log" fonte because pas cher
- DP sur mesure
- ligne ebay 2.5" because pas cher aussi
- BOV d'occase mais de marque (à voir)
- Intercooler à voir, je n'ai pas d'idée ...
- Piping, je n'ai pas encore regardé comment le dimensionner en diamètre
- injos à voir selon les taros mais quelque chose entre 350 et 400 CC
- Pompe à essence, probablement du deatschwerks (à voir quel débit)
- Boitier OBD1 avec Daemon sous Neptune
- Sonde AFR
- Radia d'eau alu très certainement
- Un embrayage renforcé
PS: Je me passerai de tout commentaire concernant le freinage ou le châssis mais surtout sur le fait de souffler dans un D15 éco.