Japan Car

Version complète : [EK3] pose d'un kit turbo
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fredmil83 a écrit :voila apres avoir fais de multiple recherche sur le net

je crois que je vais oublié le kit ebay

je vais me faire mon kit a moi

turbo garrett

je sais pas trop lequels prendre j'ai vu le garrett GT2052

http://www.ebay.com/itm/190611193822?_tr...102wt_1185

il m'a lair pas trop gros et a la wastegate integrée

ensuite pour la dump valve HKS SSVQ

intercooler

durite etc


un peu trop juste pour le GT2052, le GT2056 serait plus adapté mais quand même un peu plus cher qu'un TD04-15G
zorbek a écrit :[quote="fredmil83"] trop juste pour le GT2052, le GT2056 serait plus adapté mais quand même un peu plus cher qu'un TD04-15G

voila je suis toujours sur le chassis mais j'espere le finir pour cette été
j'ai mis des TEIN SUPER STREET
j'y ai deja mis une barre av sup 3 point
j'ai l'arriere sup et l'avant inferieur qui arrive la semaine prochaine
et l'arriere inf est en commande

des jantes ROTA ne 15" arrivent
ainsi que 4 TOYO PROXES T1R en 195/50/15
apres sa je mettrai un demi train a disque provenant d'une EG6 ou une EK4

je passerai tout sa en disque EBC turbo groove et plaquette YELLOW STUFF

si je trouve des barre anti roulis EK4 je prends car j'en ai trouvé d'ITR mais faut mettre une ASR a l'arriere donc je laisse tomber

je pense qu'avec tout sa le chassis seras pres a recevoir le turbo

des que j'aurai mis toute ses pieces

je m'attaquerai au turbo

et la je pense que je te contacterer ZORBEK pour etablir un plan d'attaque
j'ai eu ton message sur mon post d'un autre forum et tu m'a convaincu

donc niveau moteur voici la liste de course

injecteur 410cc
turbo TD04 G15
collecteur pour turbo (modele a voir )
dump valve HKS SSVQ
intercooler ( modele a definir )
radia huile
carter fait maison

est ce que la wastegate est integré dans le TD04 ou il en faut une ??

pour la reprog je sais pas quoi prendre

est ce qu'il serait preferable de mettre un radiat alu

voila

je pense que c'est tout
Alors le TDO4 a une wastegate interne effectivement, juste penser à vérifier le tarage du ressort afin de ne pas avoir une pression trop élevée.
Si je ne dis pas de bétises, elles sont réglées à environ 8psi eet donc 0,55 bar. C'est en tout cas ce qui était dans la mienne à l'achat.

Pour le collecteur je te conseillerai plutôt un en fonte qui sera très solide, j'ai acheté un collecteur inox de base et il se fissure. Et le prix pour un bon est assez élevé, regarde chez Neukin ils en font des sympa (Go-autoworks aussi ont de bons retours apparemment.)
Après pour trouver un collecteur pour t25 c'est pas facile.
Ce que j'ai fait c'est prendre un collecteur pour t3 sur lequel du vient mettre une "bride" t3/t25, ça baisse le niveau de ton turbo mais étant petit il ne descent pas trop bas.

Il te faudra aussi un downpipe, et là je ne sais pas si ça se vend tout fait par contre. Perso je l'ai fait faire sur mesure.

Pour la reprog, il y a Piv qui peux te faire une basemap. Par contre je suppose que ton calculateur n'est pas un p28, donc il t'en faudra un ainsi qu'un harness de conversion obd2a/obd1 (il le shippera et te fera la carto) sachant que la basemap ne sert (en théorie) qu'a rouler jusqu'a l'endroit où tu feras ta carto définitive.

Pareil pour les injecteurs, si tu veux en monter bolt-on il te faudra des hautes impédances (qui sont plus chers) sinon obligation de monter une resistor box.

En tout cas bon courage pour la suite, tu pars sur une base vraiment saine apparemment donc c'est cool Smile
merci pour ses conseils je commence a me faire une idée du smilblick
c'est bien de voir qu'ici y en a pas mal qui parlent sans avoir jamais monte un turbo... :S
Donc, le kit ebay c'est du 50/50 soit il marche bien quelque temps, soit il claque apres 1000 km... Comme dit plus haut t'oublie la wastegate, la dump valve et les lignes d huile, c'est de la merde. Pour le turbo c'est les joints qui sont de mauvaise qualite, y a qu'a les changer par des garret d'origine et c'est parti.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de regreter le fait d'etre passe en turbo, car c'est 10 fois plus facil d'avoir 200 cv en turbo qu'en atmo, et sa coute a la fin moins cher sur la meme cylindrée. Tout est dans la carto.
Perso je te conseille de prendre des pieces de qualite, meme si tu ne veux pas depenser bcp. Faut pas oublier des bons injecteurs (pour 200 cv 550 cc c'est deja largement assez) une pompe a essence 225 comme la walbro ou autre. Pour le chassis et freinage, c'est deja dit plus haut Wink
mince, j avais pas vu, ta derniere liste, c'est bien parti Wink
bon projet tout sa je vai suivre de pret Wink
novaksaotome a écrit :mince, j avais pas vu, ta derniere liste, c'est bien parti Wink

A la base l idée du turbo c est Grace au kit eBay car en cherchant des pièces sue eBay motors sa ma donner envie car un turbo pour 800€ c cool
Mais Apres moulte recherche et conseil sur les forums j ai abandonner car très peu de retour positif et puis prendre des risque comme sa sur un bloc de 60000 km j ai pas trop envie donc je préfère prendre mon temps et mettre de bon composant pour une bonne fiabilité

Voilà
dragstar-racing a écrit :pourquoi pas ça peut faire un projet cool et pas courant sur EK3, à savoir si tu veux passer en boite S20 plus courte que la S40 ou réster telle quelle, pense aussi à un embrayage renforcé car tu vas vite atteindre la limite... tu vise combien de ch?

une boite longue n'est pas preferable sur un setup turbo?
ugotookie a écrit :
dragstar-racing a écrit :pourquoi pas ça peut faire un projet cool et pas courant sur EK3, à savoir si tu veux passer en boite S20 plus courte que la S40 ou réster telle quelle, pense aussi à un embrayage renforcé car tu vas vite atteindre la limite... tu vise combien de ch?

une boite longue n'est pas preferable sur un setup turbo?
+10
une boite courte c'est bien quand tu restes atmo.
en turbo le mieux est de garder la S40 par contre il faut changer l'embrayage ça c'est sur que l'origine tiendra pas le choc.

pour le kit turbo si j'ai bien compris tu cherches pas la puissance ultime mais plus le couple (qui manque cruellement d'origine) et la puissance plus tot dans les tours. j'ai raison?

de ce que j'ai lu et appris le mieux est bien de te faire un kit sur mesure;
c'est juste un avis. Wink
bonne continuation en tout cas.
bon voila je compte garder ma S40 car j ai lu sur plusieurs post qu'avec une S20 ne serait pas adapter

pour ce qui est des poneys j'en sais rien mais sa reste un daily

donc mon but et de tirer (pas le plus de cv ) mais d'avoir le meilleur rapport couple /cv

mais sa je verrai avec la personne qui feras la prepa

et oui je compte me prendre les piece au compte goutte de facon a avoir du bon matos
oui +1 pour la s40, la s20 est trop courte pour un turbo, en plus les fourchettes sont en alu et cassent plus facilement que la s40 Wink
perso j'ai raccourcie ma boite, a la base c'était 4.1 et j'ai mis un 4.4 d'ek9.
ben c'est nettement mieux pour ce que je voulais.
speedyo a écrit :perso j'ai raccourcie ma boite, a la base c'était 4.1 et j'ai mis un 4.4 d'ek9.
ben c'est nettement mieux pour ce que je voulais.

ok mais ta caisse est turbalisé ??

car c'est pour sa sachant que d'apres ce que j'ai lu

sur S20 et S40 les 1.2.3 sont identique et il n'y as que les 4 et 5 qui sont plus longues ( surtout la 5)
Ouep
topic trés intéréssant du fait que je veut passer en turbo !

post pour suivre Big Grin
Salut,
Perso je comptais garder ma S40 avec interne de L3 et S20 mais trop court d'après plusieurs retour LOL

Donc ayant une S20 et une autre S40 mon choix s'est porté sur la S40 Wink
sujet très intéressant, surtout que je suis dans la même optique mais sur B16a2.

Bonne suite et bon courage!
Je remonte le topic Big Grin

Je commence à lorgner du côté des turbos histoire de me faire un avis dessus, de m'amuser un peu et de pas rester un taliban full N/A.

Ca serait un projet "low cost" que je ferai l'année prochaine mais n'y connaissant rien en turbal je commence à me renseigner et à apprendre à pas me perdre dans les specs, ce qui est déjà pas mal LOL

La base serait un D15Z6 voire D16Y8 selon ce qui passera comme bonne occasion de bagnole dans les mois à venir.

L'objectif c'est un premier montage qui tape vers les 200ch en essayant de faire de la récup ou de la pièce abordable mais pas de merde, bref de l'occasion sur de la marque ou du neuf abordable et surtout pas chinois. Je voudrai souffler à 8 psi pour démarrer et être full boost à 3000 rpm maxi tout en gardant le boost jusqu'au rupteur.

Mon premier choix serait donc un turbo MHI TD04HL 15G qui équipe certaines Saab 9-3 et 9-5 (à ce que j'ai compris). En second choix j'aurai peut être plus facilement accès à un T25 d'origine de S13 ... ça donnerait quoi ? Pleine charge tardive ?

Pour le reste du setup:
- collecteur "log" fonte because pas cher
- DP sur mesure
- ligne ebay 2.5" because pas cher aussi
- BOV d'occase mais de marque (à voir)
- Intercooler à voir, je n'ai pas d'idée ...
- Piping, je n'ai pas encore regardé comment le dimensionner en diamètre
- injos à voir selon les taros mais quelque chose entre 350 et 400 CC
- Pompe à essence, probablement du deatschwerks (à voir quel débit)
- Boitier OBD1 avec Daemon sous Neptune
- Sonde AFR
- Radia d'eau alu très certainement
- Un embrayage renforcé

PS: Je me passerai de tout commentaire concernant le freinage ou le châssis mais surtout sur le fait de souffler dans un D15 éco.
Tu veux un commentaire constructif: souffler c'est pour les .d ! Sac

Mais non, je déconne, faut de tout pour faire un monde Langue
(17-08-2016, 15:24:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu veux un commentaire constructif: souffler c'est pour les .d ! Sac

Mais non, je déconne, faut de tout pour faire un monde Langue

J'ai déjà le B17 dans la EK4 et je voulais me trouver un petit truc en turbo sympa pour m'amuser ... mais quand je vois les prix du moindre oignon en turbal beh je préfère trouver une 6G pas trop chère et faire le montage moi même ... financièrement on retombera grosso modo dans la même tranche et en plus ça sera plus enrichissant techniquement.
Je pense que tu as raison de te faire ton proper avis, et la physique des montages turbo est à un autre niveau, bien plus compliqué.
Échangeur oem de Saab 900ng aussi se sera top .

D'ailleurs des Saab complete avec un peu de borne tu en trouve a pas trop cher hein Wink
On me propose un turbo de saab 9-5 pas trop kilométré là mais c'est un garett GT17 ... un peu petit je pense pour le coup ...
C'est un peu petit oui, il vient d'une 2.2 tid ?

si tu veut éssayé de voir par toi meme comment lire une flow map et donc trouvé le turbo qui te conviendra le mieux regarde sa :

http://beauceperformance.tuningboard.net...-son-turbo
(18-08-2016, 16:14:05)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est un peu petit oui, il vient d'une 2.2 tid ?

si tu veut éssayé de voir par toi meme comment lire une flow map et donc trouvé le turbo qui te conviendra le mieux regarde sa :

http://beauceperformance.tuningboard.net...-son-turbo

Justement non d'après le gars ça sort d'une 9-5 2.3 essence de 99 Confused

Merci pour le lien Wink

En faisant les calculs pour un D15 sous 8psi avec rupteur à 7200 chez garett je devrai prendre un GT2560 en gros.

Je trouve 19.82 lb/min et 1.54 de ratio.
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Et effectivement chez MHI je retombe sur un TD04-15G
Un gt2056 passe aussi mais aura un moins bon rendement, perso je partirai de toute façon plutot sur td04 de saab plus facile a trouvé .
(19-08-2016, 09:33:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Un gt2056 passe aussi mais aura un moins bon rendement, perso je partirai de toute façon plutot sur td04 de saab plus facile a trouvé .

J'avais espoir que le gars de la 9-5 m'envoie une photo de turbo MHI et pas de garrett GT17 LOL
le probleme que tu auras avec tous ces turbo, GT25, T25 de S13, TD04 de saab (ou volvo 2.5l Turbo il me semble?), ce sont les brides qui ne sont pas les brides classique T3/T4 des kits chinois, ainsi que les brides admissions, car spécifiques au véhicule.

j'ai fait le choix d'un turbo de S13 également, j'ai galéré à trouvé un collecteur D Série bride T25 (mais c'est bon), par contre, la downpipe je vais devoir la modifier... surtout avec la wastegate interne.
pour le côté admission....j'ai pas osé regardé.
du coup, chaque modif que tu devras faire faire (si tu ne peux pas le faire toi même) va commencer à chiffrer rapidement Wink
en plus le turbo de S13 est connecté eau et huile, non ?
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