je vien de m'acheter une subaru impreza 2.0 GT turbo et quand je me lance dans une acceleration bien accelerer mon embrayage c'est comme si il se met a patiner mais recroche aussi-tot il ne patine pas completement
j'aimerais savoir si c'est normal ou pas
Bonjour,
Tout d'abord une présentation dans les règles dans le forum approprié serait la bienvenue.
Ensuite, non un embrayage qui patne, ce n'est pas normal, même si c'est un court instant.
sa joue merci pour le renseignement c'est compliqué de changer un embrayage sur la subaru ???
micka1 a écrit :sa joue merci pour le renseignement c'est compliqué de changer un embrayage sur la subaru ???
Tout dépends de tes compétences en mécanique... Mais en étant mécano poids lourds je ne pense pas que ça te pose de problèmes.
Il faut tomber :
le tmic
la ligne d'échappement
l'arbre de transmission
la boite
Après faut sortir l'axe de la fourchette en retirant la vis de protection, puis en tirant sur l'axe avec un marteau à inertie (vis de 6 ou 7) de tête, et maintenair la fourchette en l'air pour pas qu'elle se casse la gueule au fond de l'embrayage.
pis après ça vient bien.
Vérifie le joint spy pour voir si tu n'as pas une fuite d'huile qui viendrait de là et qui salirait ton disque. Ton problème vient peut-être de là.
C'est tout bon merci pour les conseils mon embrayage est changer et maintenant sa croche merci les gars
prendre de l'exedy si tu ne veut pas etre emmerder ...
Tant est content de ton exedy N3 ?
Le hyper single d exedy a quoi comme difference par rapport au stage 1 et 2 ?
Merçi
perso je n'en ai pas , mais j'ai monter plusieurs embrayage les dernier temps 'exedy stage 1 - f1 racing st1 st2 ...) et l'exedy est de bien meilleur qualité.
sur le f1 racing stage 2 ont a même du ajouter un ressort de rappel pour que l'embrayage soit assez rapide pour remonter en mode race
Ah ok merçi !
Moi j ai un SPEC stage 2 mais pas assez costaud il ne m a fait que 10000kms !!
Fredux en monte de cette marque je crois !!! Je vais mettre un stage 3+ mais je cherche un bon site !!!
bin en faite plus il sont "racing" plus il s'use vite , comme pour lkes plaquettes de frein ...
le f1 racing stage 2 a une durée de vie d'environ 30000km max ... j'en ai deja vu d'hs apres 20000 .
ca veut pas dire qu'ils tiennes moins bien que les autres , c'est normal .
les exedy tiennes pas contre pas mal du tout .
Si tu n'a pas + de 400cv , reste sur du stage 1 .
si tu as moins de 360cv , sur de l'exedy d'origine .
Tu as un volant moteur alléger ? sinon il vaut mieux investir dans ce genre de pièce
Je pense avoir 400cv car je suis en 2,1L avec 1,5b jusqu au rupteur avec 20G !!! Que penses tu des embrayages ACT et volant moteur FIDANZA ?
J en ai un de 7kgs mais je vais en prendre un plus leger !!!
Merçi
le fidanza j'en ai monté 2 (flywheel) et il est bien , pas de retours sur la longévité pour l'instant , c'est des 4kgs et des bananes .
J'ai monté des f1 racing de 7kg , bon matos aussi ..
Jamais eu a faire a ce matos ACT pour l'instant
apparement il y a des bons retours sur les embrayages ACT !!!
A voir !!!
Merçi mec !
12tune les vends les ACT !!! Merçi pour le tableau !!!
Moi je monte un disque d'embrayage origine, un Vm ACT streetlite et un mécanisme XTD !
Pas encore de retour mais bientot!
Par contre moi je monterai pas plus léger pour le VM 7kg c'est bien assez léger et ca évite les problème de ralenti etc...
Oublie pas de changer la poulie de vilo si tu change le VM
oui je suis aussi pour les volants de 7kgs , d'ailleurs avant on montaient des Fidanza , et maintenant de des F1 racing (que je prefere)
j'ai vu par contre aucune difference en changeant la poulie du vilo et de l'alternateur
Pourquoi le fidanza 4,3kgs c etait pas bien ? Les posts avant tu disais qu il etait bien !!!
c'est du très bon matos , j'ai pas dit qu'il ne sont pas bien , mais je préfère les 7kgs , justement pour ces problèmes de ralenties moteur , avec un 7kg ca tourne parfaitement rond , alors qu'en 4kg c'est instable
Et le gain avec un 7kg est deja enorme , ca monte bien plus vite dans les tours !
N3° a écrit :j'ai vu par contre aucune difference en changeant la poulie du vilo et de l'alternateur
Non c'est juste pour préserver l'équilibre de l'ensemble
Un ingénieur motoriste mavais sorti ca et je l'ai entendu plusieurs fois je me dit que c'est pas si con comme raisonnement ! Sa se vérifie mieux sur Honda a ce qu'il parait.
Bon tu me dira on entends toujours le mythe de piston forgé dans les moteurs sub...
C est sur que des mythes il y en a un paquet sur les subs !!!!