Japan Car

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Bonjour
Voilà mon d16y8 commence a montrer des signes de fin, pour info une bielle a coulé il ya 3 mois de ça, donc réfection moteur et rodage, sauf que ça n'a pas réussi et le claquement d'une bielle est réapparu, je ne veux plus dépenser autant pour le refaire, il me reste l'optique d'installer un bas moteur de D16Z6 (esi) ou bien un bas moteur d'EK sedan D15:
- Comme il n'est pas évident de trouver un bas moteur Z6 par ici! je me vois me rabattre sur un bas de D15, questions:
les EK 4 portes par ici sont des 90 cv pour plupart en installant un bas moteur D15 90 CV avec la culasse vtec est ce que la perte en puissance sera importante?
-Ces moulins a 90 cv ne sont pas des vtec comment je peux installer une arrivée d'huile pour le vtec en toute securité?
-Quel joint de culasse dois je prévoir celui d'un D15 ou D16?
-Est ce ça ira entre les soupapes D16 et les les pistons D15?
Quelqu'un aurait des infos?
sa sert a rien de posté avec si peu d'intervalle tu aura surement des réponse se soir!!
daprankster a écrit :Bonjour
Voilà mon d16y8 commence a montrer des signes de fin, pour info une bielle a coulé il ya 3 mois de ça, donc réfection moteur et rodage, sauf que ça n'a pas réussi et le claquement d'une bielle est réapparu, je ne veux plus dépenser autant pour le refaire, il me reste l'optique d'installer un bas moteur de D16Z6 (esi) ou bien un bas moteur d'EK sedan D15:
- Comme il n'est pas évident de trouver un bas moteur Z6 par ici! je me vois me rabattre sur un bas de D15, questions:
les EK 4 portes par ici sont des 90 cv pour plupart en installant un bas moteur D15 90 CV avec la culasse vtec est ce que la perte en puissance sera importante?
-Ces moulins a 90 cv ne sont pas des vtec comment je peux installer une arrivée d'huile pour le vtec en toute securité?
-Quel joint de culasse dois je prévoir celui d'un D15 ou D16?
-Est ce ça ira entre les soupapes D16 et les les pistons D15?

Si t'es pas sur de ton coup, au lieu de faire des montages batard (qui ne sont pas prévu de série quoi) monte un D16A9, y'en a une a vendre en ce moment donc vas y fonce Wink
mec fais changer tes quatres bielles et leurs coussinets ça t'evitera pas mal de depenses et tu auras ton d16y8 d'avant . Big Grin
RomsGTi a écrit :
daprankster a écrit :Bonjour
Voilà mon d16y8 commence a montrer des signes de fin, pour info une bielle a coulé il ya 3 mois de ça, donc réfection moteur et rodage, sauf que ça n'a pas réussi et le claquement d'une bielle est réapparu, je ne veux plus dépenser autant pour le refaire, il me reste l'optique d'installer un bas moteur de D16Z6 (esi) ou bien un bas moteur d'EK sedan D15:
- Comme il n'est pas évident de trouver un bas moteur Z6 par ici! je me vois me rabattre sur un bas de D15, questions:
les EK 4 portes par ici sont des 90 cv pour plupart en installant un bas moteur D15 90 CV avec la culasse vtec est ce que la perte en puissance sera importante?
-Ces moulins a 90 cv ne sont pas des vtec comment je peux installer une arrivée d'huile pour le vtec en toute securité?
-Quel joint de culasse dois je prévoir celui d'un D15 ou D16?
-Est ce ça ira entre les soupapes D16 et les les pistons D15?

Si t'es pas sur de ton coup, au lieu de faire des montages batard (qui ne sont pas prévu de série quoi) monte un D16A9, y'en a une a vendre en ce moment donc vas y fonce Wink
Je tiens a garder la culasse et l'ecu+faisceau, installer un D16A9 ne m'interesse pas tellement pour beaucoup de choses(OBD0, boite avec cable etc...)
je parle d'installer un bas moteur D15+culasse D16Y8 parce que les D15 sont plus disponible ici, je suis en Algérie c'est pas si simple de trouver un Z6 ou un autre Y8
Quant à l'idée de changer les 4 bielles et les coussinet elle ne me séduit pas trop car encore une fois la disponibilité (coussinet selon code de couleurs)
tu peut méttre n'inporte qu'elle D16 sur ta culasse Y8, ca changera rien niveau ecu et cable Wink
jap-honda a écrit :tu peut méttre n'inporte qu'elle D16 sur ta culasse Y8, ca changera rien niveau ecu et cable Wink
Oui je garde ma culasse et ecu, je change que le bas moteur, la question est : est ce que je peut monter n'importe quels D15(D15B,D15Z) (ek3, eg4, eg8)
je sais que c'est du bolt-on mais je m'inquiète pour les soupapes et pistons, est ce que les encoches sur les pistons suffisent pour ne pas taper contre les soupapes?
aussi pour l'arrivée d'huile du vtec, sur les bloc non vtec j'ai cru comprendre qu'il suffirait d'enlever une sorte de bouchon pour avoir l'arrivée d'huile est ce que c'est valable pour tout les D15?
tu as vraiment chercher partout pour un D16????

sinon, pour les questions au sujet du D15, je ne peut pas t'aider désoler.