Pour le cuir, il y a pourtant plusieurs sortes disponibles en option sur le site Suzuki.be ainsi que des similis.
Pour la qualité des plastiques, certes la SSS sport est bon marché pour une sportive mais je me demande bien ce que ça vaut par rapport à une mazda 2, une Yaris ou une Fiesta.
Concernant les sensations, ça confirme un peu ce que je craignais. Mais c'est probablement le cas pour un bon nombre de voitures modernes
Marre du look SUV
Une des rares voiture où je retrouve des sensations sans pour autant avoir une puissance énorme, c'est la Merco SLK
Mais on rentre dans une autre catégorie de prix
VEI, malheureusement, la position jambes tendues, de ton eg ne se retrouve plus dans les caisses actuelles du même gabarit....
Oui, obligé de prendre des gros coupés ou des berlines, encore plus aseptisés :roll:
ba lors de la commande il avait que l'option cuir rouge et noir.
il a soutenu que c'etait impossible mais en insistant il a telephoner a je sais pas qui et m'a confirmer qqes heures plus tard
soit c'est une erreur de site soit ils ont changer.
Dans la categorie la seule qui m'avait fait plaisir a conduire et pourtant je suis pas tres vw mais la polo GTi est assez jouissive
roma a écrit :Dans la categorie la seule qui m'avait fait plaisir a conduire et pourtant je suis pas tres vw mais la polo GTi est assez jouissive
L'actuelle (Turbo) ?
Dans un essai de l'Ibiza, équipée du même moteur, on en disait du mal au niveau des sensations
La Lupo GTi serait, parait il, très sympa
wé enfin les mags ya rien de vraiment objectif certains peuvent apprecier voir adorer une voiture et d'autres la detester.
Perso j'avais adorer
pour la lupo J'ai rouler avec en 2001 ou 2002 je sais plus (quand j'avais un 6n qui tombait en morceaux :mouarf: ) et je confirme cette caise est sympa mais tres difficile a conduire en perte de motricité quasi permanante en arsouille et le coffre je me demande si on savais loger une boite a chaussure
roma a écrit :le coffre je me demande si on savais loger une boite a chaussure
C'est clair que le coffre est ridicule mais il y a pire au niveau de l'habitabilité.
Avec des potes, on est parti à 4 + bagages dans une Lupo TDi pour assister aux 24h du Mans
(
Ok, on avait une Golf break qui nous accompagnait avec le restant des bagages ).
Pour en revenir à la Swift, pas de nouveautés prévues pour 2009 ?
je sais pas trop je ne suis pas l'actualité de maintenant ca ne m'interesse pas vraiment comme j'ai dit cette voiture est pour faire plaisir a ma femme mais ce n'est absolument pas ma tasse de thé
en France pas d'option cuir au catalogue pour la swift sport
punaise je viens de taper une bourre en fleurtant avec les limites de l'electronique.
J'ai outrepasser les limites de l'esp le comportement est catastrophique la voiture se comporte comme une planche et perd completement sa trajectoire.
C'est bien la premiere fois de ma vie ou j'ai reussi a me faire peur.
Desormais esp off pour bien sentir le comportement
t'as eu écran bleu ? ou alors out of memory
j'ai eu montagne au cul
Le comportement de la Swift est catastrophique ??? tu perds la trajectoire ??? tu te fais peur ???
De plus en plus je me demande si on a la meme voiture
, elle avance pas cette voiture, mais elle tient bien la route, donc tu arrives toujours a une vitesse raisonable en virage.
Mon ESP se déconnecte automatiquement dés que j'accelere un peu, et sans l'ESP ca va beaucoup mieux, je n'ai pas les coupures a la con de l'accélérateur a la sortie des virages.
on a peut etre juste pas la meme façon de conduire ici je parle de "hors limites" pas d'une arsouille et au dela de l'electronique la voiture devient inconduisible.
Sinon en conduite normale ou sportive c'est clair que ca tiens bien la route mais en mode chacal ca peut se montrer tres dangereux
roma, comme n'importe quelle voiture si tu lui fait depasser ses limites
le jour ou tu passeras ton permis, tu comprendra
c'est pas le meme chassis que mémé, plus lourd, plus haut, pas les memes caracteristique du tout
je te l'ai dis, tu sais pas rouler
lool mechant swiffer.
Je sais que c'est comme toutes les voitures mais ici c'est tout ou rien ce que je veux dire c'est que l'electronique est taré trop haut et fait que l'on se sent invincible jusqu'au rappel a l'ordre et la c'est vraiment impressionant.
Mémé meme a 50 en rond point tu sens que ca va partir en live quand tu met godasse c'est pas soudain
roma, c'est pour "ca" entre autre que j'aime pas trop les nouvelles voiture (pour moi) ca previent pas, ca accroche, ca accroche, et ca decroche, sans avertissement, comme une GTT de l epoque
c'est simple, Roma il conduit comme un goret...
:]
roma a écrit :9-10l/100 pour 1030kg et un cx de peugeot partner c'est pas mal du tout je trouve on est dans les conso de l'ancienne avec 250kg de plus et une boite plus courte et une cylindrée superieure
a 130 km/h de memoire c'est proche des 4500 rpm.
Toute façon quand on prend un modele sportif a moins d'etre maso c'est pas pour la conso
Juste pour info, c'est 1030 phase 1.1/1.2 et 1070 phase 2. (données constructeur).
Faute de frappe dans le magasine échappement pour le 0 a 180 de la phase 2 c'est 38 sec et non 48 sec.
Quant à la conso, j'ai une 1.2, 16 000km, je tourne dans les 8.3 litres en mixant conduite normal et sportive.
Et elle tient très bien la route. Seul bémol, pneu fragiles (16 000 et bientôt au témoin).
++
Jamais entendu ni lu ca toujours vu 980 pour les phases 1 et 1030 en phase 2 le vendeur avait confirmer a l'achat (a voir)
8.3 est possible certes (me femme fait meme moins)
Mais avec la meme conduite que l'ancienne c'est 10 - 10.5
Elle tient tres bien la route mais comme j'ai pu le constater elle a quand meme ses limites.
les pneus qui s'usent vite c'est normal avec des gommes tendres et on a toute façon pas le choix les seuls proposés (meme online) sont d'office en gommes tendres
Premier conseil : ne pas écouter les vendeurs.
Elle fait 1030 kg la phase 1, sur les testsde la phase 2, ils ont écris le poids de la phase 1 car ils n'ont pas tilté que c'est une phase 2 tant les modifs sont minimes.
C'est écris dans les doc' techniques, c'est écris sur la carte grise si elles sont bien faite car là aussi ils cherche pas trop à savoir phase 1 phase 2, étant donnée que chez Suzuki les 2 phases ne sont pas vraiment répertoriés, en gros chez suzuki il n'y a qu'une version de la SSS.
Donc tes 980 kg (perso j'aurais bien aimé!) tu peux toujours rêver!
Amicalement,
++
tu tiens de quelle source les données pour le poids?
mon suzukiste savait qu'il y avait plusieurs modifs c'est lui meme qui me l'a dit
mais c'est consideré comme modif mais pas vraiment comme phase differente
Sinon il y aurait 30 phases chez renault
Suzuki Tajima France dans le 78, je suis assez proche avec les employés technique. Et sur les sites Suzuki Japon accessoirement.
Ensuite, je te met au défis de trouver un poids de 980 kg sur tous les sites/revues de presse (je les ai toutes dans un catalogue officiel suzuki swift sport), aucune SSS au monde n'a été donné à ce poids la (en stock), regarde tous les sites de 2007, donné à 1030, pareil dans la doc technique des premières versions.
L'autre "preuve" est que échappement à testé une phase 1 en juillet 2007 et récemment une phase 2, et ils ont trouver +/- 30 kg supplémentaire car ils n'ont pas fais attention sur la version. D'ailleurs il parle d'envolé à 7250 tours ce qui est impossible sur la phase 1.
Bref, écoute ton vendeur, mais je t'assure que les 980 kg n'existe pas. Et que la phase 2 est légèrement plus lourde. Ce n'est pas exclusif Suzuki, la C2 VTS phase 2 pèse 39 kg de + que la phase 1, là aussi on sait pas ou est aller le poids mais il y est allez, j'ai eu les 2 (vts ph1 / ph2) et je l'ai ressentis le gain de poids, pour te dire.
Ciao
Je peserai la mienne sur un systeme 4 balances, pour avoir la répartition sur chaque roue et le centre de gravité a noel
oui exact c'est la 1.5 qui fait 980kg
c'est moi qui melange tout j'etais parti sur celle ci a la base
moi j'ai une 1.2 et je consomme 8,5 de moyenne en roulant bien.
J'en suis tres content niveau chassis, ça colle!
Je roule parfois avec un pote qui a une S2000 et il est impressionne par la tenue de route. Elle a un comportement vraiment sain meme qd on depasse les limites (perso je suis toujours ESP OFF)
Niveau moteur quelques chevaux de plus ne serait pas un mal (on peut passer à 140cv avec admi+collecteur+reprog) c'est vrai mais ça marche deja bien
personne ne sais si itg fait un filtre qui remplace l'origine (pas une admi le filtre)
car me suis renseigner dans les boutiques du coin mais ils connaissent meme pas la marque ces andouilles
roma a écrit :personne ne sais si itg fait un filtre qui remplace l'origine (pas une admi le filtre)
car me suis renseigner dans les boutiques du coin mais ils connaissent meme pas la marque ces andouilles
et un JR ça te convient pas?
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idealement je prefere un mousse
J'ai jamais eté partisant du coton huilé avec des debimetres a filament