Japan Car

Version complète : Suzuki Swift Sport Greddy Ultimate
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[quote="menfou"]Voila ce que je pense de la Swift aprés 10000km:
Si je pouvais revendre la Swift le prix que je l'ai acheté, je prendrai une Civic Type R d'occasion.

Il y a une version avec le rupteur a 6800tr et une version avec le rupteur a 7200tr et une boite plus courte, moi j'ai la version 6800tr.

Consommation
Ca consomme autant qu'une Civic Type R, en roulant tranquil je suis a 8.5l de moyenne, et quand je tape dedans je monte a 9.5l de moyenne.
quote]

en faite il y a 3 versions de la swift sport
1er version rupteur a 6800tr/m poids 1030kg,commande de verrouillage
centralise ou il n'y a rien d'ecrit dessus

version 1.2 rupteur a 6800tr/m poids 1030kg,commande de verrouillage centralise avec ecrit lock = chassis plus sport (bielettes etc...)

version 2 rupteur a 7200tr/m poids 1070kg du au double coffre et 5eme rallonge pour baisser la conso autoroutiere

la meilleur version et la phase 1.2
perfs magazine echappement
plus de 15 secondes de differences de 0 a 180 entre la phase 1 et 1.2
contre la phase 2

SSS phase 1 et phase 1.2

vmax : 194

0-100 km/h : 8.3s

0-140 km/h : 15.8s

0-180 km/h : 33.0s

400m DA : 16.3s

1000m DA : 29.7s

(50km/h en 4 ) 400m : 16.2s 1000m : 30.5s



SSS phase 2

vmax : 195

0-100 km/h : 8.9s

0-140 km/h : 16.7s

0-180 km/h : 48.0s

400m DA : 16.6s

1000m DA : 30.4s

(50km/h en 4 ) 400m : 16.4s 1000m : 31.0s

pour ma part j'ai une phase 1.2 ma conso moyenne sur 10000km est de 7.2l au 100 avec 75% de ville
rien a voir avec la conso d'une civic type r ou il est impossible de faire du 7l en ville
heu j'ai une phase 2 en cours de rodage sans aller au rupteur sur les rapports intermediaires je peux t'assurer que je met moins de 48s au 0 a 180 km/h
c'est les chiffres echappement
ils disent qu'ils n'ont pas pu etablir les performances du precedent essai.
ils n'etaient meme pas au courant qu'il y avait une phase 2 LOL
apres a voir le kilometrage de la voiture d'essai etc...
mais la 15secondes c'est enorme... Shock


pour moi le gros defaut de la swift c'est l'eclairage,ca eclaire que dalle.
j'ai change les ampoules tout a l'heure,philips blue vision en veilleuse et x-treme power en feux de croisement et route,reste a tester pour voir la difference
michael, je me demande si on a les memes voitures Big Grin
C'est peut etre possible de faire 7l avec une Swift, mais moi j'y arrive pas, je roule tout le temps pareil, je roule pas plus doucement en Swift qu'en CTR.
En Yaris je faisais 6.5 de moyenne, et je roulais comme avec la Swift et la CTR, maintenant quand ma copine prend la Swift elle descend a 7.4l et la Yaris a 5l, par contre elle n'a jamais roulé assez longtemps en CTR.

La Swift éclaire mieux qu'une CTR ou que ma NSX, je comprends pas pourquoi tu te plaind de l'éclairage.

La version2 a le rupteur a 7200tr mais aussi une boite plus courte et non plus longue, j'en ai eu une en pret par Suzuki lorsque j'ai fais la visite des 15000km
le poids a ce que j'ai pu voir c'est 980 en phase 1 et 1030 en phase 2
pour la conso je tourne a 9-10 l/100 je trouve ca encore correct vu comment la boite est courte
ma femme est a 7-8l/100
Globalement je trouve ca pas mal pour le prix de base je n'ai pas vraiment constaté de truc qui la rendent peu viable ou la penalise les gros coup de gueulle pour moi serait l'absense de boite 6 qui fait cruelement defaut
pour l'eclairage je suis pas le seul a me plaindre,et pour la boite celle de phase 2
a la 5eme plus longue.
voir sur le forum dedie aux swift
Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/
roma a écrit :pour la conso je tourne a 9-10 l/100 je trouve ca encore correct vu comment la boite est courte
Shock Pour une voiture moderne, je pensais que ce serait quand même moins Shock
Une vielle Honda de 15ans avec puissance et poids équivalent ne consomme surement pas plus Confused

Le moteur tourne à quel régime en 5éme à 120-130km/h ?

Je ne pense pas que la boite soit vraiment à l'origine de cette consommation importante.
Sur ma Civic, je suis passé d'une boite avec laquelle le moteur tournait à 3200tr à 130km/h à une boite qui me donne presque 4000tr à la même vitesse sur le même rapport et la consommation reste sensiblement la même sur autoroute.
Il faut voir si la Swift aurait suffisamment de couple à moyen régime pour accepter un 6éme rapport long...

La swift sport semble vraiment sympa mais un truc me rebute, la hauteur Confused
Ouais en gros une fiesta St est une bien meilleure affaire :/
9-10l/100 pour 1030kg et un cx de peugeot partner c'est pas mal du tout je trouve on est dans les conso de l'ancienne avec 250kg de plus et une boite plus courte et une cylindrée superieure
a 130 km/h de memoire c'est proche des 4500 rpm.
Toute façon quand on prend un modele sportif a moins d'etre maso c'est pas pour la conso
roma a écrit :Toute façon quand on prend un modele sportif a moins d'etre maso c'est pas pour la conso
Pourtant quand on voit la conso moyenne des dernières Mini Cooper ou autres petites sportives de 130cv, certaines sont annoncées à 6.5l/100km Shock
Reste à voir si elles le font vraiment mais je pensais quand même qu'il y aurait eu une effort de la part des constructeurs au niveau de la consommation des petites sportives, surtout vu le prix de l'essence ces dernières années Confused
ba il y a beaucoup de vent pour tout ca quand tu vois des annonces du fameux hdi (par exemple une 207) a 4.5/100 il y a certes moyen de les faire mais faut s'accrocher on est plutot en general dans les 6/100 (pour une conduite dite normale).
Une bete 205 pouvait faire moins.
Pour moi les seuls qui restent performants en termes de conso est bmw c'est la seule auto ou il est possible d'approcher les conso annoncées ou du moins la ou j'ai reussi.
Mais honnetement je m'attendais a ca et je ne suis absolument pas surpris
ZEeD a écrit :Ouais en gros une fiesta St est une bien meilleure affaire :/

selon le cas oui
meme une corsa gsi
ca depend ce que l'on cherche le budget assurance et achat auto
sans compter qu'en belgique faut tenir compte des taxes
mais des mieux y'en a une chié tout comme il y a une chié de moins bien Wink
si on continue dans le ridicule pour le meme prix en cherchant bien on trouve une supra mkiv d'occase 8)
9 a 10l c'est en mode arsouille le vendredi soir,a part sur l'autoroute ou elle consomme beaucoup,il manque une 6eme.
il y a 2ans j'avais une mitsubishi colt czt,conso raisonnable 8.5l en moyenne,tres bien equipe d'origine,cuir chauffant etc..moteur tip top,fiesta st etc... loin derriere par contre
apres 2 bonnes frayeures sur des freinages d'urgence,je l'ai revendu.
j'ai du la garde 4 mois,l'arriere qui se dandine dangereusement au freinage ca ne rassure pas

la swift n'est pas puissante mais sa tenue de route est Shock
un vrai kart
ba c'est justement ce qui fait qu'elle garde l'esprit gti
a a jamais eu de gti de 250 cv
c'est pas ca l'esprit gti Wink
ce que je voulais dire c'est que 150ch ca aurait ete parfait Mr Green
il y a quelques swift sport prepare qui sortent plus de 220ch
meme 200 ca aurait été mieux mais c'est plus compatible avec une voiture low cost
en sportive c'est une des moins chere du marché faut l'assurance qui va avec.
C'est toute une alchemie mais vu le nombre de ventes on ne peut pas dire qu'ils aient eu tout faux
pour le prix c'est vrai qu'en sportive il y a peu de modele
dommage de ne pas avoir quelques options au catalogue
comme sur les autres swift,ou les swift sport allemande
ou italienne qui peuvent avoir le cuir.
ba suffit d'insister un peu Mr Green
Regarde dans mon post Smile
roma a écrit :ba suffit d'insister un peu Mr Green
Regarde dans mon post Smile


oui, et en plus le cuir dechire Big Grin
et c'est quoi ces chiffres???

c'est d'une gazoule ou quoi
roma a écrit :ba suffit d'insister un peu Mr Green
Regarde dans mon post Smile

le lien de ton post stp Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123306

toute façon pas de cuir il restait avec rouge et noir faut pas deconner on a passer l'age de faire les kéké Mr Green
en faisant bien chier il y avait moyen pour le gps mais 2 mois de plus Sad
merci pour le lien;sympa le cuir beige
combien a tu payes le supplement?

j'hesite entre le cuir ou le toit ouvrant :roll:
je viens de vendre ma 207cc 1.6 thp griffe et donc
j'avais cuir et cab et je compte pas mettre plus de 1000€
d'equipement dans la sss.
ba normalement c'est 1190 mais comme j'ai negocier 1200 ba il a couter que dalle Mr Green
michael a écrit :merci pour le lien;sympa le cuir beige
combien a tu payes le supplement?

j'hesite entre le cuir ou le toit ouvrant :roll:
je viens de vendre ma 207cc 1.6 thp griffe et donc
j'avais cuir et cab et je compte pas mettre plus de 1000€
d'equipement dans la sss.

vu qu'il y a la clim et vu la pietre qualité des tissus chez suzuki a ta place j'hesiterais pas Smile
par contre le cuir faut bien insister sinon vont te dire c'est pas possible.
Le truc c'est que c'est pas suzuki qui fait ca mais directement un sellier et dans 85% des cas ils veulent pas s'emmerder
je connais un bon sellier,sur mon astra twintop j'avais pas le cuir
j'ai achete sur ebay un cuir d'astra 5 portes neuf 120€ Big Grin
et le sellier a fait un super boulot car les sieges avant pas de probleme
juste un passage pour le basculement du siege;par contre a l'arriere ca n'avait rien a voir.j'ai paye 400€ de mo donc total 520€ le cuir complet
je vais me renseigner pour un cuir gris tres tres clair.
je cherche egalement ou trouver un sticker damier pour le toit
chez suzuki ils font pas
roma, il existe un bouton "éditer" :ange:

Bizarre pour le cuir, c'est pourtant indiqué dans les options sur le site Suzuki.

Pour ceux qui ont une SSS, vous pensez quoi de la position de conduite, on n'est pas assis trop haut (comme sur une chaise) ? Confused

Au niveau de la qualité des plastiques (j'ai lu beaucoup de mal) ? Ce n'est quand même pas pire que Citroen ? Confused

Et en ce qui concerne les sensations, ce n'est pas trop aseptisé comme la majorité des voitures modernes ? On se sent à bord d'une petite sportive ou d'une citadine qui va bien ?
le cuir existe qu'en rouge et noir
La position de conduite comme je disais t'as l'impression d'etre dans un peugeot partner
c'est bien pour ma femme du haut de ses 1m55 pour moi ca fait haut bien que ce soit absolument pas genant mais ca fait un grand changement.
Les plastiques c'est des betes plastiques durs mais bon on en reviens toujours au prix de base a 17k€ faut pas demander la lune.
C'est hyper aseptisé on sent pas specialement que ca pousse ca tiens hyper bien la route meme en la torturant c'est meme un peu frustrant car l'esp activé elle pardonne absolument tout et tu le sens bien.
Par contre desactivé on a une petite impression de retrouver l'antique gti.
Globalement c'est une auto assez vive et pratique bien qu'on puisse retrouver des sensations de gti d'epoque il faut se rendre a l'evidence ca reste quand meme radicalement different.

difficile de conseiller ou deconseiller cette auto on aime ou on aime pas.
Perso je ne m'y fait pas pour une simple chose c'est l'assistanat constant.
Mais bon c'etait toute façon pas la mienne et je savais deja que je ne serais pas convaincu par une auto moderne.
Le gros plus etant le rapport prix/look/equipement

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